Aller au contenu


Chaine youtube Fr sur le Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 05 April 2018 - 15:15

Bonjour LF,

Au hasard d'un passage à Angers, j'en ai profité pour faire une petite vidéo youtube avec notre nouveau champion Legacy, Mechint, qui nous parle de Miracle et de sa liste. A partir de 19:11 nous discutons des situations de jeu avec des cas pratiques (extraits de parties).

C'est un peu long, c'est amateur, c'est une première vidéo, mais j'espère que le contenu vous plaira et que vos remarques constructives m'aideront (et me motiveront) à faire d'autres vidéos de ce type.

Enjoy :) et abonnez vous pour suivre la suite !

https://www.youtube....eature=youtu.be

Modifié par Yoan42, 05 April 2018 - 15:16 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 April 2018 - 01:24

Très bonne vidéo. La prochaine faut trouver une caméraman et ce sera nickel. Du bon contenu, les situations de jeu étaient très intéressantes et les remarques pertinentes.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 06 April 2018 - 13:13

Merci du retour. Oui la camera au poing en jouant une partie avec l’autre main c’est pas top ^^.

Aussi si certains on des idées/envies de thèmes, je suis preneur.

Modifié par Yoan42, 06 April 2018 - 13:13 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#4 Damys

Damys
  • Membres
  • 40 messages

Posté 06 April 2018 - 13:21

J'ai beaucoup aimé cette petite vidéo, elle est très instructive, merci :)
Mister Draw

#5 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 April 2018 - 14:11

sympa cette vidéo
situation 1 je n'aurais pas joué ma deuxième bête pour ne pas m'over extend
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#6 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 06 April 2018 - 14:30

Il est difficile de jouer une partie de façon précise, mais un certain nombre de choix de par et d'autre m'ont déplu.

Alors c'est vraiment toute la séquence 1 qui est mal jouée, du coup je vais reprendre depuis le time code 21
Je vais utiliser des raccourci d'écriture: T: Thomas, Y: Yohan, T=4 thomas à 4 pv, Y=14 yohan à 14 pv, TC=20 timecode = 25

Le topdeck entreat: il ne tuera pas en 2 tours avec X=3 partons du principe que les deux joueurs ne pioche rien pendant 2 tours, fin de tour T=6
Pioche de Y, passe
T attaque pour 8 (si pour 12 alors T=4 sur drs, puis attaque pour 3 avec delver et 2 létaux de drs), Y=8, T=4
Pioche de Y, passe
T attaque pour 12, bloque de delver, drs active sur clique T=4, Y=1

Donc une pioche de plus pour Y, mon conseil: jouer Entreat pour X=2, T=6
Pioche de Y, passe
T pioche stp, joue préordain et gagne la partie en attaquant pour 4 pendant 4 tour avec T=4 (dernier tour double attaque d'ange)
Interrogation bonus: si mon adversaire waste mon fetch alors que je suis avec entreat sur la pile, est ce que je fetch? Je dirais que non à cause de bolt, mais je veux bien un avis différent sur ce sujet


TC=25
Concernant le play de Y de passer la main avec drs actif, j'aurais utilisé DRS en rituel sur un des stp, tu représente force en passant la main, mais de toute façon T aurait joué la carte qu'il piochait quoi qu'il arrive, vu qu'il n'a pas la latitude pour patienter.
Je jouerais gurmag d'ailleurs, ton adversaire à déjà eu un terminus et deux stp, mais zéro jace, sur topdeck jace, ou stp, je préfère mes deux menaces sur table, la partie est dans une situation délicate pour lui, mais tu dois la clore rapidement. Je ne suis pas catégorique sur ce choix vu que l'on passe d'une situation ou t'es mort à presque 100% (topdeck wrath 4/36 en utilisant la liste de la cdf de T) vs topdeck stp, jace, snap, wrath, council 12/36, bon c'est très grossier, mais tu prends quand même trois fois plus de risque en choisissant ton play défensif, sans compter qu'avec double daze en main, la chaine de cantrip dans solution peut être évitée.

Je ne sais pas si j'aurai posé la mesa, T à déjà un fetch en jeu et il ne compte pas le craquer à cause de bolt, du coup l'ajout d'un second fetch est peu intéressant.

TC=31
Le fait de ne pas jouer DRS quand T=2 rejoins le commentaire dessus. Sachant qu'avec un adversaire à 2, un topdeck cantrip dans bolt fait gagner, et donc c'est encore plus incitatif à poser le drs, parce qu'il ne va pas falloir reconstruire un board pour gagner.


Situation 2:
TC=35
BS de Y, main drs*2, bolt, fow, delver, misty, je repose drs*2, pose misty et passe. Mon idée, je suis protégé contre terminus + fluster, et je suis d'accord pour enchainer les drs au compte goutte si jamais mon adversaire fait supreme verdict.
TC=39
Predict en pile, si l'un de mes drs survit c'est presque game over, mon adversaire ne peut pas faire de miracle ce tour ci, je suis pour laisser passer le predict et tenter de défendre mon drs contre un removal, sachant que si mon T joue force ou fetch il perds la partie.
TC=41
J'aurais aussi fait FoW, après le run de T est catastrophique pour Y et pas grand chose à faire contre.

Rien à dire sur le choix des cantrip de T sur cette G2, les choix sont bons et le coup de mémoire sur predict était très fort, surtout qu'il nomme les deux cartes sur le dessus de la bibliothèque en annoncant stp, tarn, quand le fetch est strand et que cette erreur de diction n'affecte pas son souvenir.

#7 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 April 2018 - 15:19

Merci Pokpok pour toutes ces remarques qui aident ! Je les ai rajouté en commentaire de la vidéo. C'est important d'avoir une analyse qui prend le temps de détailler et de vraiment poser le choix optimale après coup, car pendant la vidéo, nous sommes "à chaud" (en plus de devoir gérer les questions de techniques vidéos vu que je film en même temps) et on passe à coté de certaines choses.

L'idée je pense c'est de garder ce format "à chaud" pour la suite, dans une vrai partie il est difficile de faire toujours les choix optimaux, et l'enjeu c'est surtout de faire les moins mauvais dans le temps imparti (le temps du tour). Et comme ça ensuite on peut ouvrir la discussion stratégique, comme tu le fais brillamment.

D'ailleurs si tu es de passage à Paris un jour, fais moi signe, pour qu'on signe ensemble une vidéo de ce type. :)

Modifié par Yoan42, 09 April 2018 - 15:24 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 09 April 2018 - 17:34

Je vais essayer de répondre à toutes tes remarques ce soir Tristan , mais ton post est très intéressant ! Thx

#9 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 April 2018 - 18:32

Super vidéo, très pédago et vraiment intéressant de vous voir débattre des pour et contres de chaque choix important.

J'aurais une question sur TC=33: Thomas, comment te retrouves-tu à 7 PV (voire 4), face à TNN avec ponder, predict et portent en main, 7 lands untaps? vu l'abondance de terrains et la présence du fetch, j'aurais joué au moins ponder pour trouver une solution à TNN pendant le tour précédent, voire setup predict.

Pourquoi avoir passé sans jouer aucun des cantrips (particulièrement ponder)?

#10 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 April 2018 - 19:04

dte: j'avais estimé que l'ensemble des situations présentées étaient juste des mises en place d'où l'étrange situation de départ pour thomas.

Yoan42: avec plaisir, le format est agréable et je trouve intéressant de comparer nos choix de jeu sur des situations ou l'évidence n'existe pas.

#11 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 April 2018 - 22:17

Voir le messagePokpok, le 10 April 2018 - 19:04 , dit :

dte: j'avais estimé que l'ensemble des situations présentées étaient juste des mises en place d'où l'étrange situation de départ pour thomas.

Si c'est le cas, je pense que pour les vidéos futures il serait mieux de jouer quelques parties rapidement et de commencer à filmer quand une situation intéressante arrive naturellement, parce qu'une bonne partie des décisions à prendre à magic est liée à l'évaluation de la main adverse, et que celle-ci est dictée par les plays adverses précédents.

Commencer d'ailleurs par déclarer ce que l'on pense être ou ne pas être dans la main adverse et pourquoi serait d'ailleurs très intéressant.

Mais sinon, continue, j'ai hate de voir la prochaine!

#12 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 April 2018 - 19:16

Excellente initiative. Je me posais des questions sur Miracles, ça tombe bien. Je file écouter tout ça !!
Merci et longue vie à la chaîne.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.