Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 02 September 2007 - 18:07

Dans cette version, elle ne sont pas présente mais souvent je vois 4 prediction dans les listes de treshold. Je voispas un enorme interet a cela meme avec portent et serum visions.
Je prefererai connaissance accumulée comme piocheur mais peut etre que j'ai loupé une utilité a predict.

merci d'eclairer ma lanterne.

#2 kiwoule

kiwoule
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 September 2007 - 18:30

je prefere ours garou à la place de quirion dryad
tu peux aussi mettre spell snare et asphyxie

#3 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 02 September 2007 - 19:11

Pour la dryad, j'aime bien mais il est vrai que le garou semble mieux. Cependant il force a jouer les mental note pour accelerer le seuil.
Apres pour spell snare et stiffle, j'hesite un peu. Pas réellement convaincu de l'utilité. mais bon, faut tester c comme de tout.

Modifié par Mainor, 02 September 2007 - 20:08 .


#4 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 02 September 2007 - 20:51

Vu l'augmentation des jeux tarmotresh UGx/xx, jouer quelque spell snare me semble pas idiot.
En plus avec l'apparition des arpenteurs... à surveiller de tres près.

Modifié par captain igloo, 02 September 2007 - 20:56 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#5 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 03 September 2007 - 15:19

Apres dans certain build, les creatures semblant inamovibles sont tarmo et mangoose. Apres , ca peut différer.
Pourquoi Dryad?
Pourquoi Vinelasher kudzu?
Pourquoi werebear?

Généralement on voit werebear > Dryad > kudzu

Qu'en pensez vous?

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 September 2007 - 08:57

kudzu, le deck n'est pas fait pour le rentabiliser pleinement....
Dryad me semble supérieure à werebear si tu ne joue pas tarmogoyf. Post side, pour notamment caster des krosan grip, je prefere werebear pour l'accélération. En bref, je suis pas encore vendu sur le choix entre les deux, mais dans les versions sans Mystic enforcer, je teste plutôt avec succès dryade, même si elle est plutôt fragile en réalité car la plupart de tes spells pour la faire grossir sont des contres.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 04 September 2007 - 13:41

En fait, je joue tarmogoyf mais j'ai du mal a réellement faire le suil rapidement (ps je joue pas mental note). Donc je pensais passer a 4 mangooose, 4 tarmo et 4 dryad.

Par contre, j'ai vu dans certaines liste la combo counter top en side. Dans ce cas la que virer du deck de base?

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 September 2007 - 14:19

J'ai dit une connerie dans ma précédente réponse, je voulais dire si tu joues pas enforcer (et c'est le cas vu que t'es uniquement en /r), dryade est supérieure à werebear car tu as moins besoin de stabiliser ton mana vert.

Généralement tu desides déja 4 daze, ca c'est évident, ensuite, tu desides un ou deux cantrip (généralement opt) puis ca dépend des matchups et de ce que t'as à rentrer en plus. C'est soit Fire/Ice (contre aggro controle ou combo) soit counterspell (contre aggro) suivant les matchups, pour rentrer pyroclasm ou krosan grip (Si risque de chalice) en gros, en plus des 6 cartes de la combo countertop.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 September 2007 - 15:24

Contre combo, daze n'est pas ultime, mais je n'irais pas jusqu'à le virer de la liste post-side pour rentrer counterbalance. Mais j'avoue ne pas être bien sûr non plus. Sur la liste plus haut, j'aurais tendance à virer les 8 burns + 2 dryad pour rentrer 4*countebalance, 3*top, 3*EE.

Mef aux sides transformationnels aussi, même si je trouve que c'est assez mauvais (c'est pas avec 8 créatures qui se prennent spell snare, FoW, ocunterbalance et EE que combo réussit sa transformation j'ai l'impression).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 September 2007 - 16:04

En ce qui concerne daze, il faut les jouer de façon beaucoup + aggresives g2, car l'adversaire aura tjs soin de garder un mana open pour ses sorts importants, en revanche, contrer un brainstorm du tour 3/4 EOT avec daze, c'est loin d'être mauvais par exemple

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 September 2007 - 20:58

A l'exception de belcher, daze G2 n'est bon dans aucun matchup.... ceci étant dit, il n'ya également que contre belcher que countertop n'est pas ultime comme matchup combo donc ca va de paire. Les tables de side données sont les side classiques contre aggro et Aggro controle. Contre combo, je rentre stifle en plus + 2x3 counter et top + eventuellement EE x2 pour virer 1 mangouste, 1 opt et les burns (dryad sera toujours plus rapide que mangouste dans ce matchup)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#12 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 September 2007 - 15:38

hm... en ce moment je vois plein de spell snare sur MWS et franchement ca fait vraiment mal en mirror, garder un land bleu open est pas si compliqué c'est d'ailleurs meme presque obligatoire pour, stifle,brainstorm EOT ou "en reponse",et daze adverse, jouer spell snare X4 ne change donc pas grand chose pour l'utilisation de ses lands, et ca a le merite de contrer des choses non negligeable, daze,mana leak, counterspell, jitte, dryad, werebear, counterbalance, F/I, TARMOGOYF (parceque c'est joué dans tellement de decks), meddling,

puis pour les autres decks ne sont pas en reste, tourach,jotun,burning/living wish, enfin je vais pas dresser toute la liste

a tel point que je me demande si les daze ne devraient pas laisser leur place au spell snare/counterspell/mana leak

car de plus en plus de liste les jouent par 3, ca contre de moins en moins, étaient surtout utile contre les tours un lackey/vial, mais gob est-il toujours menaceant pour le deck?
je trouve egalement qu'au vue du meta actuelle y a trop peu de situation ou l'adversaire va se mettre all tap, et surtout perdre un tour de land drop est plus couteux actuellement

j'en profite pour demander aux joueurs de trech UGr s'ils jouent maintenant des Pop en SB a cause des landstill et des 43 lands, ca a l'air suicidaire mais ca devrait faire game en utilisant intelligemment ses fetch?

avons-nous deja parlé de back to basics?
legacy:mental misstep is banned

#13 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 16:56

Voir le messagela loutre, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 16:38, dit :

et ca a le merite de contrer des choses non negligeable, daze, mana leak, counterspell, jitte, dryad, werebear, counterbalance, F/I, TARMOGOYF (parceque c'est joué dans tellement de decks), meddling,

hmm... :)

sinon je vois pas pourquoi jouer des manaleak dans seuil, counterspell étant juste mieux dedans étant donné que tous les land donnent du bleu?

Modifié par Battosai, 05 September 2007 - 16:56 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#14 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 05 September 2007 - 17:03

Hop

Battosai

Ce sont plus les Prix du progrès qui m'interpellent.

:)

Modifié par trent.lane, 05 September 2007 - 17:04 .


#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 17:05

Voir le messagetrent.lane, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 18:03, dit :

Hop

Battosai

Daze coute 2, non ?

En effet... mais quand ton adversaire te fais daze alors qu'il te reste un mana bleu et un spell snare en main, tu joue ton spellsnare?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!