Aller au contenu


Meta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 October 2010 - 16:01

Perso Vengevine me fait pas bander plus qeu ça et ça ne me paraît vraiment pas la matchup ingagnable avec n'importe quel deck.

C'est un deck toolbox aggro qui peut finir en combo.

Il prend la hate classique, pas besoin hate spécifique.
Survie est une putain de carte et je trouve ça sympa qu'elle puisse être exploité à fond comme ça.

Je continuerai à jouer Merfolks, Landstill ou Tresh R (avec ou sans CB).
Les decks sont toujours aussi bons et plaisants à jouer.

Justement un métagame est intéressant quand de nouvelles cartes viennent le modifier et lui apporter un renouveau : exemples passés qui n'ont pas détruit le format bien au contraire :
Aether vial a sérieusement attaqué la domination des contrôles lourds type Psychatog.
Counterbalance a calmé les combos débiles.
Tarmogoyf a relancé le vert dans tous les decks et changer la façon de voir le rôle des créatures.
Krosan Grip à détruit le deck loam/confinement
...

A chaque fois on s'est adapté et le deckbuilding c'est quand même un des aspects sympas de Magic.

C'est cette même vision qui me fait affirmer que Belcher est un beau gros deck tout pourri qui justement n'a aucun intérêt, au contraire d'un TES, d'un ANT, d'un Elfball... qui ont de vraies options différentes et des choix cruciaux à gérer.

Tom : VV est je pense un bon matchup pour Landstill, que je sais que tu adores jouer, donc je vois pas où est le problème. Comme tous les jeux basés sur SoTf, ça remballe sur Humility.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 27 October 2010 - 16:09

Même si ce n'est pas le sujet, je pense que tu sous-estimes fortement Survival Vengevine. Et je pense notamment que, preSB, avec Landstill, c'est vraiment très rude. Ta seule manière de gagner sur le long terme c'est Humility, qui arrive au mieux tour 4 en tant que seule menace. Donc VV aura pu garder ses contres. Vu que humlility a tendance à se prendre méchamment Daze, c'est assez difficile de la résoudre.

Citation

Je continuerai à jouer Merfolks, Landstill ou Tresh R (avec ou sans CB).
Les decks sont toujours aussi bons et plaisants à jouer.
Merfolk et TreshR sont vraiment plus aussi adaptés qu'avant. Merfolk se fait bouffer par VV, mais aussi par les multiples GW bêtes, par rock, et par Zoo. TreshR (si c'est de tempo tresh qu'on parle) est, pour de multiples raisons, complètement inadapté.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 October 2010 - 16:16

ben lol justement le méta n'a jamais été aussi interessant depuis tres longtemps.....

VV bouleverse les habitudes et c'est tant mieux. CB.deck se fait plier par VV et merfolk, et les decks a base de set de FoW flooderont moins les metagames.

amha on se dirige vers un pierre/feuille/sciseaux.

VV>ondin>TES>VV et bis repetita....

CB n'est plus une valeur sure a cause/grace a VV, ichorid est, et sera toujours la en outsider....

ca promet du sport pour Amsterdam, enfin on a un méta ou le bleu n'est plus une couleur obligatoire pour etre credible.

EDIT pour Ced:

pas d'accord du tout, j'envisage meme pas de refaire un tournoi legacy sans 3 faerie maccabre de SB a cause de VV,mindscensor et son petit frere recent qui coute que 2 seront assurement jouer dans tout ce qui joue W t'es sur que t'étais la le W-E de la finale ? :(

Modifié par la loutre, 27 October 2010 - 16:19 .

legacy:mental misstep is banned

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 October 2010 - 16:32

Voir le messagePatoch, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:09, dit :

Merfolk et TreshR sont vraiment plus aussi adaptés qu'avant. Merfolk se fait bouffer par VV, mais aussi par les multiples GW bêtes, par rock, et par Zoo. TreshR (si c'est de tempo tresh qu'on parle) est, pour de multiples raisons, complètement inadapté.
TT est un des decks qui a le plus d'armes contre le deck du moment (UG VV). Zoo, un de ses seuls MU rudes, n'est quasiment plus joué. Je ne vois vraiment pas en quoi le deck est totalement inadapté.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 27 October 2010 - 17:06

Voir le messageced_visno, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:01, dit :


Tom : VV est je pense un bon matchup pour Landstill, que je sais que tu adores jouer, donc je vois pas où est le problème. Comme tous les jeux basés sur SoTf, ça remballe sur Humility.

C'est pas vraiment un problème par rapport à un deck que je joue, j'essaie de pas tomber dans les travers du joueur de legacy moyen: "mon pet deck sinon rien" :( . Nan, c'est plus que si je veux changer un peu de deck, bah c'est pas trop le bon moment, car je suis pas fan de combo (comme vous avez pu le constater), et que le reste des options valables actuellement ne me fait pas bander (à par peut être maverick, mais t'es pas frais face à combo avec ça).

Si on se place dans les pompes d'un nouveau joueur du format, bah ça parait relativement étriqué... Ceci dit, c'est vrai que le format est peut être plus ouvert que ce que je pense.

Et pour aller dans le sens de certains ici, je suis aussi bien content de plus trop voir de CB.deck, ça devenait lourd à force :D

Et SeaRhill, je partage ton opinion, pour avoir un peu pratiqué TT, je dois dire que c'est une option séduisante contre VV.deck, mais le MU merfolk me refroidi un peu...

Et Patoch, un joueur de LS qui a un peu l'habitude ne jouera pas son humi en ayant que 4 mana. Après, effectivement, y'a la clock que ce putain de deck VV met... :(

Modifié par Tom, 27 October 2010 - 17:08 .

Grand Prêtre du Misplay

#21 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 27 October 2010 - 17:26

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:32, dit :

TT est un des decks qui a le plus d'armes contre le deck du moment (UG VV). Zoo, un de ses seuls MU rudes, n'est quasiment plus joué. Je ne vois vraiment pas en quoi le deck est totalement inadapté.
J'avoue avoir peu testé. Mais sur le papier, TT n'aime ni les bases de mana saines, ni les birds. Dans le combat de bêtes, les mangoustes sont vraiment pas grandioses, se faisant bien empaler par les agames. Une fois que les VV touchent le board, c'est l'horreur pour TT.
Après, on croise encore plein de merfolks, de bant et pas mal de Dredge. J'ai donc l'impression que TT est vraiment pas un bon choix. Mais j'peux me tromper, bien sûr.

Citation

Et Patoch, un joueur de LS qui a un peu l'habitude ne jouera pas son humi en ayant que 4 mana. Après, effectivement, y'a la clock que ce putain de deck VV met...
C'est effectivement la clock le problème : VV ne laisse pas forcément le temps de jouer Daze proof. Et, mine de rien, faut pas se retrouver à 6 ou moins une fois humilité résolue, sinon tu meurs juste avec ce qu'il reste sur le board.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 October 2010 - 17:38

Humility ne gére que les capas de créatures, donc sur le champ de bataille. Tu peux donc toujours ramener tes vengevine (1/1 sans célérité certes) et leur donner le vol via wonder. Donc tu perds pas vraiment de ta pression. Donc faut vraiment pas laisser la survie sinon je vois pas comment landstill peut gagner.
please don't drive me blind

#23 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 27 October 2010 - 17:41

Si Wonder est déjà au grave, tu pourras plus donner le vol à tes bêtes, ce qui est un peu dommage. Mais effectivement, je vois pas trop le plan de Landstill : à part humility résolue tôt et bien soutenue, ça semble quand même super rude.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#24 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 October 2010 - 17:45

J'ai du mal à voir la raison obscure qui t'aurait poussé à mettre ta wonder au grave contre landstill. Son seul bloqueur dans les premiers tours est une mishra et ça te gêne pas outre mesure. Sachant qu'effectivement elle te gênerait si l'adversaire pose son humility tu vas pas aller chercher ta wonder pour la défausser.
please don't drive me blind

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 27 October 2010 - 17:49

Imagine qu'il joue Meloku.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 October 2010 - 18:17

et les sinon les contres et les anti-bêtes ça existe avant les spoilers non ?

Mais le sujet dérive là :-)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#27 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 October 2010 - 19:40

Citation

C'est effectivement la clock le problème : VV ne laisse pas forcément le temps de jouer Daze proof. Et, mine de rien, faut pas se retrouver à 6 ou moins une fois humilité résolue, sinon tu meurs juste avec ce qu'il reste sur le board.
Tout a fait d'accord avec toi, la clock que met se deck est relativement infame, tes bloqueurs sont trop cheaps pour la moindre bete en face en début de game, et la seule solution est soit d'empecher SotF de toucher le board (bonne chance), soit de sworder toutes les VV (et encore).
Le deuxième hic, c'est que la plupart du temps standstill te colle à la main (un agame posé et t'as d'entrée un problème puisque tu ne peux pas espérer profiter du CA ignoble d'un standstill)
Par contre post side le deck est légèrement plus frais avec un side adapté, mais tout juste... D'un point de vue tempo Survival Vengevine est quand même une énorme horreur à gérer... on dirait gob mais en pire !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#28 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 October 2010 - 21:22

VV.deck remballe sur humilité?

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 October 2010 - 21:40

theonlyone qui lit pas les posts précédents ?
please don't drive me blind

#30 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 October 2010 - 21:49

Maintenant lu. :(