Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#61 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 06 September 2010 - 11:15

BW, j'y ai pensé mais sans le testé pour l'instant, ça semble fort, à tester tout de même car ça peut permettre de toucher une partie de son side à la 1 et de stabiliser le deck même si je trouve la version que je joue assez stable

sinon je suis pas fan du splash vert à cause de la base de mana et ça pourrait à jouer pétale de lotus que je ne trouve pas bon mais c'est vrai que sylvan tutor a de la geule

content de voir maverick filé son avis  :lol:
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#62 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 September 2010 - 12:05

Je pense que si tu optes pour BW, alors tu abandonnes de fait tous les accélérateurs de mana ESG/SSG/petale parce que tu te places dans une optique plus contrôle, qui met 1 tour supplémentaire à killer.

A voir si le splash vert vaut le coup (gamble pourrait avoir le même effet, ... en plus aléatoire).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#63 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 06 September 2010 - 12:17

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 06 Septembre 2010 à 13:05, dit :

Je pense que si tu optes pour BW, alors tu abandonnes de fait tous les accélérateurs de mana ESG/SSG/petale parce que tu te places dans une optique plus contrôle, qui met 1 tour supplémentaire à killer.

A voir si le splash vert vaut le coup (gamble pourrait avoir le même effet, ... en plus aléatoire).

gamble c'est couillu!!

franchement, me passer de SSG, je peux pas, je kiffe trop cette carte, elle fait vraiment le café pour les raison citées plus haut, en plus je sais pas s'il faut gagner en stabilité aux dépends de la rapidité, de la surprise sur la daze, de coller les 2 pts manquants au SSG....

après il est possible de tester BW sans splash vert aussi comme tu l'as dit tout en gardant quelques guides
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#64 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 06 September 2010 - 13:40

J'ai testé BW mais c'est pas terrible. Tu perds en tempo et tu gagnes en solution (side), pas forcément ce que tu recherches.
La liste de Tono est plus régulière.

#65 [Ben]

[Ben]
  • Membres
  • 12 messages

Posté 07 September 2010 - 11:27

//Sneak Attack, by Gerry Thompson
     1 Mountain
     4 Island
     4 Force of Will
     4 Sensei's Divining Top
     1 City of Traitors
     1 Karakas
     4 Ponder
     4 Brainstorm
     2 Vendilion Clique
     4 Emrakul, the Aeons Torn
     2 Firespout
     4 Woodfall Primus
     3 Ancient Tomb
     4 Volcanic Island
     4 Show and Tell
     4 Sneak Attack
     4 Misty Rainforest
     4 Scalding Tarn
     2 Spell Pierce

// Sideboard:
SB: 3 Trinisphere
SB: 2 Venser, Shaper Savant
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Firestorm
SB: 2 Spell Pierce


Vous pensez quoi de cette liste ? Perso, sur MTGO j'ai BEAUCOUP plus de succès avec qu'avec la liste de Tono (j'ai pas sa chatte %U).

Je suis vraiment convaincu des woodfall primus par rapport à Progenitus, progenitus n'étant vraiment bon que dans un méta purement aggro. J'ai vu certaines listes faire 4 emrakul, 3 Progenitus, 3 woodfall sans me convaincre.

En gros j'adore la toupie et la vendilion clique qui permet d'assurer vraiment la combo. En side, je n'ai JAMAIS utilisé venser ni trinisphere (je suppose que ça permet de faire auto-win sur combo) et je me demande si Bloodmoon ne serait pas über-fort dans le format actuel.

Une approche un peu plus "contrôle" que combo mais ça tue toujours T2 ou T3, le kill T4 ou T5 étant une certitude (et suffisant dans la plupart des cas). Le problème que je rencontre avec le deck, c'est vraiment la consistance, malgré le fait que je fasse ponder ou brainstorm très tard dans la partie, souvent en m'imposant d'avoir un fetchland à sacrifier pour voir plus de cartes. Je me suis déjà retrouvé avec 3 bestioles en main et 0 SA ou SnT pour les poser après 20 cartes creusées en plus de 7 pioches) ... "ça arrive", mais c'est assez embêtant %U.

Je ne suis pas non plus convaincu du mulligan agressif en deuxième et troisième manche car souvent les jeux adverses vont avoir plus de disruption ou de permission qu'à la première et on ne pourra pas partir "à l'aveugle" en espérant que ça passe.

Anecdote :
J'ai halluciné quand j'ai joué contre un Bant NO qui me lache à la première Emrakul sur mon SnT (et moi woodfall pour lui pêter un land ... "GG"). Son explication : il ne se fait pas meuler maindeck par Grindstone.deck. MOUARF. La deux, il me pose Progenitus et moi sneak attack ... pour progenitus ... mais quelle chatte %0.

#66 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 September 2010 - 15:58

la liste est intéressante

ce qui me gêne d'abord c'est les 22 lands, je trouve que c'est beaucoup

ensuite il n'y a que 6 contres, je trouve que là c'est peu et se passer de misdi alors que tu joues primus, franchement je ne suis pas fan

le deck offre quelques solution maindeck comme pout et karakas (c'est rigolo ça je trouve) plus les cliques qui sont un moyen de voir la main adverse et récursives avec karakas pour assurer la menace.

je pense que cette liste doit partir plus lentement mais peut-être de façon plus table ou elle améliore quelques MU, mais je ne suis pas certains vu que je n'ai pas testé.

comment ça se passe face à merfolks et gob?

pour ton anecdote, t'as vraiment pas de bol!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#67 [Ben]

[Ben]
  • Membres
  • 12 messages

Posté 08 September 2010 - 10:21

Voir le messagetono08, le Mardi 07 Septembre 2010 à 16:58, dit :

la liste est intéressante

ce qui me gêne d'abord c'est les 22 lands, je trouve que c'est beaucoup

ensuite il n'y a que 6 contres, je trouve que là c'est peu et se passer de misdi alors que tu joues primus, franchement je ne suis pas fan

le deck offre quelques solution maindeck comme pout et karakas (c'est rigolo ça je trouve) plus les cliques qui sont un moyen de voir la main adverse et récursives avec karakas pour assurer la menace.

je pense que cette liste doit partir plus lentement mais peut-être de façon plus table ou elle améliore quelques MU, mais je ne suis pas certains vu que je n'ai pas testé.

comment ça se passe face à merfolks et gob?

pour ton anecdote, t'as vraiment pas de bol!!!

22 Lands et toupie, c'est facile de pas flooder. Et puis pas mal de fetch pour pouvoir vraiment creuser. La manabase tiens bien le coup. J'ai ouvert en deux le seul gob que j'ai joué (tu attends qu'il aie 6 permanents et tu fais un petit emrakul et/ou Woodfall sur sa vial pour le ralentir). Je n'ai pas joué de merfolk par contre, donc je ne saurai pas te dire, mais il parait que c'est le pire matchup de tout le legacy %U ...

Par contre oui c'est relativement plus stable que ta version. Je pense que mon plan est un peu plus "contrôle" que le tiens, notamment Vendilion clique qui est immonde : tu la places fin de tour, tu prends le contre de ton adversaire (que ça soit sur elle ou qu'elle passe), tu vois la main de ton adversaire, et c'est souvent priceless pour placer ton alpha strike le tour qui suit.

La toupie est vraiment énorme dans tous les matchup où il y a une once de contrôle, tu prends un avantage énorme, tu creuses facilement, la double toupie te permet de prendre ce dont tu as besoin pour ta combo pendant la fin de tour de l'adversaire, évitant la discard ... Enfin, moi je suis fan %0

Ce qui me manque de ta version, ce sont les missdirection et les singes %U. Pour le reste, cette version colle plus à ma version de jouer (plus aggro/contrôle %1) et ayant une déchatte légendaire, il me fallait bien 4 ponder, 4 brainstorm et 4 toupie pour la maitriser un minimum ;).

#68 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 09 September 2010 - 22:09

Salut encore Cocotte!

J'ai pensé à Connaissance ancestrale pour améliorer notre pioche et avoir plus de chance de tomber sur la carte manquante (pourrait remplacer ponder), qu'en pensez-vous?

J'oubliais, ça peut être fun avec brainstorm, on classe en premier les 3 cartes qu'on désire sur les 10 vues (grâce à Connaissance ancestrale) puis avec brainstorm on les pioche et à l'entretien la biblio est remélangée, c'est plutôt tout bénef non!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#69 puinsai

puinsai
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 September 2010 - 04:12

//Sneak Attack, by Gerry Thompson
ok pas vu, pas testé encore... mais à première vu le bonhomme il est loin d'avoir perfé avec le deck, 136th place lors du dernier SCG à Minneapolis quelle a été ses problèmes ? d'autre retour ou report pour comprendre sa mauvaise perf avec ce deck qui semble pourtant pasmal bon ?

#70 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 September 2010 - 05:58

Bah deja il nous faudrait ca liste.

Par ce que bon meme sur deckcheck on voit des liste vraiment mauvaise de show and tell/ sneak attaque

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#71 puinsai

puinsai
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 September 2010 - 06:20

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 16:58, dit :

Bah deja il nous faudrait ca liste.

Par ce que bon meme sur deckcheck on voit des liste vraiment mauvaise de show and tell/ sneak attaque

ouep c'est la liste posté par Ben plus haut,
mais sinon le link c'est ici : la liste

Citation

//Sneak Attack, by Gerry Thompson
1 Mountain
4 Island
4 Force of Will
4 Sensei's Divining Top
1 City of Traitors
1 Karakas
4 Ponder
4 Brainstorm
2 Vendilion Clique
4 Emrakul, the Aeons Torn
2 Firespout
4 Woodfall Primus
3 Ancient Tomb
4 Volcanic Island
4 Show and Tell
4 Sneak Attack
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
2 Spell Pierce

// Sideboard:
SB: 3 Trinisphere
SB: 2 Venser, Shaper Savant
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Firestorm
SB: 2 Spell Pierce


#72 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 September 2010 - 16:58

Petit retour d'expérience sur mon tournoi à MC. J'ai testé deux ou trois trucs pour ressentir le comportement. Notamment daze et top. Résultat : daze est terriblement lent du fait du landrop de perdu. Top m'a semblé également trop lent et un peu boulet. La preuve : j'ai fait draw contre maverick GW...
Donc, pour les contre, je vais revenir à spell pierce et retrouver mes 10 cantrip. Je pense que je retrouverai ma vitesse ainsi.

#73 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 13 September 2010 - 17:17

à mon tour pour le retour d'expérience de mon weekend complètement foireux...

j'ai joué EE en side à la place des 3 pout et c'est fort!!!! faudrait voir pour arriver à le placer à 3 via sout ou trop, voir ce que ça ouvre d'autre comme horizons avec du mana vert ou noir

pour daze et toupie, c'est très bien que tu aies testé, ça appuie mes dires et au moins 2 personnes avec les même arguments, ça montre que c'est pas top
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#74 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 13 September 2010 - 18:36

Mon week-end foireux 2

Sur 2 matchs je passe Sneak Attack, tape au progenitus et ... plus de bete pendant 5 tours.

Bon, j'ai battu Choobak en mirror ... conclusion la version progenitus est plus forte  :D

J'ai discuté avec Choobak de ses choix ( daze et toupie ), mais on est arrivé à la conclusion que c'était pas terrible.

Par contre, il jouait une mer sout pour faire EE à 3, mais pour avoir Perish en side, ce qui peut être sympa.

Autrement, je me demande si Worldly Tutor ne serait pas mal, vu comme j'ai galéré pour avoir ma bête ... a voir.

#75 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 September 2010 - 18:51

Voir le messageAxsis, le Lundi 13 Septembre 2010 à 19:36, dit :

Autrement, je me demande si Worldly Tutor ne serait pas mal, vu comme j'ai galéré pour avoir ma bête ... a voir.
Pour rebondir sur une proposition antérieure de maverick78 : Burning Wish pour la toolbox + Sylvan tutor, ça ferait bien rêver.

Modifié par OrGy, 13 September 2010 - 18:51 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.