Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#16 babar007

babar007
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 August 2010 - 14:18

Salut.
Je serai assez d'accord pour firesprout, ca peut egere un hatebear au besoin.
Blood moon sérieux faut y penser selon le metagame ca peut etre énorme.
Forme du dragon si tu joue pas le rituel mana rouge, ca devient trop situationnel.
Et toupie je vote pour, 2 maxi.

Et aussi joue juste une daze, de toutes facons tu sauras la topdecker au besoin!

Et sinon n'oublie pas de préciser que tu ne peut pas mourri à la meule, on sait jamais!
Joueur de magic : tu es jeune et en forme? tu te drogues pas trop?
-> ton sang est mint ! pense à aller le donner, le jour ou tu te feras mordre par un tarmogoyf, tu seras content qu'on t'en rende! ; )

#17 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 August 2010 - 14:21

alors vite fait

- intuition je trouve ca un peu lent
- Toupie, on en parlait justement dimanche soir et c'est la prochaine carte que l'on test. je pense +2 toupie -1 ponder -1 feu/glace
- Llawan, ca c'est pas con ca se test je pense, mais le pb contre c'est pas forcement de poser une bête c'est plutôt de faire passer le moyen de la poser, après c'est sur elle se cast facil a la main et fait encore un sort que l'autre est obliger de contrer donc a voir.
- Forme du dragon, j'aurai dit oui avant les commandeur maintenant je sais pas trop, ca le problème c'est de le poser vite sur show and tell et sur un show and tell qui passe je pense tjr préférer un kill

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#18 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 10 August 2010 - 14:43

intuition semble très fort, c'est clair, ça ne fait pas perdre de carte en main et ça j'aime franchement!

llawan parait pas mal, je vais essayer je pense. je voulais aussi tester avec 8 reb like histoire de bien défoncer les créatures d'(é)cailles

édit : je voudrais revenir sur feu/glace rapidement, cette cartes est juste énorme! elle te fait temporiser, piocher et peut tuer, j'en garde 2 sûr dans le deck, même si souvent c'est elle que je side out. ce weekend, si je ne l'avais pas, je perdais au moins 2 à 3 manches de plus dans la première du quart de final

Modifié par tono08, 10 August 2010 - 14:55 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#19 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 11 August 2010 - 11:09

bon hier, j'ai testé intuition et toupie contre gob toute la soirée, et ce qu'il en ressort, c'est qu'on pense que ces 2 cartes améliorent les bon MU et affaiblissent encore plus les mauvais car beaucoup trop lent, va falloir trouver autre chose, snif...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#20 kevin111

kevin111
  • Membres
  • 43 messages

Posté 11 August 2010 - 13:44

Bon Avec la chatte à tono faudrait jouer ca :

Précepteur gobelin  

Ephémère  

Lancez un dé 6 pour le Précepteur gobelin. Sur un 1, le Précepteur gobelin n'a pas d'effet. Sinon, recherchez dans votre bibliothèque la carte indiquée, révélez-la à tous les joueurs, et mettez-la dans votre main. Mélangez votre bibliothèque après cela.
2 - Un Précepteur gobelin
3 - Un enchantement
4 - Un artefact
5 - Une créature
6 - Un rituel ou un éphémère.

<_<

Sinon un personnal tutor peut etre bien dans le deck pour un cinquieme exemplaire de show and tell
mais je reste persuadé que le jeu de base chatte ou pas chatte à tono avec le recul et aprés l'avoir manipulé avec toi est plutot bien comme ca c'est vraiment le side que tu dois voir parce qu'un moment ou un autre faudra gerer mirroir surtout au vue des perfs du deck
"Le sexe c'est comme la belote, si tu n'as pas une bonne main vaut mieux avoir un bon partenaire" ....

#21 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 11 August 2010 - 20:27

Pour un 5eme S&T, y a une carte en portal qui tut un rituel et le met au dessus.

C'est un rituel bleu mais j'ai pas le nom, dsl.
Yes ! I'm a long way from home.

#22 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 11 August 2010 - 20:35

Voir le messagetseng, le Mercredi 11 Août 2010 à 21:27, dit :

Pour un 5eme S&T, y a une carte en portal qui tut un rituel et le met au dessus.

C'est un rituel bleu mais j'ai pas le nom, dsl.

c'est justement ca le personal tutor <_<

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#23 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 11 August 2010 - 20:50

ok lol
Yes ! I'm a long way from home.

#24 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 12 August 2010 - 09:49

Personnal ça semble fort mais parfois t'as besoin de sneak attack car tu veux rader le board tout de suite....

Enfin je vais essayer et je donne mon avis après tests
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#25 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 August 2010 - 10:28

Contre merfolk, il n'y a pas vraiment de choix : llawan et form of the dragon semble les plus interressant, avec également une autre carte qu j'aime bien en ce moment : inferno titan. C'est d'ailleurs ce qui me fait réfléchir à revenir sur seething songs. Sinon, pour que le deck soit plus fluide, je joue 10 cantrip et simian en accélérateur.
Enfin pour revenir sur le débat progénitus vs primus, j'en reste pour le moment à primus bien que pour moi, la question du choix entre les deux cartes se pose.

#26 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 12 August 2010 - 12:30

Voir le messageChoobak, le Jeudi 12 Août 2010 à 11:28, dit :

Contre merfolk, il n'y a pas vraiment de choix : llawan et form of the dragon semble les plus interressant, avec également une autre carte qu j'aime bien en ce moment : inferno titan. C'est d'ailleurs ce qui me fait réfléchir à revenir sur seething songs. Sinon, pour que le deck soit plus fluide, je joue 10 cantrip et simian en accélérateur.
Enfin pour revenir sur le débat progénitus vs primus, j'en reste pour le moment à primus bien que pour moi, la question du choix entre les deux cartes se pose.

Choobak, comme tu sembles avoir testé, forme du dragon, c'est pas un peu léger contre merfolks, idem pour llawan, si tu prends vial T1?

sinon tu joues quoi comme cantrips en plus? tu as une liste?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 August 2010 - 12:36

Forme du dragon c'est vraiment hyper sexy contre pas mal de deck.

Pour le débat entre le primus et Progénitus ya un truc qui les diffère complétement.

Primus est ultra dépendant de sneak attack, de plus, joué tour 3/4 il a un impact, au dela il sera vraiment pas super. Cassé 2 lands ou 2 bêtes tour 10 c'est un peu moyen.

Progénitus à l'avantage de pas se faire sworder, et ça c'est assez ultime tout au long de la game.

Autre chose, le plaisir de faire Oops I Win quand tu droppes un Progénitus c'est quand même plaisant.

Pour moi ya pas trop foto entre les 2.


Après, ce ne sont des humbles avis.
Twitter : Mtgtafit08

#28 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 August 2010 - 13:00

D'un autre côté progenitus  sur SA ça met "que dix", ça reste donc fort sur ST et moyen sur SA.
Sinon oui, personal tutor ça me parait sexy, notamment pour augmenter la frequence des tours 2 s&t...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#29 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 August 2010 - 13:26

Voir le messagetono08, le Jeudi 12 Août 2010 à 13:30, dit :

Choobak, comme tu sembles avoir testé, forme du dragon, c'est pas un peu léger contre merfolks, idem pour llawan, si tu prends vial T1?

sinon tu joues quoi comme cantrips en plus? tu as une liste?

ba faut pas oublier que le but est d'acheterdu temps pour lancer la bêêêête. <_< Form of the dragon est un kill en 4 tours aussi et seul le commander ou un bounce peut agir. Ça réduit les proba tout de même. Llawan acheté du temps en renvoyant tout en main et en forçant à jouer uniquement à la vial. Alors si vial t1 au t4 elle a trois compteurs et il devient difficile de jouer les cursecatcher et les lords. Ce qu'il faut c'est ralentir ce turbo poisson de m.... Tout en se développant en mana pour poserle thon. Au passage, inferno titan est une bonne bête pour raser la table. Et facile à jouer aussi.  

Pour les cantrips, c'est simple : 4 brainstorm, 4 ponder et 2 preordain
pour les contres, je suis à 4 fow, 3 daze et 2 misdirection.
Pour les kills, je teste en ce moment 4 emrakul, 3 primus, 2 inferno titan
pour les accélérateurs : 4 tomb, 3 SSG et 3 seething song.
Après le reste est classique : 4 s&t, 4 sneak, 7 fetch u, 4 volc, 2 Islands, 1 mountain.  


Voir le messageTafit, le Jeudi 12 Août 2010 à 13:36, dit :

Forme du dragon c'est vraiment hyper sexy contre pas mal de deck.

Pour le débat entre le primus et Progénitus ya un truc qui les diffère complétement.

Primus est ultra dépendant de sneak attack, de plus, joué tour 3/4 il a un impact, au dela il sera vraiment pas super. Cassé 2 lands ou 2 bêtes tour 10 c'est un peu moyen.

Progénitus à l'avantage de pas se faire sworder, et ça c'est assez ultime tout au long de la game.

Autre chose, le plaisir de faire Oops I Win quand tu droppes un Progénitus c'est quand même plaisant.

Pour moi ya pas trop foto entre les 2.
Après, ce ne sont des humbles avis.

primus, ça vire jace, fiole, maze et karakas... Ce n'est pas rien. Maintenant, ce n'est pas bleu... Mais sa résiste à perish... Sérieusement, le choix est dur à faire et est, à mon humble avis, complètement dépendant du meta.

#30 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 August 2010 - 13:29

C'est vraiment bien Forme du dragon contre merfolk ? Coralhelm Commander + lords = gg non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/