Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#361 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 April 2012 - 20:15

Voir le messageslice-of-life, le 16 April 2012 - 17:36 , dit :

Ce qui veut dire?
La première problématique qu'il avait c'était de pas mourir T1/T2 pour avoir le temps de passer un teeg / tuer / intéragir et disrupt un peu plus -> Tu proposes de cut les leyline pour des hate bear qui sortent tour 2.
Le reste de sa disruption suite c'est des reb, la reach, et STP en combo avec le kavru pour lesquels il est obligé de garder du mana ouvert -> Tu lui dit de jouer Thalia qui va rendre tous ces sorts deux fois plus chers.

Je suis désolé mais je trouve ça dramatique de ne pas prendre 30 secondes pour réfléchir aux données du problème avant de poster.

Ma réflexion était donc basée sur la manière de builder du joueur moyen de legacy, mais aussi sur ce que je peux voir comme play douteux par les joueurs de ce genre de deck. Caien s'en sort mieux sur les deux aspects avec un side polyvalent et suffisament efficace pour ne pas abandonner le match-up, ainsi que peu d'erreurs faites en game.

Modifié par Lejay, 16 April 2012 - 21:12 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#362 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 03 September 2012 - 12:39

Personnellement je suis fan du jeu en ce moment, il a très bon Match-up :

- contre Tempo Thresh on s'en sort très bien, il doit utiliser ses bêtes pour se défendre, déjà du fait qu'elles sont plus petites que les notres, et nos Tarmo sont plus forts que les siens grâce à l'exalt, il n'y a qu'en ayant delver flippé et double waste qui peuvent nous faire assez mal, et on peut rentrer Submerge après side.

- contre Esper blade, ça se passe plutôt bien aussi, il est lent, si on pose suffisament de menaces il ne gère pas, le dernier esper contre qui j'ai joué et bien je n'avais qu'une bolt en main , il joue saisie il prend 5 points, et ses tokens de lingering souls ne sont pas assez forts pour nous resister.

#363 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 September 2012 - 14:38

Voir le messageRanger Legacy, le 03 September 2012 - 12:39 , dit :

et on peut rentrer Submerge après side.
Tu joues des îles dans Zoo?

Modifié par Akinos, 03 September 2012 - 14:41 .


#364 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 03 September 2012 - 18:51

zut erreur de frappe c'était il rentre des Submerge contre nous

et franchement je suis satisfait de :

- Grim
- elspeth

c'est vraiment des éléments dits de base et qu'ils ne doivent pas changer

#365 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 11 March 2013 - 19:48

Si cela peut intéresser certains , un article de Josh Milliken http://legitmtg.com/competitive/the-legacy-menagerie/
Son deck est mix entre un Naya et un Big Zoo.
Il a fait Top 32 dans les 4 derniers SCG auquel il a participé sur une période d'une année...

#366 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 25 January 2014 - 10:35

MODE SHAMAN ON: Par la force de mes pensées je fais revivre ce topic.

Que pensez-vous de Pégase loyal ? C'est une bestiole pas chère avec une capa d'evasion (http://www.magic-vil...arte.php?bng019) dont le défaut n'existe pas dans Zoo / Naya.

#367 loa

loa
  • Membres
  • 32 messages

Posté 25 January 2014 - 12:28

Le pégase est clairement inférieur à toutes les bêtes à 1 ccm qu'on pourrait joué dans le paquet. Autant joué savanah lion qui lui, pourra attaquer seul t2 si posé t1.
A la limite, en jouant Guide goblin en plus... mais vraiment à la limite...

#368 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 11 November 2017 - 23:51

Je ne sais pas trop si l'on peut considérer le deck que j'ai joué aujourd'hui comme un "big zoo" mais je vous fournis la liste:

1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Oran-Rief, the Vastwood
1 Plains
1 Savannah
2 Horizon Canopy
2 Plateau
2 Taiga
2 Wooded Foothills
4 Arid Mesa
4 Wasteland
1 Scavenging Ooze
2 Tarmogoyf
3 Qasali Pridemage
4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
4 Stoneforge Mystic
4 Wild Nacatl
1 Ajani Vengeant
2 Garruk Wildspeaker
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
2 Umezawa's Jitte
4 Lightning Bolt
4 Swords to Plowshares
3 Green Sun's Zenith

SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  2 Pyroblast
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  3 Ancient Grudge

J'ai fait un petit tournoi sur Annecy pour me remettre au Legacy et j'ai pondu cette liste ma fois assez agréable à joué et je finis à 3-1.
Le meta était assez étrange:
2-0 contre UGb opposition
2-0 contre WB Contrôle/Prison
2-0 Contre Marit Lage Land piloté par Choobak
0-2 Contre Death Shadow

Modifié par bigredone, 11 November 2017 - 23:51 .

PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#369 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 November 2017 - 12:20

Et en plus tu as fait quelques misplays :P

Le deck est vraiment marrant, mais ça se fait plier par combo. Le meta était clairement aggro contrôle et ça t'a profité. Y aurait eu du Storm, S&T (en plus tu n'as pas encore de karakas), reanimator, et les classiques aluren et food griffin qu'on trouve chez nous. Bref, y avait moins de monde, dont les joueurs de combo (on était 9).


#370 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 November 2017 - 12:45

Clairement, je suis un bye pour combo. Ça n'a pas changé avec les années malheureusement.
J'ai fait un certains nombre de missplays mais je n'avais pas joué le pack depuis 2011 je crois.

Si je devais faire quelques modifications prochainement, c'est +1 Karakas +2 Elsepth -2 Garruk -1 Oran-Rief.
Ancient Grudge, c'est fort mais ça ne touche pas les enchantements. J'ai cru mourir quand j'ai pris Humilité mais j'ai double top-deck-chatte Foudre.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#371 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 November 2017 - 12:51

Après, on a un méta un peu particulier ;) comme on a un paquet de joueurs qui build de nouveau concept, ce n'est pas représentatif d'un tournoi classique. Je pense que le MU contre oppo est mauvais pour toi aussi, ta seul chance étant jitte. Le joueur étant débutant, ça t'a réussi.

#372 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 November 2017 - 13:29

Dans le meta actuel, jamais je ne jouerai Big Zoo. Là c'était un  plaisir coupable.
Normalement, je joue plutôt aggro contrôle/tempo mais j'ai eu ma dose avec Faerie en Peasant pour quelques mois.
Je vais passer sur Eldrazi incolore d'ici la fin de l'année.

Concernant le MU Opposition, j'ai profité des miss-play de mon adversaire et d'avoir Jitte et SoFaI très tôt.
A la 1, mon adversaire ne contre pas Stoneforge qui va chercher SoFaI et j'ai Jitte en main.
A la 2, je tue les producteurs de mana à cou de Sword/Bolt pour le retarder et Stoneforge va chercher Jitte. Mon adversaire ne prend pas de solution avec GSZ. De toute manière, j'en avais une 2ème en main.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#373 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 November 2017 - 14:43

Je pense qu'eldrazi est un bien meilleur choix en effet :) en tout cas bienvenu à Annecy ! Au plaisir de se recroiser !