Aller au contenu


Good Storyz!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 August 2011 - 16:44

Suite au fameux B.A.C. j'ai pu discuter avec une partie de la communauté de LF. Je me suis aperçu qu'on était tous friand des histoires liées à nos tournois!

Le fameux bababa déchatte transpire souvent dans les dernières tables ronde 2 ou 3, aussi, je vous propose ici de nous proposer une de vos Good Story!

Le but est d'offrir aux lecteurs un topic clair et avec uniquement du bon vieux fail!

Aussi je vous demanderai de respecter la consigne suivante : 1 post = 1 Good Story et on évite de commenter à tord et à travers!

Have Fun!

Je vais inaugurer le post de la plus belle des manières.

- Vous l'aurez ptet remarqué mais je n'ai pas posté de report dans la section B.A.C.
En effet, j'ai eu la bonne idée de faire une perf misérable. Mais ce tournoi a été pour moi le théâtre d'une belle déchatte comme on en a rarement!
On imagine la scène facilement, je prépare mon deck avec soin, ptite période de tests comme on les aime. Chaque slot est disséqué, on fait les réglages pour être opti et espérer faire un truc sympa le jour J!
Et la, les dieux de Magic (si ils existent!) ont eu la gentillesse de m'offrir 2 pairings fabuleux.
Jouant LS Ubg, pour ceux qui en doutaient encore, je m'apprête à jouer les yeux fermés contre un Bant à la sauce de votre choix. Mais non! Mon adversaire gagne le toss et me propose un joyeux "Guet des Nuages, Go!". Cool un MU loin d'être aisé (euphémisme quand tu nous tiens  :D ). Evidemment je prends la sauce tranquillou à base de Karn (l'arpenteur sisi), puis mon adversaire, sans doute ennuyé par le manque de réponse de mon deck, propose de me finir en castant Dents et Ongles. Quoi de plus normal il a de quoi faire 27 mana avec ses sites!
L'aventure pourrait bien se terminer ici, mais non!
Je me dis que de toute façon, un deck à base de land et de créature incontrable et ingérable ça ne peut  pas se produire deux fois dans un tournoi de 150 joueurs.

Bref, on arrive ronde deux tranquillement, mon adversaire, sympathique comme le précédent, gagne le Toss. Normal me direz vous, la chance ne m'a toujours pas adopté dans le lancer de dé  :D . Echange de courtoisie avec mon adversaire, puis vient le moment ou je décide de garder une main fun (double misstep et double waste). La partie commence par un tonitruant Port Rishadan puis Sensei divining top. Je réfléchis un moment (ça m'arrive lors de certains alignements d'astres) et je me dis :"tiens drôle de deck! de toute façon j'aime dérouler le random donc ça va le faire tranquille!" Je contre donc son spell et j'enchaine avec ma ptite wasteland, le tout agrémenté d'un ptit sourire qui signifie "toi mon gars tu vas prendre cher". Rebelote le tour suivant, je contre une exploration et waste la Taiga. TAIGA! EXPLORATION! Naaaaaan!! Pas deux fois de suite quand même! Pas de BouibouiValakut quand même!!!
Soit, je prends mon courage à deux mains et j'essaye tant bien que mal de résister mais la fin de l'histoire vous la connaissez comme moi, les Lands ça plie Landstill!

Cette Good Story n'a de sens que pour la petite conclusion. Pour le moment ce n'est qu'un moment de baba déchatte. Mais lorsque l'on regarde le meta breakdown de ce fabuleux event, on s'aperçoit qu'une seule personne jouait cloudpost et qu'une seule personne jouait valakut.

Je ne suis pas un as de la proba, mais je trouve que cette GS (allez, on se permet une abréviation quand même) est symbolique de ma malchance habituelle  ;)


ps : les pros de la probas si vous avez le résultat de mon calcul ça m'intéresse fortement!

A vos claviers, et faites nous rire surtout  :)


David/Tafit
Twitter : Mtgtafit08

#2 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 August 2011 - 17:47

Classique:

Je joue Big Zoo contre Hive Mind. Il fait S&T sur Emrakul, je topdeck KotR, avec 6 permanents en jeu, dont 4 ou 5 lands. Je pose ma Knight je dis go. Il me sauce à l'Emrakul, je sac mes 6, il me reste seulement Knight en jeu, et un land en main.

Il est à portée de sauce de Knight vu le nombre de lands dans mon grave. Je me vois déjà aller chercher Karakas, mais un Echoing Truth sur la Knight à la fin de son tour en décide autrement :s

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#3 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 03 August 2011 - 18:02

Rhooo le topic qui va en faire mourrir plus d'un de rire.

Allez juste pour alimenter le topic, une qui m'est arriver a cambrai en debut d'année:

je joue sneak show contre doomsday ( mais je le vois sur TES )

J'ouvre une main de dieu genre land/guide/guide/fow/show and tell/progé et random carte bleue > donc une game easy: bah non je fait T1 show > progé et l'autre gland me pose Emrakul et me dit "j'ai garder une main de merde juste pour te la mettre a l'envers sur show" bah bravo mon grand t'as réussi :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#4 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 August 2011 - 18:05

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 03 Août 2011 à 19:02, dit :

Rhooo le topic qui va en faire mourrir plus d'un de rire.

Allez juste pour alimenter le topic, une qui m'est arriver a cambrai en debut d'année:

je joue sneak show contre doomsday ( mais je le vois sur TES )

J'ouvre une main de dieu genre land/guide/guide/fow/show and tell/progé et random carte bleue > donc une game easy: bah non je fait T1 show > progé et l'autre gland me pose Emrakul et me dit "j'ai garder une main de merde juste pour te la mettre a l'envers sur show" bah bravo mon grand t'as réussi ;)

C'était game 2 je suppose? Couillu comme truc  :D

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#5 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 August 2011 - 18:51

1 seule GS par post???? je vais enfin rattrapper mes 300 et quelques posts supprimés ;)

aller c'est parti pour les bad beat alors.....

je vais vous parler de l'open de la dernière chance CDF LEGACY où je fais presque le mur de déni en me battant en plus!!!!!

je me retrouve face à un adversaire qui ne me connait pas, qui mull à 5, moi j'ai une main qui déchire pour faire emrakul T2 avec double backup. je fais T1 fetch, il fait T1 ile. je fais T2 show and tell sur emrakul et là je prends mon joli random karakas..... évidemment je me fais ouvrir en 2.....

plus tard dans les rondes, je joue face à gob, en G3, je pose triple propa et sneak mais pas de créa, je passe un coup de progé mais meurt à coup de je t'attaque avec mon larbin à chaque tour.... mais on est où là????????


aller je me moque des règle de mon modo préférer et je vais en mettre encore une....

Ce weekend, au BAC², je joue patriote stoneforge, je rencontre burn à l'avant dernière ronde. je gagne la 1 sur battecrane. la 2 je prends toutes les krosians de la terre avec des ravlands et 50 contres en backup en gros je suis dans l'hyper espace et perds la 2. du coup pour la 3, je suis obligé de sider blood moon pour pas me prendre krosian, je la touche mais le temps perdu mais fait perdre la partie quand même.... nan mais rentré Blood moon contre burn quoi.............  :D
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#6 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2011 - 20:09

Bon, quelques unes qui me viennent directement a l'esprit:

-On est en partie de test, je joue face a la combo thopter/foundry, les 2 parties de la combo sont sur tables, mon adversaire a du mana open, je joue maelstrom pulse sur sword of the meek obv c'etait le meilleur choix :D

-On est a la cdf de cette annee, blind n'a de cesse de me le repeter depuis, je rentre jitte en mirror d'elfball alors que j'ai 0 capa d'evasion et rien pour gerer les symbiotes adverses....le tout en sortant chord s'il vous plait.

-Une good story a l'envers, je joue supreme blue, c'etait en debut d'annee, j'ai cb et fetch sur table et rien d'autre. Mon adversaire joue needle, je revele stp, il joue tarmo je revele tarmo, il joue smother je revele tarmo, il joue dark ritual je revele island donc ca passe, il enchaine sur perish, je fetch et revele le seul ccm a 3 qu'il me restait aka rhox war monk ;)  La dessus j'avoue avoir completement explose mon score de chatte

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#7 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 03 August 2011 - 22:35

Ayant un wagon de good storie de dispo les ardennais et les gobelins de vernon peuvent temoigner je commencerais par le plus gros play du pack que je jouais le samedi.

Je conduisais donc No rug un paquet qui pour moi et mes comperes de test se fait allegrement ouvrir sur Wasteland+swords mais bon avec un peu de contre et de gestion je me jette et je prends donc ce "gros" pack.

Je joue contre caw blade piloté par Hélène et je me dis que c'est faisable mais bon...
Nous sommes au tour 3 je joue mon fetch et j'ai sur table dryad/ fetchx2 et foret donc pour le coup assez frais. J'ai en main clique/fow/ misstep/natural order/ land.

A la phase draw T3 d'Hélène je lance avec brio une fabuleuse clique qui aura bien sur comme seul echappatoire de prendre sa Fow donc son but est atteint :  faire sortir le gros poisson de la main.

Elle pose land et ne joue rien donc dryad est toujours sur table, là je me dis qu'elle est partie pour l'infini et l'au delà. Comme un grand magicien je double fetch prend 2 gros PV dans la face et me repete dans la tete cette fabuleuse phrase d'un grand film français "il ne peut plus rien m'arriver d'affreux maintenant." Tout ça c'etait avant le drame bien sûr. Je remelange et puis elle me coupe jusque là tout va bien.

Nous arrivons au moment fatidique de la game la phase draw du tour 4 :

Plus fort que David Copperfield et Oudini reuni rien dans les manches rien dans les poches le plus gros topdeck du paquet j'ai nommé :

PROGENITUS  :D

Je pioche la seule random carte du pack qui peut me mettre dans l'espace et doué d'un talent de topdecker hors norme ( je suis champion du topdeck d'après ex : le mec joue vial ça passe et generalement je draw misstep sur ma phase de pioche.) je repousse les bornes des limites des probabilités.

C'est tellement enorme que je me suis fendu la gueule tout seul en ecrivant cette GS.
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#8 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 August 2011 - 22:39

raconte celle de la nissan micra mon lapin :D
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#9 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 03 August 2011 - 22:43

Voir le messagetono08, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:39, dit :

raconte celle de la nissan micra mon lapin :D

promis celle là je vous la fais mais pas ce soir car trop de detail à raconter mais c'est vrai que celle là vaut des sous. ^^
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#10 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 August 2011 - 22:50

Voir le messageGUB580, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:43, dit :

promis celle là je vous la fais mais pas ce soir car trop de detail à raconter mais c'est vrai que celle là vaut des sous. ^^

si jambe en mousse et bucheron pouvaient contribuer aussi ça serait cool
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#11 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 03 August 2011 - 22:53

Voir le messagetono08, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:50, dit :

si jambe en mousse et bucheron pouvaient contribuer aussi ça serait cool
Pour le Med ça va etre difficile par contre pour le jean à mon avis y aura pas de soucis ( lui et sa fameuse good storie pyromancien gobelin ^^)
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 August 2011 - 00:09

D'ailleurs je tenais à te féliciter David. J'ai assisté à une bonne part de cette game qui te met hors du tournoi dés la ronde 1 d'une façon improbable. Malgré ça tu es resté trés aimable.

Ma GS :

Je joue dredge.
G1 je mulligan à 4. Lui me fait ile aether vial. Puis il aligne les ile et me pose des slivoide de toutes les couleurs avec la fiole. Après avoir pioché et défaussé ma 8e carte j'essaye de revenir dans la partie mais je fais pas la course.
Il me montre qu'il side des tormod's crypt. Je rentre des pithing needle pour les nommer.
G2 je fais T1 vial. Au tour 2 je commence à vomir ma main avec découverte. Il me fait T2 boomerang sur needle, tormod's qu'il craque. Il fait tour 3 trinket mage pour aller chercher fiole d'aether. Tour 4 aether vial. Fin de mon tour 10 il pose reine des slivoides et pond des tokens. A son tour il pose suzerain slivoide.
Il finit ce tournoi à 1/5 et moi à 5/1 ^^.
please don't drive me blind

#13 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 August 2011 - 00:09

Voir le messageGUB580, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:53, dit :

Pour le Med ça va etre difficile par contre pour le jean à mon avis y aura pas de soucis ( lui et sa fameuse good storie pyromancien gobelin ^^)


j'attend que le topic prenne du contenu avant de le breaker ... :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#14 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 04 August 2011 - 00:34

Enorme la gs d'assassin sur le mec qui joue slivo^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#15 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 04 August 2011 - 00:50

Voir le messagebucheron49, le Jeudi 04 Août 2011 à 01:09, dit :

j'attend que le topic prenne du contenu avant de le breaker ... :D

t'as qu'à commencer doucement et monter en puissance, même si toi, tu as plutôt tendance à t'effondrer....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre