Aller au contenu


Dragon's maze spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 06 February 2013 - 09:42

Bonjour,

Une première info concernant les cartes de Dragon's maze :

Le nom de la carte promo Buy-a-box sera Render silent.

Source :http://www.wizards.c...ation_en_US.pdf

Grokh

Modifié par planarvoid, 08 April 2013 - 20:12 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 06 February 2013 - 12:26

Deja !
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#3 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 February 2013 - 16:55

En même temps, vu les cartes pourries de la dernière. Il serait bon de commencer à parler de vraies spoilers, non?

#4 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 February 2013 - 17:15

bah on verra, il serait bon de sortir un nouvel arpenteur jouable en legacy (qui plus est bleu et rouge ne serait pas degueulasse)

Modifié par Oversniper, 06 February 2013 - 17:15 .


#5 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 06 February 2013 - 18:50

Grokh toujours au taquet !

Sinon, au sujet de l'impression générale sur Gatecrash, un article de Mr Desprez, pour relativiser : http://www.magicbaza...gic.php?art=258

Enjoy

#6 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 March 2013 - 09:06

Je réactive le topic car j'étais passé à côté de quelques infos pourtant pas si fraiches sur Dragon's Maze, donc je les remets ici car je me dis que certains d'entre vous peut être aussi.

1) Aucun land basic dans les boosters

Tous les lands seront non basics, donc on peut espérer des nouveautés, peut être meme pour les shell land en legacy etc ... Ne spéculons pas trop à ce stade, mais ce qui est apparemment confirmé, c'est la réédition des 10 shocklands dans cette édition. Je ne sais pas si l'info est fiable ou non, mais il semblerait que l'un des premiers lands non basics dévoilé soit un genre de tutor à gate (land de block). De là à voir planechase débarquer dans le format ... :moustache: ?

2) Le Maze

Le principe de ce block est semble-t-il d'amener les différentes guild à traverser le fameux labyrinthe du sorcier de la montagne de feu du dragon durant les rounds. A l'issue de ces rounds, il semble que des lots soient attribués à ceux qui "ont traversé" le maze. En pratique, aucune idée de comment ça fonctionne (l'arrivée de points de victoire dans les parties mtg ? ... wtf ?).

3) Les guildes & les alliances

Les 10 guildes seront présentes, et on en choisit une. Par contre, et j'ai pas bien compris comment c'est déterminé, votre guilde aura un allié secret (une autre guilde). En pratique, cela semble conduire à disposer de X packs de votre guild + Y packs de votre allié. Pas très clair pour moi.

Voilou, en attendant d'autres news et la reprise du service de Grokh.

Source : WotC

PS : corrigez moi si j'ai fait des erreurs, je suis pas sur d'avoir bien perçu toutes les subtilités.

Modifié par Locus_Pocus, 19 March 2013 - 09:10 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 March 2013 - 10:23

D'après le site mis en lien, pour le point 3), ce n'est pas tout à fait cela :
Lors de la prerelease, tu te pointes et choisis une guilde. On te file une boîte qui contiendra 4 boosters de Dragon Maze, 1 Booster de guilde RtR et 1 Booster de guilde Gatecrash, il s'agira des boosters de guild qui avaient été distribué lors des prereleases de ces 2 éditions, ni plus ni moins. Ayant choisi une guilde, le package qui te sera donné contiendra donc forcément le booster guilde de ta préférence + celui d'une autre guilde (de l'autre extension) qui partagera forcément une couleur avec ta guilde (mais on peut espérer que cela soit un minimum random).

Si on prend un autre exemple que celui donné dans l'article, ça pourrait faire "Je veux jouer Orzhov. J'ai un joli package avec l'emblème Orzhov ( :wb: ) qui contiendra un booster prerelease Gatecrash Orzhov +  un booster prerelease Return to Ravnica Selesnya ( :gw: ) + 4 boosters "normaux" Dragon's Maze." J'ai dit Selesnya, mais cela pourrait être Azorius ( :wu: ) ou encore Rakdos ( :br: ) voire Golgari ( :bg: ).

Le but inavoué est d'inciter les joueurs à jouer des sealed decks tricolores puisque comme tu l'as souligné, tous les boosters Dragon's Maze contiendront des lands non-basiques.

Petit bémol pour les geeks collectionneurs de goodies : Ces packages Prerelease ne contiendront pas les items qui étaient présents dans les Guild Packs des Prereleases précédentes. Donc pas de Foil prerelease par Guilde, pas d'autocollant (à coller où d'ailleurs ?), pas de dés de guilde et surtout, suuuuurtout pas de lettre 'Niv-Mizzet wants You!'. :D

Enfin pour le Maze, il semblerait qu'ils aient repris l'idée d'Avacyn Restored :
Tu choisis un camp pis tu fais ton tournoi normalement. La différence, c'est que tes victoires sont comptabilisées pour toi ET pour ta guilde et pour la guilde qui finira première, ses "membres" gagneront un "a premium (foil) basic land promo card" (peut-être un truc de ce genre-là, mais c'est vraiment un gros suppositoire là). Ex: si top 8 composé de 2 Azorius, 2 Golgari, 3 Boros et 1 Orzhov, alors on peut imaginer que Boros "gagne".

Je peux me tromper, mais à la lecture de l'article, c'est ce que j'en déduis. ;)

#8 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 19 March 2013 - 14:15

de ce que j'avais lu les booster dragonmaze contiendront lors des préview (et afin de stabiliser les bases de mana tricolores) soit une gate soit un biland (ravland), mais les booster vendus ensuite seront tout à fait classiques avec leur terrain de base

Modifié par gnomenmy, 19 March 2013 - 14:15 .

"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#9 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 19 March 2013 - 20:59

Magic arcana
Tous les boosters DGM contiendront un terrain non-basique : gate, shockland ou le nouveau mythique

#10 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 20 March 2013 - 11:06

ça me parait gros qu'ils éditent des shockland supplémentaires pour la totalité des boosters dragonmaze (à moins qu'il n'y ai un systeme de rareté sur ces lands, vu qu'aparement le land mythique chercheur de gate (et qui te fait gagner si tu as les 10 différentes) serait parfois là, du coup la majorité des booster contiendraient des gates, quelques uns des shockland et un parmis plein le land mythique)

moi ça m'a tout l'air d'etre un effet de promo et que ce truc là ne sera que pour la preview (histoire de pouvoir jouer tricolore ou plus facilement), mais bon les booster avec jusqu'a 3 rare de chaos planaire n'ont pas boulversé tout non plus, bien que leurs rares soient pas dans tous les decks de moderne et de T2 pour en constituer la manabase
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#11 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 March 2013 - 12:31

Je ne crois pas que tu retrouves des shockland dans beaucoup de booster. Grosso modo ils vont surtout remplacer le land de base par des gate qui sont de toutes les façons de mauvais land même s'ils restent un mal nécessaire quand on joue tricolore.

Modifié par Malhorn, 20 March 2013 - 12:32 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#12 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 March 2013 - 12:44

Ce qu'ils disent bien dans l'article : " The fifteenth card in all Dragon's Maze packs ... it's nonbasic land. All ten guildgates will be showing up ...as will all ten shocklands..." , c'est qu'à la place du land de base dans les boosters Dragon's Maze, il y aura un autre land : gate, shockland, ou mythic, voire peut-être d'autres lands que ceux là.

Mais clairement la répartition restera la même : gate en commune 90% du temps, shockland rare 9% du temps et mythic 1%.
Je pense réellement qu'il y aura donc 2 rares par boosters quand tu auras un shockland ou un mythic land à la place du basic !!

La raison de cette "distribution" de shockland est pour moi assez évidente : stabiliser les prix de la base de mana en modern.
On pourrait ainsi extrapoler vers une rééditions des fetch opposés en M14 non ?? Bon ok ça c'est vraiment pas sûr :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#13 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 March 2013 - 14:13

Je vois vraiment bien les fetch dans modern master. Comme j'ai lut quelque part, shock plus fetch en standard c'est peut etre un peu too much pour le format non?

Mais certes objectivement pour populariser le format il faudrait que les fetch aient la meme dispo que les shock.

Modifié par leduendas, 20 March 2013 - 14:14 .


#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 March 2013 - 14:27

Arrêtez avec les fetch en Modern Master lààààààà !!!!

Ils sont dit que ça s'arrêtait à Alara !! Les fetchs c'est Zendikar !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 Kuma

Kuma
  • Membres
  • 125 messages

Posté 20 March 2013 - 18:47

Voir le messageWatanabe, le 20 March 2013 - 14:27 , dit :

Ils sont dit que ça s'arrêtait à Alara !! Les fetchs c'est Zendikar !

Je vais peut-être dire une connerie... Mais il y a également les fetchlands de Carnage, non ? :ninja: