Aller au contenu


Big Red


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 September 2016 - 10:52

Salut à tous,

Bon il semblerait que personne n'ait ouvert de discussions ici sur un deck qui est pourtant le fruit de l'amour de 2 decks assez emblématiques de notre beau format : Sneak and Show et Dragon Stompy, le bien nommé

BIG RED


C'est d'autant plus dommage que je suis quasi-certains qu'il y a des mages parmi nous qui jouent ce pack mais qui n'ont à priori jamais écrit quoi que ce soit dessus... Un peu comme le DindonRea juqu'à il y a peu.

Du coup, désolé mais je ne ferai pas son primer là maintenant. Je joue ce deck de temps à autres sur Cocka (faute d'avoir toutes les cartes pour le jouer IRL). Donc s'il y a des joueurs pratiquant le pack régulièrement qui se sentent de le faire pour le bien et la joie de la communauté, je vous en prie. :)
Ref TheSource: http://www.mtgthesou...-R-Sneak-Attack)



- Big Red, c'est quoi ?
- C'est un deck "de sortie" comme le qualifient certains, dont le but est très simple : Chercher à poser un thon vite, et casser la bouche de l'adversaire manu militari.

- Comment ?
Je vais pas m'étendre sur l'histoire du deck mais il y a 3 cartes clés pour le faire : Sneak Attack, Through the Breach et Pyromancy.

- Oui, d'accord mais c'est pas des spells qui coûtent un bras ?
Si. Du coup, on joue des accélérateurs comme Lotus Petal, Seething Song, Pyretic Ritual, parfois Rite of Flames, Simian Spirit Guide... Ah et puis on aime les Sol lands comme City of Traitors et Ancient Tomb. Et parce que c'est parfois nul mais parfois génial, Sandstone Needles

- Ah ok, ok. Mais dis, jamais tu te fais déssouder par des contres ou des Delvers ?
Bah si, comme tout le monde. Du coup, on aime bien les trucs relous comme Chalice of the Void, Defense Grid, Thorn of Amethyst, Trinisphere, Sphere of Resistance et les trucs qui ont "Moon" dans le titre, comme Blood Moon ou Magus of the Moon.

- Et donc tu parlais de thon tout à l'heure... C'est quoi, ces thons ?
Ma foi, la base : Emrakul, Griselbrand... Pis des trucs un peu plus rigolos comme Worldspine Wurm, Inferno Titan, Wurmcoil Engine, Blightsteel Colossus...

- Eh beh... Ca m'a l'air finaud comme deck... Allez, tiens ! Je sens que je vais me le monter, ce deck !





Sans transition aucune, pourquoi ai-je ouvert la discussion sur ce deck ?
Eh bien, Jean-Michel, c'est parce que Kalashnikov Kaladeck Rhaladech Kaladesh vient de nous offrir sur un plateau un artefact des plus intéressants et qui, je pense, mérite qu'on le teste dans ce shell. Je parle bien évidemment de Combustible Gearhulk !!!!
Du coup, en ce moment, je le teste MD avec son pote Sin Prodder... et pour les premières parties faites avec ces 2 lascars, c'est très plaisant.

Ma liste (en phase de test) :
4 Sin Prodder
2 Sensei's Divining Top
3 Combustible Gearhulk
3 Inferno Titan
4 Griselbrand
2 Emrakul, the Aeons Torn
4 Through the Breach
4 Sneak Attack
4 Seething Song
4 Simian Spirit Guide
3 Blood Moon
2 Lotus Petal
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
4 Arid Mesa
4 Wooded Foothills
6 Mountain
1 Worldspine Wurm
SB: 1 Inferno Titan
SB: 1 Combustible Gearhulk
SB: 3 Wurmcoil Engine
SB: 4 Trinisphere
SB: 2 Lotus Petal
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 2 Defense Grid

À l'heure où j'écris, sachez que cette liste n'a pas (encore) la prétention d'aller remporter un GP mais disons qu'elle me sert de base pour tester le couple Sin Prodder // Combustible Gearhulk


Ci-dessous une liste plus classique de Big Red prise sur MTGTop8 (5eme ex eaquo sur 31 joueurs en Belgique en Juillet cette année.

        1 [C14] Crystal Vein
        1 [MM] Sandstone Needle
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [EX] City of Traitors
        9 [UNH] Mountain
        2 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        2 [CHK] Godo, Bandit Warlord
        2 [C15] Inferno Titan
        2 [RTR] Worldspine Wurm
        3 [AVR] Griselbrand
        4 [PLC] Simian Spirit Guide
        2 [NPH] Batterskull
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [TE] Lotus Petal
        4 [9E] Blood Moon
        4 [US] Sneak Attack
        4 [9E] Seething Song
        4 [CHK] Through the Breach
SB:  1 [8E] Boil
SB:  2 [FUT] Magus of the Moon
SB:  2 [UL] Pyromancy
SB:  2 [PLC] Sulfur Elemental
SB:  2 [C14] Ingot Chewer
SB:  2 [TSP] Sudden Shock
SB:  4 [DS] Trinisphere

Modifié par Rocco111, 23 September 2016 - 18:01 .


#2 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 September 2016 - 19:30

Ne connaissant pas la liste, je me suis toujours demandé pourquoi Goddo/Batterskull sont joués systématiquement. Si tu as des retours, merci ;)

#3 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 September 2016 - 19:33

C'est un slot kill qui est à peu près castable à la main et est très fort contre les midranges pour sa récursivité .

#4 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 September 2016 - 20:06

Bon deck Big red, surtout sur Modo! IRL le souci c'est que t'es bon sur les deux premières rondes, après tout le monde t'a scooté et sans l'effet de surprise le deck perd énormément d'edge. Caleb Durward avait fait une vidéo là-dessus. J'ai pas eu le loisir de tester la liste, je bosse sur d'autres trucs en ce moment, mais si quelqu'un a de bons retours je serais bien chaud pour faire quelques sessions avec.

La vraie question est de savoir si ce deck est meilleur que Goblin stompy ou Eldrazi/thalia stompy.

Modifié par Malhorn, 23 September 2016 - 20:16 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 September 2016 - 06:26

Bonjour à tous,

Primo merci de ces premiers commentaires. Cela confirme que le deck est connu et que certains l'ont joué. Du coup, si quelqu'un se sent de pondre un primer, manifestez-vous ! -Moi, j'ai clairement plus le temps- :)

Secundo je tenais à vous faire part de mes quelques tests au sujet du duo diabolique Sin Prodder//Gearhulk :
C'est vraiment très fort. Entre hier soir et ce matin, j'ai dû coller 4 one-shots grâce à Gearhulk et Sin Prodder permet vraiment de reprendre un second souffle si on a essuyé une pluie de contres. Je vous invite à tester !!! C'est très plaisant.

Enfin pour répondre à la question Goddo... J'en sais rien. J'ai encore jamais joué cette carte. Je concois qu'elle puisse nous sortir de la panade mais quitte à harcaster des trucs, Inferno Titan, Wurmcoil et maintenant Sin Prodder et Gearhulk vont plus dans le sens où je souhaite aller avec le deck. Mais bon, faudrait tout de même que je teste pour avoir plus qu'un gut-feeling comme argument. :)

Modifié par Rocco111, 26 September 2016 - 06:26 .


#6 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 03 October 2016 - 20:50

Hello !

Ayant pu un peu jouer le deck jeudi dernier au tournoi boutique de Lyon, mes avis sur ce jeu.
Bon déjà, j'ai fait 4-0 (très bon point ^^) en battant 2 UR Delver, un Miracle et un Maverick.
Je n'ai que très peu sué sur les games, et pourtant je suis tombé sur des gars qui jouaient correctement!
Le jeu mulliganne vraiment pas mal, je n'ai pas eu trop de souci là dessus, même des mains à 5 peuvent être correctes.
Godo m'a vraiment fait gagner un paquet de games, mais dans un sens je me dis que Wurmcoil aurait peut-être fait la même (à ceci près, que contre Miracle, Godo a vraiment été fat alors que Wurmcoil n'aurait rien fait).

Voici la liste qu'on m'avait filé :

4 Lotus Petal
4 Chalice of the Void
2 Batterskull
2 Emrakul, the Aeons Torn
2 Worldspine Wurm
3 Griselbrand
4 Blood Moon
4 Simian Spirit Guide
4 Seething Song
4 Sneak Attack
4 Through the Breach
2 Godo, Bandit Warlord
2 Inferno Titan
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
1 Crystal Vein
10 Mountain

3 Trinisphere
2 Ingot Chewer (normalement Fiery Confluence, mais je n'en avais pas sur moi)
2 Magus of the Moon
2 Sudden Chock
1 Batterskull
2 Endbringer
2 Pyromancy
1 Outpost Siege

En side, les Trinis ont été des MVP notamment contre UR Delver et aussi contre Miracle bien sûr.
Je pense que le side demande quelques ajustements, mais j'ai trouvé le MD super consistant. Après jouer ça très souvent pour tester, c'est l'assurance de perdre tous ses amis :)

La question que l'on s'est posée est : Pourquoi ça plutôt que BR Reanimator? Je n'ai vraiment pas su y répondre...
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#7 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 October 2016 - 14:10

Je vois deux arguments majeurs:
- ne craint pas la hategrave
- bloodmoon casse des reins

Ceci dit je n'ai aucun recul pour le reste. Et seething into sneak qui prend un contre, bobo les fesses.

#8 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 04 October 2016 - 17:51

Pour la hate, c'est vrai ce que tu dis Upsilon. Et que dire de Blood Moon :)

Pour le Seething into Sneak qui prend un contre, ça implique que ce soit FoW ou Pierce. Car Daze, tu l'encaisses.
Quand j'ai joué le deck, je me suis rarement dit : "Fais chier, il m'a contré, j'ai l'impression de jamais revenir". Contre Miracle, j'ai pris double FoW sur mes premiers spells (Sneak & Through the Breach) en 3/4 tours, et ça m'a mis suffisamment devant pour gagner. Et je ne parle bien sur pas des games ou Chalice & Trini font le job.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#9 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 24 October 2016 - 06:32

Hello.

Report rapide du EW de ce WE.
Ayant bossé le vendredi matin puis ayant pris le train pour venir au dernier trial, il me fallait un deck avec des free wins histoire de tenir le coup.
On a fait quelques modifs avant le trial par rapport à ma liste postée précédemment :

10 Mountain
4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
1 Crystal Vein
4 Sneak Attack
4 Through the Breach
3 Blood Moon
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
2 Worldspine Wurm
2 Emrakul, the Aeons Torn
3 Griselbrand
2 Inferno Titan
2 Godo, Bandit Warlord
2 Batterskull
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
2 Seething Song

1 Batterskull
3 Sudden Shock
2 Kozilek's Return
2 Sulfur Elemental
1 Blood Moon
2 Magus of the Moon
2 Pyromancy
2 Lodestone Golem

J'ai fait 6-0 à ce trial et ai donc gagné 2 byes pour le lendemain.
J'ai affronté au cours du trial : je sais plus quoi en R1,  Mirror (mon pote qui m'a convaincu de jouer ça...), 12Post, UR Delver (version plus contrôle), Miracle (Serguei) et Miracle (Mechint).
Le deck a été d'une solidité assez incroyable sur ce tournoi, avoir accès à 10 pièces de lock MD simplifie beaucoup de matchs mine de rien.
Les deux wins contre Miracle (surtout contre des mecs ayant fait leurs preuves avec ;)) sont venues finir le travail et me montrer que le pack en avait vraiment sous la pédale.

Pour le lendemain j'ai donc gardé le meme deck en changeant ce qui "n'allait pas". Le deck manquait quand même d'Inferno Titan du coup on passe à 4 sur les 75.
Out donc les Seething Song et un Godo pour une Montain, une Moon et un Inferno Titan.
Niveau side, Inferno Titan et Wurmcoil arrivent à la place donc de Blood Moon et de Batterskull.

Ça se passera beaucoup moins bien que la veille.
Les Delver m'envoient sur des planètes que je ne connaissais pas, All Spells plante le décor en R3 juste après les deux byes. Seules deux wins contre Grixis Delver (sorties champagne pour ma part) et contre Storm (sortie HORRIBLE de son côté) viendront "égayer" la journée.

En résumé, je trouve quand même le deck bien placé dans le meta meme s'il va falloir les problèmes entrevus contre les Delver.dec. Je suis déçu de ma performance du samedi, et également de n'avoir pas eu l'occasion de bourrer le cul des Eldrazi (ça aurait été avec graaaand plaisir) et aussi de rencontrer des D&T que j'ai vu partout.

Enfin bon, honnêtement tenter le deck. C'est vraiment cool à jouer et ça met quand même de grosses patates :)

A plus :)

BG
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#10 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 October 2016 - 11:07

Hello,

Tout d'abord, GG pour la perf du vendredi et désolé pour la contre-perf le lendemain.

La liste que tu jouais vendredi m'a l'air bien carré. J'ai du mal à comprendre que tu aies choisi de te passer des Seething songs.
C'est certes un top deck atroce en milieu de partie mais permet de faire des départs tellement débiles (y compris post-side) que je trouve difficile de s'en passer.
Il est vrai que les 10 pièces de lock MD ont l'air de vraiment faire le café aussi.

Inferno Titan me paraît aussi être un must-have en 3x tellement la bête est forte tant en mode cheat qu'en mode hardcast.
Goddo, j'ai toujours pas essayé... faut vraiment que je le fasse. lol

As-tu eu l'occasion de tester Combustible Gearhulk ? Perso, je trouve ça vraiment fort dans ce pack.

#11 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 24 October 2016 - 18:39

Voici une liste qui devrait vous intéresser :
http://sales.starcit...p?DeckID=108855
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#12 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 25 October 2016 - 06:29

En réalité je voulais tester Gearhulk et n'ayant que peu de temps à consacrer à des tests, j'ai plutôt écouté mon ami qui jouait ça et qui n'était pas convaincu.

Surtout quand je vois les listes et que je vois les gens virer le package Godo/BS ca me paraît dur de tenir au niveau des PV. Les decks Delver m'ont bien cassé la gueule et du coup le plan BS me semble tenir la corde.

J'essayerai de peaufiner ce ressenti ainsi que la liste.

Pour les Seething Song, en jouer que 2 ne m'a pas posé de problèmes et je dirai même que c'est la meilleure configuration que j'ai joué. J'avais vraiment besoin de ces Trinisphere MD. Apres il y a évidemment des MU ou ça va manquer mais moins que ceux où ne pas avoir Trini MD t'enleve 20% de wins :) Mais je peux comprendre l'envie de les garder rien que pour les sorties champagne ! C'est une carte que je deside par contre quasiment tout le temps.

J'ai vu que Hoogland avait testé hier soir la meme liste que celle de Cocotte (ou à quelques cartes près). S'il avait joué Godo/BS plutôt qu'Hulk, son MU contre D&T aurait été meilleur. J'en attendais beaucoup (à raison) d'où aussi mon choix.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#13 Troll

Troll
  • Membres
  • 13 messages

Posté 12 November 2016 - 09:33

Hello tout le monde, bien content de voir un topic d'ouvert sur notre deck préféré :)

Je vous mets la liste que je joue actuellement :

    4 City of Traitors
    4 Ancient Tomb
    3 Sandstone Needle
    8 Mountain
    2 Wurmcoil Engine
    3 Inferno Titan
    3 Worldspine Wurm
    4 Emrakul, the Aeons Torn
    4 Simian Spirit Guide
    2 Trinisphere
    4 Chalice of the Void
    4 Lotus Petal
    4 Blood Moon
    4 Sneak Attack
    4 Seething Song
    4 Through the Breach

SB:  2 Chaos Warp     (vs piègepont et autres permanents embêtants)
SB:  1 Magus of the Moon (vs lands, drazi, bug, 4c delver)
SB:  2 Stronghold Gambit (vs lands, storm, parfois miracles et autres combos jouant pas ou très peu de créas)
SB:  2 Aether flash (test) (vs elves, D&T, Delver decks, dredge,...)
SB:  1 Pyromancy (Miracles, S&T
SB:  2 Trinisphere (Miracles, Delvers decks, elves, storm, lands, reanimator,...)
SB:  4 Leyline of the Void (Dredge, loam decks, reanimator)

ça fait deux ans que je joue le pack et il me plait beaucoup, je jouais un carré de griselbrand avant de mettre la main sur des wurmcoil et des inferno titans, mais à part augmenter le pourcentage théorique de kill T1, j'aurais bien voulu plus souvent avoir eu une créature plus impactante directement que gisèle, malgré tout ce qu'elle peut faire de fou dans d'autres decks.


Je teste la liste avec Godo + batterskull mais je n'ai pas encore d'avis là dessus, ça doit bien aider vs D&T, mais je ne me suis pas encore fait d'idée réelle sur ce package et Combustible gearhulk me vend du rêve en théorie, reste à voir en pratique, trop difficile à dire ce qu'il vaut en faisant du goldfish...
Quand tu as vomi, ne remanges pas tout, laisse-en pour tes mouches (proverbe Troll)

#14 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 27 November 2017 - 17:15

Déterrage  Topic, pour le GP Lyon de ce dimanche après-midi en legacy,  il faisait beau, les oiseaux gazouiller, la nature était belle, du coup j'ai choisi de sortir mon deck big Red afin de continuer dans la beauté. Et bien sure, d'arracher quelques mâchoires.
Sans plus attendre le petit report :
Ronde 1 : pirate stompy
OTD :
Il fait tour 1 mer souterraine + pirate 1/1 qui contre si tu le sacrifie en payant 1 bleu. (Je suis un peu déboussolé à ce moment là).
Je fais T1 calice, il daze
Son T2 deuxième pirate
T2 je refais calice qui reprend daze
T3 il fais rien
T3 je fais sneak attack  qui passe, Titans qui rase le board.
Mon T4 deuxième titans qui cloue la game

Game 2 :
T1 je fais calice à 1
T2 trinisphere qui prend FOW
Sa pionce un trois tour, et je fais T5 sneak attack dans guivre qui viendra clore cette première ronde.
2-0

Ronde 2 : infect
OTP : tour 1 calice à 1
T2 : magus of the moon
Je le tue au magus...

Game 2 :
Je lui fais une sortie sale, il regarde ma main avec sonde et vois, montagne, calice x2 simian x 2, trinisphere et cité des traitres
T1 je fait calice à 1
T2 calice à 2
T3 simian (pour le côté aggro du deck)
T4 blood moon (il concède)
Win 2-0

Ronde 3: esperblade
OTP je fais
Son T1 deathrite mon T1 land go
T2 il pose une stineforge qui va cherchée batterskull
Mon T2 hardcast titan, je rase la stoneforge, pense prendre le dessu mais il top deck un némésis sur lequel il équipe batterskull... dur

Game 2 :
T1 calice qui prend FOW
T2 sneak attack dans guivre...

Game 3 :
Je lui fait T1 blood moon qui passe
T2 trinisphere qui prend FOW
T4 il pose un jace tms qui regarde pendant deux tour mon top
T5 hardcast in simian qui aggresse jace
T7 top deck un sneak attack sur griselbrand qui ramène toute la famille sur le board.
Win 2-1

Ronde 4 draw pour 700 Tix

Super sortie du deck et des adversaires tres agréables, quel dommage que ce soit que 4 ronde. Étonnant que le deck ne soit pas plus présent dans le meta actuel, car je pense qu'il y a des trucs à faire...
merci de m'avoir lu

#15 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 03 December 2017 - 15:50

Lol y'a vraiment quelqu'un qui a tenté de jouer pirate stompy ? :D je suis assez impressionné.

En ce qui concerne Big Red je serais curieux de voir la liste que tu as joué. Chandra/Confluence MD ?
A l'époque où je jouais le pack (avant de ban de top), j'avais déjà l'impression de m’effondrer sur un contre, le deck s’engageait trop à mon goût pour des play all-in, certes jouer sneak + grisel T1 c'est fun, mais fow sur sneak ou breach c'est catastrophique car on embarque tellement de mana temporaire que le temps de refaire une main on a déjà perdu. il y a bien les fois ou l'on caste des titan et c'est fun, mais le coup de la combo A+B avec 8 carte de chaque moitié dans le pack me laissait souvent sur ma faim et je finissait par gagner la plupart de mes games grâce à cotv/moon qui passe, ou bait un contre, et avec chandra c'était un drop4 qui va au bout de plus, j'ai fini par franchir le cap et ne jouer que des cartes que j'ai envie de slam sur le board à raison de une par tour avec un impact fort et depuis j'ai un très bon taux de victoire pour le joueur moyen que je suis :) Le fait que la base de mana soit à base mox et non plus de petal+song est un vrai plus (même si je ne vois pas comment ca pourrait être adapté dans big red qui a BESOIN de 5 mana pour fast kill. Et bien que coller 22 avoir avoir draw 14 T1 sur le play me manque un peu, je vais continuer de jeter des ensnaring bridge je crois :D Par contre je veux bien que tu donnes la liste avec laquelle tu as joué par curiosité!