Aller au contenu


Reports du BAC 2014 mention à l'arrache!

cékipapa forumdepinpins

  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 September 2014 - 11:19

Je confirme le côté éprouvant de jouer Miracle surtout quand tu as pas touché à MTG depuis plusieurs années :D
Par contre le pack est juste insane...

R1 vs punishing jund
Il gagne la 1 assez facilement, je le contrôle très rapidement à la 2 mais vais mettre 7-8 tours de fetchs / top / ponder à trouver un kill donc le chrono avance bien trop, je gagne la 3 au dernier tour additionnel en ayant bien la game en main.
1-0-0

R2 vs storm
Je ne sais pas ce que pilote mon adversaire mais vais assembler cb/top t2 en contrant une discard à la fow en passant, puis je toucherais ma seule clique tranquilou et elle ira au bout. Facile magic quand on chatte =).
La 2 est aussi sans appel malgrés un decay sur ma cb j'ai top active, cache un counterspell, miracle un ange, il tente alors de partir, me vide ma main mais j'ai counterspell on top qu'il ne peut éviter de prendre.
2-0-0

R3 vs storm (Richard qui top 8)
Je prends la 1 facilement malgré sa cabal qui m'enlève ma CB sur top early qui va me permettre avec brainstorm de jouer autour des discards et de retrouver le lock...
Il m'ouvre facilement à la 2 grâce à pithing sur top de mémoire... La 3 est peu compliquée car j'ai cb/top tôt, il va prendre cb mais j'ai une main pleine de contre et retrouve une cb, arrive un tour où on ne se comprend pas et on va prendre un bon 15 min d'explications avec les arbitres avant de reprendre la game sans sanction aucune et où je vais gagner tranquillement caché derrière mes contres.
3-0-0

Pour l'instant tout va bien car les deux dernières rondes sont des matchup assez straightforward pr moi ayant beaucoup joué combo... La suite va être moins drôle ^^'

R4 vs punishing jund (Saumon)
J'ai fini la ronde d'avant bien après tout le monde avec les problèmes du call et dois enchaîner direct... l'angoisse.
Je sais que Saumon joue punishing jund, je sais qu'il faut trouver vite des anges... j'ai pas de notes complètes mais je crois que je garde une main heavy en land qui me permettent de fetcher mes basics + top, il grignote mes points de vie, prends un terminus, reprend le board et je trouve sur le tard mes anges mais ça court vite ces petites bêtes et son punishing fire ne suffira pas à les tuer à temps, il meurt au dark confidant alors que j'ai encore 2 stp en main.
Je perds la game 2 à son t2, j'ai fetch UW sur table et flusterstorm + stp en main, il a mulligan et fais t1 land go.. je me sens frais pour cueillir dark confidant ou hymn to tourach et là... sylvan library, j'ai bien l'air con avec mon flusterstorm et je serais derrière toute cette game sans pouvoir revenir.
On a peu de temps pour la game 3 qui ne finira pas, je me rappelle que je fais n'importe quoi, en remarquant qu'entreat demande WW+X même en miracle et pas 1W + X... oui oui on est bien ronde 4 et je lis encore mes cartes, puis en fetchant un land de trop pour caster entreat à la main en comptant mal... bref, du grand magic mais mon adversaire est cool et ne me punis pas ^^

J'en ai déjà parlé vite à quelques personnes hier mais je pense que le plan de side out toutes les CB est vraiment pas fou... rentrer des rest in peace et sortir des cb ça laisse une seule target au decay qui cueille toujours les rest in peace, loin d'être la folie quoi sachant que cb gère aussi bien punishing que rest in peace. Bref, j'ai un bon 0 test avec le deck mais je me sens pas à l'aise avec le plan de side.

R5 vs TT
Je prends delver / stifle / waste gg à la 1 et ne reviens jamais car mon terminus prends également stifle... Je note que mon adversaire joue de manière très aggressive cantrips et contres-likes.
G2 j'ouvre une main golden à base de stp / EE / counterspell / top / 2 islands 1 fetch UW, je stp sa première menace, contre la deuxième, EE la troisième et le tue facilement.
G3 démarre de la même manière, je ne me vois pas la perdre... il est au top deck après une grosse bataille de contres remportée au flusterstorm, avec top de mon côté + deux terminus en main je vais prendre un delver, il me reste beaucoup de cartes pour gérer la bête mais je ne trouve rien et il va me coller 15 points, arrive mon 6ème land sur table, je draw brainstorm avec mes 2 terminus en main et ma top sur le board. Il a 3 cartes inconnues en main. Je me dis qu'il a moins d'out si je fais brainstorm puis active top à son tour (stifle / pyroblast / fow) vs le fait de caster terminus pour 6 qui prend daze / pierce / fow / flusterstorm.. je suis pas confiant dans mon play mais joue brainstorm qui prend pyroblast et delver me tue. Infâme :(
3-1-1

R6 vs Shardless de Vlad
Je vais gagner 2-0 sur double full adverse... pas grand chose à dire, on fait du land go sauf que j'ai toupie et/ou cb qui suffisent à me mettre loin devant.
Désolé pour ce non match...
4-1-1

R7 vs Deathblade
Mon adversaire s'excusera à la fin pour ses top decks monstrueux mais le résultat est sans appel, je prends 2-0 alors que je pensais être devant les deux fois :x
La une je passe terminus et ai toupie mais il va voir plus de gaz que moi qui ne trouve pas de kill ou de snapcaster / stp pour temporiser et je perds à l'aggro bête et méchant d'un batterskull.
La deux je fais n'importe quoi... en étant trop greedy, probablement à cause de la clock car je sais que la 3ème sera longue, en gros j'ai clique + karakas et 10 pv, il a stoneforge + snap sur le board, je dois avoir 6 manas donc pas de quoi faire karakas/clique + menace dans le tour, donc pendant 6 tours je vais faire clique puis le tour d'après menace, et les 3 fois où je tente une menace il a une fow qu'il hardcast... oui oui je voyais bien ses mains vides à chaque coup de clique. C'est le jeu mais c'est dur à avaler car je sors de la course au top 8 dc du tournoi là-dessus.
4-1-2

Je joue la dernière vs Flutiau qui joue un miracle maison à lui sans cb et sans splash R autrement dit je suis censé gagner 2-0 tranquilou et je prends mon 2-0 des familles et me fais huer par les gogoles ac qui je suis venu (Sakimmd, Reggaerie, Blind) alors que modulo Pierre ils ont déjà drop depuis 3 heures (bande d'attardés :P).
Ceci dit c'était bien plus drôle que si j'avais gagné.

En résumé, j'ai joué comme un chien toute la journée mais c'était sympa de :
- retoucher des cartes et revoir pas mal d'entre vous :),
- faire un tournoi ac une très bonne organisation,
- les interactions avec les arbitres car Reggaerie leur dit une ronde sur deux que je suis en train de slowplayer / mal résoudre mes spells y tutti cuanti alors que ce n'est pas le cas et que du coup j'ai toujours un arbitre sur mon épaule :D,
- jouer un deck qui gagne même quand tu fais n'importe quoi ac.

Un grand merci à Tof pour le prêt du deck, je n'avais jamais joué des iles de bases à 100e, des counterspell à 200e, et encore moins des Jaces à 700e c'était sympa :D
D'ailleurs je t'avais promis la pause déjeuner mais comme je jouais ce deck et le jouais mal j'ai pas eu de pause de toute la journée :x Donc à charge de revanche sur le prochain tournoi ou après tournoi à base de bières =).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#2 Shichibukai78

Shichibukai78
  • Membres
  • 60 messages

Posté 01 September 2014 - 13:10

A mon tour !!!!

Richard avec ANT (liste exacte que j'ai mise dans le topic il y a quelques jours)  4ème avec 4 belles terres dévastées et une super journée :-)

Round1: Shervin avec miracle

Je gagne la 1 très rapidement. Je perds la 2 avec en face flusterstorm, clique, snap sur flusterstorm, re clique + back up GG. Je gagne la 3 au bout du bout du temps.

Round2: Marc avec miracle

Je gagne la 1 rapidement, défausse past in flames t2. La 2 tout aussi rapidement, ad nauseam for the win.

Round3: Apocalypse avec......miracle ;-) le 3ème en 3 rounds!!!

Je perds la 1 sur CB TOP que je ne pouvais pas passer. Je gagne la 2 sur needle Top + ETW for the win. Je perds la 3 car je ne peux pas tout gérer, CB, Les contres, c'était de trop :-)
A noter 15 min de ruling pour une incompréhension entre nous, qui n'a en rien entaché l'esprit du jeu et le comportement irréprochable de mon adversaire!!! Première et seule défaite des rounds...

Round4: Quentin avec omnishow

Je gangne la 1 sur 5 défausse dans les 3 premiers tours!!! Je gagne la 2 rapidement sans opposition adverse....

Round 5: Amaury avec show and tell

Je gagne la 1 sur défausse t2 plus past in flames. Je gagne la 2; mon adversaire fait show t2, révèle Grisel et moi...needle, il me bourre 2 tours avec, je dois partir, je suis à 5 mon adversaire à 32...je défausse , ad nauseam qui révèle un land, messe noire, led et tuteur, GG je past in flammes 16 storm for the win....Epique avec les 2 attaques du Grisel!!!!

Round6: Aurélien avec death and taxes

Je gagne la 1 sans aucune opposition...Je gagne la 2 en passant dans le même tour, petal petal decay cannonist et etw à 8 de storm.

Round7: Cristopher avec manaless dredge

Je gagne la 1 facilement t2. Puis Deck check...mon adversaire est appelé...puis je suis appelé...j'ai noté verdant catacombs au lieu de misty rainforest...Game loss (voilà ce que ça fait d'être dans la peau de Keupon lol^^)...mon adversaire avait une boite unique pour ranger ses 2 decks, le moderne de la veille et son legacy, puis avait juste double sleevé 2 cartes sur l'ensemble de son jeu, 2 Game loss....C'est gagné pour moi...2 game loss à 1 mdr^^ On fait la 2 pour le fun et je gagne t3 facilement...aucun regret pour lui.

Round8: Vétéran avec MUD welder

Nous sommes assurés de Top 8 sur ID...c'est chose faite :-)

3ème à l'issue des rounds et 5ème après la fin de la round 8 et de mon ID


Top8: 3 shardless bug (Lejay,Sakimd, Ayo...dsl pour l'orthographe)-2 miracle-1 death and taxes-1 mud welder (vétéran)-1 ANT

1/4 de finale, contre Laurent de Belfort qui joue miracle

Il ne sait pas ce que je joue et garde une main avec 2 terminus et un Council. Je gagne la 1 sur tendrills à la main plus past in flames et re tendrills.
La 2 , je garde ma 1ère main sur un plan etw à la main. Je passe une défausse et je vois (ponder, counterbalance, EE, et deux lands) je réfléchie et si je trouve une source de mana au prochain tour, même un land c'est parti pour etw et une grosse pression. Je retire EE, prends Counterbalance et ne trouve pas de land...il assemble top et je ne pourrais jamais partir...
On parle un peu entre la 2 et la 3, Laurent me dit qu'il a eu une grosse journée, levé tot, pas pu manger car avec miracle...pas de temps entre les rounds, bref il est crevé...et ça va se confirmer durant cette round...heureusement pour moi.
La 3 Je passe des défausses, un premier xantid, needle sur top, decay sur une counterbalance puis re défauuse et re xantid, mon adversaire gère ou contre tout...puis avec un snap sur table et ensuite avec une clique en plus, je me retrouve à 4...je n'ai plus le choix et j'ai une main (messe noire/messe noire/Cabal Ritual/Cabal ritual/IT/IT/IT et une led sur table) je joue une première messe noire et je prends flusterstorm dessus...!!! (je me dis que c'est foutu à ce moment et qu'il aen à 3 en main et qu'il va m'étriller!!!!!) je joue la 2ème messe noire et il me la contre avec pierce... je joue une cabal ritual et il contre avec une fow pitchée...WTF!!! je joue ma 2nd cabal ritual, IT, Craque led et gagne...Mon adversaire à mal joué (voir très mal) ce dernier tour de dernière game...voilà ce qu'il en coute de jouer miracle sur un gros tournoi lol^^

1/2 contre Pierre (sakimd) et son shardless bug

Je gagne la 1 sur défausse sur fow plus méga bluff improbable dans le dernier tour où j'estime que je peux partir...Pierre tombe dedans surement fatigué également...
La 2, je gère sa main avec une défausse t2, je peux partir ensuite t3 for the win et il joue shardless dans saisie à son tour qui prends mon tuteur...je ne reviendrais pas...
La 3, je mull à 6 dans une main etw, lui à 5 dans une main molle avec shaman t1, qui donnera liliana t2 et le gain de cette petie pour lui :-)


Les +:

-L'orga, tout simplement parfait !!!!
-Mes adversaires, toujours sympa :-) (Spécialement Apocalypse, qui est resté cool même sur notre désaccord, et Cristopher avec son Game loss...j'en connais plus d'un qui aurait Rage quit!!!)
-Les lots, au top et de bonne qualité, merci!!!!
-Cette 4ème place pour mon premier BAC (GG à moi lol)
-ANT, j'ai bien bossé sur la liste, ça paie contre miracle, mais je n'y arrive toujours pas contre shardless...à moins que ce ne soit contre Lejay sur Paris ou Sakimd en demi au BAC ;-)

Les -:

-Seul de ma team...quand vous n'êtes pas là...je réussi !!!!!
-La fatigue, j'avoue comme beaucoup de mes adversaires que la journée plus les 3 heures de route pour venir...je n'étais pas très frais en rentrant chez moi après les 3 heures retour...

Merci à tous pour cette super journée :-)

A bientôt à beaucoup d'entre vous pour la finale CDF à Toulouse!!!!!!
^^ Membre de la H.S Team ^^

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 September 2014 - 13:25

Voir le messageShichibukai78, le 01 September 2014 - 13:10 , dit :

-Mes adversaires, toujours sympa :-) (Spécialement Apocalypse, qui est resté cool même sur notre désaccord, et Cristopher avec son Game loss...j'en connais plus d'un qui aurait Rage quit!!!)

Tout pareil !
C'est vraiment particulier les cas de litige comme ça à MTG car tu sais que si tu call pas, tu vas sortir du tournoi car ne penser plus qu'à ça... donc tu dois attendre le rulling même si c'est super long et tu peux pas t'arranger en disant à ton adversaire "c'est pas grave on oublie on continue comme si de rien était" car on peut t'accuser de tricherie si ton discours change. En plus avec pas mal de monde qui matte la game et donne son avis sur ce qui s'est passé t'en viens à douter de choses dont tu es persuadé ! D'ailleurs merci à T@fit qui était là et a pu donné son avis extérieur à la scène ;).

Encore GG pour ta demi, et t'aurais pu rage contre Pierre qui chatte sa saisie sous shardless et le topdeck liliana la game d'après ms t'es resté méga sport !

Et puis on a bien tripé sur tes matchs du top 8 ^^ !
Sinon pour shardless je pense que c'est surtout une question de test / d'habitude à prendre pour affiner ton plan de sb ms tu es censé avoir le MU ds les versions sans meddling, quand on aura les listes tu verras qu'ils jouent très peu de discard les cocos ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 September 2014 - 13:27

t'as fini en beauté sur une game pourrie à base de mulligan des deux côtés ... La partie la plus intéressante pour la fin :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 September 2014 - 13:39

Euh... non. Il mulligan dans une main à 6 qui fait discard t1 et combo t3 et Pierre mulligan dans une main à 5 à 2 fetchs + deathrite + brainstorm + saisie donc la partie était mine de rien pas du tout dégueux !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 September 2014 - 14:05

Autant pour moi ... j'avais lu trop vite, je dois être le seul à faire des mulligans pourris presque systématiquement :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#7 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 September 2014 - 14:38

Et un grand merci à l'organisation plus tout le staff et franchement, les pizzas de la buvette étaient super bonnes !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 September 2014 - 19:06

Et hop! C'est parti pour un petit report.

J'ai joué une liste classique avec 3 preordain. Aucun Wish, et 15 lands (dont 1 tropical island et un bayou). Je ne jouais que Nauseam/ToA et PiF en cartes à gros CC.

J'envisageais de rencontrer beaucoup de Miracle et de BuG. J'ai donc opté pour le side suivant :

2 pithing needle
4 Decay
4 Xanthide
1 Ad Nauseam
1 ToA
1 Empty the Warrens
2 Chaine de vapeur

Mon side a été efficace toute la journée. Je finis sur un correct 6/2. Mes deux défaîtes étant contre Miracle.

Ronde 1 contre Pheles (Sneak attack) 2/1

La première game est assez rapide puisque je vois une main avec des sneak/show and tell des bêtes, mais pas de disrupt. C'est le kill dans les premiers tours.
Pour la seconde j'entre mes 4 Xanthide au détriment de 3 Preordain et une ile. On arrive a un moment clé où je lui cabal ses 2 emrakul en main (il a Grisel en main également, et sneak attack sur table). Je me dis que sur un coup de chance, ça peut passer. Il draw le land et l'emrakul qui scelle la game. On passe donc à la trois!
La troisième main que je conserve est très lente, mais je fais un ponder magique qui donne la xanthide, et le Nauseam. C'est la victoire

Ronde 2 contre Yoan42 et Miracle 1/2

Sa première game se résume à : Mull@4 je probe il concède pour ne pas donner d'indication.
Je side un peu de tout (1 Empty, 2 Chaine). Bon ben c'est miracle que j'affronte! Du coup j'suis pas totalement armé pour le MU et je prends la sauce.
La trois est très rigolote puisque Yoan mulligan à 5 dans toupie/X/X/X/Clique je crois. Je n'ai pas de discard à proposer donc je subis une toupie T1.
Arrive un moment où je sais que Yoan ne possède qu'une carte bleue en main (la clique), un fetch open, et une toupie magique. Je décide de partir et prends une FOW tutorisée de manière magistrale via fetch/scry 3 draw FoW. La suite logique c'est Jace qui arrive et This is the end.
Pas déçu de la game, c'était assez fun de ne jouer que 2 vrais matchs et de pourtant finir dans les tours additionnels.

Ronde 3 contre Eric (un belge) qui jouait burn 2/0

2 parties sympas contre un adversaire que j'ai affronté la veille en modern. Il n'y a pas eu trop d'oppositions dans le match puisque seul Mindbreak trap a été joué (mais sur la mauvaise cible je pense).

Ronde 4 contre Sorotami/Vivien Macé 1/2

Trop bon trop con, mais c'est en pile comme on dit chez nous.

Ronde 5 contre un joueur qui n'aime pas Legacy France et qui joue BUG delver aka le pire cauchemar EU des joueurs de storm. 2/0

On commence la game par les traditionnelles présentations. Je demande donc à mon adversaire si il fréquente les forums, et en particulier LF. La réponse est cinglante : "c'est un forum de pinpins, je ne fréquente que les forums US et italiens". Soit
La première est aisée pour moi, je ne prends pas de discard et use ses contres avec la discard. Je pars en combo et il m'annonce qu'il ne voit toujours pas comment je tue. Sans doute que les US et Italiens ne jouent pas storms... Du coup c'est PIF sur chaine de tuteur sur ToA et on passe à la deux.
Je fear vraiment ce MU à cause des Shamans qui attaquent le plan PIF et la discard qui ruinent les plans de chaines de tuteur... Sans compter les contres qui anéantissent les Ad Nauseam.
On se regarde un ou deux tours avec cantrips ou juste rien de son côté. Arrive un moment où il pose Shaman et que je dois partir, mais genre... vite. On arrive à un moment de la game où je suis à 4 PV. J'ai 2 Messe noire au graveyard, 2 Infernal Tutor également. J'ai joué mon PIF via LED*2 sacrifiée. Il ne me reste donc que 2 mana noir flottants. En réponse à mon PIF, mon adversaire décide de.............. remove sa clique dans son cimetière pour gagner 2 PV. Me laissant donc le loisir de partir sereinement en ToA. J'ai eu beau lui expliqué que prendre la messe noire lui aurait donné la game, il n'en démordait pas de son play. En même temps,il parlait à un pinpin :)

Ronde 6 contre Minos et death blade métagamé Miracle/Ubg 2/0

La première game est assez rapide puisqu'Antoine ne pose qu'un fetch (ou une mer sout) et que je pars dans le tour.
La seconde game est compliquée pour Antoine puisqu'il n'arrive à avoir aucune source de mana blanche, du coup, son meddling devient caduque. Tout comme le RIP qu'il piochera. Désolé vieux, les draws n'étaient pas avec toi.

Ronde 7 Contre Kevin avec Reanimator (un ptit jeune qui débute et qui apprend de ses erreurs) 2/0

Je sais qu'il joue Reanimator, et il sait que je joue storm. Mais il ignore comment jouer contre.
J'ai une main sauvage mais qui ne résiste pas à son départ encore plus violent. Je prends donc entomb sur Griselbrand puis Déterrement. Il va falloir être costaud, mais c'est faisable. Il lui reste 4 cartes en main, et un pool PV à faire pâlir les joueurs de Tin Fins. Je lance une Messe noire qui prend FoW, je lance une autre messe noire qui prend FoW. Du coup, je pose mes LED/Petale. Je discard ma main (incluant 2 tuteurs) et je joue un PIF. Je serre les fesses car avec 14 cartes piochées sous Griselbrand, il y a des chances d'avoir une daze ou bien une FoW. Eh bien non. Donc mana tuteur ToA.
Je rentre 2 chaine de vapeur et 4 Xanthide pour 3 preordain, 1 ile, 1 ponder.
Kevin décide de jouer très (beaucoup trop) agressif. Il fait T1 Etude attentive et discard Fow et Daze... Pétale Etude attentive et discard encore FoW et X.... A la fin de son tour il ne lui reste que 3 cartes en main.
Je probe et vois FoW, Fluster et Déterrement. Bon... j'ai encore un peu de boulot. Je draw une chaine de vapeur et je lui fait discard sa fow. Pendant ce temps j'accumule les manas, rendant son Fluster inutile. Il pioche enfin un entomb et s'empresse de prendre Iona sur Noir. Je Chaine de vapeur le tout à la fin de son tour. On continue de draw-go tous les deux et je repioche la deuxième chaine ainsi qu'une xanthide que je cast.
Le tour suivant il réanime un Griselbrand. Je pioche toujours rien et passe mon tour. Pendant sa phase d'attaque, je lui remonte Grisou (il est à 7 PV) et pioche un IT FTW.

Ronde 8 contre Thomas qui jouait UR Delver! Le deck qui tache 2/1.

Le vainqueur gagne un fetch pour le TOP 16 et un mince espoir de top 8.
La une il m'ouvre facilement avec des bêtes, des POP et des blasts... Il ne me manquait qu'une draw pour partir (son seul back up étant un pierce).
La deux est très drôle puisque j'ouvre Pétale*2, Cabal ritual*2, Nauseam, fetchs, ponder. Thomas a mulliganer à 6. Je me lance en Nauseam en faisant bien attention de ne pas descendre à 3 PV si je fizzle. Evidemment je fizzle à 4 ou 5 PV mais j'ai une main parfaite pour les tours à venir. Ensuite, chaine de PIF classique pour le kill.
Le top 16 se jouera donc sur une dernière partie.
Thomas mulligan sa première main car elle ne contenait qu'une montagne.
Sa deuxième main est conservée bien qu'il ne possède qu'un delver, une ile et 4 blasts. Malheureusement pour lui il aura son land que trop tardivement, et je m'en sors via une pile assez complexe (IT sur Cabal ritual pour enchainer les cabal rituals, vider ma main de mes discards inutiles, aller chercher PIF avec mon dernier IT, et recommencer le tout au mana prêt!). Encore désolé pour la lenteur du kill à la 3, j'étais exténué de ma journée. Merci pour ton fair play.

Au final ça sera la 11 place pour ma pomme sur les 150 joueurs présents. J'aurai vraiment voulu chopper une place pour le top 8, mais aucun des 18 pts n'est passés. Donc pas de regret.

Mon deck full pimp marche du feu de dieu et c'est un plaisir de le jouer. Avec un poil de réussite et des adversaires moins cons, le top 8 était abordable. Du coup, je n'ai pas pu égaler ma place de 3ème/4ème obtenu lors de mon dernier BAC. Mais promis, l'année prochaine je retenterai ma chance et je l'obtiendrai avec mention.

les ++ :
- Très bonne organisation, ça tournait super. On a enchainé les rondes à bonne allure.
- Team Arbitre bien dispo. On était bien encadré. Le Magic Pédagogique marche toujours aussi bien.
- La détente des ardennes semble avoir rayonné pendant le week end. Chez nous on s'prend pas la tête, on veut juste s'taper des pastèques.
- Revoir des retraités (Apo, mais où était ton polo rose kwa....) (Blind qui aime toujours autant notre meta) (Reggaerie pour ses infâmies permanentes, fille ou garçon?!) (Papy Lejay qui s'est coiffé avec une éponge le matin) (Sakimmd qui a prouvé que même en gagnant une FNM dans un bar d'Amsterdam, on peut encore avoir la dalle de victoires)
- Plein de gens heureux de participer à cet événement
- La buvette et ses prix "fairs"

Les -- :
- Très peu de choses négatives, bien au contraire! (modulo une ronde qui me reste un peu en travers du gosier!)
- Ne pas pouvoir profiter de ma qualif CDF pour défendre mes chances et honorer mon capital points
Twitter : Mtgtafit08

#9 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 01 September 2014 - 19:26

GG David pour ta 11eme place. Notre ronde était un peu autoguidée mais quand même intéressante. Merci pour ce report. RDV l'année prochaine au BAC ( et au GP Lille ?! ).

Modifié par PhéLèS, 01 September 2014 - 19:27 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#10 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 September 2014 - 20:14

Citation

Ronde 4 contre Sorotami/Vivien Macé 1/2

Trop bon trop con, mais c'est en pile comme on dit chez nous.

Faudrait penser à apprendre à jouer pour gagner un jour quand même Vivien, mais j'avoue qu'avec tes majorettes c'est probable que tu te sois enflammé.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 September 2014 - 20:30

Vivien a beau être mon pote, j'aurai une petite discussion avec lui. J'aimerai, parce qu'il ne passe pas ici pour s'exprimer, - et que même je lui demande, il ne le fera pas - qu'on ne tarde pas trop dessus. Merci à vous pour votre compréhension et des poutous :)

PS : ça serait cool d'intégrer le report d'Apo dans ce topic du coup !

Modifié par Eveil du Fou, 01 September 2014 - 20:30 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 01 September 2014 - 21:05

bon report david impecable a la lecture ;-)
le prochain j en serais!!
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#13 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 September 2014 - 22:09

Petit report de ce super week end entre potes ! Une organisation parfaite et voir pleins de gens de LF, ça fait bien plaisir : gg all the staff !

On part à 4 de l’Oise dans le but de rejoindre d’autres personnes déjà là-bas. Samedi, petit Legacy pour se chauffer, l’occasion de tester la version de Mud que je jouerai le lendemain.
Petit excuse car j’ai perdu ma feuille de note pour ce premier tournoi, donc les noms se sera au feeling de ma mémoire.

Voici la liste que je choisis de jouer
Spoiler

Le report de ce tournoi :
Spoiler

On passe ensuite la soirée tranquille entre le lieu du tournoi (Pizzas, Bière et Magic) et le F1 où l’on continue avec du magic et quelques bières supplémentaires.

Main event Legacy :

Voici la liste que je choisis de jouer, de nouveau, je donnerai de bien meilleures précisions dans la partie Mud du Forum :

Spoiler

On est parti pour huit belles rondes devant départager 135 joueurs !

R1 : Jean François avec Elves

Je passe calice à 1, puis Lodestone, suivi de Forgeron qui va chercher un autre lodestone. De sa part, il temporise un peu avec double dryade + Quirion ranger. Je waste une des dryads et gagnerai vite ensuite.
La seconde, je garde un Mulli à 4 sans lands… Il combote T2, je concède, tout simplement.
La trois : Calice à 1 suivi de Métalo : All is dust + wasteland ne lui laisseront pas le moindre permanent de son côté. Il concède vite ensuite face à un Lodestone.

2-1
1-0

R2 : Damien avec Omniclash

Il me fait un T1 ile et preordain qui le placent tout de suite sur omniclash like. Je choisis de mettre une wurmcoil T3 qui filera deux pains avant que Damien ne parte en combo.
Je joue Calice puis double Eclats d’amethyst à la deux, me permettant de saucer tranquillement au kuldotha, puis Lodestone et enfin blightsteel.
Pour la troisième, je joue un lodestone contré, trap en back up qui me donne un autre Lodestone, suivi d’un troisième, il finira par partir sur S&T > Emrackul, mais je pose un blightsteel pour le gain. Justement je discutais avec quelqu'un de l'utilité d'augmenter la densité de tons même contre omniclash/show, histoire de pas se faire troller bêtement par un S&T emrakul ou griselbrand.

2-1
2-0

R3 : Jean-Christophe avec Death & Taxes

Le pire de mes MU, je perds très vite 2-0, non sans avoir fait des milliers de missplay. Je me lance ensuite pendant une vingtaine de minute sur comment mieux appréhender le MU, ou plutôt quelles cartes (intégrables dans une version welder) seraient seraint fortes dans le MU.

0-2
2-1

R4 : Arnaud (Mister Juzam) avec Painter

Il vient de perdre la ronde précédente contre Mud…
A la une, il combote tranquilement (me laissant blightsteel dans ma bibale) mais j’ai welder sur table qui me permet de trixer avec le blightsteel (qui aura mis un pain à 8 marqueurs poison). Comme un idiot, je choisis d’activer Welder sur revoker au lieu de forgemaster. Je me prends ensuite revoker sur welder et recruiter > Revoker > Metalworker pour la défaite.
A la seconde partie, je mets un welder (géré par un firebolt) suivi d’un Calice à 1 et il fait death de son côté permettant à metalo + revoker *2 d’aller au bout.
Pour la troisième, il installe son board avec piègepont et Blood moon. Je profite que la game stalle un peu pour poser pleins d’artos. Je poser enfin un Forgemaster qui va fetcher un blightsteel à la fin de son tour, puis spine of ish sah au miens pour la gg sauce !

2-1
3-1

R5 : Pierrick avec Next level Rea

Il commence par un polluted, j’enchaine sur calice à 1 qui regardera un entomb se résoudre avant d’arriver. Il combote T2 et 3 pour me mettre à 4 (ainsi que lui), de ma part, je mets un revoker qui nomme griselbrand. Cependant il fait un très gros missplay que je ne vois pas malgré qu’il ait pioché les trois quarts de son jeu (même après la partie, c’est lui qui est revenu me voir pour me le faire remarquer). En fait, il était à 4 et il n’avait pas de créatures à réanimer dans son grave (il voulait caster un griselbrand à la main mais à oublier mon calice qui bloquait ses dark rituals) ! Mon revoker aurait été suffisant pour remporter la une. Je ne m'en aperçois pas et concède.
Trinisphère T1 aux deux autres parties me donneront facilement la victoire. Cependant à la troisième partie, Revoker nommera Lotus petal face à un beau brelan de Lotus petal par les U-sea.

2-1
4-1

R6 : Sébastien (Grumly dans mes souvenirs) avec UW miracle

Je gagne la une facilement sur revoker toupie suivi de Lodestone et de sundering titan.
A la deux, calice + trinisphhère alors qu’il se brainstorm lock me donnent facilement la victoire.

2-0
5-1

R7 : Gonzague avec Merfolk

Il se prend Game Loss à la une à cause de son retard.
Pour la deuxième il fait une grosse sortie à base de double true name, pour ma part, j’ai cavern qui nomme construction) pour caster greaves puis Metalo > Lodestone + forgemaster > Pestacier pour le gg.

2-0
6-1

R8 : Richard (Top 8 avec Storm) avec storm

Nous sommes les deux premiers à 18 points, et n’avons aucune raison de la jouer.

6-1-1 donc fais-je après les rondes, Monon premier bon résultat sur un event de bonne envergure !

Top 8 Lejay avec Shardless

La une parait assez équilibré, il me rase le board avec Toxic deluge, mais la combinaison Elixir + Welder me permet de revenir et de gagner quelques tours après.
Je garde la deux (mulli à 6) sur une main correcte qui fait greaves T1, cependant, le double draw city of traitors sans accélérateurs, m’empêche de ramper et d'aligner mes manas ; je décède sans avoir opposé de résistance.
J’ouvre ma troisième main, elle tue T2 s’il ne me waste pas, et T3 s’il me waste. Je pose T1 City + greaves, il me waste, j’enchaine avec Waste, qui trouvera également sa waste, je reste bloquer à un Terrain pendant un tour, puis je pose metalo qui trouvera un stp (WTF !) une liliana et une force (ou une gestion diverse je ne me souviens plus) viendront finir de décomposer ma stratégie. A noter que le set up double waste + gestion du metalo tandis que je rate mon troisième land drop était la seule combinaison qui pouvait venir à bout de ma main.

Au final, je termine 6ème (ou 7ème) et engrange très probablement assez de points pour me qualifier pour ma première finale CDF !

Les + :
-   L’orga, le staff au poil,
-          L'ultra bonne ambiance générale, le Bac, c'est avant tout une fête !
-   Le bon week end entre potes à retrouver des gens qu’on apprécie bien pour taper le carton et éventuellement quelques binouzes !
-   Le top 8
-   Ma liste que j’adore et plus généralement Mud qui confirme de nouveau sa place d'outsider de choix pour le format avec sa capacité de punir le moindre missplay ou                        laxisme sans la moindre pitié et à fumer littéralement certains jeux.
-   Des adversaires super sympa et fair play
-   Globalement les bons résultats des Balls of Steel !

Les - :
-   A part que j’aurais aimé plus de balls en top 8, je n’en vois pas vraiment !
-          Toujours pas de plan de jeu efficace contre D&T (avec une version welder)
-          Quelques missplays vraiment stupides !

Seeya les petits loups !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 01 September 2014 - 23:31

Bon, je retiens surtout que je verrais pas Apo à la CdF... :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 blackwidow

blackwidow
  • Arbitres
  • 77 messages

Posté 02 September 2014 - 20:39

Bonjour,

Je voudrais, en tant qu'organisatrice, vous remercier tous d'être venus si nombreux à cet évènement. J'espère que vous êtes tous rentrés chez vous sans souci.

Nous avons été :
- le samedi 126 au main event Modern et 23 au side event Legacy;
- le dimanche 134 au main event Legacy et 34 au side event EDH.

Ce fut un très beau weekend. Les fils rouge ont eu beaucoup de succès, surtout la chasse au sanglier des Ardennes! Des chasseurs avérés sont venus exprès le dimanche matin à 9h, ouverture des portes afin de retourner la salle pour trouver le token sanglier gagnant!

C’est donc avec regret que je vous annonce que ce 5eme BAC est aussi le dernier pour raisons personnelles.

Sachez néanmoins que j'ai été très heureuse d'organiser cet évènement pour les joueurs et la communauté du Nord-Est. Je pense que mon sourire tout ce weekend vous en a donné un bon indice.

J'ai pleins de projets pour la suite et je vous en tiendrais informé. Sachez que je vais rester investie dans l'organisation et dans le développement du jeu organisé de manière générale. Ce sera dans une autre région/ville et avec d'autres associés.

Merci encore à vous d'être venus pour ce 5ème et dernier BAC. Je vous poste les listes des top 8 le plus rapidement possible.

Sonia, organisatrice du BAC