Aller au contenu


Sliver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 20 October 2015 - 12:39

Bonjour à tous,

une liste qui a "perfé" dans un tournoi à 18 joueurs...

http://www.mtgtop8.c...1&d=260985&f=LE

4 Ancient Ziggurat
4 Cavern of Souls
4 Mutavault
4 Sliver Hive
3 Mana Confluence
1 Karakas   

4 Sinew Sliver
4 Galerider Sliver
4 Predatory Sliver
4 Crystalline Sliver
4 Muscle Sliver
3 Hibernation Sliver
2 Syphon Sliver
2 Hunter Sliver
2 Striking Sliver
2 Sidewinder Sliver
1 Winged Sliver

4 Force of Will   

4 Æther Vial

SIDEBOARD
1 Syphon Sliver
1 Hunter Sliver
2 Venom Sliver
2 Harmonic Sliver
3 Containment Priest
1 Phyrexian Revoker
1 Ethersworn Canonist
1 Pithing Needle
3 Meddling Mage

J'avoue que le slivoïde ailé de base alors qu'il y a déjà 4 galerider ça me pose question ... + les slivos en x1 ou x2 qu'on peut pas tuto ça peut faire autant de la magie que des sorties prout je pense + le side qui est forcément à revoir fonction du méta qu'on attend...

Mais bon si on corrige ça peut être un jeu à pas cher

Modifié par bucheron49, 21 October 2015 - 16:15 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 21 October 2015 - 13:51

hunter sliver: je ne vois pas l'intérêt.
striking sliver: je ne pense pas que son utilité soit importante surtout que le deck est sencé attaquer en étant quasi imblocable (i.e Fly), et grasse (12 lords).

Je trouve aussi qu'il manque de carte bleu pour FoW aussi je suggèrerai donc de remplacer hunter sliver et striking sliver par:
- x1 Winged sliver (x6 fly devrait être suffisant).
- x3 Phantasmal Image (qui peut toujours servir même si l'on n'a pas de lord à copier).

Peut-être devrait-il se trouver 2 slots pour des toupies ? Afin d'avoir un minimum de gestion de bibliothèque et de pouvoir faire quelques trix avec vial.

#3 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 21 October 2015 - 14:26

Hunter Sliver est disynérgique avec le vol.
6 vols voire plus, c'est jamais trop : Winged Sliver et Galerider font très souvent la différence dans une game, et on n'aura jamais trop de vol.
Image c'est génial.
Toupie, ou Mirri's Guile, ou Sylvan Library.
Initiative est inutile puisque le plan c'est d'attaquer avec le vol.
Plated est mieux que Sidewinder car il protège des bolts, des -1-1 et en combat en général.

Modifié par Aegnor, 21 October 2015 - 14:27 .


#4 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 21 October 2015 - 14:47

Voir le messageDihensoeur, le 21 October 2015 - 13:51 , dit :

Je trouve aussi qu'il manque de carte bleu pour FoW aussi je suggèrerai donc de remplacer hunter sliver et striking sliver par:
- x1 Winged sliver (x6 fly devrait être suffisant).
- x3 Phantasmal Image (qui peut toujours servir même si l'on n'a pas de lord à copier).

Image c'est fort mais y'a quand même une grosse anti-synergie avec Crystalline Sliver , je sais pas si réellement gênant ou pas, par ailleurs.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#5 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 21 October 2015 - 15:15

Voir le messageBalthyr, le 21 October 2015 - 14:47 , dit :

Image c'est fort mais y'a quand même une grosse anti-synergie avec Crystalline Sliver , je sais pas si réellement gênant ou pas, par ailleurs.
Image ne cible pas.
Et avec le crystallin, elle ne pourra pas être ciblée non plus. C'est donc plutôt combo.

#6 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 October 2015 - 17:13

débordement je vois pas trop l'intérêt par rapport à celui qui donne +0/+1 effectivement...

ensuite je me demande si c'est vraiment utile d'en avoir autant avec le contact mortel qui doit être utile dans peu de games je me dis que le slivoîde à 4 manas en bleu qui engage un permanent doit être plus nuisible pour faire denial sur la base de mana ou gérer une créature pénible sachant que même sans cristalin sur table il est decay proof
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#7 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 21 October 2015 - 17:15

En effet en relisant il n’y a pas le target my bad , il y'a au contraire plutôt une bonne synergie.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#8 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 21 October 2015 - 17:36

Il y a tjs moyen de trix avec Hibernation Sliver pour résoudre certains problèmes évoqués ci-dessus, genre bounce Galerider Sliver pour pouvoir provoke les bêtes qui ne volent pas, bounce un sliver bleu pour pitch sur FoW (ça reste moyen on est d'accord)

Modifié par B4L4, 21 October 2015 - 17:37 .


#9 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 October 2015 - 23:14

Pour les Hunter Sliver/Striking Sliver/Sidewinder Sliver, pas mieux que ce qui a été dit. Le plan de jeu c'est de passer par les airs et ds ce cas ce sont des slivo vanilla... c'est pas ce qu'on veut.

Toupie ce serait qd même bien naze ds un deck sans shuffle effect, pour en jouer il faudrait mettre des fetchs et qq bilands. Mais du coup autant rajouter aussi des BS & daze et repasser sur un bon vieux counter slivo des familles, ce qui permet au passage de ne pas être un bye dès qu'on croise combo.

L'option counter slivo me semble d'ailleurs un meilleur choix que rajouter des slivos useless comme ici, du genre la liste qui avait fait top4 à un SCG de 250 personnes il y a un an (où il faudrait évidemment faire -2 relic + 1 muscle sliver, et remplacer qq hibernation) : http://www.mtgtop8.c...3&d=248176&f=LE
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#10 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 October 2015 - 09:20

Pas sûr que countersilvo soit forcément mieux. BS n'a pas vraiment de raisons d'être beaucoup mieux dans slivo que dans ondins (et dans ondins, c'est nul). Et niveau mana, c'est beaucoup plus tendu de gérer autant de couleurs. Même si seulement UWG sont nécessaires, c'est plus facile d'éviter une color death avec 15 lands pentacolors.

Avec sa base de mana, il ne peut pas jouer de sorts colorés. Mais elle est pas si mal cette base, et doit faire franchement mal à miracle avec CoS, mutavault et hive.

Par contre, son side est en mousse. Il y a au moins 10 cartes inutiles (les silvers sauf l'harmonic, les medling mage incastables, 3 containment priest ça fait beaucoup surtout pour un jeu vial).
Quid de Thorn of amethyst, rod & chalice, pourquoi seulement 1 revoker et 1 needle?

#11 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 October 2015 - 09:33

Les slivoïdes qui pourraient être intéressants pour le coup ...
Slivoïde cautérisateur (il rend les phases d'attaques plus compliquées pour l'autre et peut permettre de tuer la créature à la con dans le bon tempo)
Slivoïde nécrotique  (on a toujours besoin de pouvoir gérer un arpenteur)
Slivoïde télékinésique (il est bleu et en fonction du nombre peut aider à un plan denial ou permettre de gérer un gros steak qu ne pourrait pas attaquer)

Ensuite pour le side de cette liste je pense qu'on peut toujours débattre, mais le gars l'a peut être fait en fonction de son méta local
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#12 Icatian

Icatian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 13 March 2016 - 18:48


j'ai posté un report ici avec un deck full slivo : http://www.legacy-fr...pic=13774&st=15


Voici les changements que je décide à l'issue du tournoi :


MD : - 1 venom sliver  +1 diffusion sliver

SB : - 1 syphon sliver
-1 containment priest
-1 harmonic sliver +1 needle + 2 relic of progenitus

Et maintenant, mes choix pour ce deck sans contre. L'objectif est de déborder l'adversaire très rapidement en mode très aggro. Ici, pas de BS comme dans countersliver, il faut donc une liste avec une bonne redondance des cartes clés pour limiter la variance des sorties.


Les slots "indiscutables" :


- 4 galerider sliver

- 4 crystalline sliver

- 4 muscle sliver

- 4 sinew sliver

- 4 predatory sliver

- 4 aether vial


Les slots à 1CCM pour être très aggro et assurer un slivo tour 1 ou tour 2 sur fiole à 1 :


- 4 striking sliver : l'initiative, c'est juste génial. L'effet n'est pas cumulatif mais c'est pour moi le meilleur lorsqu'il s'agira de "gérer" un peu

- les stats me disent qu'il me faut 9 slots de slivo à 1CCM, plated sliver fait donc 9e avec un effet qui peut éventuellement éviter une foudre plus tôt dans la partie


Les autres "lords" :

- 3 phantasmal image : on en veut pas 2 en main de départ. Mais bon, le 4e doit pouvoir se discuter. Peut évidemment nous sauver sur un S&T

- 2 leeching sliver : le petit nouveau de M15 est redoutable pour finir une game. J'aimerais en jouer un 3e, voire 4e mais les places sont chers


- le 5e volants : winged sliver

- le 5e "crystallin" : diffusion sliver. Je suis pas fan de la carte mais si je l'avais jouer le WE dernier, j'aurais peut être éviter double foudre à une game et double decay sur une autre... Et encore une fois, il faut de la redondance, je pense donc qu'un exemplaire doit être intéressant


Les slots de "gestion"

- le 6e "crystallin" : hibernation sliver. Cette carte est une plaie pour terminus.deck et toxic deluge.deck mais du coup comme çà vise principalement que Miracles et Shardless, un seul me paraît suffisant MD mais là encore ce point doit être discuté

- 3 hunter sliver : lui, je l'adore. Comme je me suis interdis tout removal (StP, vapor snag ne sont d'ailleurs pas vraiment castables dans cette version), c'est lui qui doit gérer delver, SFM et mother pendant leur mal d'invocation, blighted agent , metalworker .... Son principal défaut est qu'il est quasiment impuissant face à DRS qui pourra tj s'engager une fois untap. Associé à striking, c'est un délice. Il faut d'ailleurs veiller à ne pas jouer ses galerider trop tôt pour pouvoir s'en servir.

- 1 random venom sliver : lui contrevient à mon idée de redondance mais bon, pour l'instant, je le laisse. On va dire qu'il fait office de 5e stricking et qu'il fait des trucs cool en association avec lui et hunter dans certains cas : des gros merfolks, des eldrazi, des gros tarmo, les bêtes de MUD, une grosse reliquaire ...


Le side :

- 1 needle : no comment

- 2 relic of progenitus pour ceux qui abusent du grave

- 1 containment en plus des relics et qui se rentre contre D&T, Merfolks, Elves, Miror ;-)

- 2 canonist pour storm notamment

- 2 hibernation pour les mass removals

- 3 thalia pour essayer de ne pas mourir sur storm notamment

- 2 venom pour renforcer les MU à grosses bêtes

- 1 harmonic pour les artos.deck

- 1 syphon pour Burn et Delver.deck


Voilà, je n'ai que fais qu'une dizaine de parties avec ce deck, je suis donc preneur de vos commentaires sur mes choix.


#13 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 March 2016 - 11:32

Ton side me pose question...

On parle d'un jeu qui ne pioche pas vraiment, filtre pas, donc qui peut avoir des soucis à trouver la solution contre certains jeux.

BURN semble un très mauvais MU
1 syphon ... vs burn sans lui tu perds, face à delver.deck y a des chances aussi... face à storm ANT ça peut aider de gagner des PV
en gros soit en jouer plus soit pas en jouer

1 Harmonic,
face à MUD, D&T, Eldrazi, enchantress, painter, miracle même,  ... t'as tout intérêt à en avoir plusieurs pour défoncer proprement le jeu en face de toute forme de résistance

1 containment priest... c'est pas synergique avec ton deck, pas tutorisable ça te demande si tu l'as en main de rester avec une vial ou du mana open ... est-ce si bon que ça en x1... une 3è relique ça ne serait pas meilleur
1 needle dans un jeu qui pioche pas ça peut être génial en top deck mais aussi une boule noire dont tu te sépares pas...

vs storm te faudrait il pas 4 éclats d'améthyste en plus car clairement c'est un mauvais MU (en plus peut être de thalia ou canoniste)

Modifié par bucheron49, 14 March 2016 - 11:32 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#14 Icatian

Icatian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 15 March 2016 - 21:21

Pour le side, il va effectivement me falloir quelques games supplémentaires pour me faire un avis.

- 1 seul syphon c'est peut être effectivement un peu trop random. Le problème c'est qu'il partage le même défaut qu'harmonic, le 3 CCM. Il y a bien darkheart sliver mais j'aime pas trop le fait de devoir sacrifier. çà casse un peu la dynamique aggro pour finir la game. Ensuite, contre delver.deck, les 5 volantes peuvent largement faire le taf. Contre Burn, oui c'est pas un bon MU mais Thalia est également là. Faudrait que je teste davantage mais quelques foudres like et un price of progress bien placés me mettent certainement dans l'espace
- 1 containment priest : oui, un exemplaire c'est pas super. Après je pense que c'est quand même mieux qu'une 3 relic dans quelques MU. Il faudrait là aussi que je teste davantage pour savoir si ces MU ont vraiment besoin de containment en plus. Sinon, çà paraît pas moins synergique que dans D&T
- 1 needle : c'est peut être effectivement une fausse bonne idée. Je l'ajoute pour sa polyvalence mais comme j'ai pas 3 slots à y consacrer, c'est surment moisi. Je vais peut être continuer de tester avec 2 harmonic plutôt
- thorn of amethyste : j'aime beaucoup la proposition. Je vais en tester une en 4e thalia dans le side. çà semble supérieur à la 4e thalia car le deck peut moins de permettre que D&T d'avoir 2 thalia en main

#15 Icatian

Icatian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 24 October 2016 - 22:54

Voici mon report de l'eternal WE avec cette liste :

Creatures:33
4 Galerider Sliver
4 Striking Sliver
4 Crystalline Sliver
3 Hibernation Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
4 Sinew Sliver
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Venom Sliver
1 Winged Sliver
Spells:8
2 Chalice of the Void
2 Chrome Mox
4 AEther Vial
Lands:19
3 Ancient Ziggurat
4 Cavern of Souls
4 Mana Confluence
4 Mutavault
4 Sliver Hive
Sideboard:15
1 Containment Priest
2 Darkheart Sliver
2 Ethersworn Canonist
2 Meddling Mage
1 Venom Sliver
2 Harmonic Sliver
1 Chalice of the Void
1 Grafdigger's Cage
1 Pithing Needle
2 Relic of Progenitus

La version courte c'est que je fais 5-1 au trial et 6-2-1 au main et finis 27ème sur 294. La version un peu plus détaillée avec mes quelques notes et souvenirs :

Spoiler

Je suis très satisfait du deck. Thalia MD m'a vendu du rêve pendant 2 jours. Les 2 calices ont été très utiles également.

Modifié par Icatian, 24 October 2016 - 23:00 .