Aller au contenu


Iconic master spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#31 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 11 September 2017 - 11:49

Mkm n'ose même pas mettre les cartes en précommandes tellement c'est mauvais.

#32 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 11 September 2017 - 12:25

Je me demande pourquoi ils ont encore édité les dragons Kamigawa, tout le monde s'en fout sérieux. Y'avait quand même un paquet de rare plus utiles que ça, au moins ils les ont pas mis en mythique comme dans MM.

Modifié par Jorox, 11 September 2017 - 12:25 .


#33 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 11 September 2017 - 14:57

A la limite ... Kokusho ... C'est le seul qui a été vraiment joué. On peut dire Yosei en EDH.
Mais les autres ... j'en ai pas le souvenir.

#34 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 11 September 2017 - 15:41

Yosei était jouer il y a un moment dans dredge en legacy aussi. Mais à cette période on parlait de 1.5. C'était marrant. C'est peut être pas iconic mais ça me rappelle des souvenirs ! =)
"Fixer dans l'oeil du lion"

#35 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 12 September 2017 - 03:56

Avec la sortie d'Iconic Masters on a un changement de règle pour Magus of the moon (et donc blood moon)

"If a nonbasic land has an ability that applies "as [this land] enters the battlefield" or that causes it to enter the battlefield tapped or with counters, the land will lose that ability before it applies. This is a change from previous rules."

Je pense que ça change plus de choses en Modern qu'en Legacy m'enfin ^^

#36 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 September 2017 - 07:46

Quand ton but dans la vie c'est de resoudre un magus et que le joueur de lands joue vortex sur depths t1, je suis pas sûr que cela n'impacte que le modern. C'est surtout humility qui a été up, vu qu'elle empêche des cartes comme painter ou tnn de nommer!

#37 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 12 September 2017 - 08:36

Voir le messageJudas, le 12 September 2017 - 03:56 , dit :

Avec la sortie d'Iconic Masters on a un changement de règle pour Magus of the moon (et donc blood moon)

"If a nonbasic land has an ability that applies "as [this land] enters the battlefield" or that causes it to enter the battlefield tapped or with counters, the land will lose that ability before it applies. This is a change from previous rules."

Je pense que ça change plus de choses en Modern qu'en Legacy m'enfin ^^

si j'ai bien compris, ca veut dire qu'on peut jouer (par exemple) des ravland detap: ce sont des montagnes mais on ne perd pas 2pv. J'ai bon?

#38 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 12 September 2017 - 08:44

Mais est-ce que ça veut dire que Wizzard ne différencie plus le "As" et le "When" it enters the battlefield?

C'est une simplification un peu hardcore si c'est le cas.

#39 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 12 September 2017 - 12:49

Qu'elle est mauvaise cette extension...
Sans moi.

#40 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 September 2017 - 12:58

Voir le messageSchtormy, le 12 September 2017 - 08:44 , dit :

Mais est-ce que ça veut dire que Wizzard ne différencie plus le "As" et le "When" it enters the battlefield?

C'est une simplification un peu hardcore si c'est le cas.

Selon moi cela veut surtout dire qu'ils considèrent qu'une capacité statique de type moon/humility qui change de texte de permanents, change déjà le texte de ce permanent "pendant sa résolution". C'est une petite simplification mais cela ne veut pas dire que Torpor Orb va empêcher une TNN de nommer un joueur ;)

#41 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 12 September 2017 - 18:12

Ça veut dire que si tu joues un dark depth sous blood moon, quand la blood moon s'en va tu récupères un Marit Lage en pleine forme. Ça peut aider un peu dans un match-up bien particulier mais sinon c'est amusant à défaut d'être vraiment compétitif.

Modifié par albarkhane, 12 September 2017 - 18:32 .


#42 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 September 2017 - 19:02

Quand tu sais qu'il existe au moins deux (trois selon les listes d'aggro loam) decks avec lands et turbo depths qui jouent la carte, lorsque tu joues un moon deck je t'assure que niveau compétitif cela m'inquiète un peu... :o

#43 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 12 September 2017 - 19:27

Voir le messagealbarkhane, le 12 September 2017 - 18:12 , dit :

Ça veut dire que si tu joues un dark depth sous blood moon, quand la blood moon s'en va tu récupères un Marit Lage en pleine forme. Ça peut aider un peu dans un match-up bien particulier mais sinon c'est amusant à défaut d'être vraiment compétitif.

Voir le messageZilozilo7, le 12 September 2017 - 19:02 , dit :

Quand tu sais qu'il existe au moins deux (trois selon les listes d'aggro loam) decks avec lands et turbo depths qui jouent la carte, lorsque tu joues un moon deck je t'assure que niveau compétitif cela m'inquiète un peu... :o

Clairement, en tant que joueur de Lands, ça a un vrai intérêt. Ca veut dire que face à Moon T1 (ou T2 OTP), tu fais un T1 land quelconque, Mox Diamond, T2 Dark Depths, Krosan Grip la Moon à l'eot adverse (puisque DD produit :r:) et tu swing pour 20. Et tu remercies ton adversaire d'avoir joué Moon.
(Après, on va pas se mentir, pré-side ça reste bonnet blanc et blanc bonnet.)

#44 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 12 September 2017 - 19:36

Voir le messagealbarkhane, le 12 September 2017 - 18:12 , dit :

... sinon c'est amusant à défaut d'être vraiment compétitif.

Je parlais ici de builder un deck type moon-land autour de cette nouvelle interaction.

#45 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 September 2017 - 20:30

Voir le messagealbarkhane, le 12 September 2017 - 19:36 , dit :

Je parlais ici de builder un deck type moon-land autour de cette nouvelle interaction.

Yep, je réfléchi à un RGW Moon / solemnity / Land
Image IPB