Aller au contenu


SONDAGE CDF LEGACY : organisation LCQ

road to CDF 2016

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Sondage : Déroulement des futures LCQ de la CDF Legacy (57 membre(s) ont voté)

Quelle forme de tournoi préfériez-vous ?

  1. Rondes + Top 8 (14 votes [24.56%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 24.56%

  2. Rondes + 1 ronde de classement (43 votes [75.44%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 75.44%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 October 2015 - 13:03

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit sondage parmi d'autres qui vont suivre pour avoir votre avis sur des évolutions potentielles de la CDF Legacy à appliquer dès cette saison 2015-2016...

Pour ceux qui laisseront des réponses, merci de vous limiter à la question pour pas faire de digressions (on parle uniquement du LCQ)

Cette année le LCQ a commencé à 11h (première ronde) dans une salle à la géographie peu pratique ce qui a augmenté le temps d diffusion des pairings et d'installation des joueurs entre les rondes (en raison d'événements imprévus que nous allons pas décrire de nouveau).

Depuis 2 ans les 8 premiers non qualifiés à la finale de la CDF Legacy du lendemain sont qualifiés pour la finale...
Avantage ça limite les arrangements et les ID.

Toutefois, au regard du succès de ce tournoi les joueurs sont souvent nombreux et venant de loin sont souvent peu motivés pour faire un Top 8, ils préfèrent le splitter...

Pour aller manger avec les potes qui attendent, parce qu'ils sont fatigués, ...

Bref, pour alléger l'organisation une solution pourrait être que :

le LCQ soit en ronde sèches avec une ronde de plus pour le classement avec la qualification des 8 premiers non qualifiés (ça reste un LCQ), mais sans top 8. Bref, fini ou presque les ID. Tout le monde fini plus tôt (joueurs, orgas) et les joueurs devraient jouer jusqu'au bout.

Si le tournoi du samedi fini bien plus tôt, il devient alors plus facile pour tout le monde d'être présent le lendemain plus tôt tout en ayant profité de la soirée...

Voilà à vous de jouer et de voter et vous exprimer sur le sujet.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 October 2015 - 14:40

La ronde de classement est la solution que j'ai apporté en 2011.

Tout le monde était dehors à 20:30. Le staff est allé au resto.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 October 2015 - 14:43

C'est beaucoup plus logique vu que le but est d'être 20e pour se qualifier le lendemain.

Le top8 est vraiment malvenu le samedi.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#4 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 13 October 2015 - 15:07

un top 8 reste un top 8 c'est quand même un but avant de penser gagner à magic faire top8 ...après je pense si le top 8 est maintenu pour le LCQ il faut que le LCQ soit le vendredi mais mon avis sur ce LCQ c'est qu'il faut pas le reconduire je préfère un main event le samedi avec top8 le dimanche matin et side event d'envergure nationale le dimanche qu'un LCQ le samedi je pense qu'il y à assez d'event pour ce qualifier durant l'année AMHA
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 October 2015 - 15:16

Pour que le LCQ soit le vendredi (un LCQ de même envergure ey non un tournoi magasin la veille au soir qui serait comme un simple OPEN CDF), il faudrait un w-e de 3 jours en octobre-novembre.

En général ce w-e est pris par un GP ou un BOM donc ça n'est pas possible un vendredi

le but du LCQ est de :
- donner une dernière occasion aux joueurs de se qualifier (certains joueurs n'ont hélas pas d'OPEN proche de chez eux ou pas forcément de tournois dans leurs régions)
- faciliter la constitution de voitures de joueurs pour le déplacement (ex: 4 joueurs dont 2 qualifs, ils restent tous les 4 intéressés par le LCQ... les qualifiés jouent la finale, les autres le S-E du dimanche).
- participer au financement de la finale de la CDF Legacy
- faire un tournoi à plus de 100 joueurs

donc la logique veut que ça soit le samedi

Modifié par bucheron49, 13 October 2015 - 15:17 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 13 October 2015 - 15:21

Pour le bien être des gens qui font le voyage vendredi ou samedi matin, une ronde de classement pour le Last chance du samedi est le bienvenue.
La journée la plus importante reste la finale du lendemain !

Quand on vient de loin, on aime profiter du cadre du lieu le samedi soir :)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#7 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 October 2015 - 17:27

Question con : c'est quoi une ronde de classement ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#8 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 October 2015 - 17:28

Après vous connaissez tous mon opinion sur le sujet: faire un top8 alors qu'on a pas besoin de désigner un vainqueur, ou qu'on est que 17 ou que OSEF...

STOP AUX ABUS!!! Des top8 sont parfois réellement nécessaires, et ils se trouvent alors décrédibilisés. Pas de top8 pour le LCQ, afin d'assurer le top8 de la finale!

Modifié par Flutiau, 13 October 2015 - 18:20 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#9 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 October 2015 - 17:37

Voir le messageAdibou1er, le 13 October 2015 - 17:27 , dit :

Question con : c'est quoi une ronde de classement ?

Faire une ronde de plus. A Vitry en 2011, on a bien fait 9 rondes, de 10h à 20h15. Ceci dit, dans des conditions bien plus favorables (confort, espace et donc odeur <_<, acoustique, absence de retard) par rapport à ce week-end, donc c'est passé tout seul, sauf si tu as joué High Tide :ninja:

Attention, je ne jette pas la pierre à l'orga de ce week-end, au contraire, je ne sais vraiment pas comment je me serais démerdé à sa place, sûrement moins bien.
Dans des conditions difficiles, mieux vaut rester à 8 rondes.

Modifié par Flutiau, 13 October 2015 - 17:39 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 October 2015 - 20:29

Pourquoi faire un top 8 alors que les 8 premiers joueurs non-qualifiés pour la Finale le seront ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 October 2015 - 21:10

Il faut rester pragmatique, comme le disent Flutiau et Eveil, il n'y a pas besoin de faire un top8 pour le LCQ puisque ce sont les meilleurs classés qui passent; alors pas besoin de top8

#12 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 13 October 2015 - 23:26

Si on ne fais pas de top 8 alors comment départager les premiers pour attribuer les lots ?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#13 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 14 October 2015 - 00:25

1 ronde de plus suffit (au lieu de 4 pour un top8)

Je suis du même avis que Flutiau et compagnie: pas de top 8 la veille au LCQ. Inutile...!

Et démarrer la finale un poil plus tot (1h) si possible...

Modifié par Caribou, 14 October 2015 - 00:26 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#14 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 14 October 2015 - 00:30

Bonne idée
Pas de top8 et une ronde de qualifs lcq le samedi

#15 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 October 2015 - 00:34

Voir le messageromainsama, le 13 October 2015 - 23:26 , dit :

Si on ne fais pas de top 8 alors comment départager les premiers pour attribuer les lots ?

Ben euh... points de tournoi et Opponent Match Win... ça marche aussi, et même plutôt bien!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!





Aussi étiqueté avec road to CDF 2016