Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#31 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 19 February 2014 - 10:31

La stoneforge redescend lentement : 12,5 euros aujourd'hui.

Image IPB

https://www.magiccar...e.c1p22178.prod

Elle a l'air de refiler doucement vers son prix de départ... indiquant que sa récente augmentation était soit due à une hausse subite de la demande globale pour le GP, soit due à une spéculation active due à des acteurs ayant assez de trésorerie pour tout prendre en dessous de X.

#32 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 19 February 2014 - 11:23

En parlant d'OPA.

Swan song. Au dÉbut rejetée la carte commence à être de plus en plus jouer et tend à remplacer fluster/pierce/cs.

Malgré cela sa cote continue de chuter sur mcm.. why? Car il y a des dizaines de box qui s'ouvrent chaque jour?

Que tout les lfiens braquent les swan song de mcm !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#33 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 19 February 2014 - 13:46

Je me suis aperçu de la décote monstrueuse du Scavenging ooze qui est passé de 30/35 € à 6/7 €.
C'est parce que Maverick n'est plus joué, c'est à cause de Death Rite Shaman ?
Ça n'a pas été banni quand même ? ^^

#34 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 19 February 2014 - 13:58

deathrite + réédition en m14...
avec le ban de shaman en modern, il faudra pas 6 mois pour que ça remonte à une cote un peu plus digne de son statut!

#35 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 February 2014 - 14:08

Voir le messageL, le 19 February 2014 - 13:58 , dit :

deathrite + réédition en m14...
avec le ban de shaman en modern, il faudra pas 6 mois pour que ça remonte à une cote un peu plus digne de son statut!
J'ajouterais aussi qu'elle fut la carte promo de M14, envoyée à foison dans les boutiques, donc l'offre s'est retrouvée largement supérieure à la demande.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#36 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 19 February 2014 - 15:27

Offert en foil pour l'achat du jeu M14 sur l'ipad.
Le jeu vaut 10€ donc dur de la vendre plus cher.
Justice avec des saucisses...

#37 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 February 2014 - 23:02

Le ban de Deathrite a apparement augmenté à fond la cote de Noble Hierarch O.o
c'est impressionant le prix de la carte maintenant!

#38 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 20 February 2014 - 00:47

OK, tout s'explique. Merci.
Pour noble hiérarche j'ai vu ça aussi. :blink:

#39 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 February 2014 - 15:50

Teferi, Mage of Zhalfir!!!!!

9€ en normal; 30 en foil... mais c'est quoi cette merde!!!

#40 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 February 2014 - 16:52

L'effet Faerie sans aucun doute.

Twitter : Mtgtafit08

#41 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 February 2014 - 17:21

je viens de le voir joué dans blue moon en modern (cf coverage pro tour) (le pack a l'air assez solide, cela dit en passant...).

(edit: ceux qui n'ont pas encore leur blood moon seraient bien inspirés d'en choper avant la fin du week end, by the way!)

Modifié par L'homme à la cigarette, 22 February 2014 - 17:22 .


#42 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 February 2014 - 18:22

Si Wizard ne change pas sa politique de réimpréssion, il va quand même se poser un gros problème de renouvellement des joueurs même en modern à ce rythme !

La plupart des decks Legacy passe déjà les 2000 euros sans souci. On a franchi la barre du ridicule.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#43 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 February 2014 - 20:15

sans rentrer dans le débat magic est un jeu de collection VS il faut supprimer la reserved list, il est vrai qu'en ce qui concerne le modern ça commence à poser un souci: pour un format neuf et qui se veut drainer de plus en plus en joueurs pour devenir la norme de l'eternal, les cartes commencent à être hors de prix (c'est hallucinant de voir comment tout augmente de façon spectaculaire depuis 1-2 mois!)... c'est simple, en mettant juste de côté les bilands, fow et autres waste (je schématise, of course), on commence à se retrouver quasiment dans les mêmes ordres de prix pour entrer dans le format...
et puisqu'on est dans le topic OPA, il est clair qu'on observe actuellement un phénomène de rachat/stockage massif des staples du format...

#44 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 February 2014 - 20:45

Parlant du modern sur ce coup, j'entendais surtout par "politique de réimpression" les Dark Confidant, Tarmo et autres Lili. La réserve list je ne crois plus que Wizards reviendra dessus.

Mais un Dark Confidant ou une Lili commence à valoir plus cher qu'une Force of Will. Comme tu dis, bonjour le format qui se voulait plus accessible que le Legacy. C'est en train de devenir l'inverse !

En tout cas je suis "ravi" de savoir que mes 8 Noble Hierach sont autour de 400 euros les deux playset sur MB (autant que mes 8 FOW)... Juste ridicule l'inflation !

Après je sais pas si c'est de l'OPA mais je pense que ça tue le jeu par un coté.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#45 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 05 March 2014 - 11:32

Si Wizards veut relancer le Modern, on peut prévoir la réimpression totale ou partielle (plus probable) des spoilers du Modern.

En général ils préfèrent saupoudrer les rééditions pour ne pas trop affecter le marché : Un faible tirage comme Modern Master, ou juste une bonne carte par-ci par là dans un pack, genre Remand...

Mais la réimpression des Ravlands et le fait qu'ils sortent un Deck Event Modern à 75$ est pour moi caractéristique de leur stratégie : pousser le Modern. Pour les spéculateurs je recommenderai la prudence et vendre une partie des stocks Modern.

Modifié par Yoann, 05 March 2014 - 11:32 .