Aller au contenu


UR Prowess


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 January 2016 - 16:55

Image IPB

Stormchaser mage arrive !


La capacité prouesse commence à avoir sérieusement une belle tête de vainqueur quand on commence à réfléchir avec
monastery swiftspear et abbot of kerral keep

Certains se souviennent peut-être des listes avec le regretté Treasure cruise :
http://tcdecks.net/d...7&iddeck=117162
Exit TC, donc le deck a quand même bien disparu des radars depuis.

Je ne pense rien révolutionner parce qu'il existe des decks tout autant capable de jouer aggro all-in, notamment avec death's shadow ( http://tcdecks.net/d...9&iddeck=136853 ) mais je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à extraire de cette capacité.

Je suis parti du principe d'aligner 16 créatures avec un maximum d'entre elles qui ont le prouesse, le but étant de faire des pseudo Overrun quand on enchaine les spells.
Une base de mana serrée à 17 lands et tout le reste en instant/sorcery cheap, parce qu'il faut pouvoir les enchaîner pour déclencher au maximum la prouesse, et delver aime les listes à 27 instant/sorcery

Voici ma liste, qui reste une ébauche et un début de discussion pour les moderneux qui s'intéressent à ce genre de buid.
http://www.magic-vil....php?ref=450259

Il y a certainement une meilleure mayonnaise à faire avec tout ça, mais ça l'avenir nous le dira, ou pas ;)

Bisous

Modifié par Tof51, 15 January 2016 - 16:56 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 15 January 2016 - 20:35

Avec une liste aussi all-in, pourquoi ne pas rentrer un temur battle rage pour gagner plus vite, ou bien un day's undoing pour avoir un tour supplémentaire qui pique(notamment grace aux 2 bétes célérité)?
Je verrai bien 2 day's main deck et 2 en side, et 2 temur battle en side uniquement contre les paquets combo plus rapides.
Je suis intéressé pour voir un deck prowess modern battre ces enf* de decks combo win T3, donc n'hésites pas à nous dire comment ta liste évolue.

(le legacy c'est différent, que serait un monde sans win T1 dans ce format?)

#3 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 15 January 2016 - 22:05

Je pense que si il y a une carte que tu peux récupérer de la liste death shadow (je l'ai pas mal jouée) c'est Become Immense. Ca me parait bien synergique avec probe, manamorphose, izzet charm... et c'est vraiment très puissant.
Pour le side Apostle's Blessing me parait plus approprié que Spellskite (plus rapide et déclenche la prowess)

Après, est-ce que ce deck peut faire mieux que Infect j'en suis pas sur, mais ça vaut le coup de tester. Tiens nous au courant

#4 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 January 2016 - 17:09

Merci pour vos retours, après reflexion et quelques goldifsh, j'ai gardé l'essentiel dans le MD et donc les commandements d'atarka sont OUT.
Passage à 16 lands avec 4 gitaxian probe et 4 manamorphose.
3 Izzet charm en mode couteau suisse.

Pour day's undoing, donner un tour à l'adversaire est trop dangereux, ça ralentit la mécanique du deck plutôt qu'autre chose, ça m'a tout l'air d'être une fausse bon idée.

Pour temur battle rage et becomme immense, j'ai considéré ces cartes mais je pense qu'il faut vraiment avoir le moins de cartes mortes possibles, qu'elles soient également jouable aisément avec la capacité d'abbot.
En side pour accélérer le deck dans les MU à la course, ce ne serait pas bête, mais franchement c'est déjà pas mal rapide comme ça.

J'ai tout de même conservé le vert pour le side parce que Feed the clan doit être obligatoirement être dans le side, et ça me permet de conserver atarka's command au lieu de skullcrack, et destructive revelry au lieu d'un bounce.

En revanche le deck se pique beaucoup et la mana base y est pour beaucoup, j'ai pensé à sulfur falls pour limiter la perte de points de vie, mais ce serait en *1 pas plus, afin de limiter les mulligan.
Je sèche un peu donc je me tourne vers vous pour savoir quelle mana base vous feriez à partir de la liste suivante :
http://www.magic-vil...deck?ref=450259
Attention, le deck est très gourmand en mana coloré !

Merci à vous
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 January 2016 - 09:31

Pas d'aide sur ma manabase ???

Sinon, j'ai trouvé le abbot un peu mou du slip, du coup, j'ai trafiqué la liste pour arriver à quelque chose de plus violent et plus rapide, au détriment de la stabilité...
Vos avis sont les bienvenus et j'ai la même problématique avec la mana base.

La liste intègre désormais en *2 le Loyaliste de la légion et Brume de rage et un carré de Goblin guide
Pour des sauces plus violentes.
Le loyaliste est fragile mais permets de passer à travers les lignes grâce au piètinement et à l'initiative qu'il donne à toutes les bêtes, en plus il célérite donc c'est toujours bon.
Je vous laisse imaginer ce que peux faire une Brume de rage bien placée...

http://www.magic-vil....php?ref=450960
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#6 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 21 January 2016 - 09:57

Magma Jet en side ne serait pas mieux que hemoragie de réalité?

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 January 2016 - 10:20

C'est pour lutter contre Kor Firewalker et Burrenton forge-tender qui sont dans les side de tout deck blanc, ça reste un spot removal correct contre les decks où il faut densifier les removals, même si avec 4 bolt et 4 vapor snag c'est déjà pas trop mal.

J'aurais de toute façon joué forked bold au dessus de magma jet si je ne me préoccupais pas des kor firewalker.

Modifié par Tof51, 21 January 2016 - 10:20 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 January 2016 - 14:40

J'insiste avec ce build !

Delver a pris la porte parce qu'il n'est intéressant qu'au tour 1, voire 2 et uniquement si il flippe.
Donc out pour l'entrée de 2 mishra's bauble, qui ont leur place maintenant que delver a sauté ainsi que deux storm entity.

M'enfin, ça n'a pas l'air d'attirer les foules ce que je fais là....

http://www.magic-vil....php?ref=450960

Modifié par Tof51, 22 January 2016 - 14:41 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 January 2016 - 15:01

1 ou 2 twisted image à la place de vapor snag/bauble, ça ne serait pas intéressant? ça fait 3 dégats + draw pour U avec un Stormchaser mage, 2 avec une swiftspear.
Avec 2+ créatures prowess ça devient dingue. ça tue aussi BoP, noble, baby jace et spellskite en faisant du CA.

Après j'imagine bien que c'est très situationnel, mais ça ce recycle assez facilement. J'imagine que ça doit être testable, je ne vois pas beaucoup de build qui pourraient en bénéficier mieux.

#10 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 22 January 2016 - 16:12

Le problème c'est que UR Delver est un deck qui existe déjà, et que l'arrivée du Stormachaser mage ne justifie pas forcément la construction d'un nouveau build.
http://mtgtop8.com/e...5&d=263752&f=MO

Je ne dis pas que ton deck n'est pas bon, et si tu arrives à faire des choses intéressantes avec je veux bien avoir tes retours, mais en l'état ça ne me fait pas spécialement frétiller la moustache.

Une question néanmoins, pourquoi t'as pas de Jeune Pyro dans ta liste ? Ça me parait bien dans l'optique Loyalist + Brume.

#11 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 January 2016 - 16:31

@Dte :
Oui, la carte est alléchante.
Je pense néanmoins qu'elle est inférieure à vapor snag dans le build, il faut que l'on puisse faire le passage pour nos bestioles et le bounce sera plus efficace en général (sauf pour BoP, Noble, jace et spellskite).

En revanche, elle est appréciable parce qu'elle se cycle et donnera plus de souffle dans un big turn qu'une babiole ou un vapor snag, mais est-ce que monopoliser un mana ne risque pas de briser la chaine de prowess/storm que l'on souhaite faire? C'est déjà le cas pour le légionnaire, vapor snag et bolt, mais tous les 3 sont primordiaux pour le plan de jeu.

De toute façon je vais voir ce que ça donne avec les 2 babioles et les switcher avec twisted image pour voir ce que ça pourrait donner.

Par contre, je ne suis pas prêt de tester ça IRL, pour l'instant j'en suis à MTG goldfish et Mental MTG...


@JB :
Oui, je sais qu'UR delver existe déjà, je ne suis pas né de la dernière pluie ;)
UR delver est bien plus mou que ce que je souhaite faire, d'où la non présence de Young pyromancer notamment.
C'est pour les mêmes raisons que j'ai écarté Abbot of kerral keep il y a peu.

En tout cas j'ai un bon feeling avec cette stratégie et c'est pour ça que je persiste et partage mon idée ici.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#12 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 22 January 2016 - 16:49

En me relisant je me rends compte que j'ai pris un ton un peu condescendant. J'aurais plutôt dû mettre un truc dans le genre "En quoi ta liste de différencie d'un UR classique ?" (Ce à quoi tu as répondu par ailleurs, merci :P)

Et si je mets la liste c'est surtout pour les lecteurs qui veulent avoir un point de comparaison en fait, je me doute bien que tu connais le deck

Désolé et merci ^^

#13 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 22 January 2016 - 18:00

C'est intéressant!
Mais j'ai quelques questions/remarque.

Brume de rage semble très situationel, ne cantrip pas et surtout est un rituel.
De plus, il ne me semble pas que storm trigger prowess. Autant avoir un lava spike, qui assure "4" dégats et coute moins cher, sans avoir à planifier de big turn.

Un random grim (pour recycler et finir le boulot) et les delver semble vraiment manquer. Tu as quand même quasi 30 spells. Ok, parfois il flippera pas. Mais il a l'intéret de faire la course presque seul.

Storm entity semble vraiment cher pour une 3/3 ou 4/4, surtout si il n'y a pas une carte prowess déjà sur le board. Et tu auras du mal à vraiment en faire une grosse menace (ayant très peu de terrain). Et c'est un top deck horrible, non ?
Autant ajouter un peu de burn ou twisted image (qui semble pas mal du tout), encore extraction/remand. Voir l'abbot qui coutera au final autant, mais fait du CA. Et permet (le plus souvent) d'entretenir le prowess. Et du coup tu dépends moins d'un quelconque big turn.

Les léginnaires semblent boaf aussi, avec 16 créa tu as vraiment si souvent que ça le bataillon ? A moins que tu ne le joues plus comme un espèce de sort.

Modifié par falcry, 22 January 2016 - 18:02 .


#14 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 24 January 2016 - 00:07

Si WizCo se décidait à compléter le cycle commencé dans Scars of Mirrodin avec les couleurs ennemies, cela aiderait sans doute beaucoup ce deck (et d'autres)... D'ici là, va falloir se résoudre à se piquer, mais je me dis que c'était peut être au menu de shadow of innistrad.

#15 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 26 January 2016 - 13:37

Le deck m'intéresse beaucoup même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, le plus difficile va être de ne pas en faire un "Burn bis" qui se pique tout seul. On ne peut pas abuser des contres tout en rentabilisant la prouesse ce qui limite les possibilités du bleu..

Quelques cartes que j'avais repérées tout de même et qui pourraient trouver leur place dans une liste :
- Distortion Strike un léger boost + imblocable qui se relance tout seul au prochain tour, ça me semble bien dans l'esprit du deck.
- Piracy Charm le +2/-1 a l'air plutôt cool aussi et les autres capacités en font une carte vraiment multi-usage.

Petite question : je vois qu'izzet charm n'est plus dans les listes, pas assez efficace ?

Modifié par Vertigen, 26 January 2016 - 13:42 .