Aller au contenu


Airfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 djeyjey

djeyjey
  • Membres
  • 1 messages

Posté 13 March 2013 - 16:35

Bonjour à tous…
Étant un joueur très occasionnel et casual, je poste cette liste dans le forum Casual… Avec l'idée d'en faire quelque chose de compétitif. Si les membres/modos estiment qu'il y a un potentiel, je reposterai dans "Nouveaux Concepts…"
Ça fait quelque temps que cette liste me trotte dans la tête, mais n'ayant pas MWS, je vous avoue que mes tests se limitent pour l'instant à du goldfish. Voici donc la liste :

AIRFOLK


// Lands
8 Island
4 Wasteland
3 Polluted Delta
2 Swamp
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
4 Judge's Familiar
4 Baleful Strix
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
4 Illusory Angel
4 Skaab Ruinator
4 Street Wraith

// Spells
4 Æther Vial
4 Daze
4 Force of Will
2 Umezawa's Jitte


Comme l'indique le titre, ce deck s'inspire de Merfolk… Même stratégie : aligner rapidement des menaces tout en contrant "gratuitement". On n'a bien-sûr pas la même synergie mais tous les volants sont des menaces, et le deck peut sortir de gros thons relativement rapidement.

CHOIX DES CARTES

Par manque de moyens, j'essaie de me limiter à des terrains de base, ce qui permet aussi l'immunité contre Wasteland. Si le deck a suffisament de potentiel et que cela devient oblgatoire, je casserai ma tirelire. Même remarque pour la réserve. J'y réfléchis mais y'a probablement d'autres choses à voir avant.
Je vous passe les explications sur Force of Will, Daze, Vial…

• Judge's Familiar est le Cursecatcher du deck… même fonction et permet de nourrir le Skaab
• Baleful Strix – je splashe juste pour lui – rappelle Silvergill Adept, pouvant en plus emporter les menaces adverses et nourrir le Skaab au passage.
• Cloud of Faeries sert à tout : poser un Ange, nourrir le Skaab, porter un Jitte rapidement…
• Spellstutter Sprite rentre dans le plan de jeu : contrer ce qui passe tout en se développant.
• Illusory Angel & Skaab Ruinator sont les thons du deck
• Street Wraith est juste là pour nourrir le Skaab, tout en renovellant sa main.
• Jitte, evidement avec toutes ces créatures, gagne la partie tout seul

Ne vous méprenez pas, je sais parfaitement que Merfolk est bien meilleur que ce que je propose. C'est juste un point de départ, en espérant qu'il y a un potentiel à développer.

Merci pour vos commentaires !

#2 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 March 2013 - 17:01

Skaab Ruinator + Street Wraith c'est vraiment pas jouable sérieusement.
Je mettrai déjà direct 4 delver of secret et 4 Brainstorm.

Quitte à splasher Noir (ce qui est très bien actuellement pour Trépas en sideboard) , je jouerai même cabal therapy avant daze.

Illusory Angel ? C'est tout de même un top deck atroce. Vendilion Clique est meilleur. ok c'est plus fragile face à Bolt.like. Sinon il reste Serendib Efreet. Mais en Legacy, Voir la main adverse et virer une pièce à combo fais tellement gagner de game !(et c'est bien avec les sprite) Surtout en mono bleu où la clock est pas ultra rapide. (même si c'est bien mieux qu'avant) Sea Drake fait du bon boulot aussi accompagné de BS+fetch.

Quitte à ne pas jouer de biland, Back To Basic semble devoir être intégrer direct, non ?

Personnellement je me vois pas jouer mono U sans Jace 2.0 (même si c'est pas budget, c'est vraiment un investissement fiable ;-) et un minimum de Brainstorm / ponder pour lisser les sorties

Jitte est bien par défaut mais Sword of Feast and famine / Sword of Fire and Ice serait potentiellement mieux en fonction du méta attendu.

Sinon Vedalken Shackles est moins fort à cause de tous les Abrupt decay qui trainent, mais cela reste une carte à ne pas oublier.

Cloud of Faeries devrait être remplacées, Bitterblossom (pour rester faerie)ou dark confidant feront toujours mieux, non ?

Même en faisant de telles modifications je ne serai pas spécialement convaincu par un tel deck.
Le splash blanc me semble meilleur (accés à mor/meddling mage/stoneforge/stp)

Modifié par isamu, 13 March 2013 - 17:08 .