Aller au contenu


Aggro/contrôle Infect [G|B|u?]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 05 October 2011 - 16:26

Bonjour,


Comme pas mal de monde en ce moment je me lance dans le legacy et n'ayant pas forcément à ma disposition les plus gros spoilers du format, c'est par la case budget que je commence ^^

J'ai choisi de commencer par un jeu aggro/contrôle Infection qui me semble proposer quelques bonnes cartes, moins difficiles a trouver que Tarmo&Cie et réutilisables en T2 (c'est bonus). Voici mon début de liste :


Terrains (24) :

- 6 Marais
- 4 forêt
- 4 Catacombes verdoyantes
- 4 Tombeau luxuriant
- 4 Nexus des encrimites
- 1 Forteresse de Wöhlrajh
- 1 Lande stérile

Créatures (11) :

- 4 Noble hierarche
- 4 Croisé Phyrexian
- 3 Corrupteur viridian

Autres sorts (16) :

- 4 Inquisition de Kozilek
- 4 Hymn to Tourach
- 4 Arène phyrexiane
- 2 Épée de Festin et de Famine
- 2 Vie du terreau

TOTAL : 51 cartes, et donc 9 slots disponibles.


Un peu plus d'infos sur le pourquoi de mes choix :

Les lands : Pas grand chose a dire, le nexus est évidemment auto-include. La forteresse et la Lande sont la pour faire remonter les quelques créatures et un peu de CA avec vie du terreau.

Noble hierarche : J'ai un peu hésiter mais il a quand même 3 gros avantages : Mes principales cartes coutent 3, les jouer tour 2 est un plus (un croisé dur à gérer, un corrupteur sur une vial, etc..). L'exaltation sur l'infection c'est très fort. Il stabilisera un peu la mana-base si je décide de spasher bleu.

Croisé Phyrexian : La meilleure bete du deck aucun doute. Protégé de pas mal d'anti-betes.

Corrupteur viridian : A mon avis la deuxième meilleure créa infect pour le legacy (hors deck stompy), d'autant que je joue pas mal face a des jeux stoneforge.

Inquisition de Kozilek / Hymn to Tourach : De la défausse efficace.

Arène phyrexiane : Moins cher (en €) que l'obscur confident, plus dur à gérer et je n'aurais de toute façon pas l'utilité d'attaquer avec une 2/1 non infect.

Épée de Festin et de Famine : Pas encore testé mais ca semble assez magique sur le Croisé (4/4 protec 4 couleurs) et le nexus (sauce a 3 marqueurs poisons puis se dégage pour bloquer si besoin).

Vie du terreau : Permet principalement de remonter le nexus, c'est utile puisqu'on a assez peu de créatures.



Les questions :

1°/ Déjà, est-ce que le jeu vous semble viable pour jouer face à du "plus ou moins compétitif" ? j'entends par la assez puissant pour s'amuser et gagner de temps en temps même sans perf régulière puisque je fais peu de tournois.
2° / Pour les 9 slots restant, outre les anti-betes qui manquent je me demande si un splash bleu serait-utile ? Spell pierce / brainstorm / spell snare (ou autres) seraient peut-être jouables pour un peu plus de contrôle ?
3°/ Des idées de cartes à modifier/ajouter ? Sachant que si je peux me permettre quelques cartes à 10/20€, les playset de wasteland sont proscris ^^


Voila, merci d'avance pour vos avis et pour avoir lu jusque la :)

#2 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 06 October 2011 - 15:08

Salut :)


Je pense que pour du plus ou moins compétitif ca reste très faible comme deck.
Tu n'as comme seules menaces que tes 4 croisés et éventuellement tes 3 corrupteurs. les 4 nexus qui vont rester 1/1 ca va pas aider des masses.

8 discard comme seule protection c'est super léger. Si l'adversaire pose un truc en jeu c'est fini pour toi tu peux plus le gérer.
En budget tu pourrais voir du côté de réveiller la bête qui gère n'importe quel permanent en mettant un 3/3 en face, 3/3 que tu gère sans problème avec un croisé.

24 lands c'est trop je pense, surtout en jouant 4 hierarch. c'est pour ca que tu rien d'autre dans le deck. donc passer à 19-20 lands + hierarch ca sera déjà pas mal.

tu as déjà ces cartes ou c'est du "premier jet" ?

la version qui fonctionne le mieux en infect semble être UG pour le côté cantrip/contre du U et boost (invigoate indispensablet et ca vaut rien en plus) voir de la protection (vines of vastwood) en G