Aller au contenu


UGx ManaFull Thon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Gahaldiens

Gahaldiens
  • Membres
  • 8 messages

Posté 16 December 2012 - 23:45

Bonsoir ,je débute le legacy sérieusement étant ancient joueur de M et de T2 (ces derniers sont devenus lassant) je voulais builder un pack solide mais fun (pas de FNM ou autres petits tournois) étant amateur de combo boucle infinie je suis tombé sur une ébauche de deck :

Après conseils j'ai décidé de retirer les thons qui demander à jouer des cartes style S&T qui ne me sont pas accessible financièrement parlant ,j'ai donc
ajouter la combo avec magma mine tuto via trinket mage ,sa réduit aussi grandement le budget du deck :)

1)Main deck
19 Lands
4 City Of brass (pense-bete : "Anciennne tombe")
4 Misty rainforest
4 Forest
7 Island

18 Manipulation&tutors
4 Trinket mage
4 Ponder
4 Ancient stirrings
4 Neurok Familiar
2 Fabricate

12 Combo
4 Basalt monolith
4 Rings of Brighthearth
4 Magma mine

11 Protection
4 Mana leak
4 Dispel
3 Spell snare

Total = 60

2)Sideboard
4 Downpour
2 Leyline of Lifeforce
3 Flash freeze
2 Surgical extraction
2 Naturalize
1 Creeping corrosion
1 Relic of progenitus

Total = 15


A vos com's ;)

Modifié par Gahaldiens, 19 December 2012 - 19:46 .


#2 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 17 December 2012 - 02:23

Tu veux pas faire MUD plutot ?
C'est dur d'être stable avec un deck du genre je pense :(

#3 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 17 December 2012 - 09:37

Ben la combo c'est plutôt Power artifact + Basalt Monolith, parce que je vois pas bien ce que vient faire ici Voltaic Key...

Après, pourquoi pas un deck U autour de ça avec des contres et du vrai bouiboui (Ponder/Brainstorm), quelques Show and Tell, mais on risque vite de perdre le côté fun.

#4 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 December 2012 - 12:13

Basalt+Power ma parat aleatoire et un peu lent, Grim Monolith parait plus opti (moins budget egalement).
Sinon, tu peux t'orienter vers des listes ramp du type Urzatron ou Post (http://www.legacy-fr...topic=5534&st=0) qui me paraissent plus fortes et toujours super fun (Candelabra et Tabernacle etant hors budget, mais pas obligatoires)

#5 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 17 December 2012 - 13:24

En fait, sit u veux une vraie combo pour faire mana infini incolore avec Basalt monolith, il te faut l’associer avec Rings of brighthearth.
Une fois les deux artefacts en jeu tu prends 3 manas avec le monolithe plus 2 autres manas de n'importe quelle manière. Ensuite tu dégages le monolithe et tu copies le fait de le dégager (c'est une capacité) avec les Anneaux. Après que la première capacité soit résolue, tu engages de nouveau le monolithe pour les 3 manas. La copie de la capacité de dégagement se résout. Ainsi le Monolithe de basalte devient dégagé avec trois manas dans ta réserve. Il suffit de recommencer ce procédé à l'infini et on obtient donc mana infini.
Voilà, cela reste sensible à Aiguille à sectionner, mais dans un deck monté autour, c’est fun pas cher et ça peut faire des choses intéressantes.

Modifié par Cocotte, 17 December 2012 - 13:25 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#6 Gahaldiens

Gahaldiens
  • Membres
  • 8 messages

Posté 17 December 2012 - 19:07

D'abord merci pour vos rep :)

Ensuite je souhaite rester mono U avec un splash G pour quelques tutors ,le budget du deck ne devrait pas dépasser les 150e car je n'ai rien pour trade en leg .
L'idée serait plus orientée vers une sorte de fish avec la combo ,je veux vraiment rester dans cette optique car j'y suis plus familiariser et je maitrise plus facilement .
Ce que je comprends pas c'est : pourquoi je ne serai pas stable avec un bon équilibre dans la manipulation et 4 slot pour chaque partie de la combo ?
Un autre truc aussi ,quand clé voltaic et monolith de basalt sont tout deux en jeu si je tape le dernier pour du mana et que je tap la clé pour untap le monolith et ainsi de suite a chaque fois il devrait me rester 2 mana non ?
Autre chose à savoir aussi ,chez moi ya très peu de gens qui se servent de sb ou qui connaisse phiting et ne la joue pas car ils sont casual budget donc j'ai pas trop à m'inquièter là dessus.
Anneaux des clairâtres est excellent aussi  sinon^^

Je continu à l'élaborer ,merci pour l'aide sa fait toujours plaisirs :)

#7 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 December 2012 - 20:28

Pour viltaic, il faut l'engager, donc marche qu'une fois !

#8 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 18 December 2012 - 09:27

Voici une combo qui permet d'avoir mana infini d'une combinaison de n'importe quelle couleur dés le 3ème tour (sans accélérateur de mana) à l'aide de deux cartes (qui reste budget et dans tes couleurs). Cette combo utilise Pili-pala et Grand architect donc une commune et une rare que personne ne joue. Comment ça marche :
Suffit d’avoir un pili-pala en jeu (qui n'est pas affecté par le mal d'invocation) et et de jouer le grand architecte.
Ensuite si le Pili pala est engagé, tu engages le Grand architecte pour produire 2 manas incolores que tu utilises pour dégager le Pili-pala et produire un mana bleu qui servira à rendre le Pili-pala bleu. ( si le Pili-pala est dégagé, il faut simplement un mana bleu supplémentaire disponible pour le rendre bleu )
Enfin, tu peux désormais, à l'aide de la capacité du Grand architecte, engager le Pili-pala pour produire 2 manas incolores et utiliser ces 2 manas pour le dégager et produire un mana de la couleur de ton choix et répéter ce processus une infinité de fois!
Cette combo fonctionne aussi avec Grand architecte et Homme d'airain ou Moucheron d'airain, pour produire une infinité de mana incolore, mais uniquement pendant ton entretien. Arc long viridian, Bâton de domination, Mine à magma sont des exemples intéressants de cartes pour exploiter le mana à disposition.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#9 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 18 December 2012 - 09:51

Voir le messageCocotte, le 18 December 2012 - 09:27 , dit :

Cette combo fonctionne aussi avec Grand architecte et Homme d'airain ou Moucheron d'airain, pour produire une infinité de mana incolore, mais uniquement pendant ton entretien.

non, là ça ne marche pas. tu peux dégager l'Homme d'airain (ou le Moucheron d'airain) qu'une seule fois au début de ton entretien.
La capacité est une capacité déclenchée (au début de l'entretien) et non activée.

C'est vrai, il y avait un piège pour l'Homme d'airain car le wording sur la carte (surtout en 4ème édition) est vétuste et dépassé. Il a été erraté depuis.

Citation

At the beginning of your upkeep, you may pay {1}. If you do, untap Brass Man.


#10 Gahaldiens

Gahaldiens
  • Membres
  • 8 messages

Posté 18 December 2012 - 19:05

Merci cocotte mais je vais rester sur monolith + ring ,je pense que Stock a raison à propos du fonctionnement de ta combo .
Vos avis sur la liste que je propose ?
merci.

#11 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 19 December 2012 - 10:05

La combo Pili-pala + Grand architect est connue et fonctionne (Stock disait que ça ne marchait pas uniquement pour la propal de remplacer pili-pala par homme d'airain ou moucheron d'airain). L'avantage par rapport à monolith+ring est que les 2 cartes à jouer coûtent moins cher, le désavantage est que t'es à la merci de n'importe quel anti-bête.

Via combo mana infinie il y a d'autres choses à mettre que des thons pour killer directement, tu pourrais en mettre quelques-uns (par ex Canon gobelin). Avec les thons il faut jouer des S&T, histoire de pouvoir les poser d'une manière alternative. A propos des thons tu devrais supprimer les Colosse de pestacier vraiment faibles -aucun effet d'arrivée en jeu et meurent sur sword-, et mettre 4 emrakul obligatoirement, d'autant plus qu'avec les manas infinis tu gères même d'éventuels karakas adveses.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#12 Gahaldiens

Gahaldiens
  • Membres
  • 8 messages

Posté 19 December 2012 - 19:15

Merci pour cette analyse Bens,
Je vais rester sur ring + monolith ; un autre utilisateur a penser à un kill qui corresponderai à mes attentes je parle de magma mine (en plus c'est tuto via trinket mage ^^) ...
Après les changements que j'ai effectuer fabricate est-il vraiment nécessaire ? est-ce que vous connaissez des tutors en bleu pour remplacer BS (brainstorm) ?
Ps : J'aime les combo cheater en incolore pour moins de 5 euros  :D

Modifié par Gahaldiens, 19 December 2012 - 19:31 .


#13 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 December 2012 - 09:18

Voir le messageGahaldiens, le 19 December 2012 - 19:15 , dit :

Merci pour cette analyse Bens,
Je vais rester sur ring + monolith ; un autre utilisateur a penser à un kill qui corresponderai à mes attentes je parle de magma mine (en plus c'est tuto via trinket mage ^^) ...
Après les changements que j'ai effectuer fabricate est-il vraiment nécessaire ? est-ce que vous connaissez des tutors en bleu pour remplacer BS (brainstorm) ?
Ps : J'aime les combo cheater en incolore pour moins de 5 euros  :D

Magma mine, c'est très bien, j'y avais pensé.
Sinon, le meilleur tuteur bleu c'est Intuition, mais c'est hors budget pour toi.
De plus, Brainstorm est considérée comme la meilleur carte du Legacy par beaucoup de joueurs, elle a même été limitée en 1 exemplaire en Vintage.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#14 Gahaldiens

Gahaldiens
  • Membres
  • 8 messages

Posté 20 December 2012 - 17:38

Ouaip je connais l'histoire fabuleuse de BS ;)
Intuition non seulement c'est chère mais en plus de sa c'est difficlement trouvable en bon état là ou j'habite.
Je vais builder une version plus compétitive en U/x sans restriction de budget pour cockatrice ce week-end ,elle serai inspiré d'une version combo-control tezz1.0 proposé par un autre utilisateur qui se sert de la combo et de magma mine en kill .je la posterai sous peu.
Familier neurok est vraiment bien ? je demande sa car je sais pas si c'est une fausse bonne idée même si sa peut faire du CA .
Merci :)

#15 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 20 December 2012 - 22:41

Si c'est de ma liste dont tu parles, c'est Tezz 2.0 et pas 1.0 ;-)
Pour familier neurok, il faut soit une grosse base d'arto (quasi que ca en fait), soit un max de bouiboui ! De plus, au mieux c'est un 1/1 vol pour 2 qui fait draw, donc baleful strix est meilleur.