Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#376 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 18 January 2012 - 20:42

Contre RUG tempo Sphinx c'est pas ta first target ?
[RT] FoRSaKeN

#377 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 January 2012 - 22:37

Ça prends dismember + bloc delver (j'ai win reanimator comme ça à Cachan samedi) alors qu'elesh norn pour peu que tu es 8 pv ++ c'est insta win...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#378 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 January 2012 - 23:44

A voir si c'est joué. Le problème c'est que ça ajoute un type de haine jouable par tout le monde, en plus de Faerie et Tormod. Perso, contre tout ce qui ne joue pas noir, Pithing Needle entre automatiquement, justement contre ces cartes. Là, ça va être inutile s'il y a des cages qui trainent.

Ensuite l'idée de remplacer les Pithing par des Chain of Vapor/Echoing Truth qu'on rentre à chaque fois pk pas... même si j'aime bien Pithing contre KotR comme dit Forsaken.

My 2 cents

Nico

Modifié par N. Goldberg, 18 January 2012 - 23:48 .


#379 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 January 2012 - 01:09

Je suis d'accord pour dire que Gitaxian a plus d'utilité que juste voir la main adverse.

C'est fort de pouvoir jeter un oeil au plan de jeu adverse, de pouvoir prévoir le sien avec une bonne connaissance du contexte
et de piocher une carte dans la foulée.

Le fait est que lorsque Gitaxian fournit une info sur un plan de jeu et ensuite fait piocher une carte qui ne va pas dans la meme direction, en gros qui n'aide pas
( par exemple voir une surgical et fournir un reanimate de plus ) je trouve qu'elle est pénible en soi.

Dans le même cas, penser que j'aurais pu au pris d'un sacrifice de tempo jouer une duress/iok/saisie me mine et me fait dire que non, à la deux j'ai rarement cette envie
de voir gitaxian dans la main de départ.

Quand je dis qu'elle n'a comme avantage que d'aider aux table de side par une suppression des 4 exemplaires, j'exagère facilement, mais honnêtement, à la G2 et G3, je suis content de pouvoir bouibouiter pour trouver mes solutions ou être proactif pour les contrer ( à base de défausses ou contres ), or gitaxian me permet un bouibouitage faiblard ( vis à vis des concurrents ) et pas de réelles solutions.

Honnêtement je ne sais pas combien de Réa ce week end à cachan, ou bien à Amsterdam, packaient Gitaxian Probe, mais les faibles résultats me poussent à dire que le format, assez hostile au deck, n'encourage pas à avoir une card de setup pur pour un deck combo qui, au final, perd des games parce que sa combo n'est PAS décisive quand elle démarre ( c'est fondamentalement la différence entre ANT et Réa par exemple, le premier va tuer, le deuxième va installer une condition ou l'adversaire est dans une merde noire...seulement le legacy fourmille de moyens de sortir de la merde... )

#380 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 January 2012 - 08:40

Voir le messageCorto, le 19 January 2012 - 01:09 , dit :

Je suis d'accord pour dire que Gitaxian a plus d'utilité que juste voir la main adverse.

C'est fort de pouvoir jeter un oeil au plan de jeu adverse, de pouvoir prévoir le sien avec une bonne connaissance du contexte
et de piocher une carte dans la foulée.

Le fait est que lorsque Gitaxian fournit une info sur un plan de jeu et ensuite fait piocher une carte qui ne va pas dans la meme direction, en gros qui n'aide pas
( par exemple voir une surgical et fournir un reanimate de plus ) je trouve qu'elle est pénible en soi.

Dans le même cas, penser que j'aurais pu au pris d'un sacrifice de tempo jouer une duress/iok/saisie me mine et me fait dire que non, à la deux j'ai rarement cette envie
de voir gitaxian dans la main de départ.

Quand je dis qu'elle n'a comme avantage que d'aider aux table de side par une suppression des 4 exemplaires, j'exagère facilement, mais honnêtement, à la G2 et G3, je suis content de pouvoir bouibouiter pour trouver mes solutions ou être proactif pour les contrer ( à base de défausses ou contres ), or gitaxian me permet un bouibouitage faiblard ( vis à vis des concurrents ) et pas de réelles solutions.
Je suis d'accord sur le fait que Gitaxian ne te donne pas toujours la carte dont tu aurais besoin. D'un autre côté, il y a les fois où tu as déjà ta duress, et où tu pourras espérer cycler ta Probe en un spell de reanimation, par exemple.
Dans l'exemple que tu donnes, tu te dis "'tain, avec une duress à la place de cette chie c'était tout droit !". Mais je pense que la carte est plus technique à analyser que ça, et qu'il faut en grande partie la voir comme une réduction du deck à 56 cartes. Les remplacer intégralement par de la discard dans le MD n'est à mon avis pas la bonne idée. En revanche, je suis d'accord sur le fait que post SB, il faut de toutes façons accepter de se ralentir un peu pour mettre en place des contres mesures. Du coup sortir probe est assez régulier. Je contestais principalement l'argument "on ne joue cette carte que parce qu'elle est facile à desider". Non, c'est une conséquence, pas une cause. Je joue cette carte parce qu'elle est excellente. En revanche, elle est souvent moins intéressante post SB, parce que son rôle de "ne pas perdre de tempo" disparait au profit de "gérer la hate". Du coup, je la deside souvent.

Voir le messageCorto, le 19 January 2012 - 01:09 , dit :

Honnêtement je ne sais pas combien de Réa ce week end à cachan, ou bien à Amsterdam, packaient Gitaxian Probe, mais les faibles résultats me poussent à dire que le format, assez hostile au deck, n'encourage pas à avoir une card de setup pur pour un deck combo qui, au final, perd des games parce que sa combo n'est PAS décisive quand elle démarre ( c'est fondamentalement la différence entre ANT et Réa par exemple, le premier va tuer, le deuxième va installer une condition ou l'adversaire est dans une merde noire...seulement le legacy fourmille de moyens de sortir de la merde... )
Je ne pense pas que ces questions soient liées à Probe ou pas. Le deck ne fait pas de résultats ou presque. Parce qu'il est facile à hater, que, comme tu dis, sa combo ne fait pas gagner, et que ANT, son meilleur MU, n'est pas si représenté que ça. A l'opposé, les Stoneblade-like sont très pénibles, les Bant également, et le deck a une forte variance. Je pense que c'est tout ça qui explique les mauvaises perf du deck. Faut également ajouter la forte présence de Surgical, carte très pénible, dans les SB. A noter que je suis bien sûr déçu de ces résultats, le deck étant quand même très puissant.
Enfin, je pense que ton dernier point est plus en faveur du tempo amené par Probe : dans ce format, si tu perds un tour pour une discard ou un ponder, tu donnes le tour qu'il faut à ton adversaire pour doubler ses réponses possibles : le tour de KotR, le temps de poser un Jace, de brainstormer dans un contre, d'untap avec un limon (autre source de défaites du deck, tiens...). Beaucoup de ces cartes ne sont actives que T3, et passer une duress/ponder augmente à 4 manas ton total de spell avant réanimation (donc T3).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#381 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 January 2012 - 13:00

Tout ce que tu dis est vrai, et je pense que je suis surtout déçu de me planter dans un mur les rares fois où je peux piloter REA en tournoi

Je pense que c'est un deck fort, et j'en suis émerveillé sur le papier comme sur certaines sorties épiques, mais la variance m'exaspère...

A l'inverse étonnemment je m'intéresse à S&T Sneak Attack, un deck dont on a critiqué la variance mais qui est plus dur à hater et dispose de beaucoup d'armes relativement semblable à Rea...

#382 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 25 January 2012 - 12:35

Bon j'ai noté récemment la disparition de merfolk et je me suis dis, quid d'un retour de stormtide leviathan? Pour remplacer blazing archon?

Les avantages que j'y vois, les mus ou on veut empecher les créas d'attaquer sont souvent maverick, zoo, big zoo et assimilés, ichoride. (a priori les plus pertinents j'en oublie peut être)

Dans ces mus pas une seule bestiole avec le vol ou l'islandwalk, une f/e de 8 qui met une clock de 3 tours contre 4 pour archon, résiste mieux aux blasts (marginal mais c'est a noter) une vraie imblocabilité contre juste du flying (moins marginal je trouve) coute 8 contre 9 (1 pdv sur réanimation)

Bref dans un méta merfolkless je le trouve bien meilleur qu'archon, je me trompe?

#383 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 January 2012 - 19:01

Y a delver of secrets et clique vendilion qui est joué et certains maverick jouent encore une random scryb ranger. Et Merfolk est toujours joué mais pas autant qu'avant et surtout pas avec les mêmes résultats.

Modifié par Malhorn, 25 January 2012 - 19:02 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#384 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 26 January 2012 - 00:15

Delver et clique c'est assez marginal de réanimer un archonte contre les jeux qui les jouent (TT prioritairement) faut voir si les défauts du stormtide sont compensés par les avantages qu'il apporte aussi.

#385 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 February 2012 - 18:11

Je me pose une question en ce moment quand je vois cette carte : Pillard du drogskol et quand je vois la Sphinge du Vent d'acier je me dis, on a techniquement une carte qui se ressemble beaucoup. Je commence à me demander, d'une part dans quels cas je veux la sphinge, et d'autre part si elle est meilleur face au pillard.

la seule différence entre les cartes c'est la vigilance (très forte capacité) et les protections rouge et vert. Du côté du pillard on a une bête qui vol, a la doube initiative donc une force de frappe de 6 comme la sphinge, et le gros plus c'est qu'elle fait piocher 2 cartes. Et réa est friand de ce genre de mécanisme quand même. le problème c'est qu'elle est sensible à pratiquement tous les anti créatures de la création et qu'une double foudre l'achève sans pitié.

Vous en pensez quoi ? A vrai dire ce slot me pose problème.

Sinon quelqu'un a des retours contre la nouvelle cage ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#386 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 February 2012 - 18:40

Sphinge a un but défensif, donc la vigilance est vraiment importante pour pouvoir attaquer et défendre tout en gagnant une pelleté de pv. Une situation galère ou t'as double kotr 8/8, 4pv restants sphinge creuse de 6 par tour l'adversaire tout en te faisant gagner 4pv supplémentaires tous les deux tours. Pillard chump bloquera et c'est tout. Y a que le draw 2 qui est sympa chez pillard mais pour ça réa a Gin qui fait déjà mieux.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#387 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 February 2012 - 18:48

oui je suis d'accord avec le fait de la vouloir en défense, mais souvent les jeux qui joue kotr ne me la laissent pas sur le board. Au final on va passer notre temps à ne la rentrer que contre zoo ou tout jeu qui ne joue stp. Je me demande si ce slot a encore de la valeur.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#388 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 February 2012 - 18:56

Pillard prendra son stp de la même façon. Après si tu tiens vraiment à avoir de bêtes qui stickent le board faut regarder côté linceul/hexproof mais je pense qu'elles auraient déjà été trouvé depuis le temps si il y en avait une qui valait la sphinge. Après je suis pas joueur de réa donc je m'avancerait pas plus dans la discussion. Mais je vois pas quelle qualité pillard a que n'aurait pas déjà sphinge.

Modifié par Malhorn, 05 February 2012 - 18:56 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#389 Moustachodon

Moustachodon
  • Membres
  • 76 messages

Posté 15 February 2012 - 11:35

Bonjour j'ai un tournoi dimanche et je compte jouer rea.
Malheureusement je n'ai pas eu trop le temps de le tester sur cockatrice  :huh: aussi si quelqu'un avait l'amabilité de me dire comment sider (quelles cartes contre quels jeux) ce serait tres gentil.

Voici le side que je compte jouer (la liste vient de mtg top 8)

3 Show and tell (on les entre a chaque fois? a la place de quoi ?)
1 inkwell leviathan
1 archonte brulant
3 vérité resonante
1 surgical extraction
1 personal tutor (si j'en trouve)
2 duress
2 spell pierce
1 unmask

et le deck

4 Island
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Swamp
1 Verdant Catacombs
1 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
1 Marsh Flats

3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Platinum Emperion (ou sphinx je sais pas trop)
1 Iona, Shield of Emeria
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Empyrial Archangel
1 Angel of Despair

4 Reanimate
4 Exhume
4 Careful Study
4 Force of Will
4 Entomb
4 Brainstorm
3 Daze
3 Thoughtseize
2 Ponder
2 Animate Dead

Merci d'avance

Modifié par Moustachodon, 15 February 2012 - 11:36 .


#390 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 05 March 2012 - 13:35

Bonjour,

Voici la liste à laquelle je suis arrivé peu à peu [Et avec laquelle je fais 2nd (5-1) au Championnat Legacy du GP Lille].

2 Ile
2 Marais
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
1 Forêt pluviale embrumée
1 Lac de montagne bouillonant
1 Catacombes verdoyantes
2 Tombeau aquatique

2 Jin gitaxias, noyau de l'augure
1 Elesh Norn, grand Cénobite
1 Iona, bouclier d'Eméria
1 Archange de l'empyrée
1 Briffaud céleste des Simics
1 Ange du désespoir
1 Leviathan de l'encrier

4 Force de volonté
3 Hébétude
1 Evitement
4 Réanimation
4 Déterrement
3 Animation des morts
4 Ensevelissement
4 Remue méninge
4 Etude attentive
2 Saisie des pensées
2 Asphyxie

Sideboard
2 Aiguille à sectionner
2 Exposé libre
2 Vérité résonnante
3 Percesort
1 Contrainte
1 Saisie des pensées
1 Archonte brûlant
1 Emperion de platine
1 Asphyxie
1 Chaine de vapeur

Peu de changements ses derniers temps, surtout la disparition du Sphinge du vent d'acier au profit de l'Archange de l'empyrée pour avoir la toolbox shroud MD, ensuite c'est la side qui a bougé.

La side, parlons en.

Les 12 premières cartes me paraissent être plus ou moins inamovibles actuellement, les 3 autres sont changeables selon le méta que j'attends.

L'asphyxie me convient toujours autant, l'Emperyon est adopté contre Tempo entre autre, et la Chaine va surement laisser sa place à [Tellement de choses possibles dans cet unique slot, petite analyse plus tard…] dès aujourd'hui.

Ce dernier slot, donc, peut selon moi être :
- S&T : Le troisième, pour donner un vrai plan de side plus qu'une aide à mes "anti-hate".
- Aiguille/Stifle/Discard : Polyvalents, à la fois anti hate et anti plan de jeu, selon contre quoi je joue.
- Iona : Une seconde en side contre les deck perdant dessus.
- Elesh Norn : Cf. Iona
- Sphinge du vent d'acier : Pourquoi pas, mais je reste sceptique sur sa réelle utilité en ce moment.
- Ange du désespoir : Contre les deck ayant des permanents gênants.

Ensuite, il y a quelques cartes que je compte tester dans ce slot ces prochains temps, nous verrons bien ce que ça donne [Il y a des cartes pouvant paraitre des choix fous, mais il faut toujours tester ! ^^].

Bonne journée ! :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi