Aller au contenu


Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 February 2013 - 12:13

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de se connecter à Cockatrice, et lorsqu'on va voir sur le site, ce message apparait:

"We're down for the moment due to a legal dispute."

Quelqu'un a des infos sur le problème?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 February 2013 - 12:44

Ca doit être WotC qui nous indique la direction de MTGO mais ce n'est qu'une supposition.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 February 2013 - 12:50

J'ai eu la même idée en voyant le post.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#4 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 February 2013 - 13:00

Pas de nouvelle sur le forum officiel de Cockatrice mais comme les deux randoms ci-dessus, je suppose que WotC a dû dire "maintenant vous êtes gentils mais vous fermez votre bousin qui ne nous rapporte pas une prune".

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#5 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 February 2013 - 13:14

Jouer à MtG online gratos, ça me parait trop beau pour durer éternellement.
Par contre, le seul moyen que j'ai de jouer étant Cocka, ma carrière de joueur risque fortement de s'arrêter net. Je suppose que je ne serais pas le seul dans ce cas d'ailleurs...

Il ne reste qu'à prier.

#6 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 27 February 2013 - 13:16

Moui...

Il faudrait juste que WotC propose une véritable alternative à Cockatrice.

Aucun abonnement de type "playtest" à MtGO n'existe. Une sorte de mode ou tu peux tester uniquement contre d'autre joueur qui choisissent de payer au moi pour accéder à la plateforme et à toutes les cartes sans la possession ni compétition. En ce moment, à moins d'être suffisamment connu pour se faire passer des decks entier qui coûtent un bras MtGO est un très mauvais outil de test. Et c'est ça qui fait que je ne suis client de MtGO que pour le fun avec 0€ de dépenser en tix.

En plus, Cockatrice, si c'est bien comme MWS, est un logiciel qui permet de jouer de jouer à n'importe quel jeu. Les joueurs branchent dessus la BDD qu'ils veulent. En gros, il vont rapidement rejoindre la législation concernant les émulateurs. Et si c'est bien le cas, c'est aux joueurs de s'assurer de ne pas jouer avec des cartes qu'ils ne possèdent pas...

Par contre, si la BDD est interne ils vont avoir des problèmes mais rien ne les empêcheras de corriger cette erreur.

Modifié par Minodrec, 27 February 2013 - 13:19 .


#7 Rhis

Rhis
  • Membres
  • 8 messages

Posté 27 February 2013 - 13:42

Citation

I have received what you might call a C&D letter from Hasbro's lawyers. I say "what you might call" because not only do they want me to shut down, but they also require me to sign a form that basically says I will have to pay a yet unspecified amount of damages. I do believe most of their claims are wrong though. The deadline for sending back this form had already passed when I got the letter in my hands, so I'll have to sort this out with the lawyers first as soon as they're available. I'll keep you posted.

Source : http://forum.cockatr...hp?topic=2129.0

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 February 2013 - 14:12

bienvenue dans le merveilleux monde de la propriété intellectuelle et dans le monde réel.
Comme tout le monde le sait, mtg a toujours été et demeure encore aujourd'hui un produit commercial avant d'etre un hobby. period.

Donc il est logique (ndr : j'ai pas dit souhaitable) que tout soit fait pour que cette machine à reve continue avant tout d'etre une machine à dollars. C'est pas péjoratif, juste réaliste. Si on était chef de cette entreprise et qu'on était animé par la recherche du profit optimal (comme tout bon chef d'entreprise), il est à peu pres évident qu'on ferait la meme chose en étant un minimum de bonne foi.

Si fermeture il doit y avoir, elle me choque moins que celle de deckcheck il y a quelques années, qui avait pour seule vocation de recenser les decks et qui avait pour principal tort d'utiliser des liens images et de ne pas étre adossé à une boutique (qui sauf erreur de ma part est une condition imposée pour utilisation de supports WotC - je veux bien d'ailleurs avoir des précisions à ce sujet si certains sont calés, car je connais assez mal les textes officiels). Là il me semble qu'on est quand meme sur un produit totalement paralèlle, qui effectivement dans un sens doit générer un manque à gagner pour wotc.

Si aucun abonnement de type "playtest uniquement" n'existe sur modo, c'est tout simplement car ça irait probablement juste à l'encontre des objectifs de vente et de maximisation du profit. Pourquoi ? tout simplement car c'est juste immensément plus rentable d'obliger à faire acheter les cartes qu'a les préter, period. Et je ne pense pas qu'une éventuelle perte de joueurs 'qui manquent d'opportunité de test' et qui du coup arrete mtg, soit d'un volume suffisant face au profit potentiel de ceux qui quitterait cocka pour investir ne serait que 20$ sur modo pour commencer.

Je ne défends pas tout ça, pas plus que je ne veux noircir le tableau ou tomber dans une démagogie anti-capitaliste, mais objectivement, si fermeture il doit y avoir, elle me parait logique. Voir presque tardive. Meme si je ne le souhaite pas pour tous ceux d'entre nous qui utilisent ce logiciel.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 February 2013 - 14:12

Mouais... Bah à moins de retourner sur MWS (si ça existe encore ?), je pense qu'on va bientôt tester sur Modo :o

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#10 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 February 2013 - 14:22

Locus a tout dit.
C'est triste et en même temps, je suis étonné que cocka fonctionne encore.

Ok c'est un très bon outil de test car gratuit mais wotc vous répondra de la même manière : venez sur modo, la vie c'est payant.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#11 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 February 2013 - 14:23

Je vous trouve bien alarmistes quand même.

Le souci rencontré par Cocka que ne connait pas MWS concerne la récupération des données des nouveaux sets et leurs images à la volée.
En effet, cette petite différence (une fonctionnalité qui, entre autres, a convaincu bon nombre de joueurs de migrer vers Cocka) implique que Cocka est un logiciel de jeu apparenté à MTG, ce qui légitime l'action intentée par Hasbro. Si tu monte un outil permettant de jouer à notre jeu, tu craches au bassinet, merci.

En revanche, MWS est un émulateur :
C'est l'utilisateur qui fait la démarche de télécharger les bases et les images associées et de sorte, customise le logiciel qui par nature ne porte pas d'éléments distinctifs le rattachant à telle ou telle licence. C'est donc dans ce cas l'utilisateur et non l'entité mettant le soft sur le marché qui est punissable.
Une grosse boite comme Hasbro se limitant à attaquer des particuliers pour des raisons évidentes d'image publique, c'est à mon avis dans ce sens que Cocka va évoluer, avec la nécessité comme pour MWS de personnaliser soi-même le soft pour ne pas mettre ses créateurs en danger.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 27 February 2013 - 14:26

Locus_pocus je ne suis pas d'accord. La logique mercantile a ses limites. Et la on les touche. Tuer un outil de test gratuit en ligne sans offrir de contre partie c'est enlever a des tas de joueurs l'envie de s'investir dans le jeu et donc de dépenser des $.
C'est exactement comme l'industrie du média qui chiffre en équivalent copie/$ les manques a gagnés dus au piratage. Les gens qui jouent sur cocka sont souvent ceux qui jouent avec des vraies cartes.
Après sur les détails légaux je n'en sais rien.

#13 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 February 2013 - 14:32

jouez sur MWS ça fonctionne très bien aussi
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 February 2013 - 14:35

Voir le messageleduendas, le 27 February 2013 - 14:26 , dit :

Locus_pocus je ne suis pas d'accord. La logique mercantile a ses limites. Et la on les touche. Tuer un outil de test gratuit en ligne sans offrir de contre partie c'est enlever a des tas de joueurs l'envie de s'investir dans le jeu et donc de dépenser des $.
C'est exactement comme l'industrie du média qui chiffre en équivalent copie/$ les manques a gagnés dus au piratage. Les gens qui jouent sur cocka sont souvent ceux qui jouent avec des vraies cartes.
Après sur les détails légaux je n'en sais rien.

Je trouve ton discours un peu naïf (no offense).
La logique de dire "tuer un outil de test gratuit sans contrepartie pour WotC c'est enlever des joueurs". Bah ma réponse va être assez simple : Non.
En fait, les personnes qui vont arrêter MtG à cause de ça doivent être des personnes qui ne doivent pas non plus dépenser à fond dans les boosters (ce qui est le coeur de cible de WotC) puisque leurs tests ne rapportent rien à WotC. Donc si c'est perdre même 150 mecs sur un GP à 2000 joueurs... Je pense que WotC en a rien à cirer. La plupart des joueurs qui vont vouloir vraiment continuer Magic se mettront sur Modo et ça j'en suis convaincu. L'argument "tout le monde n'en a pas les moyens" n'est pas vraiment recevable pour WotC puisque de toutes facons si t'as pas les moyens pour Modo bah t'auras pas les moyens tout court pour le jeu.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 February 2013 - 14:41

au passage modo empeche toute triche, suffit de se dire que pouvoir jouer des tournois et se passer des boulets lors des parties (ceux qui comprennent pas le concept de pile ou encore de priorité voire de timestamp) ça a un prix ;)

au passage MTGO si on est bon ça coute pas si cher (après je ne joue qu'en limité moi, donc je revend tout contre des tix, mes lots servant à payer les tournois suivants)

sinon pour playtester avec des potes autant le faire à l'ancienne avec des proxies :)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine