Aller au contenu


Return to Ravnica


  • Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#1 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 July 2012 - 09:39

Ca y est, quelques infos nous parviennent de WotC sur les blocs RtR.

La grosse nouveauté annoncée semble se situer autour de Gatecash, le second volet du block prévu pour Janv/Fev 2013. En effet, alors qu'habituellement le set intermédiaire compte aux alentours de 160 cartes (ex: Guildpact 165 cartes, conflux/bessieged/DA autour de 160), là on aura selon tout vraissemblance un set de 249 cartes ! Il est donc annoncé draftable en solo. Ca va faire un très gros block donc, et en nombre de cartes et pour le portefeuille probablement car ça laisse pas mal de place à l'édition de grosses cartasses. On peut présumer qu'un environnement tel que celui là est très favorable à la réédition des shocklands par exemple, mais je dis ça je dis rien ;)

On notera aussi qu'on retrouvera les mêmes guildes que dans Ravnica premier du nom (rakdos, golgari, izzet ...) avec un découpage : Return to Ravnica (5 guildes), Gatecash (5 guildes) et le dernier volet Sinker (les 10 guildes en même temps). Niveau artwork, ca semble plutot sympa, mais on a peu à se mettre sous la dent pour le moment, si ce n'est les blasons des guildes et l'image en bas de l'article qui semble mettre en avant un planeswalker qui pourrait être Venser ou Gideon, aux côtés d'un ange.

A suivre ...

Source : WtoC
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 July 2012 - 09:46

Y'a aussi et surtout une image avec Jace aux côtés de Niv Mizzet...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 18 July 2012 - 09:48

C'est Gidéon, ça se voit.

Et vu que Venser est mort, ce serait bizarre de le revoir ! ^^

Cela dit, j'attends avec impatience ce nouveau bloc. :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#4 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 July 2012 - 09:52

Voir le messageWatanabe, le 18 July 2012 - 09:46 , dit :

Y'a aussi et surtout une image avec Jace aux côtés de Niv Mizzet...

oui en effet, j'avais pas vu (honte sur moi pendant 10 générations :P )

pour compléter un peu, voici une page avec le spoiler visuel de plusieurs images issues de RtR ... prometteur !

edit : en regardant de plus près, les images sont juste incroyablement jolies je trouve. Et particulièrement certaines qui pourraient bien être des lands ...

Modifié par Locus_Pocus, 18 July 2012 - 09:54 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#5 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 July 2012 - 10:05

Y parait que les ondins sont de retour en force dans la guilde Simic. Ca se trouve la PW Kiora Atua (vue dans Duel of the PW 2012) sera présente dans ce bloc

Gideon Jura serait aussi copain avec la Guilde Boros
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#6 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 18 July 2012 - 11:02

Les shocklands ont ete confirmées à demi mot lors du panel de la SDCC.
Par contre Jace 4.0 a lui été confirmé comme l'un des 2 planeswalker de l'edition

#7 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 July 2012 - 11:14

Dans le spoiler visuel, on peut apercevoir les "boss" de guilde (Borborygmos, Niv Mizzet, Rakdos, le conseil fantôme d'Orzhov) ou des créatures imposantes répondant au cahier des charge d'une guilde (Une ange clairement Boros notamment).
On peut donc tabler sur une charte graphique très comparable à celle établie pour le premier triptyque de Ravnica.

Jace aura bien une version 4.0 : Cette nouvelle version sera-t-elle splashée R (spéculation quand tu nous tiens ^^)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#8 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 18 July 2012 - 12:26

Concernant les boss de guildes on a aussi comme infos que ce ne seront pas des rééditions mais de nouvelles versions :

Maro a annoncé à la Comic Con que tous auront une nouvelle carte. Les chefs de guilde déjà présents dans Ravnica ne seront pas des rééditions (donc on aura un nouveau Borborygmos et un nouveau Conseil fantôme en Gatecrash, et un nouveau Rakdos, une nouvelle Ispéria et un nouveau Niv-Mizzet en Return to Ravnica)

Modifié par Grokh, 18 July 2012 - 12:27 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 July 2012 - 13:34

S'ils réeditent pas pontif d'orzhov j'arrête magic c'est sûr !
:moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 August 2012 - 15:24

Nouvelle carte Return to Ravnica révélée ce matin :
Image IPB

Jarad, du Dual decks Izzet vs Golgari.

Source : Wizards
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#11 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 August 2012 - 18:10

M'a l'air un peu naze cette carte! :/

#12 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 09 August 2012 - 08:54

ho, je la trouve pas honteuse non plus!
(bon j'ai réfléchi 2 minutes, c'est vrai qu'elle sert à rien, mais bon... et donc -parce que je connais que dalle au backgroud ravnica- c'est un chef de guilde?)

Modifié par L'homme à la cigarette, 09 August 2012 - 09:00 .


#13 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 August 2012 - 11:36

Ça à l'air bien dans Nic fit quand même...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#14 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 09 August 2012 - 12:19

ce qui est marrant c'est qu'on sait tellement pas quoi mettre comme créature dans nic-fit qu'on se pose la question de l'inclusion de toutes les nouvelles créa bg ou gw qui sortent ces derniers temps... on a déjà eu du mal à y caser 3-4 bêtes à peu près compétitives, celle-là n'en fait pas partie à mon avis... et double coloré, c'est quand même sale...

#15 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 August 2012 - 15:08

Ben ça rentre dans la curve du deck, c'est un moteur à sacrifice, ça profite des précédents sacrifice, c'est recursif, ça colle bien à Nic fit je trouve.
Et puis c'est un elfe donc c'est forcément stylé, frais et bigarré ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"