Aller au contenu


Deck nawak pour détruire l'univers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#16 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 September 2017 - 17:16

Lich's Mirror!
Channel, tinker, memory jar et demonic tutor comme cartes ban pas cher et jouées.


#17 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 September 2017 - 17:28

Storm avec yagmoth will x4 ça doit pas déconner . Tu peux jouer bargain et necropotence aussi , ça doit pas coûter trop cher

#18 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 13 September 2017 - 18:02

Les noobs sont souvent impressionnés par les effets qui ont l'air puissants, cf ange de platine, laboratory maniac, felidar sovereign, enter the infinite... en inclure plusieurs dans ton paquet avec 4 sol ring, des petaux etc te fera gagner des points de style auprès de tes amis.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#19 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 13 September 2017 - 18:13

oublie pas les 4 contract from below si t'as le droit a tout haha ca marche bien dans storm ^^

#20 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 13 September 2017 - 18:17

Affinity avec 4 sol ring 4 clamp
Tinker deck avec colosse de prestacier
Flash hulk
Dredge

#21 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 13 September 2017 - 18:22

Paradoxial Academy Unpow: petal, LED, sol ring, mana crypt, mana vault, (chrome ?), opal, academy, tinker, jar, (pestacier, c'est fat, c'est fun), paradoxial, le reste classique, 4 demonic 4 vampiric, ponder&co, 4 FoW (quand même)
Dans le genre stupide je penses que c'est pas loin du top. Le noir est incontestablement fort, mais un shell mono U, avec peut-être 4ile trop + 4 crop rotation et du fetch, histoire de faire academy T1, (voir plusieurs) dans de bonnes conditions me semble raisonnable, en kill au menu, pestacier, emrakul, hardcast avec tout ce mana ca doit être jouable je pense, timevault+key semble hors budget, du noir pour tendrils, mais ca n'a pas de charme je trouve (désolé aux stormeux)

Ou long.deck avec 4 y.will comme dit mechint, ca doit tapper, même si le manque de 4 black&trall va se faire sentir XD

#22 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 13 September 2017 - 18:39

C est vrai que juste un dredge vintage ça paraît suffisant ahah

Un Eldrazi tron avec 4 mana crypt 4 chalice c est pas mal non plus

Modifié par P-E, 13 September 2017 - 18:42 .


#23 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 13 September 2017 - 18:44

Voir le messageZilozilo7, le 13 September 2017 - 18:22 , dit :

Paradoxial Academy Unpow: petal, LED, sol ring, mana crypt, mana vault, (chrome ?), opal, academy, tinker, jar, (pestacier, c'est fat, c'est fun), paradoxial, le reste classique, 4 demonic 4 vampiric, ponder&co, 4 FoW (quand même)

Sauf qu'on explose le budget (prix MKM le plus bas, par pièce) :
academy : 15€
mana crypt : 37€
memory jar : 6€
demonic tutor : 10€
vampiric tutor : 10€

mana vault : 3,35
tinker : 1€

#24 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 13 September 2017 - 19:30

Un version mono-U sans les B-tutors, et pour les crypts il trouvera bien quelques parisiens pour lui prêter si c'est légal dans son fun-méta. Moi j'en ai une, et je veux bien qu'elle participe à un tel carnage éducatif XD le reste me semble jouable à part les 4 academy?

#25 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 14 September 2017 - 07:25

Dredge avec 4 Led 4 bob :)

#26 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 14 September 2017 - 08:42

Si tu veux vraiment perdre tes potes et leur montrer qu'une ban list c'est pas pour faire joli, tu montes un deck avec 4 sharazad et 4 burning wish. Mais c'est pas budget :-)

#27 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 14 September 2017 - 08:58

La bonne approche pour commencer (et surtout démontrer l’utilité d'un ban list), c'est de partir de la ban list et restricted list vintage et legacy et lister toutes les cartes à moins de 5€ (pour respecter la contrainte budget).
Une fois qu'on a cette liste de carte, il faut choisir une couleur (à priori pour avoir un deck stable en budget, ce sera du mono couleur) en fonction du pool de carte pétées à disposition pour pas trop cher. Il y a de forte chance que ce soit le bleu.
On complète ensuite avec les cartes identifiées comme puissante mais budget (messe noire,  high tide, ponder, foudre, daze, pierce, delver, gurmag, preordain, tendrils etc.) pour faire tourner le tout.

#28 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 September 2017 - 09:12

A l'époque du Nawak je jouais un Esper Controle avec des Academy Rector qui allait chercher des Bargain et des Words of Worship et des Words of Wind et des Anges of Desolation et je tuais à l'ennui :)
Mais c'était pas broken, juste très fort.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#29 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 September 2017 - 09:15

Joue Elfball. ça suffira.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#30 PapriNgomo

PapriNgomo
  • Membres
  • 5 messages

Posté 14 September 2017 - 10:00

Tenter un storm avec ces cartes :
  • Mystical Tutor
  • Mental Misstep
  • Dig Through Time
  • Gush
  • Treasure Cruise
  • Windfall

Modifié par PapriNgomo, 14 September 2017 - 10:01 .