Aller au contenu


2 Land Belcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#466 Aspic

Aspic
  • Membres
  • 10 messages

Posté 03 August 2011 - 10:57

a ouai c'est sur que welder appel la sword ^^" ds cet environement c'est sur qu'il vaut mieux mettre des autumn veil que des welder...

#467 Aspic

Aspic
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 August 2011 - 09:09

Bonjour, hier j'ai participé au tournoi Legacy Open CDF à Equinoxe 7 à Marseille et je vous fais donc ce léger report :

Citation

déjà voila ma liste :

1 Taiga
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Seething Song
3 Empty the Warrens
4 Burning Wish
4 Gitaxian Probe
4 Land Grant
4 Rite of Flame
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 4 Goblin Welder
SB: 2 Xantid Swarm
SB: 1 reverent Silence
SB: 1 Cave-In
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Goblin war strike
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Hull Breach
SB: 2 Autumn Veil


round 1 je tombe contre Cawblade :

G1 : je perds le toss et j'aurai donc une carte à piocher car il choisit de commencer, je garde une main ou il me manque 1 mana pour kill t1, il pose fetch fin de tour, je pioche probe  :D  ,elle passe, et la le rêve il à garder une main de porc mais sans contres  :P ...sur la draw de probe je top mon mana manquant et je kill au belcher.
G2 : je rentre les 2 AV, les 2 XS et les 4 GW et sort 4 Manamophoses et 4 Land grant, je garde une main avec kill t1 et xantid mais il me contre la xantid je tente le tour d'après mais il me fais Mental Misstep et Fow bien placé...je n'arrive pas à repartir...
G3 : je garde une main avec Wish et Autumn veil mais pas de kill t1, je top un GW à ma draw et le joue avec mox et il contre avec Mental misstep, le tour d'après je joue mon Autumn Veil qui passe et lui pose 18 gob avec ETW que je suis allé chercher dans mon side.

Round 2 : je me promene dans un Zoo :

G1 : Je Gagne le toss par en combo t1 avec une main de ouf ( genre je fais probe waouuh Zoo !!! draw >> probe draw >> manamorphose draw >> mana) je vais chercher mon ETW en side et là  :)  le drâme dans l'euphorie j'ai oublié de désidé...G1 lost  :(
G2 : je commence et garde une main avec probe mais pas de kill t1 je sonde et vois qu'il n'a rien contre moi en main je pioche 1 manaboost mais ça suffit pas, T2 je pioche mon mana manquant et kill au ETW à 16 token
G3 : il mulligan à 4 pour choper gadok mais je kill t1 avec charb  B)

Round 3 : je tombe contre gobelin

G1 : kill t2   :)  
G2 : kill t1  B)

rien à signaler...

Round 4 : je tombe contre un deck de sylvain sorte de landstill BW que je ne connaissais pas...edit : c'est un Planeswalker stompy

G1 : je gagne le toss et probe t1 vois qu'il a une FOW j'attend donc et pars t2 en combo car il me fallait 1 carte en plus pour resister à la fow >> 16 token gob
ajout de mon adversaire : Je ne disposais pas de contres de base, donc pas de FoW à la 1 (tu as du confondre avec une autre ronde).
Tu gagnes la 1 rapidement malgré un calice à 1 sur la table qui te ralentit un peu, mais le manque de pression de ma part te permet de partir en combo.

G2 : je rentre les 2 AV, les 2 XS et les 4 GW et sort 4 Manamophoses et 4 Land grant.
Je garde une main avec GW, LED; 2 rites de flamme et charbelcher
T1 il me fait calice à 0 heureusement j'avais mon taiga en main  :)  et je tente partir mais il misstep mon second rite de flamme du coup je joue mon GW  :( T2 il joue un deuxième calice à 1 et je switch celui à 0 avec un lotus petal de son cimetière pour pouvoir poser un lotus petal et LED, t3 il pose jayce pour bounce mon GW en réponse je switch son calice à 1 contre un calice à 0 et je repose à mon tour le GW T4 il ne rebounce pas mon GW du coup je defausse charb sur LED et swich Mox contre Charb et kill.

ps : victoire à l'arrache sachant qu'il n'a sider que la moitié de son side ( genre Chill et needle c'est pas bien contre moi  :P ) je ne sais pas pourquoi ( et lui non plus d'ailleur  :)  )  
edit : Pour ma défense je jouais le pack pour la première fois et je connaissais assez mal ton jeu. ça me fait les pieds comme on dit !


Round 5 : je tombe contre Elfball  :D  :

G1 : kill t2  :P
G2 : kill t1  B)

RAS

je suis le seul à 5-0-0 mais il y a départage dans le top 4 :

Round 6 : je tombe contre un deck team america...j'ai beau être matinal... :P

G1 : je pars en combo sachant que sur probe je vois stifle, daze, 2 MM et un tourach et la je fais le missplay du siècle  :o  en oubliant la daze au moment ou je pose mon charb en table avec 4 mana sachant que j'ai encore le seething song en main et LED en table, du coup je sacrifie le LED sur daze et je peux pas activer le charb....autoloose... B)
G2 : il rentre toute la hate de magic the gathering contre moi dans son pack et je me fais déboiter...contre, contre, contre, tourach, etc...

Je devais win la 1 mais je perds contre moi-même ( 1an sans jouer ça se sent...mais je m'en sors bien je trouve avec seulement 2 missplay pdt le tournoi  ;)  )

Round 7 : match entre la 3eme et 4eme place je retombe contre elfball (le même ) qui à perdu contre cawblade :

G1 : kill t2
G2 : il mull à 4  ;)  et je garde une main sexy ou il me faut 1 mana pour kill t1 mais je pioche landgrant (que j'avais deja)  :huh:  puis la taiga  :huh: ....puis un wish  ;) ...là l'elfe commence à s'exciter et je top enfin mon mana et kill au Charb... :lol:



Je finit donc 3ème sur 24 dans un metagame assez polyvalent avec pas mal de cawblade, j'ai eu du cul de tomber sur zoo et gob puis elfball et de creer la surprise pour les autres car seul deck combo du tournoi (ou un ANT peut-être aussi je crois...) donc voilà contre des deck comme team america full contre defausse ça passe pas sauf à la 1 sans missplay  ;)  et avec du "talent"  B)  !

Voili voilà !

edit : modif suite au commentaires de Brykou ;)

Modifié par Aspic, 08 August 2011 - 11:39 .


#468 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 08 August 2011 - 09:30

Voir le messageAspic, le Lundi 08 Août 2011 à 10:09, dit :



Round 4 : je tombe contre un deck de sylvain sorte de landstill BW que je ne connaissais pas...

G1 : je gagne le toss et probe t1 vois qu'il a une FOW j'attend donc et pars t2 en combo car il me fallait 1 carte en plus pour resister à la fow >> 16 token gob  
G2 : je rentre les 2 AV, les 2 XS et les 4 GW et sort 4 Manamophoses et 4 Land grant, je garde une main avec GW, charbelcher et xantid mais t1 il me fait calice à 0 heureusement j'avais mon taiga en main  :)  et je tente xantid mais contrée  ;)  t2 je pose le GW et t3 switch son calice avec un lotus petal de son cimetière, ensuite il fait calice à 1 du coup je pose mes mox chrome et LED puis switch son calice avec l'autre pour le faire à 0 pdt son tour puis defausse charb sur LED et swich Mox contre Charb et kill.

ps : victoire à l'arrache sachant qu'il n'a sider que la moitié de son side ( genre Chill et needle c'est pas bien contre moi  :huh: ) je ne sais pas pourquoi ( et lui non plus d'ailleur  B)  )  


Je suis ton adversaire sur cette ronde et je vais intervenir pour corriger les erreurs de ton reports  ;)  Tout d'abord le jeu que je jouais était Planeswalker stompy.

Je ne disposais pas de contres de base, donc pas de FoW à la 1 (tu as du confondre avec une autre ronde).
Tu gagnes la 1 rapidement malgré un calice à 1 sur la table qui te ralentit un peu, mais le manque de pression de ma part te permet de partir en combo.
La seconde je t'ai misstep ton second rite de flamme, calice à 1 , calice à 2, tu gagnes sur missplays de ma part qui te permettent de garder ton GW (j'ai mal choisi la capa de mon jace) et de virer mes calices, ainsi que de garder ta mox (ratchet à 0 avant que tu ne l'envoi au grave).

Effectivement sur cette game j'ai oublié de rentrer 4 chill et 1 needle  :P  Pour ma défense je jouais le pack pour la première fois et je connaissais assez mal ton jeu. ça me fait les pieds comme on dit !

En tout cas félicitation à toi, tu as fais un très bon tournois :P
A une prochaine fois j'espère !

#469 Aspic

Aspic
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 August 2011 - 09:52

ah ok pour le nom du deck ^^ thx !

en effet pour la 1 je doit confondre alors...mais sinon il ne me semble pas qu'il y ai eu de calices à 2....ou alors je l'ai switch desuite....et j'ai zappé le bounce sur mon GW avec ton jayce aussi que j'ai reposé desuite après...une game de 5 ou 6 tours...ma plus longue game ^^

Et sinon tt le monde fais des erreurs moi le premier ! ^^ et c'était un beau match bien serré avec un joueur sympa ! :P

#470 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 08 August 2011 - 10:13

Pour le coup c'est moi qui me suis trompé, c'était plutôt calice à 0, calice à 1 :P
Sinon pour ton GW, je te l'ai bounce, tu l'as reposé, et au lieu de te le re-bounce j'ai fais un brainstorm ...
Mais oui c'était sympa, merci à toi :huh: Vivement le prochain legacy, et au fait encore merci de m'avoir prêté la mox de diamant !

#471 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 August 2011 - 10:47

Ha bah ça fait quand même plaisir de voir ce decker perfer :P

Tu es content des Autumn Veil ?
Pour le side tu resterai tjrs la dessus :

2 Autumn Veil
2 xantid
4 welder

ou changerais tu quelque chose ?

gg en tout cas :)

#472 Aspic

Aspic
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 August 2011 - 11:09

perso pour moi welder c'est 4 en side obligé...car ça ne ralentit pas le deck et propose un kill alternatif et une gestion du board assez impressionante avec tous les deck genre cawblade il permet de refaire une petite main après un contre bien placé :P et en général les adversaires enlevent leurs antibètes à la 2 et du coup il colle assez bien à la table ^^.


après pour xantid et autumn veil c'est bof bof :

xantid :
+ : à poser t1 si mox sur manamorphose et attaque t2 pour etre tranquille et avoir du coup un mana dispo
- : ne sert que le tour suivant...

autumn veil :
+ : effet de surprise et peut servir de contre
- : il faut prevoir le mana vert en plus pdt le tour de la combo

Xantid est trop lent à mon gout...si au moins il avais la célérité ! xD je préfère veil mais de les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Modifié par Aspic, 08 August 2011 - 11:11 .


#473 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 August 2011 - 11:26

Et que penses tu de :

4 welder
4 REB/Pyroslave ou Gutural response

4 je suis d'accord que 2 virer les land grand, la taiga et les manamorphose limite vite sur le fait d'avoir facilement du vert.

#474 Aspic

Aspic
  • Membres
  • 10 messages

Posté 08 August 2011 - 11:38

bin ouai après faut choisir entre veil et gutural je pense....je sais pas trop ^^ faut tester !

#475 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 15 May 2012 - 10:31

Des cartes intéressantes pour Belcher dans cette nouvelle édition ? :)

#476 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 May 2012 - 19:25

la spoiler list est disponible depuis longtemps, l’édition est même sortie. tu devrais trouver la réponse tout seul.

j'suis un peu aggro mais bon la question mérite un peu la quand même.

#477 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 16 May 2012 - 07:50

Voir le messagebibi, le 15 May 2012 - 10:31 , dit :

Des cartes intéressantes pour Belcher dans cette nouvelle édition ? :)

même si Belcher n'est pas le deck le plus passionnant du monde, à l'avenir je demanderai de t'abstenir de ce genre de post proche de l'inulité.

Merci

#478 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 May 2012 - 08:05

Je crois que planarvoid s'adresse à tomjulioo. La situation entraîne une ambiguïté. Sinon, pour répondre à ta question, bibi, s'il y a une carte à retenir pour belcher, c'est sans doute le draw 7 miracle. C'est à construire, mais je pense que ça peut être fort dans un deck combo comme ça.

#479 EmberShot

EmberShot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 May 2012 - 19:50

Dans ce cas, pas en plus d'un ou deux exemplaires sans doute... Car uniquement en mode "miracle" comme son nom l'indique.

En ce qui concerne belcher, petit thin brag suite au BOM vintage après un 2-3 drop avec budget belcher : gagner une partie à l'upkeep du premier tour de mon adversaire, qui commençait :P

#480 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 21 May 2012 - 16:36

Voir le messageplanarvoid, le 16 May 2012 - 07:50 , dit :

même si Belcher n'est pas le deck le plus passionnant du monde, à l'avenir je demanderai de t'abstenir de ce genre de post proche de l'inulité.

Merci

Bah écoute, moi je trouve ce deck très intéressant, pas si simple que ça à jouer sur en 2eme et 3eme partie, et demande pas mal de maîtrise.
Maintenant, je ne suis qu'un joueur occasionnel, qui ne passe pas son temps à regarder toutes les cartes des prochaines éditions.
Bref, il est vrai aussi, que la manoeuvre avait pour but faire revivre ce topic.

Si certains l'ont joué au BOM, je veux bien leur retour, et voir si ils sont resté sur un build classique ou ont innové avec quelques cartes.

A+

PS: je te quote toi, mais la réponse s'adresse à tout le monde :)