Aller au contenu


Slivers Call Primer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 14 August 2014 - 02:58

Slivers Call

Cela fait un moment maintenant que je teste les slivoïdes de longs en large, nostalgie perdue de tout joueur de Magic voulant revenir aux sources. Et déjà qu'ils ne brillent pas dans les autres formats, c'est un véritable défi de les adapter pour le Legacy. Ainsi donc, après d'intenses réflexions et tests et après avoir essayé de nombreuses variantes, je présente ici la version que je trouve la plus aboutie – parmi en tout cas les différentes listes que j'ai testés.

Main deck : 60
4 Aether Vial
4 Crystalline Sliver
4 Galerider Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
4 Sinew Sliver
4 Noble Hierarch
1 Gaddock Teeg
1 Harmonic Sliver
1 Phantasmal Image
1 Syphon Sliver
4 Eladamri's Call
4 Thorn of Amethyst

4 Cavern of Souls
4 City of Brass
4 Mana Confluence
4 Gemstone Mine
4 Mutavault

Side : 15
4 Leyline of Sanctity
2 Armageddon
2 Zealous Persecution
1 Faerie Macabre
1 Frenetic Sliver
1 Gilded Drake
1 Meddling Mage
1 Spirit of the Labyrinth
1 Peacekeeper
1 Notion Thief

Le principe est simple : grosse patate appuyée par un card quality pouvant répondre à une majorité de situations. Le deck est constitué de cartes qui se jouent de manières agressives et non réactives et qui ne laisseront que peu de réponses à l'adversaire : car la force de l'essaim réside dans le card advantage fictif qu'il provoque en générant des cartes mortes chez l'adversaire.

Explication des slots
- Aether Vial, Crystalline Sliver, Muscle Sliver, Prédatory Sliver, Sinew Sliver, Galerider Sliver : le c½ur de tout deck slivoïde (je ne débattrai pas ici de Galerider Sliver versus Winged Sliver).
- Eladamri's Call : virtuellement, rajoute 4 exemplaires de chaque slivoïde. Cela devient une quasi-certitude de toucher un Crystalline Sliver ou un Galerider Sliver sous ces conditions, et le card quality de ce tuteur compense l'absence de card advantage. Il permet de poser directement par la fiole ses créatures tutorisées et compense de ce fait son coût de deux manas, et la possibilité de jouer le tout en éphémère permet de réagir vite et bien à de nombreuses situations et de prendre de court l'adversaire.
- Noble Hierarch : je voulais prendre l'avantage sur Death and Taxes, Merfolk et Gobelins en rajoutant un côté stompy au deck. Chrome Mox et Lotus Petal ne satisfaisant pas vraiment ce rôle, j'ai été agréablement surpris par ces petits druides. Ils permettent de lisser la mana base en terme de couleurs et sources de mana - ce qui était la grosse faiblesse du deck. Ils constituent de très bons tours 1 et assurent des départs canons au paquet en apportant le même genre de sécurité qu'une fiole : pas de souci de couleur ou de Wasteland intempestive. 24 sources de mana et 4 Vial, c'est l'assurance de pouvoir facilement jouer ses Eladamri's Call tout en continuant de poser des créatures. J'ai préféré les Noble Hierarch aux Birds of Paradise car l'Exaltation peut être le petit détail qui fait la différence, et nous n'avons de toute façon presque pas besoin de mana rouge et noir dans cette liste.
- Thorn of Amethyst : je voulais une réponse main deck aux combos autre qu'un Gaddock Teeg tutorisé. Après hésitation, j'ai préféré ces artefacts à Thalia, Guardian of Thraben, tout simplement car il est trop facile pour un adversaire de gérer une Thalia sans aucune protection sur le board. Elle attirerait logiquement tous les removals que les slivos ne pourraient se prendre, et encore plus dans une version avec virtuellement 8 Cristallins. Même topo pour les autres créatures anti-combo (Ethersworn Canonist, Spirit of the Labyrinth, Meddling Mage etc), et qui ne participeraient même pas à l'aggro générale. Le fait de pouvoir les jouer par la fiole ne compense pas, à mon sens, leurs faiblesses dans la liste. De plus, les Thorn of Amethyst sont additionnables et peuvent se jouer avec les lands incolores du deck (Cavern of Souls et Mutavault). Leur dyssynergie avec Eladamri's Call n'est pas plus handicapante que ça (Swords to Plowshares et Green Sun Zenith se jouent bien avec Thalia).
- Syphon Sliver : gagner des points de vie n'est jamais négligeable, surtout quand c'est par paquets de 4 ou plus ! Ce slivoïde permet de temporiser la game en rallongeant notre durée de vie et de compenser la perte de points de vie générée par les terrains.
- Harmonic Sliver : faut-il une fois de plus le présenter ? Une cible privilégiée d'Eladamri's Call, le sortir en éphémère est juste jouissif. Attention évidemment à ses propres artefacts.
- Gaddock Teeg : la meilleure créature à aller chercher contre combo à la game 1. Miracles, Elfes, Storm, accessoirement Show and Tell.deck… Pouvoir répondre à ces decks pré-side vaut sans problème le sacrifice d'un slot main deck.
- Phantasmal Image : cette créature fait un peu le boulot de tout et n'importe quoi. Elle va se chercher contre les combos à créatures (Réanimator, Show and Tell) ou prend simplement la place du 5e exemplaire d'un slivoïde. Post side, elle peut se copier sur les créatures que l'on a rentrées.
- Cavern of Souls : « Jouez vos slivoïdes comme vous voulez ».
- Gemstone Mine : terrain multicolore du deck, il est rare qu'il se retrouve sacrifié et si c'est le cas, la game sera de toute façon avancée et son absence ne pénalisera pas la mana-base (merci les Noble Hierarch).
- City of Brass et Mana Confluence : la perte de points de vie est largement compensée par le fait de pouvoir jouer ces 8 terrains multicolores qui n'ont aucun autre défaut (à part être non-basiques ! ). Si besoin, le Syphon Sliver est là pour récupérer les points de vie perdus.
- Mutavault : 26 slivoïdes dans le deck. La présence des Noble Hierarch permet une activation régulière de ces petits bijoux.

Side
- Leyline of Sanctity : le deck se prend quand même la défausse en pleine tronche, et Burn n'est pas un match-up si facile. De plus, ces 4 slots permettent d'avoir une réponse tour 0 aux combos ayant la fâcheuse habitude des départs canons – ce qui est la faiblesse du deck : pas de réponse avant le tour 2 si les Leylines ne sortent pas.
- Armageddon : après quelques tests, je trouve ces deux slots particulièrement utiles et synergiques avec Aether Vial et Noble Hierarch : ils nous permettent de pouvoir continuer à jouer relativement confortablement même sans nos terrains, et la symétrie de la destruction nous sera le plus souvent favorable. Contre BUG, Miracles et autres decks utilisant une grosse mana base (certains combos également), la carte est un gros GG.
- Zealous Persecution : solution radicale au manque main deck de gestion des créatures adverses. Avec la base multicolore du deck, la carte se joue facilement et surprend l'adversaire. Et c'est également une arme contre certains combos en collants vert ou autre créatures 1/1.
- Faerie Macabre : anti-cimetière. Pratique car peut se jouer gratuitement après la tutorisation.
- Frenetic Sliver : le nouvel ajout du deck. Je ne l'ai jamais vu dans aucune liste, mais il me paraît être une très bonne solution aux Toxic Deluge et autres joyeusetés présentes dans les sides. De plus, il peut également blinker avant les dégâts d'un blocage ou pour activer le trigger d'un Harmonic Sliver. Il peut également éviter un removal et dans ce cas, prend le rôle d'un Crystalline Sliver.
- Gilded Drake : solution radicale à Emrakül, the Aeons Torn, Griselbrand, Progénitus, Marit Lage et autres créatures toutes aussi subtiles.
- Meddling Mage : superbe contre certains combos. Après hésitation, sa place réside quand même en side plus qu'en main deck car la carte est trop ciblée, à la différence d'un Gaddock Teeg.
- Peacekeeper : excellente surprise à proposer face aux grosses sorties adverses, que ce soit à coup de Craterhoof Behemoth, d'Emrakül, the Aeons Torn, d'ondins ou de gobelins. Et lorsqu'il se pointe avant une phase d'attaque avec Eladamri's Call et Aether Vial, alors là c'est l'orgasme.
- Spirit of the Labyrinth : anti-piocheur, et s'il sort en réponse à un Brainstorm ou autre, ça peut être plus que sympa… mais je n'ai encore pas eu l'occasion de le tester. Peut-être est-il superflu.
- Notion Thief : rien que l'idée de faire Eladamri et de le poser par la fiole en réponse à un Brainstorm, ça vaut le coup de l'intégrer au deck. Mais comme le Spirit of the Labyrinth, je ne suis pas sûr qu'au final, ce soit très régulier…

Cartes écartées
- Swords to Plowshares : pourquoi vouloir gérer les créatures adverses alors que la grande majorité ne pourra de toute façon pas nous affecter, que ce soit en nous bloquant ou en nous ciblant ? Au pire, s'il faut en gérer quelques unes pour faire la course, Zealous Persecution est là en side.
- Force of Will, Daze, Spell Pierce et autres contresorts : la liste ne contient pas assez de cartes bleues à pitcher sur Force of Will, la mana base privilégie les terrains multicolores et ne peut se permettre d'intégrer des îles pour jouer Daze, et le deck a une nette envie d'utiliser la totalité de ses sources de mana pour pouvoir poser ses menaces, ce qui ne convient pas vraiment à la stratégie du Spell Pierce. De plus, les listes Counterslivo ont toujours fonctionné sur cette base de contresorts et on voit ce que ça donne aujourd'hui : ce ne sont que des Merfolk en moins bien... Dans une optique aggro et non tempo, je pense que proposer un permanent qui ralentit de manière significative les sorts de l'adversaire sans affecter les nôtres est beaucoup plus intéressant.
- Brainstorm, Ponder, Sensei's Divining Top... : tout comme Burn, Merfolk, Death and Taxes ou Gobelins, le deck est suffisamment carré pour ne pas nécessiter de lissage de sortie, d'autant plus que Eladamri's Call remplit un peu cette fonction en permettant, plutôt que de jouer un Brainstorm qui irait chercher une solution, directement de tutoriser cette solution.
- Sylvan Library, Mirri's Guile : j'aurai aimé pouvoir en jouer une ou deux afin de pouvoir améliorer les top decks en mid et late game, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la place. Si on le souhaite, on peut toujours enlever un ou deux slots par ci par là pour les rajouter.
- Chalice of the Void : cette possibilité était intéressante, mais si Thorn of Amethyst fait payer un mana de plus pour les Eladamri's Call, alors le calice coupe carrément Aether Vial, Noble Hierarch et Galerider Sliver.
- Toughtseize, Cabal Therapy et autres sorts de défausse : elles auraient trop ralenti le deck, et on serait à ce moment partis sur une autre liste que Slivoïde. On parle de frappe immédiate et imparable, c'est ça la force de ces bébêtes. Si on commence à ralentir nos sorties en jouant d'autres sorts qui vont prendre des tours 1 et nécessiter toute une stratégie autour, autant jouer un autre deck. C'est peut-être le cas pour Thorn of Amethyst, mais au moins ce permanent est radical et fait son taff une fois posé en jeu.
- Living Wish et Green Sun Zenith : je les ai testés et retestés, mais par expérience il est plus intéressant de tutoriser des créatures main deck que de side (et les créatures de side sont accessibles ensuite à la deuxième game). Green Sun ne permet pas un accès à une tool box suffisamment importante et accompagne mal la fiole.
- Sliver Hive : ce terrain ne produit pas de mana coloré pour autre chose que les slivoïdes et la liste nécessite quand même de jouer d'autres sorts.

Avantages et inconvénients du deck
Comme dit plus haut, le gros avantage du deck est de pouvoir réagir à toutes les situations en ne laissant aucune réponse à l'adversaire, le tout appuyé par une solide clock (peut-être la plus puissante du Legacy). Ses inconvenients sont : le manque de card advantage (mais compensée par son card quality), le manque de réaction aux combos particulièrement rapides, sa sensibilité à Blood Moon (tempérée par Aether Vial et Noble Hierarch) et sa faiblesse en late game une fois le top deck arrivé.
Le paquet est clairement construit pour mettre la pression le plus vite possible, un peu à la manière d'un Burn ou d'un Merfolk, mais de manière encore plus violente et sans aucun échappatoire pour l'adversaire. Mais si ce dernier arrive à gérer nos premiers tours, alors on n'aura que peu de chance de revenir dans la game. Ça nous arrivera d'exploser sur un Decay sur fiole suivi d'un double Waste, mais un peu comme n'importe quel deck de toute façon…

Liste des Match Up et tables de side

Cockatrice en ligne
Sliver - Omnishow 2 - 0
Sliver - High Tide 2 - 0
Sliver - Bant 2 - 0

Cockatrice goldfish
Sliver - Omnishow 2-1, 1-2, 2-1, 0-2
Sliver- Tempo Thresh 2-1, 2-1, 0-2, 2-0, 0-2
Sliver - Death and Taxes  0-2, 2-1, 2-1
Sliver - BUG Shardless 1-2

Si des personnes veulent venir tester sur cockatrice, n'hésitez pas à me faire signe !

Modifié par Aegnor, 15 August 2014 - 02:53 .


#2 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 14 August 2014 - 12:34

Zut en voyant " call" dans le titre je m'attendais à voir une liste avec beck/ cal, concordant cross. , slivoide cuirgemme, le heaume d'eggs..


J'aimerais bien savoir le mu vs miracle. Le slivoide hibernateur tu en penses quoi?

Bien joué pour le post
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 August 2014 - 14:01

Merci pour les balises sur les cartes qui rendent le primer lisible.

Beaucoup de choses à dire sur le jeu. Ce qui m'a principalement surpris c'est :

Citation


- Brainstorm, Pondie, Toupie : tout comme Burn, Merfolk, Death and Taxes ou Gobelins, le deck est suffisamment carré pour ne pas nécessiter de lissage de sortie, d’autant plus que Eladamri’s Call remplit un peu cette fonction.


Tu joues 20 lands, 0 fetchs, 4 hierarch et 4 vial. Ton spell le plus cher coûte 3. Tout cela me fait dire qur les parties où tu piocheras le land de trop seront légions et c'est fatal en legacy. BS est justement joué en 4 dans tous les decks pour éviter ce phénomène et je trouve que c'est dommage de s'en priver, d'autant plus que tu joues de thorn que tu voudras cycler contre autre chose que combo.

Par ailleurs, tu te prives aussi des stp qui est la meilleure carte blanche. Aucune bonne raison à cela selon moi vu qu'il va falloir gérer les tarmos quand les slivos ailés feront défaut.

Enfin, jouer noir sans les hibernateur est une faute car il constitue un tres bon back up des cristallins et est bien meilleur que celui qui donne lifelink.

Bref, moyen convaincu par une version full créa qui se prive des meilleurs sorts et du lissage des sorties qu'on demande en legacy et dont ton deck a nécessairemet besoin.

++

#4 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 14 August 2014 - 14:06

Merci pour ce primeur. J’ai quand même du mal avec Slivers.

T’as une mana base en carton mouillé, et tu commences à démarrer sérieusement qu’avec deux lands. Si tu prends Wasteland dans les premiers tours, tes 16 lands colorés sans cantrip risquent de ne pas suffire. Déjà que dans ondin ce n’est pas toujours évident d’avoir ses deux iles de base, là ça devient carrément risqué je pense.

J’aime bien Eladamri, mais ce n’est pas un peu lent pour un jeu agro ? Et tu risques une grosse perte de tempo, dans le cas où tu prends un tour pour tuto ta bête, puis un tour pour la jouer… et boom elle se prend un contre ou un anti-bête… A la limite met 4 Dark confidant ^^.

Par contre les deux Armageddon en side sont rafraichissants. Avec cette mana base tu vas probablement pas pouvoir le caster avant le tour 5 ou 6, mais c’est marrant de les savoir là. Ca devrait être plus jouer Geddon, c'est quand même fort.

Modifié par Yoan42, 14 August 2014 - 14:07 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#5 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 14 August 2014 - 19:56

Vlad83 et Duncan : j'ai longtemps joué l'hibernateur, mais je le trouve finalement superflu. Le jouer en un exemplaire c'est pour pouvoir le tutoriser, mais à ce moment on préférera toujours aller chercher un Cristallin. Si il y a du rasage de board en face, alors on est déjà en game2 et le slivoïde frénétique remplit le même rôle que l'hibernateur pour éviter des board sweeper. Et l'hibernateur au final piquait beaucoup... Mais je conçois qu'il puisse être utile, à ce moment on peut en mettre un en side et le rentrer dans certains match up. D'ailleurs le frénétique est en test en ce moment, et il prend son slot. On pourrait aussi le mettre à la place de l'image.

Il faut considérer Eladamri comme le slot du stp. Plutôt que de vouloir stp le tarmo, on va chercher un slivo ailé et c'est réglé. Si Eladamri se fait contrer, alors un stp se serait fait contrer lui aussi. Après c'est une question de goût et de style de jeu, mais honnêtement, je ne ressens jamais le besoin de stp une créature, à part peut-être des Serra Avenger ou des Mirran Crusader...

Yohan : par expérience, je ne trouve pas que le deck pèche par sa mana base. Et pourtant le deck contre lequel je joue toujours pour tester, c'est Death and Taxes. Mais avec les vial et les nobles, ça sort facilement et je n'ai pas l'impression que le deck se fait plus exploser par une waste que n'importe quel autre deck non basique. Eladamri est lent certes, mais il ne se joue pas dès les premiers tours (à part combo) et la fiole permet de le rentabiliser en terme de ccm. Il est peut être lent, mais ça vaut le card quality qu'il apporte. Et s'il se fait contrer... C'est aussi à nous de savoir jouer. Se faire decay le jitte ou stifle le token du battecrane est également une perte de tempo dramatique, mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer stoneforge. On tourne autour, on pose caverne au dernier moment, on a la fiole, on joue en éphémère, on a des éclats d'améthystes... Après il faut savoir quoi aller chercher contre quel deck. Contre Tempo Thresh par exemple, on va chercher le plus vite possible le Cristallin et s'il passe, il ne se fera plus gérer.

J'ai pensé à mettre Bob oui ! Mais tout comme Thalia, je crois qu'il se prendrait tous les removals de la terre ^^

Après plusieurs tests, Armageddon me paraît vraiment très très fort. Je l'ai sortie au tour 3 contre high tide.

Je rajoute quelques résultats de test, je noterai Miracles prochainement.

Modifié par Aegnor, 14 August 2014 - 21:20 .


#6 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 14 August 2014 - 19:58

Si des personnes veulent venir tester sur cockatrice, n'hésitez pas à me faire signe !

#7 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 14 August 2014 - 22:26

Voir le messageAegnor, le 14 August 2014 - 19:56 , dit :

Se faire decay le jitte ou stifle le token du battecrane est également une perte de tempo dramatique, mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer stoneforge.

Sauf que Soneforge se joue plutôt dans des jeux contrôles, qui sont beaucoup moins dépendant de leur tempo et du nombre de tour. Toi tu joue un agro pur qui doit tuer rapidement. Mais bon, c'est sûr qu'avec Vial c'est bien. Mais faut toujours avoir Vial alors ^^.

Et si Bob se prend un remouval, c'est toujours ça de moins pour tes Slivers non?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#8 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 August 2014 - 22:49

Voir le messageAegnor, le 14 August 2014 - 19:56 , dit :

Si il y a du rasage de board en face, alors on est déjà en game2

Heu... Terminus c'est du jambon? Il me semble que certains BuG Shadless intègrent également des déluges toxiques. Hibernateur est bon contre les wrath mais également en back up des cristallins que tu n'auras pas toujours.

Si la base de test est Death and Taxes et High Tide, il y a un problème. Contre BUG Shardless et Miracle, là ce serait peut être plus pertinent.

#9 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 15 August 2014 - 00:31

Merci msieur
Je suis preneur d un test contre mes elfes en collants

#10 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 15 August 2014 - 02:38

Oui Miracles a du rasage de board main deck d'accord, mais l'idée est que la plupart des temps les boards sweepers dans les decks sont en side. Quand tu as dit plus haut que "BS est justement joué en 4 dans tous les decks" je n'ai pas chipoté en disant "non pas dans ondins, burn, death and taxes, goblins, dragon stompy, mud etc".

Death and Taxes est un excellent MU à tester car énormément répandu en ce moment dans le méta, et qui est capable d'avoir plusieurs plans de jeux dans une même partie. Pour High Tide, c'était le deck que jouait mon adversaire sur cockatrice. Qu'est-ce que tu aurais voulu, que je lui dise de changer de deck ou de ne pas prendre en compte son résultat ? C'est un MU comme un autre. Enfin bref.

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 August 2014 - 12:27

Death and taxes est un match a tester. Mais faut pas déconner... De la à dire que c'est dominant y a un pas de géant a ne pas franchir.

Comme l'a souligné Duncan, BUG et Miracle, Elfball, storm, show and tell, reanimator et dans une autre mesure burn doivent être à la base des tests.




Twitter : Mtgtafit08

#12 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 15 August 2014 - 12:46

27 juillet D& T premier sur 256 joueurs
http://www.mtgtop8.c...ent?e=7916&f=LE
quelques semaines après 2 d& t dans le top 16
je dirais plus que c'est difficile à piloter d& t , mais c'est tout de même tiers 1
on test cet aprem contre elf marc?

Voir le messageTafit, le 15 August 2014 - 12:27 , dit :

Death and taxes est un match a tester. Mais faut pas déconner... De la à dire que c'est dominant y a un pas de géant a ne pas franchir.

Comme l'a souligné Duncan, BUG et Miracle, Elfball, storm, show and tell, reanimator et dans une autre mesure burn doivent être à la base des tests.


#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 August 2014 - 12:51

Face à un argumentaire si précis, je ne peux que m'incliner.

Bons tests
Twitter : Mtgtafit08

#14 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 August 2014 - 16:04

Voici une liste de Durward qui me semble plus cohérente et consistante. C'est une bonne base de travail, d'autant que depuis de nouvelles cartes sont sorties et peuvent améliorer ce concept (notamment au niveau de la mana base).

http://www.channelfi...gacy-meathooks/

Les remarques sans test aucun:

-Call: ça a l'air juste affreux comme carte. C'est d'une telle lenteur... T'es pas là pour ça amha. Tu veux tuer t3/4, pas bouibouiter. Tu veux poser tes slivos vite, très vite.

-Phantasmal image: 4 nom di diou. C'est sûrement la meilleure carte de tes 75. Pour le coup c'est bien meilleur que tes call et bien plus tempo.

-NH: Non, c'est la pire idée que tu as eu je pense. Tu as déjà des fioles pour t'accélérer, ta curve plafonne à 3, le plan exhaltation n'existe pas dans slivo. Bref, non. Et je vois pas en quoi ça va changer grand chose quand tu parles d'elf. NO ou glimpse t2/3 t'es mort tout pareil. Abandonne combo amha.

-Thorn: tu joues un deck aggro. Thalia est à 100mille lieux devant. Thorn en complément ok mais ça rentre absolument pas dans ton plan de jeu. Thalia est une hate qui rentre exactement dans ton plan de jeu justement et avec la mana base que tu peux monter tu ne devrais jamais avoir de souci à payer ton blanc.


Citation

Comme dit plus haut, le gros avantage du deck est de pouvoir réagir à toutes les situations en ne laissant aucune réponse à l'adversaire


Je pense que c'est pour ça que je n'aime pas ta liste. Slivers est un deck de niche à mon avis qui vole des games parce que faire à chaque tour des musclés et saucer une partie du field ne sais pas y réagir. Tu le vois comme un deck qui contrôle, je le vois comme un burn un niveau au-dessus.

Citation

Ses inconvenients sont : le manque de card advantage (mais compensée par son card quality), le manque de réaction aux combos particulièrement rapides, sa sensibilité à Blood Moon (tempérée par Aether Vial et Noble Hierarch) et sa faiblesse en late game une fois le top deck arrivé.

D'où l'idée de lisser les sorties le plus possible en jouant comme Durward des slivos interchangeables à la chaîne avec un plan de jeu unique. Prise de risque max, récompense max. Ta version tend précisément à aller vers un late game qui n'est pas à ton avantage. Tes hate bear prendront une réponse, decay ou autre. Ils ne sont pas aussi puissants que tu sembles le croire. Si c'était le cas elves jouerait encore des chord pour faire des t2 magus, gaddock etc, et maverick serait toujours tier1. Tu as choisis une stratégie qui met en relief les inconvénients du pack et enterre ses atouts.

La section des Mus est une bonne idée, mais en l'état pour le moment elle est profondément inutile. 14 matchs sur cocka contre 7 archétypes différents et dans des conditions totalement inconnues ça n'a pas de portée ni de sens.

En tout cas j'aime bien ta volonté de builder ce deck. En arrivant sur modo je m'étais demandé si j'allais pas me monter un slivo pour le fun, surtout que ça doit pas valoir grand chose j'imagine.

Modifié par Malhorn, 17 August 2014 - 16:06 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#15 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 18 August 2014 - 10:05

Merci Malhorn, je viens de tester la liste de Durward et je confesse qu'elle est beaucoup plus puissante que la mienne, elle tient vraiment la route. Sans Eladamri, la liste est plus régulière et violente.