Aller au contenu


Débats/Questions - Sneak & Show


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#46 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 01 January 2017 - 15:10

Je ne veux pas paraître trop sévère mais Je trouve ça un peu gros de dire que l'on ne voit pas la différence avec city of traitors quand même , la différence de power level entre les 2 carte est assez frappante , pour faire t2 show suivi de t3 sneak la différence est quand même importante .
Pyroclasm MD c'est mauvais , combo n'a pas envie de jouer de la hate MD ça dilue son plan de jeu plus qu'autre chose , death and taxes n'est pas un mu si horrible que ça G1 tu as plus de chances de perdre parce que ton deck est moins stable à cause de ses 2 pyroclasm . j'ajouterais que pyroclasm contre un deck qui joue 4 mother ça reste aussi très discutable .
Jace vryn c'est une jolie carte mais j'ai un peu de mal à en voir l'intérêt quand même , ça ne flashback qu'une partie de ta combo , c'est couteux en mana et surtout ça canalisera tout les mauvais removals adverses comme bolt et decay .

Quand au sb :

Citation

4 Hydroblast
c'est une carte très réactive , sneak and show n'est pas un jeu contrôle ton side doit exclusivement être constitué de cartes qui te permettent de résoudre ta combo ou de casser un permanent gênant pour la dite combo , je ne vois pas de réelles menaces en rouge qui justifie le 1 pour 1 et le carré d'hydroblast .

Le side est trop rigide je trouve , assez peu de cartes différentes . D'ailleurs tu joue une version avec omni mais pourtant tu n'a pas de wish ?
l'intérêt des omni et des wish c'était justement de pouvoir battre les cartes comme piègepont en passant par un kill alternatif ( release the ants ) et de pouvoir se permettre un peu plus de flexibilité en g1 grâce à la wishbox ( coucou d et t avec kozilek return wishé )
Enfin je vous invite à faire un petit tour sur the source ou jpa à mis à jour le primer du deck qui est très très riche .

#47 scarzam

scarzam
  • Membres
  • 27 messages

Posté 19 February 2017 - 15:32

Bonjour,

En effet le lien sur mtg the source est très riche en conseils tant sur le plan construction du deck que plan de jeu, et en plus il est actualisé du fait que le deck devienne deck to beat.
Pour les crystal veins bien sûr qu'il ne s'agit pas de les traiter au même niveau que les cités des traitres, mais dans une alternative budget ça peut quand même dépanner, quitte à être plus sur 4 ancienne tombe et une seule veine de crystal. J'ai testé les deux, évidemment quand tu as la cité ce n'est clairement pas la même chose !
Pour revenir au side, je vois certaines listes avec deux omniscience à la place des "dans la brèche". D'après vous est ce meilleur ou non ? Face au probleme de containment priest je pense que oui mais cela reste très dépendant de show and tell. Le plan omniscience est en même temps certainement moins efficace sans les cunning wish.
D'autres liste se passent de plan alternatifs en side, cela veut il dire que ce n'est pas si essentiel ?
J'ai aussi retrouvé des listes avec swan song. Depuis flusterstorm a trouvé sa place en side mais là encore, même si on ne peut opposer la puissance des deux cartes ni leur fonction, cela pourrait il constituer une alternative  ?

Modifié par scarzam, 19 February 2017 - 15:35 .


#48 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 August 2017 - 10:53

Image IPB

Y'a matière à débat ou pas?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#49 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 August 2017 - 11:20

non pas vraiment. faut une creature à l'upkeep... après faut voir quels sont les arguments/builds que tu proposes mais j'y crois pas

#50 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 11 August 2017 - 13:05

Je ne pense pas qu'on puisse faire un débat dessus, ou alors il y a une subtilité que j'ai pas vu.
Il faut que la créature et l'enchantement survivent un tour adverse complet. Je trouve que la contrainte est trop importante pour l'envisager dans un deck compétitif.

#51 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 August 2017 - 15:35

Pourquoi un créa à l'upkeep?  
Ca tuto,  ça file haste et ça détruit la créature seulement à l'upkeep suivant ( à moins que j'ai mal compris quelque chose).

N'étant pas un joueur du deck je ne sais pas si ça apporte quelque chose.

Modifié par Balthyr, 11 August 2017 - 15:38 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#52 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 11 August 2017 - 16:09

Voir le messageBalthyr, le 11 August 2017 - 15:35 , dit :

Pourquoi un créa à l'upkeep?  
Ca tuto,  ça file haste et ça détruit la créature seulement à l'upkeep suivant ( à moins que j'ai mal compris quelque chose).

N'étant pas un joueur du deck je ne sais pas si ça apporte quelque chose.

Si tu fais l’effort mental d'imaginer une partie avec Shifting Shadow dans Sneak-Show.
Si tu fais l'effort mental d'imaginer comment la carte fonctionne sur deux tours.
Tu as la réponse a toutes tes questions.

Si tu fais l'effort de nous proposer une ébauche de liste de Sneak-Show pouvant intégrer cette carte, et de l'imaginer tourner quelques tours, tu t’apercevras sans doute que ça ne fonctionne pas du tout. :)

Je vais donc faire l'effort pour toi:

- il faut que tu enchantes une créature, tu penses enchanter quelle créature ? Par-ce qu'Emrakul est protégé contre la pile, et puis bon, si t'as lui ou Grisel, t'as déjà gagné à priori.

- si tu rajoutes des créa bas en CMM à enchanter, bah tu t'exposes à les révéler sur l'effet de l'enchantement, donc c'est trop aléatoire.

- si tu t'amuses à mettre des cartes créatrices de tokens, pour ensuite enchanter les tokens, bah ça semble trop contraignant et lent pour le Legacy (par rapport à Show and Tell et Sneak Attack par exemple...).

- si tu pensais enchanter les créatures adversaires pour profiter de l'effet, ça ne marche pas en ta faveur, c'est l'adversaire qui va faire l'effet (l'effet s'applique à la créature).

- il faut que la créature que tu enchantes passe le tour, car c'est à l'upkeep que l'effet intéressant se produit. Donc tu rentabilisent tous les removals de ton adversaire.

Après, peut être qu'il est possible de penser une liste novatrice avec la carte, à base de tokens par exemple, ou avec Academy Rector qui sait... mais j'y crois pas trop, ça restera à mon avis nettement inférieur (car situationnel et fragile) à Sneak-Show.

Modifié par Yoan42, 11 August 2017 - 16:14 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#53 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 August 2017 - 19:25

Le plus gros souci de la carte est qu'il faille une créature déjà sur le cdb, or c'est tout le principe de show and tell, la mettre sur le cdb. La carte n'aide pas ton plan principal. C'est du winmore, et encore ça ne marche que sur grisel sur table (ou magus si tu joues une liste un peu farfelue)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#54 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 11 August 2017 - 20:24

Nan mais autant jouer Polymorphisme, au moins ça se pitch sur FoW.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#55 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 25 August 2017 - 08:46

Bonjour à tous.


Je participe au trial legacy au championnat de France. Ce sera mon premier gros event et je tiens à me préparer au mieux pour cet évènement.

J'aurai aimé avoir quelques points de vu de votre part.

Voici la liste que je pense jouer

4 scalding tarn
3 misty rainforest
2 cité des traitre
3 ancienne tombe
3 ile volcanique
3 ile
1 montagne

4 emrakul
4 griselbrand

3 omniscience
4 force of will
2 spell pierce
3 gitaxian probe
4 petale de lotus
1 impulse
4 ponder
4 brainstorm
4 show and tell
4 sneak attack

Side (la partie la plus indécise)

3 Blood moon
2 Pyroblast
2 Pithing needle
2 Extraction chirurgicale  
2 Grille de défense
2 Cage de graffdiger  
1 Pyroclasme  
1 Echoing trust



Pour le md :

Le plan omniscience le plaît bien pour caster directement les sorts, si emrakul est caster c'est pratiquement auto-win. Pour les inclures md c j'ai retirer 2 spell pierce et un preordain , je ne pense pas que ce soit trop préjudiciable face à la puissance de la carte si elle touche la table, seul problème c'est que c'est castable pratiquement que sous show and tell .par contre je ne veux pas jouer cunning wish avec le side qui suit.


Ensuite , avant je jouais preordain que j'ai remplacé par les sonde gitaxienne, car connaître la main de l'adversaire permet de façonner son plan de jeu, savoir si on est safe ou pas me rassure.


Je m'attend à confronter, je pense, pas mal de grixis delver,  4 c contrôle. .les jeux les plus en vogue.

Voilà, j'attend vos avis,vos conseils, j'ai quelques cartes dans mon classeur pour changer quelques slot, notamment pour le side  (ps: je n'ai pas de flusterstorm).


Merci d'avance.
Antoine