Aller au contenu


Emergency ban 21/10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 10 October 2019 - 23:07

Bonjour,

Ca a été annoncé sur Twitter, la prochaine banlist va tomber le 21 Octobre :

https://twitter.com/...022924863246336

Et il n'y aura pas de ban en Vintage.

Wrenn and six va-t-il être ban du Legacy ?

Assistera-t-on à un nouveau ban en Modern ?

Discutez, à vous les studios !!

SRC : Twitter
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 11 October 2019 - 05:39

Vu qu'ils ont confirmé qu'il n'y aurait pas de ban en vintage du fait de l'Eternel week-end il ne devrait pas y avoir de ban non plus en legacy.
Le ban se profile plus pour le standard avec field of the dead. En modern j'en sais rien, il faudrait ban tout court ce format.

Image IPB


#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 October 2019 - 08:48

Mox Opal a du souci à se faire? :moustache: :moustache: :moustache:
Twitter : Mtgtafit08

#4 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 11 October 2019 - 09:22

Il y a eu une annonce "no changes to any formats" le 7 octobre.
Qu'est ce qui a changé en trois jours pour revenir sur cette décision ?

#5 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 11 October 2019 - 10:30

WotC a des antécédents, le dernier en date de mémoire c'est Felidar Guardian en Standard.

Perso je pronostique que c'est le standard qui prend, et que c'est Field ou Golos en ligne de mire.

#6 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 11 October 2019 - 18:32

Il semble évident que ce soit le T2 qui prenne. Je serai étonné que ce soit le modern tant le format est fair actuellement.

Le Lega ils s'en foutent donc yorarien
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 October 2019 - 19:56

Voir le messageEternal, le 11 October 2019 - 18:32 , dit :

Il semble évident que ce soit le T2 qui prenne. Je serai étonné que ce soit le modern tant le format est fair actuellement.

Le Lega ils s'en foutent donc yorarien
Je joue un peu en modern dernièrement et les deck Urza me paraissent être bien trop fort. Urza en lui-même est très très fort mais le problème vient aussi d'avoir édité autant de bons planeswalkers à 3 mana et de pouvoir les sortir T2 (ou Urza T3 voire T2) avec Mox Opal et Mox Amber. Et puis il y a paradoxical outcome aussi. Plusieurs shells fonctionnent très bien.
Je joue un deck qui perd sur Teferi résolu mais ce ne doit pas être le seul et je me retrouve quand même avec 4 Mystical Dispute et 2 spell pierce en sb.

Il y aussi un autre sujet, celui du temps que le jeu prend. Je ne regarde quasi jamais Twitch mais hier je suis tombé sur Todd Anderson qui affrontait ce deck et qui attendait que l'autre le tue, je ne mets pas le lien parce que le son a été coupé à cause des musiques. G1 il restait 6mn quelque chose à son adversaire quand Todd dit à ses spectateurs "Je voudrais juste que vous regardiez ma clock. Juste regardez ma clock". Son adversaire avait presque pris 20 minutes alors que Todd avait joué à peine + d'une minute (restait 23:21). Il avait un piègepont en jeu mais ce n'était pas le sujet car ses tokens ne pouvaient pas encore attaquer.
A la fin de la game il a dit "je voudrais que quelqu'un fasse une copie de cette vidéo et l'envoie à Aaron Forsythe (le mec qui s'occupe des bans)."
Le deck n'est pas toujours aussi lent, mais il est lent. A vrai dire c'est même une de ses rares faiblesses, assez rapidement j'ai réalisé qu'il ne fallait surtout pas concéder G1 et utiliser le timer MTGO pour avoir un match-up correct.
J'ai la chance de pouvoir jouer des contres mais les removals sur Urza (qui résiste à bolt en +) c'est même pas terrible vu que tu fais souvent des tas de trucs avec le mana dans le tour et que tu as le token construct qui est balèze tout seul.

Bref je ne sais pas ce qui se passe en T2, mais le fait de passer d'un no ban à un emergency ban aussi rapidement me semble plus probablement lié au modern, où il y a quelque chose qu'ils découvrent depuis peu. Evidemment si ils découvrent depuis peu la puissance du land en T2 alors ça peut l'être l'un comme l'autre.

Modifié par Lejay, 11 October 2019 - 21:18 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 October 2019 - 22:39

Je rejoins papy sur la puissance d'urza. Le jeu me semble deux crans au dessus du reste des jeux jouables, si on atteint pas la necrose intellectuelle apportée par Hoogak on tombe quand même dans le grand n'importe quoi.

Concernant le temps, pour m'essayer au deck je n'ai jamais eu de problème de temps. Mais bon, ils ont bien banni top et Urza outcome ressemble beaucoup aux problèmes que montraient Eggs. Et donc un ban semble cohérent, après les bans d'urgence ils ne les font que pour le standard il me semble. Du coup c'est plus probable que ce soit les decks field qui prennent dans la gueule.

#9 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 12 October 2019 - 11:42

Je vois mal un ban en modern pour limiter les deck urza, alors que malgré tous les top 8 restent diversifiés (on est loin de l'ère hogaak), et statistiquement urza domine pas du tout le format., aucun tier 1 d'ailleurs est loin devant.

Après ça peut faire comme Eggs qui tuait à l'ennui, le deck était pas surpsuissant mais faisait chier toute l'orga des gros tournois = ban. Dans ce sens why not, mais perso j'y crois pas trop.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 October 2019 - 14:57

Le jeu n'est dispo que depuis une semaine. Je trouve un peu rapide de parler de diversification des jeux présents quand sur 6 tournois notables depuis la disponibilité d'emry, on retrouve quand même Emry urza 3 fois premier:
ici, ici et ici

Les autres tournois étant le scg open (le deck fait 2,3,6), le classic (absent), le mcq montreal (absent aussi).

#11 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 13 October 2019 - 23:02

Je  met une pièce sur le ban d'emry en modern , aprés le ban de field me parait assez évident en standard. J'aimerais bien que W6 dégage mais ça aura pas lieu avant le gp je pense malheureusement.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#12 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 October 2019 - 08:05

En standard Golos

En Modern Mox opal

En Legacy : deban DRS, top et pourquoi pas survie.

#13 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 October 2019 - 09:41

Voir le message_Budd, le 14 October 2019 - 08:05 , dit :

En standard Golos

En Modern Mox opal

En Legacy : deban DRS, top et pourquoi pas survie.

ok sauf pour le legacy, je vois un bon "no change".

Aussi, en pauper, je vois bien le ban du nouveau land mystic sanctuary ou ephemerate (voire les 2)

EDIT : en vrai en pauper, je crois que c'est plutôt astrolab qui mérite son ban

Modifié par le ch'ti lorrain, 14 October 2019 - 09:42 .


#14 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 October 2019 - 15:17

En Legacy unban de Balance, Gush et de Channel. Ban de Choke, Rolling Spoil et Obstinate Baloth.
Vous l'avez lu ici en premier.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#15 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 14 October 2019 - 17:37

Pour jouer sur aréna, field Golos c'est vraiment relou. Tu es obligé de jouer des unmoored pour pouvoir lutter. Donc sur une de ces cartes prendra son ban. En modern, MOX se sera la prochaine fois

Image IPB