Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#421 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 February 2017 - 13:53

J'imagine que tu as interverti G2 et G3, ou OTP/OTD, ou alors il va falloir que tu expliques pourquoi tu choisis la draw dans le MU :)

Modifié par dte, 22 February 2017 - 13:53 .


#422 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 February 2017 - 15:51

 Waylander, le 22 February 2017 - 12:03 , dit :

Je jouais en side : bayou plus decay pour éliminer: rip, cage,shaman  et pithing needle pour shaman et autres.

On a tous essayé le vert en side pour des solutions radicales (Decay, Reverent silence etc) mais franchement, je n'aime pas du tout.

Le pack est un pack aggressif et aggresseur. L'adversaire doit trouver une solution très rapidement. Ce n'est pas à nous de le faire. Nous ne sommes pas dans la réaction mais dans l'action... Je ne veux pas dire que l'on doit rester passif face à la hate mais les meilleures solutions de victoires restent:

1. Chancellor,
2. Mulligan
3. Sneak Attack
4. Blood Moon
5. Needle
6. Passer à la trois rapidement pour être OTP :) !

Modifié par Swamp, 22 February 2017 - 15:54 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#423 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 22 February 2017 - 21:21

 dte, le 22 February 2017 - 13:53 , dit :

J'imagine que tu as interverti G2 et G3, ou OTP/OTD, ou alors il va falloir que tu expliques pourquoi tu choisis la draw dans le MU :)/>

Au temps pour moi, je voulais dire que je demarrais et qu'il piochait. sinon effectivement, j'aurai eu du mal a jouer mon daze ^^

#424 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 02 April 2017 - 21:57

Petit retour sur l'eternal week end : après avoir joué BUG food chain le vendredi et le samedi, pensant le metagame vraiment peu propice à Dindon qui est attendu par tout le monde, je décide finalement de le jouer le dimanche pour le trials du dimanche (BUG food chain c'est bien, mais c'est assez éreintant, et après 14 rondes au total et un résultat mitigé, j'avais envie de changement).

Je pars donc sur le 75 suivant:

Lands : 13
4 x bloodstained mire
3 x polluted delta
3 x badlands
1 x scrubland
2 x swamp

Other mana sources : 11
4 x dark ritual
4 x lotus petal
3 x simian spirit guide

Discard / mise au cimetière : 13
4 x entomb
4 x faithless looting
3 x unmask
1 x collective brutality

Thons : 11
4 x griselbrand
4 x chancellor of the annex
1 x tidespout tyran
1 x grave titan
1 x sire of insanity

Réanimation : 10
4 x exhume
4 x reanimatee
2 x animate dead

Combo : 2
1 x sickening dreams
1 x children of Korlis

Sideboard : 15
3 x blood moon
2 x surgical extraction
3 x wear / tear
1 x sneak attack
3 x monastery mentor
1 x Elesh norn, grand cenobite
1 x iona, shield of emeria
1 x ashen rider

Pour faire court :
Je fais 3-1-1 au trial du matin : je perds sur de mauvais choix ma deuxième ronde du tournoi contre death & taxes (ramener griselbrand au lieu de sire a la game 1 sur le play, ne pouvoir faire qu'une draw 7 dans rien et se le faire bouncer comme un grand au karakas, et des choses similaires à la game 2...), et on fait draw intentionnel avec mon adversaire lors de la 5eme et dernière ronde pour pouvoir jouer le second trial.
L'après-midi, je fais 4-1 : dans l'ordre, je bats BUG controle, storm, big red, de nouveau un jeu BUG, et je perds en finale contre Johannes Gutbrod et son miracle (qui est allé en quart de final au main event du samedi avec le même pack).

Mes notes sont trop succintes pour faire un vrai report, mais l'esprit général de la journée  est le suivant :
- Le side n'a JAMAIS été utile / bon, à part Elesh et Iona. Sneak attack a toujours été une carte morte quand je l'ai eu en main (4 ou 5 manas, c'est le bout du monde...). Les wear/tear sont au mieux corrects contre les jeux rentrant leyline, et bof contre le reste (les autres cibles sont des cartes à 2 ccm. Soit on a déjà gagné quand elles touchent le board, soit on est loin derrière et on aurait de toute façon perdu, avec ou sans... Notre plan n'est pas d'être réactif, et les cartes réactives comme wear / tear ou ses homologues vertes sont donc intrinsèquement en contradiction avec notre objectif. Et tout ça pour Leyline uniquement, qui n'est jouée que dans burn et certaines versions d'eldrazi, et encore). Je n'ai gagné aucune partie sur un plan de jeu différent de ce que le main deck peut faire tout seul.
- La combo griselbrand / children of korlis / sickening dreams est vraiment quelque chose que j'ai apprécié rejouer, et qui m'a permis de faire de la belle magie, même si je l'ai souvent side out.
- 13 lands, c'est un chiffre qui me plait bien : je n'ai jamais eu de soucis de mana m'empêchant de partir. Du coup, 3 singes suffisent, sachant qu'on n'a plus firestorm.
- 3 unmask m'ont suffit pour les voir assez régulièrement. Les mains avec deux unmask ne sont pas tip top, et ça fait du 2 pour 1 uniquement. Ca reste toutefois un bon enabler, très polyvalent.
- Monastery mentor, ça peut faire des trucs rigolos, ça crée un vrai effet de surprise, et ça permet de contourner les solutions adverses telles que leyline, rip ou cage. Et ça reste un top deck plutôt bon après un premier démarrage mis en défaut par l'adversaire. Je vais continuer à tester.

Je ne pense pas apporter de modification au maindeck dans l'immédiat, par contre je ferai évoluer le side en sortant définitivement sneak attack et un wear / tear pour rajouter deux pyroblast, qui permettent de sécuriser nos sorties.

J'ai trouvé le pack plutôt bien positionné au final sur ce week end, avec pas tant de miracles que ça sur les trials et eldrazi nettement en retrait. Ça serait à refaire, je jouerai le pack au main event...

Modifié par DrJack, 02 April 2017 - 22:39 .


#425 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 02 April 2017 - 22:54

 DrJack, le 02 April 2017 - 21:57 , dit :

- Le side n'a JAMAIS été utile / bon, à part Elesh et Iona. Sneak attack a toujours été une carte morte quand je l'ai eu en main (4 ou 5 manas, c'est le bout du monde...). Les wear/tear sont au mieux corrects contre les jeux rentrant leyline, et bof contre le reste (les autres cibles sont des cartes à 2 ccm. Soit on a déjà gagné quand elles touchent le board, soit on est loin derrière et on aurait de toute façon perdu, avec ou sans... Notre plan n'est pas d'être réactif, et les cartes réactives comme wear / tear ou ses homologues vertes sont donc intrinsèquement en contradiction avec notre objectif. Et tout ça pour Leyline uniquement, qui n'est jouée que dans burn et certaines versions d'eldrazi, et encore). Je n'ai gagné aucune partie sur un plan de jeu différent de ce que le main deck peut faire tout seul.

Salut !
Merci pour ce report :)

J'avais un peu le même constat (celui qu'il faut être toujours actif et pas l'inverse sinon on est derrière la plupart du temps), même si ça fait un moment que je ne me suis pas remis à dindon.deck.
Faudrait voir quelles alternatives on pourrait avoir post-side.

Sneak m'a toujours paru trop chère mais je sais que d'autres arrivent à la caster régulièrement. Les fois où je me la suis vraiment prise, c'était couplée à Blood Moon uniquement (j'étais sur Eldrazi avec Leyline en opener).
Monastery, je ne sais pas si on a le bon shell pour ça, mais je suis intrigué de savoir comment tu le joues et si c'est concluant. Tin Fins le fait avec succès.
Car pour le poser rapidement, on va griller du fuel (Lotus, Ritual, etc.). S'il est géré, c'est d'autant moins de cartouches de l'adversaire pour gêner le plan Réa tu me diras. Mais ça me semble tendax vu qu'on a aucun moyen de le protéger.

Après, y'a Stronghold Gambit. Là aussi, faut aimer le risque, mais avec pas mal de discard (double carré de Thoughtseize, Unmask), ça pourrait être frais non ?
Faut que le mec ait à la fois un anti-cimetière rapide (Leyline, Extraction, Faerie) + un contre/ ou une main chargée en bestioles.
Par contre, ça aime pas Brainstorm.

#426 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 04 April 2017 - 14:56

@DrJack
Ton avis sur Blood moon ? J'imagine que tu les as rentré contre BUG ?

Modifié par FoRSaKeN, 04 April 2017 - 14:56 .

[RT] FoRSaKeN

#427 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 April 2017 - 19:13

@FoRSaKeN
Blood moon, je l'ai en side depuis que j'ai commencé à jouer le pack en mai dernier. Je ne m'en passerai pas tellement c'est auto-win dans plein de match ups.
Une blood moon t1 vs eldrazi, c'est comme une ligne ley pour nous... et vs tous les delver.deck et autres BUG avec une manabase super greedy, une blood moon qui résout avec une bête sur le board pour nous, c'est super fort. Je ne parle pas de lands...
Je les ai bien sûr rentrées vs BUG, et en ai résolu une, avec iona dans le même tour sur noir (la couleur de ses seuls anti-betes). Il ne pouvait plus jouer le moindre cantrip, et son board étant vide, ça a clôturé la partie dans l'instant.

@ChrissDissent
Rentrer à la fois blood moon et sneak attack, c'est un gros investissement qui change complètement notre paln de jeu. Ça fait vraiment beaucoup de cartes à sortir, ce qui va forcément altérer notre plan de jeu. Et réussir à avoir les deux sur table me semble super chaud, car on grillera nos sources de mana assez vite pour poser l'un ou l'autre.
Pour Mentor, c'était mon premier test avec, donc je n'ai pas un bon recul dessus pour tirer des conclusions "définitives". On arrive facilement a lui faire pondre un ou deux tokens le tour où il arrive, et tous nos spells suivants, qui en plus d'être des menaces à gérer pour l'adversaire (contrer un exhume ou gérer le mentor déjà sur table?...), vont pumper nos moines. Et tout ce qui peut épuiser la gestion adverse est bon pour nous, et rentre dans notre optique de jeu "1 top deck = 1 menace à gérer". Alors ok on ne fera pas de big turn comme miracle peut le faire avec deux toupies actives, mais on jouera bien l'épuisement.
Bref, à voire si ces impressions se confirment sur mes prochains tests.
Pour stronghold gambit, je l'ai abandonné car les match ups où il est possible de le set up "sereinement" sont déja favorables. Tu n'arriveras jamais à le passer vs BUG ou grixis delver, auxquels ta discard te forcera a enlever soit la créature adverse, soit le contre... mais il restera toujours l'un ou l'autre ensuite :(

Modifié par DrJack, 04 April 2017 - 19:16 .


#428 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 06 April 2017 - 14:03

Dites, cela fait plusieurs jours que la question me taraude mais...
Image IPB

Y aurait pas un truc à faire avec ce démon dans le DindonDeck ? Pas forcément MD, hein.
Mais entre Faithless looting, Collective Brutality, Neonate et les EoT où on a fait un poil les gorets avec Giselle, je me dis que poser des "marqueurs -1/-1" sur toutes les bestioles adverses, c'est quand même bonnard. Surtout de la part d'un thon qui peut se hardcast T1 (ok, lorsque les étoiles s'alignent toutes seules mais qd mm).

Votre avis ?

#429 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 April 2017 - 14:34

 Rocco111, le 06 April 2017 - 14:03 , dit :

Dites, cela fait plusieurs jours que la question me taraude mais...

La bête est forte, Bolt et Fatal Push proof, volante, non légendaire, etc, pas mal donc et hardcastable pour pas grand chose. Ce qui me dérange, c'est le whenever. On ne peut donc pas discarder comme on veut. Il nous faut attendre un sort de discard. Ok, il y en a beaucoup mais bon... Avec le plan Sickening, elle perd un peu d'intérêt. Je la verrais bien contre D&T, Elfball, Grixis mais comme il s'agit d'une bête numéro 2, le Korlis prendra de toute façon sa place en réa derrière Grisel.

Il reste cependant une possibilité de changer le deck en g2 et g3 et là, avec Titan des tombes, Sire, ce démon et pourquoi pas Grisel, on peut basculer en plan hardcast et je sais, Rocco, que tu aimes bien ;)

Modifié par Swamp, 06 April 2017 - 14:35 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#430 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 June 2017 - 08:22

Hello,

J'ai une petite question conernant le Titan des tombes, j'ai remarquer qu'il etait present dans enormément de listes en sideboard.
Mais je n'arrive pas à voir dans quels matchup il faut le rentrer ?
[RT] FoRSaKeN

#431 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 June 2017 - 08:55

 Rocco111, le 06 April 2017 - 14:03 , dit :

Dites, cela fait plusieurs jours que la question me taraude mais...
Image IPB

Y aurait pas un truc à faire avec ce démon dans le DindonDeck ? Pas forcément MD, hein.
Mais entre Faithless looting, Collective Brutality, Neonate et les EoT où on a fait un poil les gorets avec Giselle, je me dis que poser des "marqueurs -1/-1" sur toutes les bestioles adverses, c'est quand même bonnard. Surtout de la part d'un thon qui peut se hardcast T1 (ok, lorsque les étoiles s'alignent toutes seules mais qd mm).

Votre avis ?

Pour raser le board Elesh n'est elle pas strictement meilleure ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#432 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 13 June 2017 - 10:19

Elesh fait le même taf, en mieux, oui. Mais elle se hardcast pas et elle est légendaire (coucou Karakas).
Après, oui, dans l'absolu, Elesh est meilleure, c'est clair. Je cherche juste des alternatives...

Titan des tombes est surtout là pour contrer les effets de sacrifices (Liliana principalement). Accessoirement, ça se hardcaste et met une grosse clock à l'adversaire, le tout sans être légendaire.

#433 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 15 June 2017 - 21:24

J'aime. Cycling j'adore.  A tester

#434 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 16 June 2017 - 22:31

J'ai fait un play sympa sur cocka:
Le mec en face commence à s'installer. Je reanime grisel, je pioche 7, je reanime la 5/4, fin de tour je discard 5 ou 6, il n'y a pu rien en face :)

#435 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 January 2018 - 09:27

Ca fait quelques temps qu'on a plus entendu parler du deck. Voilà une version un peu étrange qui fait top 4 à la coupe de Belgique :
http://mtgtop8.com/e...7&d=311474&f=LE

Le gros changement, c'est un peu moins d'explosivité et 4 collective brutality et surtout 1 Life from the loam + 4 wasteland (y a aussi lake of the dead et 3 titan noir) !!

Je sais pas quoi en penser même si dans l'idée, ca offre des free win et brutality et top avec le nombre de shaman dans la méta

Bref, si ca peut relancer les débats ^^





Aussi étiqueté avec réanimator