Aller au contenu


Débats/Questions - Jund (BGR)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#46 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 11 April 2016 - 07:58

Voir le messageOversniper, le 07 April 2016 - 18:27 , dit :


-salaga rigoureux -> crumble to dust > pas forcément utile maintenant qu eldrazi a plus qu'un land sur 2, fulminator redevient bien mieux.

-feed the clan c'est le best vs burn mais ca rentre dans aucun autre match up, autant jouer kitchen finks qui déboite liliana et te permettent de dégager et remplacer les bob car ton quotas de bete quand tu sortir 4 bob redevient vraiment trop bas et aléatoire.


Salut,
donc tu gardes même pas un Crumble en side pour Tron ? Alors certes c'est un T4, mais si t'as pu le discard un peu, t'es sûr que tu vas le ralentir pour de bon.

Finks, j'aime bien, mais ce n'est qu'un T3, et ça me paraît tard déjà contre Burn. Et faut souvent se piquer pour avoir le 2ème mana vert...

#47 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 11 April 2016 - 09:57

report rapide liste jund petit tournoi mc 20/25 joueurs.

4 bob
4 tarmo
3 ooze
1 kitchen finks (burn liliana controle zoo)
1 huntmaster (burn liliana controle zoo)
1 kalitas

4 liliana
2 saisie
4 inquisition

3 terminate
2 decay
1 pulse
4 bolt
2 kolaghan command

4 blackcleave cliffs
4 ragine ravine
4 verdant catacomb
3 fondrières sanguinolante
1 wooded foothils
1 overgrown tomb
1 blood crypt
1 stomping groud
2 marais
2 forêt
1 ghost quarter

Side :
1 graffdigers cage (réanimator / collected company decks)
1 golgari charm (eldrazi/tokens/blood moon/affinity)
3 fulminator mage (mirroir / controle manland / tron)
1 duress (controle / tron / burn / lantern deck / combo et réa)
1 saisie des pensées (controle / tron / lantern deck / combo et réa)
2 anger of the gods (affinite / zoo/tokens/collected company decks etc...)
1 damnation (mirroir / tokens / collected company / affinite / zoo etc...)
2 ancienne rancoeur (affinité / lantern control)
1 kitchen finks(mirroir / burn / controle / zoo / collected company)
2 baloth tenace (Mirroir / eldrazi / burn / collected company)


Match 1 vs Gift ungiven tron controle (iona/guivre/snapcaster et du contres et on réanime ou controle suivant la config) : 2/0

j ouvre une belle main a 7 keep de souvenir 3 lands dont un blackcleave bob/tarmo/decay/inquisition :

T1 j ai le toss inquisition il a des lands tron mais pas les 3 différents (2 fois le même tour j crois) et 2 caillou artos qui produisent du bleu, une expédition map et un gift ungiven => je dégage map expédition

T2 > bob
T3 > tarmo (il est a 18 fin du tour)
T4> decay sur son stone oblivion jouer avant (il est a 12)
T5> liliana (il est a 6 fin du tour)
T6> il me bute tarmo mais je sauce avec bob + raging ravine pour lui coller pile ce qu'il manquait avant qu'ils partent en gift tour suivant avec assez de mana (il reprend 2 de bob + 4 de raging ravine) en prenant dans le tour discard inqui + discard liliana.

sideboard -4 bolt -2 decay -2 terminate/ + 2 discard +2 ancienne rancoeur + 1 cage graffidiger +3 fulminator.

Je pars du principe que snapcaster se gère avec les kolaghan ou liliana ou bloque et que si il nomme iona mes terminates ne serviront que peu mais j'en garde un pour guivre étreinte au cas ou en complèment des anti artos et liliana.

Game 2 il mulligan a 5, je keep une main avec kalitas / ooze / discard du land et un kolaghan command, pas de souvenir mais je pioche T2 cage et je la pose et partant de la, j ai ooze + cage c'est plié puisque il reste en death également donc ne peut rien faire.

Réalite du match up un bon 50/50 ou 45/55 pour lui post side si il sort bien, on a peu de réponse a gift sachant que le mec te nique forcement si il ne prend que 2 cartes comme iona et le réanimation spell flashback.

Match 2 : Mirroir de jund : 2/1

game 1 je gagne il mulligan a 6 et il a le toss, je garde a 7 et pioche.

Pas de souvenir si ce n'est que j'ai double tarmo sur le board et lui plus rien très rapidement, pke j'ai posé dark confidant tour2 et qu'il est resté sur le board ^^.

Sideboard : -6 discard / +1 finks +2 baloth tenace + 1 damnation +2 fulminator mage

Game 2 : j ouvre une main a 7 avec 2 lands qui est très bien et lui keep une main a 7 superbe de ce qu'il me dit après, mais je fais une death a 2 lands et je me fais défoncer sauf que je la fais durer un peu pour voir son side, rien de particulier de son coté.

Game 3 : je keep une main a 7 dont 3/4 lands mais y un baloth tenace et un termine, j me souviens plus après...bref on échange bien nos coups mais un dark confidant reste posé sur le board avec tarmogoyf et je pioche avec et finalement on en arrive au point ou il ne gere pas mon bob mais s'oblige a faire +1 sur une liliana alors qu'il a une bete pour la défendre => je pose baloth dessus il est full tap et anti bete sa bete et lui tue a mon tour la liliana a 2 marqueurs avec bob et lui colle 4 de baloth derrière (je précise qu'en 2 game je n'ai pas vu un seul pacte de tuerie sinon j'aurai bourré au deux sur liliana biensur).

Match 3 : Encore mirroir de jund : 2/0

J ouvre une main a 7 et je n'ai pas le toss, main lente avec 4 lands un tarmo/liliana/decay je keep et je sais que mon adversaire joue jund et il sait ce que je joue et que je side vu qu'il a matter ma game précédente.

bref, game lente mais mon adversaire a une main correct et joue olivia voldaren main deck...pas trop de souvenir mais il me discard et je suis au topdeck t4, j arrive a tenir mais a un moment donné il choisi de se mettre full tap pour poser une olivia voldaren je crois et il n'a plus bcp de cartes en main, résultat je sauce avec raging ravine et je vais continuer le tour suivant mon adversaire peut pas tuer raging ou se booster et je trouverais un terminate le tour suivant, je finis par la voler.

game 2 (meme side que game précedente) :

La game est partagé mais je sélectionne bien mes phases de combat prudemment et fais du CA sur ses bloques, malgré avoir pris un T3 finks alors que j'ai double liliana en main...il ne land pas pendant 1 ou 2 tour bloqué a 4 mana je crois et je maintiens la pression même en voyant huntmaster et olivia mais finalement j'ai un ooze 6/6 qu il ne gère pas et il finit par mourrir sur une grosse phase de sauce meme avec une olivia qui colle quelques points sur mon 2eme ooze 3/3 mais, mais il est a 8 et finalement ne bloque pas mon ooze 6/6 et en réponse a l attribution des dégats je mange un huntmaster dans son grave et un tarmo chez moi que j'avais gardé toute la partie pour remonté sur éventuel kolaghan et laisser mon tarmo boosté sur le board.

Match 4 : UWr controle a 3/0 lui (il a battu mon pote qui jouait jund aussi juste avant 2/0 et qui finira a 3/1 avec la meme liste que moi) : 2/0

game 1 : j ouvre une belle main de souvenir a 7 mais il a le toss, il y a une discard / une bob / un tarmogoyf / un raging ravine et ptete liliana mais j me souviens plus.

j me souviens juste que je vais lui faire discard tour 1 et voir (electrolyze / path to exile / snapcaster / X lands), je retire snapcaster obvious puisque c'est le pire et que la partie va pioncer anyway.

bob T2 de mon coté : il va me répondre par path to exile, la dans ma tête j me dis qu'il sait ce que je joue et me demande pourquoi il ne fais pas plutot electrolyze a son tour, je prend mon land ok.

T3 tarmogoyf : pas de réponse et j le bourre avec pendant un moment, la game se clos rapidement par la suite avec raging ravine, possible liliana sur le board mais je me souviens plus.

Il joue des murs et des ange de la restauration également qui temporise mes sauces

Je note que mon adversaire joue une pointe de rouge et que mon pote m'a dit qu'il avait pris blood moon avant.

Sideboard :

-4 bolt -2 terminate / +2 discard +1 kitchen finks +3 fulminator mage
je garde mes decay a cause des possibles moon et du rouge

game 2 : pas trop de souvenir si ce n'est qu'il prend pas mal de discard et que je suis très clairement devant, avec max 2 bête sur le board et que j'ai du gaz, jesquive ajani vengeur discard et je me fais gerer 2 liliana mais qui ont fait leur CA mais il tient bon avec des anges de la restauration qui temporise mes tarmo 4/5 , finalement il est au top deck quasi mort et j'ai un tarmo et bob sur le board et lui que du land pas animable, il pioche relic et la claque...Ca nous fais rire tous les deux mais j'ai encore du gaz et un autre bob en main.

La game pionce un peu mais il est bas en pv et vers la fin il a un snapcaster en jeu, je pioche un fetch, je fetch tarmo repasse 1/2 et je me tate a jouer ma saisie des pensées...je la joue il n a rien en main je voulais que tarmo sois 2/3 pour pas mourir sur snap et je fais une sauce avec bob et tarmo il est a 1 pv et donc meurt.

Résultat : La liste est plaisante a jouer et j'ai toujours du side quelque soit les match up, je m'attendais a prendre des versions podless avec voice comme d habitude donc j'avais mis la cage graffdiger en side, mais j'en ai pas affronter...Même chose je pensais prendre de l'eldrazi et j'avais prévu les baloth en partie pour eux mais y en avait pas dans la salle.

changement possible main deck :

-1 forest +1 overgrown tomb

sideboard :

-1 cage +1 nihil spellbomb (n'est jamais nul même topdecker trop tard, et en plus se rentre contre snapdeck alors que cage et finks c'est pas fou mais la j'en jouais que 2, gros plus booste tarmo en mid game).

-2 baloth tenace si eldrazi disparait je remet +1 finks et ptete +1 thrun

-1 anger of the gods si je test kozilek returns ou vrilles fouettantes (l'idée c'est que anger ne gère pas champion gravé mais est strictement supérieur partout ailleur surtout face a podless car ne craint pas de prendre orzhov en réponse).

Modifié par Oversniper, 11 April 2016 - 10:20 .


#48 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 11 April 2016 - 10:09

crumble to dust, je le jouais avant a cause d'eldrazi puique il jouait 8 lands casse burne et que fulminator était pas suffisant et encore j'avais 2 fulminator 1 crumble to dust (je considére que la discard filtre est meilleur sur l'ensemble des match up en terme de polyvalence, j'ai jamais trouvé 4 slots pour rentrer du pete lands).

Globalement tron bleu c'est largement gagnable et tron GR 40/60 post donc fulmi n'est pas la que pour lui

en gros crumble c'est trop lent pke ca arrive T4 et que game 3 il aura forcément le toss et que ca m'oblige a lander 4x en 4 tours (c'est pas toujours le cas surtout si on a joue jund et qu'on mulligan une main pas adapté) et en plus lui je lui donne 1 tour de plus pour reunir ses 3 lands.

Fulminator lui m'oblige a lander que 3 fois et oblige l'adversaire a avoir forcément trouver ses 3 lands différents a son T3 pour me coller guivre/karn...Biensur ça arrive mais pas aussi souvent avec une petite discard quelconque ca fait moins de chances, mais ce match up le but c'est de temporiser et trouver une liliana si possible rapidement ou le fumer a la discard.

également le recursif avec kolaghan est très bien, surtout que ca donne créature au grave pour tarmogoyf 4/5 et 5/6 très rapidement. et maintenant que les gens vont rejouer des jeux controle avec manlands et ancestral je met fulminator bien devant post side.

Si tron revient fort alors je dégagerais nihil spellbomb/cage du fossoyeur et je mettrais surgical extraction qui fera bien le taff aussi avec les 8 discards et les fulminators.

Finks T3 c'est le mieux et c'est super vs controle ca impose de fetcher au mieux dès le départ certes mais c'est très correct vs burn car le mec ne peut pas vraiment t'empecher de grinder 2 pv quand il arrive ou quand il meurt sur bloque (sauf de répondre 2 fois avec atarka pour que tu ne gagnes pas de pv, mais c'est pas si simple pour lui crois moi).

Modifié par Oversniper, 11 April 2016 - 10:44 .


#49 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 April 2016 - 11:09

Citation

bof franchement choke x1 dans un jeu blinder de variance comme jund m'a jamais fait rever, si on l a chope en mid game le mec fait son CA sur les contres ou les snaps et donc ca passe pas de manière assuré, surtout que ca depend clairement du jeu controle, style uw controle s'en sort parfaitement avec sa mana base et grixis control ne remballe pas immédiatement la dessus...

Je comprends pas l'argument de la variance avec choke, le CA etc. C'est mauvais parce que c'est contrable? Ton discours va dans tous les sens sans raison.

Choke me fait pas spécialement rêver en modern vu que comme tu le dis beaucoup de decks comme UWR joue des lands multicolor non ile. Je la jouais surtout pour grixis qui a été pas mal représenté à un moment, ainsi que twins, storm et quelques decks de niche. Aujourd'hui je connais pas le méta donc je ne me prononcerai pas.

Après pour ce qui est de la quantité tu fais fausse route. Si choke est bonne dans le méta rien n'indique que tu doives la jouer en 3/4 exemplaires pour qu'elle fasse le taf, et c'est aussi vrai en legacy d'ailleurs. La première choke est excellente, les autres perdent beaucoup de leur valeur. Et tu ne bases pas ta stratégie autour de la carte, elle augmente juste ton win/rate contre x MU bleu.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#50 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 11 April 2016 - 11:18

Je suis entièrement d'accord avec toi choke tu le veux en x1 car aucun intérêt d'en voir un 2eme, sauf que comme je disais en one off faut le piocher rapidement sinon en mid game il prend son contre a l'inverse de thrun, et je n'ai jamais sous entendu qu'il fallait en jouer 2 ou alors pas consciemment.

Avant quand il y avait encore splinter twin ou bluemoon deck, je le jouais parfois mais maintenant il n'est pas pour le moment nécessaire.

La carte actuellement ne rapporte que peu de value suivant les mana bases bleues et m'oblige a tourner autour pour le mettre full tap avant de le poser (en sacrifiant une bête pour appater son contre), avant c'était efficace moins maintenant.

Thrun que je le pose t4 (avec une main ou j'ai vu 0 verdict/colere avant biensur) ou tX il ne me demande aucune ressource complémentaire pour le poser sans problème ce qui n'est pas le cas de choke avec une assurance de finir la partie vs controle deck (majorité des versions prise en compte)

Modifié par Oversniper, 11 April 2016 - 11:34 .


#51 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 11 April 2016 - 11:43

Re,
J'ai participé à un tournoi Modern BOM Annecy à Toulouse (Mindtrick), j'ai fait 4-1 puis j'ai échoué en demi-finales (sur 18). A noter que j'ai gagné contre Affinity malgré une game loss (j'avais oublié de mentionner un terrain sur la liste).

Je jouais le mm deck que j'ai posté sauf que je jouais Kalitas à la place du Huntmaster (2 au sideboard). Pareil pr le side, sauf un Dismember à la place de Damnation.

J'ai gagné contre :
- Junk défausse à base de Lili, Bloodghast et cie. Géré la game grâce aux Limons malgré la 2ème manche tendue (j'étais virtuellement à un PV).
- Affinity : mulligan et sorties de merde m'ont permis de gagner salement en plus d'une game loss et d'une blood moon (merci les forêt et marais en main de départ) U_u.
- Affinity combo ascendance jeskaï : je me suis fait surprendre par la 1, puis j'ai touché les cartes sidées les 2 manches suivantes : 3 mage fulmi d'affilée au G2, ça calme.
- Grixis control : mauvaises mains de sa part, il n'a pas posé de menaces face aux Tarmos, Lili et cie. Malgré ses discards, j'avais des meilleurs top decks que lui.

Et perdu contre :
Stompy Green : sortie champagne et mana death (j'avais 2 terrains au départ puis plus rien...). Cependant, j'ai gagné la G2 grâce à une Kalitas 7/9 *-*.

Jund en demi-finales : je n'aurais pe pas du viré les Tarmo u_u... Mais bon, il pioche 2 Baloths tenaces après que j'ai posé Lili, en plus de me mettre Hunt et Finks dans la gueule... Deck anti-jund MD, il jouait de base Kitchen Finks et Huntmaster, posés à la G1 et G2...
On a un peu discuté de sa liste, il jouait le Gob-snappy à la place de Tasigur, et me disait qu'il lui a fait gagner contre Elfes grâce à Fureur des Dieux dans le cimetière. Et ça faisait le café avec Kolaghan's Command. Qu'en pensez-vous?

Mes impressions : malgré quelques misssplays, satisfait du deck, mais je n'ai pas suffisamment testé l'impact de Kalitas (jouée 2 fois) pour être convaincu (dès que j'avais 4 manas, je la posais car j'étais en mode top-deck et puis elle se fait gérer la première fois). Ensuite, je n'ai pas touché le side face à Jund et Affinity donc je ne touche pas à la réserve pour l'instant, en attendant d'être bien testé. En tout cas, je remarque que je ne suis pas du tt à l'aise face à Jund.

Modifié par BaronDuSommeil, 11 April 2016 - 11:45 .


#52 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 11 April 2016 - 23:17

Sympa vos reports. Même si vous avez croisés quelques rogue decks, on voit que jund est toujours bien placé.

Une liste faut finale au starcity d'hier. Liste classique avec 1 tasigur, 1 huntmaster, 1 dark dweller comme random bêtes.

#53 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 April 2016 - 00:24

Citation

En tout cas, je remarque que je ne suis pas du tt à l'aise face à Jund.

Si t'as sorti les tarmos c'est normal :). PLus sérieusement dans le mirror Jund/junk faut préparer le late game. Grosso modo toutes les parties se passent pareil: on trade un antibête pour une bête etc jusqu'à arriver en mode topdeck. Les meilleures cartes dans ces matchs sont les menaces et les kolaghan command (récupérer une bête et faire défausser/tuer une bob ou une lili c'est fat).

Faut virer les défausses parce que t'as pas envie de piocher une saisie t10, tu veux des tarmo/tasigur, faut garder les fulmi pour les manland (obvious mais souvent je vois des joueurs essayer de couper des couleurs).

Enfin petit truc avec kolaghan, c'est celui qui le joue en premier qui prend l'edge quand chacun n'a plus qu'une carte. Si sur Modo il suffit de marquer un arrêt à la fin de draw step irl c'est plus compliqué (si tu dis que tu vas faire quelque chose à sa fin de draw step c'est juste mort). Du coup je te conseille d'être hyper attentif et dés que tu vois qu'il va pour poser un land ou jouer un sort tu lui demandes s'il est en main phase, et là tu joues ton kolaghan en lui indiquant que tu fais ça à la fin de sa draw step, donc avant la main phase. Idem si ton adversaire n'a qu'une carte et que tu pioches un kolaghan joues-la à la fin de ta draw step pour éviter qu'il te pown.

Si t'as de l'antibête de masse genre damnation ça peut être bon, surtout contre un joueur qui connait mal le MU et s'overextend (du 2 en 1 c'est parfait).

Modifié par Malhorn, 12 April 2016 - 00:27 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#54 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 12 April 2016 - 09:54

Merci pour l'astuce sur Kolaghan's Command ;) . C'est une carte que j'aurais facilement virée face à Jund car je ne pensais pas qu'il y avait pas mal de cibles, plus le CA très important dans ce match-up. Au pire, ça fait "Réanimation" + Discard, ce qui est tt de même fort.

Donc, en gros, virer toute la Discard, et rentrer, d'après mon side, 2 Huntmaster, 2 Kitchen Finks et 2 Damnation (pour faire d'une pierre deux coups :moustache:  ). Je trouve cependant les 2 Mages Fulmi assez random mais je les garde car ils restent corrects au top-deck.

Quelqu'un a un avis sur les "dark dweller"? Carte universelle, métagamée?

#55 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 12 April 2016 - 18:19

kolaghan c'est une carte centrale du pack il faut la jouer hyper intelligemment et bien comprendre ce qui t'avantage au moment ou tu l'as joue, et coller 2 blessures dans jund ça te gère pas mal de chose suivant les situations et surtout contre les jeux controles ca reste très correct c'est pratiquement le seul anti bete que je garde contre, sans parler du fait que kolaghan contre affinite ç'est au top suivant la situation sur le board.

goblin dark dweller j'ai pas trop d'avis dessus, disons que si on jouait des trall la carte me ferait vraiment plus rever mais bon contre les jeux bleues y a rien que je veux flashbacker au tour 5 si ça passe ...Contre aggro c'est bien obviously, en mirroir ça flashback le terminate qui fait la différence immédiate dans le match mais je manque de test pour voir son impact sur le format actuel :

Je lui reproche deux choses :

-5 mana avec un effet dépendant du grave, et je trouve qu on dépend déjà beaucoup du grave.
-Flashback useless vs controle sauf sur kolaghan et encore si ça passe.

J'en ai un en foil faudrait que je le test mais les slots a 4 ou 5 sont déjà tellement cher, autant dans un méta eldrazi il me faisait rêver sur flashback terminate ou flashback anger...Autant la avec probablement la montée de quelques jeux bleues moins.

Modifié par Oversniper, 12 April 2016 - 18:23 .


#56 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 13 April 2016 - 09:18

Citation

At the Dutch Open Series yesterday we had a pretty interesting meta with 188 players + Top 8 (decklist will be published asap):

Top 8
2x Scapeshift (Scapeshift won the whole thing)
1x Kiki-Chord
1x Ad Nauseam
1x Jund
1x Bogles
1x UWR Control
1x Merfolk

Meta
18 Jund
13 Affinity
13 Abzan Coco
11 Infect
9 NAYA Burn
8 Merfolk
7 UWR Control
7 Kiki-Chord
6 UW Control
6 RG Tron
5 Bogles
5 Abzan
4 Breachshift
4 Grixis Control
4 Ad Nauseam
4 Elves
3 BW Tokens
3 Lantern Control
3 Living End
3 Grisolshoal
3 Big Zoo
2 Blue Moon
2 Gifts Ungiven
2 Scapeshift
2 Esper Mentor
2 Mono White Hatebears
2 UR Prowess
1 GW Hatebears
1 NAYA Zoo
1 BOROS Burn
1 UR Storm
1 Jeskai Ascendancy
1 Boros Humans
1 RUG Delver
1 Worship Gifts
1 UW Eldrazi
1 Mono Red Burn
1 Mardu Tokens
1 Restore Balance
1 UWR Delver
1 Eldrazi Tron
1 BUG Control
1 Infi Turns
1 UW Thopter
1 Ally
1 Mono U tron
1 UWR Geist
1 Mardu Control
1 Mardu Burn
1 Through the Breach
1 8Rack
1 RUG Midrange
1 BW Martyr
1 Kiln Fiend Combo
1 Slivers
1 Loam
1 Mardu Midrange
1 Thopter Control
1 Eggs

Je suis allé voir le forum sur MTGsalvation, et j'ai trouvé ça intéressant même si ce n'est pas forcément représentatif du métagame global.
On peut cependant être sûr :
- que les Eldrazi ont quasiment disparu (2), vont-ils mettre du temps à revenir?
- un retour en force UwX Control (13 au total)

On remarque aussi que Jund est surjoué mais un seul au top8 (les joueurs ont-ils choisi ce deck post-ban par sécurité/approche?). Et aussi que 2 Scapeshift sur 2 ont fait top8 (bons joueurs ou bons decks?).

Comme je vois qu'également personne ici n'a rencontré des Eldrazi, je pense retirer les Mage Fulmi contre un Kolaghan's Command (Affinity, Jund, Control) et un Huntmaster (Jund, Control). Cela offrirait plus de polyvalence.

#57 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 21 April 2016 - 21:14

J'ai un peu joué sans side contre un grixis contrôle avec 3 vision. Je gagne les 3 premières, il gagne les 3 d'après et je gagne la septième assez tranquillement. Le pack fait beaucoup de CA donc s'il ne joue qu'une vision on est encore devant. Il m'a pris les parties dans lesquelles il résout 2 visions ou celle à mulligan 6 avec des mains molles. Finalement, Vision ne va pas empaller tant que ça les midrange, Jund du moins.

A suivre !

Modifié par tikodizo, 21 April 2016 - 21:17 .


#58 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 May 2016 - 18:06

Bonjour à tous,

Allant au Bom Annecy, je me suis habituellement tourné vers Jund. Toutefois, après plusieurs discussions, il semblerait que ce ne soit pas un bon choix dans le méta qui se dessine : ancestral vision / control / middrange.

En effet, de ce que je vois ces derniers temps, il y a un sacré paquet de grixis control, rug control (moins mais même Reid duke s'y met), UWr control avec des ancestral vision, des thopter etc ....

Les personnes avec lesquelles j'ai échangé réfléchissent en terme de plan de jeu et en concluent que le plan de jeu discard pour poser ta menace ou autre est mis à mal par le fait que le mec va draw 3 sur son trall.

Quel est votre avis à ce sujet ?

Tikodizo tu as l'air de te positionner sur le sujet ?

Merci

#59 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 04 May 2016 - 18:40

Effectivement Grixis control est devenu un match-up très compliqué, bien plus qu'il ne l'était avant. On a bcp d'anti-bête il a très peu de bête, il a bcp d'anti-bête et de contre, on a peu de bête etc....
Il faut donc je pense adapter un peu la side. J'ai posé Thrun face à grixis control la dernière fois et je peux te dire que trall ou pas la game était bien pour moi.
Après j'ai eu la chance de le choper.
Je me tâte grandement à jouer 2-3 leyline noire aussi. Initialement c'est plutôt contre les match-up insane comme griselshoal, storm ou living end, dredge, loam (beaucoup joué en cemoment) mais ça améliore pas mal le match up grixis control (je suppose) en coupant ses snap, en empechant darkdweller dans trall, en cutant la capacité fouille des ses bêtes s'il en joue.
Sinon il y a "ricochet trap" qui peut se tester contre trall, mais c'est un peu lourd de cutter des slots pour ça :)

#60 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 May 2016 - 20:12

Interessante ces leyline noire dans le méta que tu décris =)

C'est devenu courant ou c'est un choix qui t'ai propre ?

Ca me plais en tout cas parce que contre living end voire reanimator tu te fais ouvrir non ?