Aller au contenu


Pikula BW et Junk BWg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#16 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 05 April 2007 - 14:43

Juste pour dire que dans mon idée de Dime c pas trop combo avec du casse land.

Joun, qui s'est pas connecté depuis un mois"

#17 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 May 2007 - 16:00

mickey3D dit :

Citation

CITATION(puddn @ Jeudi 17 Mai 2007 à 16:18)

vraiment? on en voit de moins en moins...


C'est vrai ? C'est pourtant pas ce que j'ai cru lire.


Citation

CITATION(puddn @ Jeudi 17 Mai 2007 à 16:18)

ben ya pas a hesiter! jotun et silver knight (bien que la mana base soit un probleme)
mais en tout cas pas de 8,1/2 MD ni en SB because ta defausse et tes wastelands devraient suffire ainsi que pithing needle


C'est un peu paradoxal tout ça... Tu me dis que Gob est de moins en moins joué et tu me conseilles de mettre des Silver Knight SB.  

Euh la needle se prend souvent une pernicious.


mickey3D dit :

C'est vrai ? C'est pourtant pas ce que j'ai cru lire.

ya lire et jouer: tu vas lire bcp de chose sur gob car c'est un archetype mais c'est de moins en moins jouer (ya qu a lire les report des tournois a MC, meme ASSASSIN ne joue plus gob)
et puis entre une 2/2 initiative pro R et une 2/2 qui a une bonne capa pour 3 mana et qui n'est bonne que contre un seul MU, je crois qu'il y a pas photo (vu que bcp de deck jouent rouge en legacy)

mickey3D dit :

Euh la needle se prend souvent une pernicious.

ok mais tu as qd meme bcp bcp de chose contre aluren donc si par malheur tu ne defausse pas la pernicious, tu lui auras fait defausser ses cartes combo
ca m'etonnes que tu aies un mauvais MU contre aluren...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#18 Mickey3D

Mickey3D
  • Membres
  • 6 messages

Posté 17 May 2007 - 17:47

Des idées contre mirror ? True believer ? Ca me parait faible avec Vindicate & Stp.

#19 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 17 May 2007 - 19:10

J'ai souvent entendu dire que le MU mirror se jouait au toss sur pleins de fofo et je croit que c'est loin d'être faux.
De plus c'est pas un deck surreprésenté, alors sider contre je sait pas si c'est reellement utile, autant que ça fasse d'une pierre deux coup genre true beliver en effet qui fait chier (vite fait) combo
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#20 Mickey3D

Mickey3D
  • Membres
  • 6 messages

Posté 17 May 2007 - 20:45

C'est sur qu'un match contre mirror, c'est vraiment à la chatte. Genre pile ou face c'est plus constuctif et ca perd moins de temps.
Brèf, Pikula c'est peu joué. Donc un peu RàF en fait.

J'suis en plein test sur MWS. Donc si vous voulez faire des games, MP moi.  :lol:

#21 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 26 May 2007 - 11:58

en ce qui concerne les cartes de side contre decks jouant avec leurs cimetieres, qu'elle est selon vous la carte la plus adaptée à pikula?

- misérable loqueteux pour vider le cimetière adverse quand on veut, et pouvoir cibler ce qu'on veut (peut etre gourmand en mana)?

- faille planaire pour pour ne plus dépenser de mana au risque d'arriver trop tard?

- leyline du vide pour éviter les déclenchements de capa lors de mise au cimetière au risque d'en révéler avec bob?

- jotun grunt pour vider le cimetiere de ce que l'on veut sans payer de mana, mais en redonnant les cartes à l'adversaire et en ayant une durée de vie très limitée si posée trop tot dans la partie?

#22 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 27 May 2007 - 23:19

Voir le messageskyplot, le Samedi 26 Mai 2007 à 12:58, dit :

en ce qui concerne les cartes de side contre decks jouant avec leurs cimetieres, qu'elle est selon vous la carte la plus adaptée à pikula?

- misérable loqueteux pour vider le cimetière adverse quand on veut, et pouvoir cibler ce qu'on veut (peut etre gourmand en mana)?

- faille planaire pour pour ne plus dépenser de mana au risque d'arriver trop tard?

- leyline du vide pour éviter les déclenchements de capa lors de mise au cimetière au risque d'en révéler avec bob?

- jotun grunt pour vider le cimetiere de ce que l'on veut sans payer de mana, mais en redonnant les cartes à l'adversaire et en ayant une durée de vie très limitée si posée trop tot dans la partie?

Il te manque Tormod's crypt dans ta liste. Je dirais que ça dépend du métagame. Ca te va comme réponse.
Mais je pense que 3 grognard MD et 4 misérable me semble un bon début.
Quant à Leyline, avec FH, il est pour le moment indispensable en side. Espérons que ça va pas trop rester :lol:. Même si je pense le match'up parait pas trop défavorable, T1 duress suffit pas à arréter le deck.

#23 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 28 May 2007 - 19:13

Voir le messageJoun, le Lundi 28 Mai 2007 à 00:19, dit :


Il te manque Tormod's crypt dans ta liste. Je dirais que ça dépend du métagame. Ca te va comme réponse.
Mais je pense que 3 grognard MD et 4 misérable me semble un bon début.
Quant à Leyline, avec FH, il est pour le moment indispensable en side. Espérons que ça va pas trop rester :lol: . Même si je pense le match'up parait pas trop défavorable, T1 duress suffit pas à arréter le deck.




euh... non ca me suffit pas comme réponse :) je voulais savoir si des gens avaient testé les différentes solutions et voir leurs conclusions

effectivement j'avais omis la tormod, simplement je pense que ca se needle trop facilement (comme loqueteux à vrai dire) et que c'est trop fragile et éphémère pour être vraiment bon

après moi je pensais juste à 2 ou 3 cartes en side contre ce genre de jeu, pas 3 MD et 4 SB, c'est pas non plus le type de jeu que tu rencontres à chaque fois

pour les leyline, c'est sur que c'est top contre FH, mais pour l'instant, je considère que ce jeu n'existe pas :)

#24 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 28 May 2007 - 22:18

Bon alors, je vais être plus précis : J'ai joué Pikula et me remet à tester un peu.
3 Grognard MD car c'est porc comme carte. Et misérable aussi c gras. Mais bon avec FH et si tu fais des tournois en ce moment, tu ne peux le négliger, tu peux jouer que 2 misérables, sinon 4 me parait de trop vu le nombre de jeu qui joue avec le cimetierre voir que sur le cimetière (Seuil, Loam confinement,  terraguedon, 43 lands, landstill, Stax, Ichoride, IGG, réanimator, survie, psychatog, salvager...) .

Sinon en side pour le moment je l'ai dit : Leyline car pas le choix. Mais en ayant testé, je penche pour 2 tormod et 1 faille planaire pour la diversité en side (plus un 4ème Jotun Grunt en side si métagame aggro).

Needle est embêtant mais tu as vindicate voir sceal of cleansing ou disenchant, engineered explosives pour gérer needle. Et puis c pour ça que tu joues misérable et tormod car l'adversaire peut pas dire et Needle sur Tormod et sur misérable.

#25 Holo_rip

Holo_rip
  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 June 2007 - 14:40

Bonjours tout le monde.
deja, je me souhaite tout seul la bienvenue (quoi, y a pas de mal a se faire du bien non ?), étant donner que c'est mon premier post sur legacy france.
Je dois dire que je suis fan des pikula.deck. Je vois en ce type de jeu un bon équilibre entre controle et aggro, et je le trouve bien équilibrer en général. Je me suis donc inscrit récemment sur legacy france afin de partager mon avis sur ce jeu, ainsi que sur les autres jeu que je joue/contre lesquels j'ai beaucoup jouer.

Deja, ma liste actuelle de ma version d'un pikula.deck :

lands (21) :
2 Bloodstained Mire
2 Windswept Heath
4 Scrubland
1 Godless Shrine
6 Swamp
2 Plains
4 Wasteland

Creatures (17) :
4 Dark Confidant  %1  :lol:
3 Hypnotic Specter  %1  :)  :)
3 Nantuko Shade  :huh:  :D
3 Mother of Runes  %W
2 Serra Avenger  %W  %W
2 Jotun Grunt  %1  %W

Spells (22) :
4 Sinkhole   :D  :P
4 Vindicate  %1  ;)  %W
4 Duress  :o
4 Hymn to Tourach  :(  %B
4 Dark Ritual  %B
2 Umezawa's Jitte  %2

Sideboard (15) :
1 Jotun Grunt  %1  %W
1 Sword of Fire and Ice  %3
4 Extirpate  %B
3 Pithing Needle  %1
3 Serenity  %1  %W
3 Ghostly Prison  %2  %W

Ma version est tout de meme assez éloigner de celle de Pikula. J'ai beaucoup plus de creature, et moins de controle pure. Je pense que celle-ci est assez bien batit (quoique des fois...), on y trouve tout ce qui est controle de base, avec un minimum de LD spell (12) et de discard spell (11).

J'ai penser inserer les Aven Midcensor, mais je leurs ai preferer les Serra Avenger, qui sont de tres bon finisseur avec jitte, et beaucoup plus versatile.

J'ai virer les cursed scroll car, a mon avis, on ne peut supporter plus d'un type de cartes qui bouffe le mana, et l'ombre nantuko me semblais supérieur a tous les prétendant (cursed, le clerc pour virer les cartes du cimetière...)

En SB, j'hésite toujours avec les Ghostly et les E.Plague, je sais pas trop. Les ghostly ont le bon gout de bien être dans le theme du land destroy, mais E.Plague peut etre plus efficace contre certain MU (gobelin quand tu nous tient).

Serenity est je pense un must. D'accord il faut attendre un tours pour qu'elle soit active mais bon, avec seulement deux artefact, l'impact de notre coté ne seras que minime.

Les extirpate sont la bien sur pour les jeu combo. Elles sont aussi ici pour tout jeu ayant une base de mana fragile a coup de double land (Thomas, si tu passes par la tu te reconnaitra).

Malgré tout, je pense qu'on peut encore améliorer les liste des pikula.deck. Il faudrais trouver des bon gros porc du type grognard pour passer outre les burn, car malgré tout, pratiquement tout ce que l'on a comme creature part sur une foudre ou un pyroclasm. Peut etre descendant de kyomaro (ou un truc comme ca je sais plus).

Voila voila, malgré tout je pense que c'est un bon type de deck, et qu'il peut (bien monter et bien piloter) gagner pas mal de partit contre des MU pas trop évident (meme si malgré tout, il faut pas se leurer ils y a des MU très difficile).

Holo.

Modifié par Holo_rip, 11 June 2007 - 14:40 .


#26 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 13 June 2007 - 10:55

tout d'abord bienvenue à toi



je pense que ton deck n'est plus vraiment à proprement parler un pikula, mais plus un BW aggro à cause du nombre de créatures et de la présence des équipements. maintenant, à chacun son avis sur la question...

par contre, je trouve qu'il manque certaines choses genre des retour au pays, très efficaces comme cartes et aussi des phyrexian negator en side, parce que ca tappe vite et fort surtout sous messe noire tour 1 :lol: .

et sinon à mon avis, engineered plague meilleur que ghostly prison, parce tue les bestioles.

voila mon petit avis sur la question

#27 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 June 2007 - 13:26

Oui effectivement ta meilleure carte de controle, certainement la premiére a avoir motivé le splash blanc c'est stp.

plague est essentielle parce que le match contre gobelin est ingagnable sans. Aprés faut voir contre le reste pour prison fantomale.

Et tu parles d'un bon compromis entre aggro et controle. Pourtant moi je trouve qu'un deck qui est deux tours en retard par rapport a un dévelopement de gobelin (deck censé être le plus lent des aggros rappellons-le) et qui s'essoufle plus vite que lui ce n'est ni un deck qui peut se prétendre aggro ni un deck qui peut se prétendre controle.

Pour être réaliste ce deck se fait manger par aggro et a du mal contre aggro-controle. C'est bête quand même parce que tout ca c'est hyper joué en ce moment.

Mais comment ce deck a-t-il pu gagner en GP alors ? Tout d'abord il a fait la surprise a Philadelphie dans les mains d'un grand joueur qui l'avait construit. Aprés a Lille il était trés populaire. On parlait de 3 decks a battre : gobelin-treshold-high tide. En réalité ce jour-la c'était bien plus pikula que high tide qu'il fallait se préparer a affronter. En plus avec de la chatte ce deck peut battre n'importe quel deck sur grosse sortie avec dark ritual qui vide la main. Contre gobelin 4 plague en SB et tu pries d'en toucher deux avant de mourir. Et on peut pas lui enlever de gagner combo et du controle.
please don't drive me blind

#28 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 June 2007 - 13:32

Citation

Oui effectivement ta meilleure carte de controle, certainement la premiére a avoir motivé le splash blanc c'est stp.
Non, c'est Vindicate.
Chris Pikula ne jouait d'ailleurs pas Swords MB et seulement 2 en SB. Swords MB c'est quand même bien caillesque dans ce jeu.

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 June 2007 - 14:02

C'est sur que vouloir avoir une possibilité de gérer une créature tôt dans la partie pour pas partir avec comme seule chance de victoire de commencer avec une main avec dark ritual + hymn qui fait défausser les meilleurs cartes d'aggro ca parait con.
Et puis SB meme avec 4 plague a moins de les poser tour 1 et 3 je ne vois pas comment pikula peut gagner contre gobelin sans stp.
Et contre aggro-controle le plan est aussi d'espérer discarder le werebear, terravore ou les deux musclé adverse ?

Et pikula avait deux plague MD pour tenir gob a la premiére. C'est soit l'un soit l'autre MD.
please don't drive me blind

#30 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 June 2007 - 14:29

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 13 Juin 2007 à 15:02, dit :

Et contre aggro-controle le plan est aussi d'espérer discarder le werebear, terravore ou les deux musclé adverse ?
Le Werebear 1/1 ou le Terravore 0/0? Je doute que ces bêtes te posent de sérieux problèmes. Tu ne joues pas Jotun Grunt et/ou Withered Wretch dans B/W? Les deux Muscle tu ne les gèreras pas au Swords de toutes facons, surtout qu'ils sont généralement accompagnés de Cristalline ou d'Hibernation. Massacre est légal qui plus est, et me semble bien plus dévastateur que Swords contre Aggro-Contrôle compte tenu de ce que tu as à côté. L'autre bonus étant que les joueurs de Goblins sont gentils et jouent des Plateaux sans raison.