Aller au contenu


Reports MKM Paris - Legacy Main Event


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 June 2019 - 23:45

Ça c est du report comme on les aime !
MERCI !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#17 Hyperion

Hyperion
  • Membres
  • 23 messages

Posté 10 June 2019 - 16:50

Petit report MKM Series Paris
C’est assez peu confiant que j’entame ce week-end de Magic l’Assemblée. En effet, depuis un peu plus d’un mois c’est pas vraiment la win dans les tournois hebdomadaires et les différents tests des nouvelles cartes n’ont pas donné grand chose.

Je commence donc par le trial du vendredi dans lequel je finis à 1-2 drop : rien de bien concluant.
Apprenant que la salle sera pleine le samedi et que les places pour les trials seront disponibles au dernier moment et disputées, je décide d’enchaîner avec le second trial du vendredi.
Rien de quoi faire revenir la confiance. Je commence par un bye, gagne la suivante, perds la troisième et me retrouve face à Matthieu de la team BBQ qui est à 3-0... Après s’être interrogés sur l’issue de la journée (Matt hésite à me la concéder pour qu’on reparte avec un bye chacun, mais commencer le main event à 2-0 le séduit également), on décide de la jouer et “on verra ensuite”. Lui et son Bomberman me mettent 2-1 et on est de retour à la réflexion initiale... Finalement il décide de me la concéder et on repart avec un bye chacun. Merci encore l’ami ! Quand on connaît l’issue, on peut vraiment dire que je t’en dois une B) .
Mais bon, je commence le week-end avec 3-6 dont un bye, c’est pas dingue.

C’est parti pour le main event ! Après s’être levé à une heure tout à fait indécente pour un dimanche, on retrouve les copains de Paris, les copains de Toulouse. Avec ceux qui ont eu un bye, on va se prendre un petit déj hors de prix au campanile d’à côté, on discute métagame, bref on passe le temps.

R1 : Bye
1-0

R2 : Eldrazi aggro
G1 : grâce à une saisie T1 je dégage un calice et constate que mon adversaire a de quoi taper vite et fort (mimique, double tks) et plusieurs lands dont une wasteland et une ancienne tombe. Mon adversaire ne sachant probablement pas ce que je joue, il décide de ne pas poser sa wasteland rapidement ce qui laisse un boulevard au réveil de la première abomination tentaculaire de la journée.
G2 : calice à 1 de son côté avec cité des traitres, ma discard est soudain moins forte, ma crop aussi. Je pose verdant et mox et passe. Mon adversaire lance trinisphère en perdant sa city, je decay le calice en réponse. S’en suit une session de draw-go car mon adversaire restera avec un œil d’Ugin (pas vraiment combo avec trini) et une caverne un certain temps sans que je ne pioche de land. Mon troisième land me permet de poser un vampire, un sylvan scrying trouvera une wasteland pour son Karakas et ma crop de départ ira chercher Dark depths pour la win.
2-0

R3 : Grixis delver contre Benjamin BBQ
G1 : il joue delver T1 qui refusera de flipper (4 tours quand même) mais il ne trouve pas de waste, la 20/20 arrive tranquillement avant qu’il n’arrive à me mettre assez de dégâts.
G2 : delver T1, wasteland active dès le T2, des daze et un dreadhorde arcanist qui fait plein de trucs, je décède rapidement.
G3 : ma main de départ est bizarre. Pas de pièce de combo mais beaucoup de discard. Je garde en me disant que ça peut m’acheter suffisamment de temps mais sans conviction. Son mulligan à 6 me conforte dans cette voie. Saisie T1, tourach T2 et T3 nous laissent hellbent mais un brainstorm bien placé lui permet de cacher sa foudre et son arcaniste. J’ai un peu de chance car il ne trouve pas de cantrip pendant les trois tours pendant lesquels la 1/3 se contente de me mettre 1 par tour. Je finis par trouver une pièce et une crop finira le travail. C’était chaud, note pour la suite : full discard c’est pas dingue vs arcanist.deck.
3-0

R4 : Maverick
G1 : saisie T1 me montre tout un tas de cartes que mon deck ne veut pas voir : stp, kotr et des trucs autour. À peine avais-je fini de noter tout ce beau monde que mon adversaire m’indique dans un ton assez sec qu’une saisie ne devrait pas prendre plus de deux minutes (en anglais dans le texte). Ne pensant pas écrire si lentement je lui expose calmement que j’ai le droit de noter sa main et de réfléchir quelques instants. Dans ma tête c’était plutôt "sympa, ça va être une super ronde sous le signe de la joie et de la bonne humeur" (version censurée). Je vire donc sa kotr car je peux gérer le stp plus tard avec une inquisition de Kozilek. Après avoir posé Bob et un safekeeper je sens que le moment de faire venir Marit est venu. Je fais donc cela à mon tour grâce à un vampire pour éviter une wasteland malvenue. Je prends donc mon council’s judgement comme un grand et me fait bourrer par une traqueuse. Heureusement le deck est capable du plus beau : Bob révèle une scène de théâtre et ma draw est une crop qui se résoudra immédiatement pour refaire une 20/20. Merci le deck !
G2 : mon adversaire jouera une noble. C’est tout. En effet, mon T1 sera mox mox Dark depths vampire 20/20 go. Ce type de départ étant très rare, je suis ravi que ça se passe à ce moment du tournoi. Non seulement le matchup est ignoble, mais cet odieux adversaire ne méritait vraiment que ça. MERCI le deck !
4-0
Ca fait du bien p***** !

G5 : Infect vs Thomas de la finale
Cette ronde est un peu floue dans ma mémoire car je ne me souviens que de mes erreurs grossières de la game 3. Dans mon souvenir, je me fais ouvrir à la 1, gagne assez vite la 2 et perd la 3 probablement (je ne connais pas sa main) sur une série de conneries. En effet, je ne side out pas les safekeeper en me disant que ca fera toujours un bloqueur (et y’a Karakas, mais le raisonnement tourne autour du blocage). Ma première erreur a été d'oublier un landdrop (!), la deuxième de ne pas bloquer l’elfe luisant avec mon safekeeper. Du coup au lieu de pouvoir crop dans blast zone (I miss my maze of Ith) et pouvoir la sacrifier pour détruire son elfe 11/11, je regarde successivement mes 3 lands en jeu, mon marais et ma crop en main et ne peut que constater les conséquences dramatiques de cette succession d'erreurs (poser un land bordel ! c'est la base de Magic).
4-1
Je suis au fond du sceau mentalement, heureusement les copains sont là pour me dire qu’il faut pas rester bloqué. Allez on se reprend !... prochain adversaire : Thomas Méchin T-T

R6 : Stoneblade vs Thomas Méchin
Je sais qu'il est passé sur Stoneblade et ça me va parfaitement car le matchup est "moins pire" que Miracles. Ca reste un matchup difficile contre un joueur difficile.
G1 : Ca se passe pas très bien pour moi. Après avoir saisie son stp et decay son jitte, je me retrouve face à un TNN qui agresse mes points de vie et un Jace qui rempli la main de mon adversaire. Je fais un token qui prendra immédiatement son stp et ne reviendrai pas malgré les 20 points de vie.
G2 : pas de saisie T1 mais le tourach du T3 passe et vire le batterskull que mon adversaire était allé chercher. Dans mon souvenir j'ai de quoi faire une 20/20 rapidement avec vampire mais ne la fait pas de peur que mon adversaire ait un stp (il a pas l'air effrayé). Je temporise donc le temps de trouver une discard ou un safekeeper. Il jouera une clique mais ça ne lui achètera pas assez de temps.
G3 : ma saisie du T1 est spell pierce et mon Bob du T2 se prends FoW. Mon adversaire qui jusque là n'avait posé qu'une ile et une plaine décide de fetcher dans une toundra et de jouer un stoneforge avec son ile et sa toundra, allant chercher batterskull. C'est le moment idéal pour slamer fièrement mon choke de main de départ qui résoud. S'en suit un certain nombre de tours où je ne trouve pas mes pièces de combo et où mon adversaire enchaine la pose d'iles jusqu'à ce qu'il décide de jouer un palace jailer qui prendra mon Bob fraichement posé. Il détapera seulement sa plaine et je trouverai une crop qui ira chercher la pièce manquante en fin de tour. Il n'avait pas de stp.
5-1
C'était une bonne ronde avec du mind-game et du combat d'attrition. Et en plus ça fait du bien au moral !

R7 : 12 Posts vs Fabien S. BBQ
Ca fait plaisir de trouver un BBQ à 5-1 même si on aurait préféré se retrouver côte à côte plutôt que face à face. Fabien joue généralement des decks remplis de cartes aussi sympathiques que triple Karakas, carré de piègepont ou d'humility... Autant dire que je suis pas très content d'avoir à l'affronter. Beau joueur, il répond à ma provocation grossière consistant à lui dire qu'il connait ma liste en me disant qu'il joue Bigdrazi et qu'il me prédit une victoire rapide. Je suis pas plus surpris que ça par son choix de jeu mais ça reste sympa de sa part.
G1 : Mon plan de jeu consistera à lui waster ses cloudposts à répétition grâce à vie du terreau, puis à poser un Bob qui m'apportera les pièces nécessaires.
G2 : Tourach T1, wasteland T2 et 20/20 rapidement auront raison ses espoirs d'accumulation de mana incolores. Clairvoyant le Fabien !
6-1

R8 : Death & Taxes vs Yann BBQ
Un des matchs les plus intenses de ma vie. Plusieurs raisons à cela. D'abord, on a réussi à s'esquiver toute la journée, on espérait se rencontrer à la ronde suivante afin de faire ID into Top 8 tous les deux : c'est mort, à la place le perdant de cette ronde sera probablement sorti du Top 8. Ensuite, Yann est un excellent joueur qui maitrise parfaitement son pack et qui est en réussite totale ces dernières semaines (contrairement à moi comme dit plus haut). Il m'a d'ailleurs explosé le vendredi lors du trial. Et pour couronner le tout, le matchup est clairement en sa faveur.
G1 : Il commence en ne posant rien d'autre qu'une plaine. Mon mox + tourach T1 lui arrache révocateur et Thalia. Il pose stoneforge puis Gideon Blackblade qui font face à Bob et safekeeper. Une wasteland l'empêche de poser jitte et de l'équiper dans le tour, il pose donc un flickerwisp à la place. Je fais appel à Marit Lage en fin de tour et crop une seijiri steppe à mon tour pour éviter d'avoir à jouer un (au moins) tour de plus.
G2 : Je passerais la game derrière. Mon adversaire m'empêche de jouer avec Thalia et port Rishadan, passe la barre des 20 PV avec batterskull. Bref, une démonstration de force. Fun fact, je jouerais DD T1 et T2 qui prendront chacun leur waste. Mon plan diabolique a fonctionné, j'en avais un troisième ! Ca n'a quand même pas suffit.
G3 : J'ai de quoi faire la 20/20 mais pas de quoi la protéger. Il pose mother T1 puis pithing needle en nommant vampire et Thalia T2 grâce à une ancienne tombe. Je pose Urborg T1 et scène de théatre à mon T2 en espérant pouvoir poser Dark depths T3 et donc une potentielle attaque T4. C'était sans compter sur la wasteland de mon adversaire qui ciblera la scène de théatre. Une surgical prendra les 4 copies du fameux terrain, dont une dans ma main... Je révèle : Dark depths, decay, Urborg, toxic deluge et verdant catacombs. Je pioche et joue vampire et pose verdant puis pose DD. Mon adversaire quant à lui va chercher sanctum prelate grâce à recruteur puis pose flickerwisp (il est bloqué à 3 lands dont son ancienne tombe). En fin de tour, je decay la needle et sacrifie mon vampire sur DD. Je prends le tour et grâce au 4ème mana offert par l'Urborg de ma main je joue toxic deluge qui rase le board et permet à ma 18/18 de gagner ce match.
Beaucoup de pression à relâcher après cette ronde. Je suis dèg pour Yann mais content de voir que le matchup reste prenable. Ravi aussi car le Top 8 semble assuré !
7-1

R9 : UR delver vs Ben de Toulouse
Je suis appareillé avec un pote de Toulouse qui a roulé sur tout le monde toute la journée (il est à 7-0 + ID), du coup l'ID est le bienvenu et nous assure le Top 8 à tous les deux.

Beaucoup de têtes connues dans ce Top 8, ça fait plaisir. Après avoir splité les bons MKM, on se bat pour le titre.

Quart : Grixis contrôle vs Ricardo
Le matchup est en ma faveur mais bon, un triomphe de Liliana est si vite arrivé.
G1 : Après avoir push mon Bob et posé 2 strix, mon adversaire résoud un Jace. Ca commence à faire beaucoup. J'ai DD et scène de théatre en jeu et j'avais un decay pour son premier strix mais je constate que ça ne va pas suffire. Une saisie me révèle double FoW et deux autres cartes non bleues. Je prends une Fow mais n'ai rien d'autre à proposer pour le moment. Je finis par trouver une crop qui pourrait trouver seijiri steppe et passer les strix, mais je sais pertinement qu'elle prendra sa Fow, mon adversaire ayant bien usé de son Jace pour remplir sa main. Je bait donc la FoW avec un trophy sur son Jace. Mon adversaire ne tombe pas dans le panneau et laisse résoudre. Il posera une Liliana the last hope puis un second Jace (-_-). Puis, il joue un hymn to tourach : j'ai decay, crop, wasteland et Bob. Je prends le pari que mon adversaire, qui aurait à coup sûr forcé ma crop si je l'avais joué à mon tour en ayant pris l'initiative du play, ne le fera pas forcément si je la joue en réaction à son tourach. Après tout, seijiri steppe à son tour, ça fait pas grand chose. Bingo, il laisse résoudre, ce qui me permet de mettre en jeu blast zone. Je joue également decay sur sa Liliana et ajoute un marqueur sur la blast zone. Après avoir creusé son deck en recherche d'un édit-like, il passe le tour, ce qui me permet de sacrifier ma blast zone pour tuer les deux oiseaux et d'échanger mes deux terrains contre une 20/20 vol indestrucible qui ne prendra pas de triomphe.
G2 : Bien moins de choses à raconter, je fais mon token rapidement et mon adversaire n'a pas les moyens de la game 1 pour m'empêcher de gagner.

Demie : Bomberman vs Adrien BBQ/Belette
J'ai joué qu'une fois contre le deck et c'était le vendredi au trial contre Matthieu. Ca avait mal fini pour moi.
G1 : Une démonstration de ce que le deck peut faire. J'avais de quoi faire ma 20/20 rapidement mais il m'empêche de poser mon vampire grâce à un calice à 2 T2 et gagne en piochant 40 cartes à son entretien puis en faisant mana infini avec salvager et LED, il proposera une baliste 1000/1000. Ca promet !
G2 : tourach T1, tourach T2 et Marit T3 l'empêchent de développer un plan de jeu.
G3 : Je pose un vampire T2 en ayant hésité avec un tourach car j'ai surgical en main. Mais vampire gère Karn donc ça me semble plus safe d'autant plus que mon adversaire a posé 2 LED à son T1. C'est à ce moment-là que la fatigue se fait ressentir chez mon adversaire. Ou alors c'est l'excitation de gagner grâce à la "synergie" Karn le grand créateur/treille de mycosynthèse. Il joue donc Karn, sacrifie ses LED, fetch treille et la joue. Ca semble être le moment idéal pour enlever tous les marqueurs de son planeswalker grâce à mon vampire. Il demandera quand même à quel moment je fais la capacité. Adrien please... Surgical sur ses Karn, crop dans DD et un second vampire auront raison de poseur de bombes.

Finale : Infect vs Thomas de la ronde 5
VENGEANCE !!!
La vidéo est disponible sur le site du coverage du MKM Series.
A noter que dans la game 2, si je prends l'agent gangréné avec la saisie, je gagne certainement la game car il est obligé de bloquer avec le nexus et n'a plus de source d'infect. Néanmoins, ce raisonnement ne fonctionne qu'avec la 20/20 T2. Or, je ne pioche le vampire qu'au tour 2 justement. Au moment de la saisie, l'information que j'ai est que je peux faire le token T3 (Urborg, stage, DD) mais si je lui laisse ses pumpspells je meurs avant, d'où le choix de défausser l'invigorate. Ca aura au moins permis une game 3 épique !
Je suis justement content que la game 3 n'ait pas ressemblé au deux premières, ça montre un peu que le nom "Slow" Depths n'est pas une coquetterie. En vérité, les seuls T1 Urborg saisie, T2 DD vampire ont eu lieu lors des games 1 et 2 de la finale. Pour le reste du tournoi, la grindmachine a fonctionné à plein régime.

Bravo aux plus courageux qui m'auront lu jusqu'au bout.
A bientôt.

#18 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 10 June 2019 - 19:39

Voir le messageHyperion, le 10 June 2019 - 16:50 , dit :

Bravo aux plus courageux qui m'auront lu jusqu'au bout.
A bientôt.

Merci pour ce report Vladimir et félicitations.

Est-ce que tu as des commentaires sur les récents changements (ajout de blast zone
notamment) et/ou sur tes choix de side ? Content / pas content ?

Désolé si c'est pas l'endroit pour poser ce genre de question (on est dans la zone report en fait) ...

Vincent

#19 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 June 2019 - 12:28

Félicitations Vladimir , très solide en ce moment !
Pour ma part je finis 9eme en modern ... Baba départage mon adversaire qui préfère perdre sa ronde et finir 8 ème alors que si il draw je suis in ^^ 4-0 dans 4-3 en Legacy avec stonrblade qui était un choix médiocre mais j'avais guère eu le temps de tester autre chose .

#20 xavierx77

xavierx77
  • Membres
  • 1 messages

Posté 12 June 2019 - 16:26

Report Legacy Main Event MKM Paris 2019



Bien le bonjour à tous !!!

Aujourd’hui je vais poster mon PREMIER message sur pour faire mon PREMIER report de mon « PREMIER » tournoi legacy.

Bon, je vais rétablir la vérité ce n’étais pas mon premier tournoi legacy. En effet, j’ai fais un tournoi de 3 rondes à Magic Bazar. Bon je dis pas ça pour excuser mes erreurs durant ce tournoi mais j’avais à la base prévu de faire le Main Event Modern. Donc j’arrive le samedi matin à l’espace Chevreuil vers 8h30 pour m’inscrire au tournoi et bien sur 0 place restante. C’est donc en étant un peu salé et à contre coeur que je m’inscris au tournoi legacy, car oui payer 45 € pour faire un tournoi dans un format que tu connais pas ça fais chier.

Donc je retrouve des copaing pour qu’ils me prêtent des cartes (4 Leyline of the void ça pourrait servir … ).


Donc le lendemain, je pars et je fais ma liste dans le train et remarque que j’ai laissé 4 cartes de mon legacy dans mon modern, heureusement un de mes copaing peut me les prêter.


Et maintenant c’est l’heure du grand jeu… Quel deck legacy peut jouer un jean random n’ayant pas de moyen (étudiant), et ne connaissant pas le format.


Et c’est bien sur DREDGE !!! En effet, le deck est peu cher, puissant, et surtout offre des free win (en mode auto-pilote).


Bon assez parlé du coté annexe, et rentrons dans le vif du sujet.


Ronde 1 : VS Mono-Blue Painter 2/0


Bon première ronde, c’est là qu’il faut bien commencer le tournoi. T1 City of brass into Faithless Looting 2 dredger au graveyard et lui nous fait T1 Ponder. Ok, c’est bien du legacy, je me suis pas gouré de format. T2 il sort Grindstone + Hope of Ghirapur. Je lui cast Cabal Therapy en nommant Painter’s Servant, j’en touche 2, GG.


Side : Je pense qu’il n’a pas de graveyard hate qui m’empale donc je ne side pas et on y go.


T1 il me FOW mon LED mais sinon elle est assez classique, je dredge, je ranime des narcomoeba, je Cabal therapy en nommant Painter’s Servant et n’en touche qu’un.


Fun Fact: j’ai réussi à gagner à travers de pièce de hate: Tormod’s crypt et Cage du fossoyeur de graff même si la cage est arrivé trop tard, j’ai été en mesure de cabal therapy en sacrifiant mes narcomoeba et j’ai donc ramené des MILLIONS de zombies, peut-être pas des millions mais au moins 3 pour chaque créature sacrifiés.


Ronde 2 : VS Lands 0/2


Je suis galvanisé par ma victoire et m’assoit à ma table. Et bien, je me suis fait calmé.

A la une il me sort un Marit Lage T2 grâce à une exploration. Heureusement, j’ai plusieurs Narcomoeba pour chump. Je le Therapy en nommant crop rotation je miss et vois une Life from the Loam et un autre land. Il topdeck Gamble dans Bojuka Bog qui m’envoie dans l’espace.


Side: Je ne vois pas comment interagir avec sa hate puisque ce sont des lan.ds Mais j’hésite à rentrer les Leyline of the Void. Mais je ne le fais pas pour être plus consistant.


A la 2 je me fais contrôler grace au Tabernacle at Pendrell Vale et Maze of Ith puis il me sort crop rotation dans Bojuka Bog et le rejoue tous les tours grâce à Wasteland son Bojuka et Life from the loam grâce à son Exploration.


Fun Fact : j’étais tellement salé que je suis parti en laissant mon deck sur la table. Heureusement mon adversaire me retrouve et me le rend.


Fun Fact 2 : J’ai appris plus tard que mon adversaire a été champion de france de legacy. Mais j’ai oublié son nom …


Ronde 3 : VS Lands 1/2


Bon, bah ce match c’est déroulé exactement de la même manière que le précédent.


Fun Fact : On est à la ronde 3 et je n’ai toujours jamais sidé.


Ronde 4 : VS Manaless Dredge 2/1


Vous vous souvenez quand que j’ai dit que les Leyline allait me servir ! Bon bah je vais peut-être me mettre à sider.


Je vois mon adversaire sourir lorsqu’il voit mon t1 Carreful study

Lorsque mon adversaire me fait T1 « Fin du tour, je discard ? »je sens qu’on va se marrer.


Adversaire très sympa qui me mettra la misère à la une du à un plus grand nombre de menace et de dredgeur.


Side : Je rentre 4 Leyline of the void et sors mes 3 Breakthrough et 1 Putrid Imp


Par contre, les games post side ne sont pas hyper intéressante. En effet, je mulligan jusqu’à avoir des Leyline of the void. Et ce sont des no-game.


Fun Fact : Mon adversaire voyant que je joue dredge et puisque je lui avoue être très mauvais et que je cherche un bon joueur de dredge à spectate entre mes games. Il me présente eAlphax qui me donne des petit pro-tips.


Ronde 5 : VS Burn 2/1


Lorsque je me prends T1 Montagne Chain Lightning, je me dis que ce n’est pas qu’une légende urbaine et qu’il y a réellement des joueurs qui joue burn en legacy. Pour le coup le match-up est tellement en notre faveur que c’est « easy ».


Side : Je rentre 4 Nature’s Claim et sors 3 Breakthrough et 1 Putrid Imp.


Bon à l’évidence le match-up est pas si évident que ça puisque je perds le match sur un Ensnaring Bridge et un Grim Lavamancer qui me tue à distance.


La 3 est une sortie por** avec LED into breakthrough défausse ma main pour rejouer Pillage sans Foi avec au moins la moitié de mon deck au cimetièrre au T1.


Fun Fact : Ce sera ma dernière game avec mon tapis GP Brussels. En effet, il a disparu de la circulation après cette game



Ronde 6 : VS Steel Stompy/Cloudpost 2/0


Bon pas grand-chose à dire sur cette ronde franchement. Je n’ai pas compris son deck, peut-être qu’il est complètement sorti à l’envers . Mon adversaire n’avais pas l’air de connaître le deck et n’avais pas de side contre ça non plus.


Side : Je side de manière classique lorsque je ne connais pas le deck ou le side de mon adversaire.

+4 Nature’s Claim -3 Breakthrough -1 Putrid Imp.


Ronde 7 : VS Merfolk 2/0


Encore un matchup que je pense très favorable pour Dredge. En effet, il n’est pas très rapide. C’est un deck aggro qui est obligé d’attaquer pour tuer. T1 il me Wasteland mon land. Puis il jouera une Ile. Donc je nomme Stoneforge Mystic sur mon Cabal Therapy et révèlera 1 Master of the Pearl Trident, 1 TNN, 1 Lord of the Atlantide. Gros Fail ! Heureusement, je peux flashback Cabal Therapy 2 fois.


Side : Puisqu’il n’a pas de hard graveyard hate, je ne side pas . Avec le recul, je devrais quand même rentrer les Nature’s Claim


La 2 est super brutale, en effet, il ne touchera pas sa hate. Rien à dire.


Ronde 8 : VS Storm1/2


Avec le recul je pense que ce mathup est le 2ème pire avec Lands. Car ce deck est plus rapide que nous et n’a pas besoin d’attaquer pour gagner.

Heureusement j’ai beaucoup de chance et gagne la 1. Avec la main parfaite : une LED, et un Pillage sans Foi et des dredgeur.


Side : Je décide de rentrer 4 Leyline of the Void pour contrer le plan Past in Flames.


Je me fais dérouler à la 2 en gardant une main. Avec comme projet de discard un dredgeur a l’étape de discard mais il me joue une saisie tour 1 qui me retarde d’un tour et rejouera une duress avec un ponder T2 qui me fera prendre trop de retard.


Side 2: Je sors les Leyline et rentre ce que j’avais sorti avant pour essayer d’être le plus explosif possible.


Malheureusement, je suis obligé de mulligan à 5 et me fais donc rouler dessus.


Ronde 9 : VS Storm 2/0


Je me prépare donc pour la dernière game et me retrouve à nouveau contre Storm heureusement Chancus est avec moi cette fois. Et je gagne les 2 games « facilement » grâce à d’excellentes mains de départ. Et le fait que mon adversaire parte en combo à la une mais se trompe dans ses calculs et se retrouve avec seulement un Past in Flames en main, deux land et un Lion’s Eye Diamond et de quoi repartir dans son cimetière. Malheureusementpour lui il ne trouvera pas ses terrains. Et je le tuerai rapidement.


Side : 4 Leyline of the Void


Je gagne la 2 grâce à une excellente main. Bon, j’avoue je m’en souviens plus trop.




C’était donc mon report de ce MKM series. Je finirai en vous listant avec les points positifs et négatifs de ce p’tit tournoi.


+

Avoir rencontré un bon joueur de Dredge et avoir été coaché

Avoir passé un bon moment (c’est important quand même)

Être satisfait de ma performance: 6/3 pour ceux qui n’ont pas suivi et je fini à la 39ème place


-

Avoir perdu mon tapis

La température

Ne pas être assez bien classé pour chopper des lots


Donc n’hésitez pas à m’insultez dans les commentaires ou me conseiller pour améliorer les prochains reports.

#21 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 30 July 2019 - 13:27

Oh j'ai pas fait de report, j'ai pas trés bien mulligan durant ce tournoi. MAIS...
Image IPB