Aller au contenu


report MC dernier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 April 2009 - 12:33

37 joueurs 6 rondes

5/6 landstill  ;)
peu de gob
que camille en combo


1er Raphy - tournoi parfait 12-0

1er ronde : vs benjamin (bickette) avec loam.
Il gagne la première en plus de 30 min. J'ai mitard en main j'attends que les 4 burning wish passent. Mais il joue le dernier pour crime du corbeau donc c gg.
Je gagne la 2 rapidos mais je sais plus avec qui et quoi.
je gagne la 3 rapidos mais je ne sais plus avec qui et quoi.

2ème ronde : Nicolas (Azru) avec tresh /r
je gagne la première avec mull.
La deuxième est hyper longue on se regarde avec nos reliques. En fait c'est pas bon quand les 2 joueurs jouent la carte. on est dans les tours add, je suis à 2 et lui 7. j'ai un vindicate et il a deux pioches derrière. J'hésite à casser sa dernière ile volc sachant qu'il ne lui reste plus que 1 brainstorm, 1 ponder, 1 feu/glace et 3 bolts ou tuer son farfadet qui peut me tuer en 2 tours. Il piochera sa bolt T3 add avant de mourrir. Je suis un peu vénère de mon match car je ne pense pas avoir bien joué la game mais ça ne changera rien à mon tournoi je crois.

3ème ronde : sylvain avec dreadnought/tarmo/DC
je gagne la 1 après mull, certainement grace à STP et saisie.
à mon avis pareil pour la 2 avec en plus un jolie EE sur tarmo et DC

4ème ronde: Clément avec contrôle lourd (counter-top, planewalker, oblivion/vindicate)

La partie commence mal avec counter-top que je tente de vindiquer mais il rélève vindicate qu'il avait astucieusement placée dessus. J'ai du loam et il est un peu en death, je le force à jouer son vindicate sur tombstalker. mon DC me comble plutot bien j'arrive a casser son counterbalance en hésitant longuement entre land basique et l'enchantement. La suite je passe des saisies, casse crucible. Je n'ai toujours pas trouvé de kill. Il abandonne un peu trop tard je pense.
la 2 doit se jouer en 10 min. A un moment j'entends une sonnerie alors je joue un peu comme un con non concentré. en fait il restait encore 5 min. Il a posé un arpenteur et peut jouer un avatar 21/21. Je suis à 22 et j'ai STP mais j'hésite à le jouer car je crains qu'il puisse le contrer. Je vois tellement sur son visage que si j'ai stp c'est fini que je me demande si c'est une feinte ou pas, de plus il me dit si j'ai stp je win. J'hésite à encaisser et jouer un bloqueur, finalement je stp l'avatar et ça passe.

5 ème ronde: Lionel avec landstill

je gagne la 1 car mon build est fait pour battre contrôle lourd. la partie dure qd mm 30/40 min avant qu'il abandonne.
On ne finit pas la deux malgré tous mes efforts et ses quelques missplays.

donc je joue contre Raphy avec 5 victoires et aucunes parties de perdues.
Il me propose le draw mais je ne peux pas accepter car si je gagne , je gagne le tournoi , si je perds je suis de 4 à 6 ème, si draw je suis de 4 à 5ème.

6ème rounde: Raphy avec tresh /r

il gagne la 1 en me lockant sous counter-top, j'abandonne.
la deux , je mull avec seulement une waste, je garde avec une mox et une waste car si je top land c'est gras et je ne peux pas me permettre de mull à 5 du fait que j'ai viré 2 loam du deck. Mana death en me faisant bourrer à coup de 2 mangoustes 1/1 pendant 5/6 tours. Les blasts m'achèvent.

Je finis 4ème mais je ne suis pas vraiment satisfaif de mon tournoi jusqu'à ce que je prenne 2 pintes à jeun avec Oups :(.

Franchement, MC c'est cool. Ils sont vraiment rodés pour les tournois. Le nouvel arbitre était vraiment agréable.

Modifié par Banzaï, 12 April 2009 - 12:53 .


#2 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 12 April 2009 - 15:21

A mon tour ;) !

Je fais 5-1 avec mon Gob R/b.

Ma liste était un peu particulière :

//
        2 Bloodstained Mire
        4 Auntie's Hovel
        4 Badlands
        4 Mountain
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
//
        1 Siege-Gang Commander
        1 Stingscourger
        2 Gempalm Incinerator
        2 Wort, Boggart Auntie
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mad Auntie (!!!)
        //
        4 Æther Vial
        4 Warren Weirding
//
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  4 Thorn of Amethyst
SB:  4 Relic of Progenitus
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  2 Gempalm Incinerator

Après avoir perdu mes seules rondes à Parkage sur de la hate post-side, j'ai décidé d'inclure de quoi lutter contre pyroclasme et, surtout, plague. D'où les 4 folles tantines (sic !), que j'ai intégré main deck (re-sic !) faute de place en side. Elles prennent la place des fanatics, qui sont toujours sympa pour dégager un Bob, mais qui m'ont néanmoins toujours parus sous-optimaux dans le deck (Icho et Elf étant peu joués, et Merfolk et Faeries demeurant de toutes façons de bons MU).
Bon, autant le dire tout de suite, je suis loin d'avoir été convaincu par la modif : je ne me suis jamais pris de double plague, mais en même temps contre les decks qui la jouaient je n'ai jamais réussi à aligner rapidement deux tantines - ce qui signifie que si mes adversaires avaient touché leur deuxième plague rapidement, j'aurais sans doute perdu. Plus grave, même si en soit les Fanatics ne m'ont pas manqué, le deck est beauuucoup plus mou comme ça. On se retrouve souvent avec 15 cartes à 3CC en main en même temps, ce qui appelle un gros investissement en manas et empêche de jouer à 100% sur le plan mana-denial.
Bref, si on crains vraiment plague, je pense que la seule véritable option est un deuxième splash vert, pour Krosan en side.

Cela étant, le tournoi ne s'est malgré tout pas mal passé, loin de là :( :

Première ronde, contre Jean-Michel avec Countertop / Painterstone : 1-2

Il avait une revanche à prendre depuis Parkage, et je suis bien content d'avoir l'occasion de lui accorder !

G1 : Je garde une main super molle (merci tantine...), lui aligne quelques bêtes dont une Vandillion que je ne peux pas gérer, il me tue à la volante...
G2 : Je pars encore super mollement, lui réussi à aligner une stone, puis une plague, et enfin un painter que je ne peux pas gérer dans l'immédiat. Je parviens néanmoins à remonter dans un de ces retournements de situation dont Gob a le secret : je top une waste qui lui détruit un biland, mon rishadan lui engage une île, et avec un seul terrain dégagé à son tour il ne peut activer sa stone. Je réussi ensuite à poser un troisième gob (dont deux pelleteurs), dégager son painteur au Gemepalm, et attaque deux fois FTW.
G3 : elle commence pas une bataille pour ne pas laisser passer lackey. Il réussit effectivement à me le gérer, mais ça me laisse le temps de me développer de toutes façons. Je suis super bien parti, lui a Stone en jeu et commence à aligner ses land, mais j'ai rishadan pour le ralentir et un déterminisme en main pour gérer un éventuel pelleteur. Et là, c'est le drame : je compte mal ses land, je suis convaincu qu'il n'en a que trois en jeu, et utilise donc mon rishadan pour poser un pelleteur. En fait j'avais loupé une île : à son tour, il lande, pose painter et active stone --> game over. Je suis un peu dégouté, parce que si je n'avais pas oublié mes yeux chez moi j'aurais pu au moins résister un peu plus longtemps.

Ronde 2, contre Tom et son Angel Stompy : 2-0

On avait souvent joué côte à côté à Parkage, et je suis content de jouer contre cet adversaire sympathique. Il pense avoir un plutôt bon MU, malheureusement pour lui la ronde a été assez cruelle.

G1 : Il pose chalice à 1 on the play, qui décidément n'est vraiment pas dramatique pour Goblins. Un ange exalté touche la table, géré au déterminisme, et je le submerge assez vite sans avoir vu grand chose d'autre.
G2 : Il réussit à mettre en place une infrastructure relativement dramatique pour moi : chalice à 1, jitte, et une saloperie d'enchantement qui protège toutes les créatures contre le rouge. Je gérerai une première créa au déterminisme, mais il m'en repose une le tour suivant. J'ai assez de Gob pour le tuer en deux assauts, mais pas avec un monstre en face. Je joue ringleader en espérant toper un détermisme, ou au moins une matrone pour aller chercher de quoi gérer (même si cette dernière option risquait d'être trop lente). Coup de pot, un Warren sort dans les 4 cartes.

Ronde 3, contre Guillaume et son Mono Black Control : 2-0


On avait joué ensemble au dernier MC : encore un adversaire très sympa, contre qui je sais que j'ai un MU plutôt facile.

G1 : Je sors super vite, il ne peut rien faire.
G2 : Je sais qu'il rentre 4 piègepont contre moi, mais il n'en verra aucun. Il arrive à poser un tueur Daughti et un Tombstalker : le tueur partira au Gemepalm, et le Stalker se prendra un déterminisme dans le même tour. Il ne touche aucun piègepont, et la suite sera facile pour moi.

Ronde 4, contre Gauthier et un Fish 3 (ou 4 ?) couleurs : 2-0

Son deck est sorti super bizarement sur les deux games : je n'ai vu presque aucune bête (alors qu'il doit en jouer une bonne quinzaines), mais une quantité incroyable de sorts de gestions. Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de jouer contre une sorte de deck contrôle bien lourd.

G1 : Sortie presque parfaite chez moi, la partie dure moins de 5 minutes et je ne vois presque rien chez lui.
G2 : Il réussit à poser une plague, moi une tantine, je fais l'erreur de monter ma vial à 4 pour poser Mout et Ringleader alors que je suis un peu en death, ce qui m'empêchera ensuite d'aller facilement tutoriser et poser une deuxième tantine. Heureusement, il ne touche pas sa seconde plague, résiste tant qu'il peut, mais finit par mourir sous mes assauts.

Ronde 5, contre Raphael et son burn : 2-1

Je le connais bien : ça fait deux tournois qu'on se retrouve très souvent côte à côte sans jamais se rencontrer. Il mourrait d'envie de jouer contre moi, parce qu'il est convaincu que je suis un bon MU pour lui. Je suis moins optimiste que lui sur ses chances de victoire, mais je sais néanmoins qu'il s'agit d'un MU très serré.

G1 : Je sors mollement, ça pardonne pas, je meurs très très vite.
G2 : Encore une sortie molle, mais deux Eclats d'Amethyste viennent le ralentir fortement. Il tope néanmoins land sur land, je le descend à 3, le tour suivant il joue fallout qui rase mon board et nous passe tous les deux à 1. Il me reste 7 warchief / ringleader dans mon deck : je top un rigleader, et peut le tuer dans le tour. Coup de pot, c'est vraiment pas passé loin !
G3 : Une troisième sortie molle (!!!), avec 3 matrones dans la main (!!!). Lui part très vite, se vide la main sur moi et me descend très vite à 8. Sauf que derrière il n'a plus rien pour gérer mes bêtes : je joue thorn pour me protéger, aligne mes bêtes pour un alpha strike, s'il top volcanic fallout il gagne la partie. Il top price of progress, ce qui lui en fait deux en main, j'ai 2 land non basic et lui 4 montagne. Ma thorn me sauve la vie : j'attaque pour 35 PV d'un coup !!

Sans doute une des parties de Magic les plus stressantes que j'ai eu à jouer : je finis avec un rythme cardiac à 180, et ma chemise trempée de sueur. Heureusement que la ronde aura malgré tout été courte : j'ai une demi-heure pour me remettre !

Ronde 6, contre Jean-Charles et son Rock quasi full pimp : 2-0

En fait la ronde n'a quasiment pas eu lieu :
G1 : la défausse sur une main moyenne ça pardonne pas, je pars suuuuuuper lentement. Il me descend à 3 avec Confidant et double-rack, mais top ensuite land sur land : j'enchaîne 3 ringleader grace à Mout, me refait une main, et le tue en une alpha strike bien placée.
G2 : il mull à 5 cinq, je lui waste son unique bayou, il concède.


Je finis troisième, et je gagne une Taïga Mint (le début de mon build Rbg, Yes !).

Les + :

- Je suis d'accord avec Banzai, MC assure vraiment nickel dans l'orga de tournoi, c'était super agréable.
- Pas trop de joueurs, super ambiance très bonne enfant.
- Retrouver pleins de joueurs que je commence à connaître, ça fait vraiment plaisir.
- Faire les 2/3 du tournoi en mode sous-marin, ce qui m'a évité le stress des tables hautes.
- Finir troisième avec le seul deck Goblins de la salle !

Les - :

- Mes quatre saloperie de tantine MD, qui m'auront gratifié de départs mous toute la journée - au prix, il est vrai, de late game parfois dégénérés.
- Le build Rb, génial, mais réellement incapable de lutter contre Plague.

#3 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 12 April 2009 - 15:25

Excellent tournoi pour ma part, je finis 9° !! Trop contente ! En plus mon petit frère était là aussi. Malheureusement son deck n'avait pas été bien vérifié, du coup il a perdu toutes les premières rondes jusqu'à la 4°... dégoûtée...

Même jeu que d'habitude, Rack, avec le même build qu'au dernier Parkage, c'est à dire avec les trois Extirpate de base.

Ronde 1 : Fabien avec... Ondins (et merde, pourquoi il avait pas faeries ?!) LOSE 1/2

A chaque fois qu'on s'est rencontrés et qu'il avait faeries, il a pris cher. L'heure de la revanche à donc sonné et c'est à coups de poâssons qu'il va me démolir.
Partie 1 : Je garde une main étrange, sans tour 1, mais avec 3 hymn to Tourach et un Bob. L'un des hymn se prend sa daze, il pose Immobilisation, je passe quand même Hymn, et encore un hymn plus tard, on a tous les deux plus grand'chose en main. Il joue deux ondins dont un Lord, je passe successivement deux Varioles... Du coup, je me retrouve avec pas de main et deux lands, et lui pas de main, pas de lands et Fiole d'ether avec deux marqueurs. Tout va se jouer au topdeck. Et il topdeck un Lord puis un Expert d'Ouidargent, joués à la Fiole. Ouch.
Partie 2 : J'ai encore une main zarbie, avec trois racks cette fois  ;)  Je lance Thérapie à l'aveugle sur Lord of Atlantis, et il en avait deux en main, muhahahaha ! Je pose mes Racks, la partie est bien engagée. On échange quelques bêtes à la Variole, et j'extirpe successivement Reejerey et Expert d'Ouidargent. A ce stade, il devient difficile de perdre, surtout que je topdeck et joue le quatrième Rack. Photo, quoi. Et pourtant à ce stade je suis très bas en pv, il a trois cartes en main et il me sauce au Mutecaveau. Mais je topdeck successivement deux Hymn to Tourach qui me sauvent la vie (je le tue alors que je suis à 1 pv).
Partie 3 : J'ai une main correcte, avec deux Varioles, mais elles seront insuffisantes, car il me fait une sortie de psychopathe en enchaînant trois Experts, suivis deux tours plus tard d'un reejerey puis d'un Lord of Atlantis. Infestation m'aurait sauvée, je ne l'ai jamais topdeckée. Dommage...

Ronde 2 : Ravi avec Couteau Suisse WIN 2/0

Joueur bien sympathique, mais avec lequel je suis dans l'inconnu, je ne connais pas son deck.
Partie 1 : Il commence, mais j'ai gardé une main bien bourrin avec Messe noire. Il pose une forêt. ça ne m'indique pas grand'chose ! Je joue Marais, messe noire, Hymn to Tourach (qui dégage un land et un Ancètre de la tribu Sakura) et Rack. Et là, c'est le drame : apparemment, il n'avait pas d'autre land en main, et ne pioche plus que des forêts basiques. J'aligne deux Bob, il trouve enfin un biland et me balance un peu de défausse puis pose Survie du plus apte. C'est en faisant Extirpate sur son propre Bob que je me rend compte qu'il s'agit d'un deck bourré ras la gueule de combos ! Survie + Témoin éternel, Painter + Meularde, Natural order + Progénitus ( :( )... et Souhait vivant pour chercher les morceaux qui manquent. En gros, j'ai eu une chance du diable. Je le tue avec mes Bob.
Partie 2 : Il joue un land, je lui fait révéler sa main sur Contrainte : c'est très moche (Survie, Tarmo, Pernicious deed, 2 Path to exile...). Je dégage survie, il joue son Tarmo, et je pioche une deuxième Thérapie de la Coterie. Deux Thérapies plus tard, les Paths et la Deed sont au cimetière. Je ne m'attendais pas à ce qu'il topdecke Témoin pour remonter la Deed, mais il ne peux pas la poser, et je la lui fais défausser en gâchant un Hymn sur sa seule carte en main. Ouf. Je pose successivement un Bob, un Rack, un Rôdeur et un deuxième Rack, mais Tarmo m'a déjà bien bouffée et il a des cartes en main. Je chumpblock avec tout ce que je peux, et finis par topdecker l'Hymn to Tourach qui sauve.
Je suis assez fascinée par son jeu, dont il me détaille le fonctionnement. En particulier la réserve, petite boite à outils avec des choses aussi savoureuses que Grenouille à Spores et Pyromancien Gobelin !  :angry:

Ronde 3 : Grégoire avec Countertop LOSE 0/2

Pas grand'chose à raconter malheureusement. En dépit du gros coup de bol que j'ai eu la fois précédente à Parkage, ce deck reste un de mes pires matchups.
Partie 1 : J'aligne un Bob et plein de défausse, et je suis ravie de jouer extirpate sur Tarmogoyf. Je me sens aussi nettement mieux avec ma Variole, qui a l'honneur de tuer Cuirassé phyrexian stiflé. Mais c'est la double Usine de Mishra qui me sera fatale. Toujours aucun moyen de gérer cette petite saloperie.
Partie 2 : Je lui fais révéler sa main... et il a deux counterbalance et une toupie dedans. J'hésite un bon moment entre la toupie (= espérer qu'il n'ira pas en chercher d'autre) et une des Counter (= espérant topdecker Extirpate). J'opte pour la seconde solution, et ne topdecke rien. Countertop est sur table. Tous mes sorts se font contrer jusqu'à la fin de la partie. Au suivant.

Ronde 4 : Guillaume avec Mono black contrôle WIN 2/1

Tiens tiens, un confrère joueur de Mono noir ! C'est assez rare pour être signalé.
Partie 1 : Totalement space. Je dégage successivement un Edit cruel et un Bob à la défausse, il pose toupie... et rien ne se passe. Je pose Nezumi, le flippe, et il ne pose toujours que des lands alors qu'il regarde le dessus de sa bibliothèque avec Toupie à tous les tours. Un peu halluciné, il m'explique qu'il ne voit QUE DES LANDS depuis plusieurs tours !  :) Il est déjà très bas quand il trouve enfin un spectre hypnotiseur, et pose un Tombstalker le tour suivant. Mais à ce stade il est déjà à 4, et je n'ai qu'à attendre que la capacité du Nezumi le tue à distance. Glauque quand même.
Partie 2 : Il me vire un des deux Racks en main de départ sur Contrainte, je joue l'autre. Il joue PLEIN de créatures, révèle tombstalker à Bob (OUCH), et va se faire tuer au Bob s'il révèle un truc à deux. Moi si ce n'est pas le cas je meurs au prochain tour. Préférant compter sur Rack, je tente de lui faire perdre une de ses cartes en main en extirpant la seule carte qui reste dans son cimetière : contrainte. Il n'en a pas. En mélangeant, il me montre que la carte qu'il allait piocher (Hymn) l'aurait tué. NO NO NO NO NO NO NO NO NO NO
Partie 3 : J'ai les nerfs. Tout gentil qu'il soit, et même si je sais qu'il n'y est pour rien dans ma connerie de tout à l'heure, et même si je ne pouvais pas savoir qu'il mourrait sans que je fasse quoi que ce soit, j'ai envie, tel Saavedro, de lui taper dessus avec un marteau. Désolée Guillaume.
Il mulligan, garde une main à apparemment un land, et je démarre avec Marais, messe noire, Contrainte, Hymn to Tourach. Il peine à remonter, et je déroule dans les tours suivants 2 Bob, un Rack, une Faille planaire, un Nezumi que je flip le tour suivant. Il place un Pisteur des tombes, mais n'a plus de main, et Rack + Nezumi lui sont fatals. Il l'a eu, son coup de marteau. Je me sens mieux.
Du coup, on joue en partie fun, et il me massacre deux fois de suite mon deck Ligne ley de singularité avec son jeu Attaque furtive  :angry:

Ronde 5 : Romain avec Togless WIN 2/0

Argl, Togless. Ce qui veut dire Mishra, Volrajh et des tas de trucs récursifs et chiants, plus Tarmogoyf. Je la sens mal cette ronde.
Partie 1 : Et pourtant non. Il passe Tarmogoyf, Mishra et moi Rack. On fait la course, je chumpblock comme je peux, passe une première Variole, tarmo remonte avec Volrajh, je topdecke une deuxième Variole, Tarmo remonte... J'ai juste un rack sur table, une Saisie en main, lui a une carte en main et Tarmo + mishra me tuent au prochain tour. Il est à 6, je suis à 4. Je topdecke un deuxième Rack, le pose et joue Saisie des pensées en priant pour que sa dernière carte ne soit pas un land... et c'est un Maraudeur Sacpeau. OUAAAAAIIIIS !!
Partie 2 : Même gag, il pose Mishra. Je pose Bob puis Rôdeur, il joue du Tarmo, même gag, deux Varioles successives. Là il passe cinq minutes à regarder ses lands sans rien sacrifier. Je lui demande de se dépêcher un peu, et là il m'engueule en m'accusant de m'être fait aider par mon voisin (Olivier) lors de la partie précédente (d'une part, Olivier avait effectivement regardé ma main, mais à moins d'être télépathe, je ne vois pas bien comment il aurait pu m'aider; d'autre part, à part jouer Rack et Saisie en priant, il m'aurait indiqué quoi si jamais il l'avait fait ?). Une engueulade plus tard, il sacrifie un biland, et remonte une carte (Tarmo) à Volrajh à tous les tours pour la défausser à mon Rôdeur. Je ne lui colle qu'un point par tour, lui deux... Mais le vent tourne : je topdecke Rack, attaque avec Rôdeur, il défausse pour ne prendre qu'un dégât, là je pose Rack : il n'a plus de cartes en main, il est à trois, il a perdu. Là encore, je me sens mieux.

Ronde 6 : Kevin avec Aggro-loam WIN 2/1

Encore un deck que je n'aime pas trop. Il joue Loam, donc énormément de récursivité, ce qui par définition ruine ma défausse. J'y vais cependant à la cool : si je perds, je fais 3/3, ma perf habituelle, donc tout va bien.
Partie 1 : Horreur malheur, Life est passé, et pas d'Extirpate pour m'en débarasser. Il joue un Crusher au tour trois, mais il révèle peu de lands et ne sera que 7/7 au final. Avec Rôdeur + Rack je l'ai déjà bien entamé, mais je suis à 7, et donc je dois chumpbloquer avec mon Rôdeur pour ne pas mourir. Pas de topdeck qui sauve. Dommage.
Partie 2 : Je ne vois aucune de mes cartes de side à cette partie... Mon Hymn lui dégage les deux Bob qu'il avait en main ! Je pose successivement Bob, Rack et Rôdeur, il joue Glob gnomes (mais euh), et un Rêves dévastateurs à 2 plus tard, je n'ai plus qu'un land et mon Rack, alors que lui a toujours ses Glob gnomes. Et je topdeck le land qui sauve ! Du coup je pose le Nezumi que j'avais en main depuis le début, le flip au tour suivant, et même s'il me ralentit avec un sacrifice de ses gnomes, il ne fait plus grand'chose. Je peux encore gagner la ronde !  :blink:
Partie 3 : Les voilà, ces cartes de side ! J'ai une faille planaire et un Yixlide en main de départ, accompagnés de plein de bêtes (Rôdeur et Bob) et de Rack, avec deux marais. Peut-on rêver mieux ? Malheureusement, il récupère une main sans lands, mulligan à 6, et toujours pas de lands. A l'avance dégoûtée pour lui si ça se finit en mana death, je remélange intégralement son jeu avant qu'il prenne ses cinq cartes. Il a du land cette fois, mais ce sont des cyclelands, comme je m'en aperçois lorsqu'il les joue. Comme ils arrivent tapés, il prend trop de retard et je le tue assez vite avec Rôdeur et Rack. J'aime pas gagner sur un mana death. Tant pis.

4/2 et 9° !! Et une rare que je voulais dans le booster (Invocatrice sphinge)  :lol:

LA PERSONNE QUI M'A PASSE UNE PLAINE KAMIGAWA A ALTERER EST PRIEE DE ME COMMUNIQUER SON NOM ! (j'ai oublié qui c'est)

Modifié par Johannes, 12 April 2009 - 18:19 .

Image IPB

#4 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 12 April 2009 - 15:45

Voir le messageJohannes, le Dimanche 12 Avril 2009 à 16:25, dit :

Il l'a eu, son coup de marteau. Je me sens mieux.


D'ailleurs faudrait penser a le récupérer .... mal a la tête !

Ma liste étant encore en construction on va dire que ca ressemble a un MBC

Ronde 1 Avec BYE
Cool je me prend 50 min a regarder les autres jouer ...

Ronde 2 Clément (gob) cf son post.

On s'étais vu au dernier Mc je me suis pris un fessé .
Je pensais donc prendre ma revanche ... bah non re fessé... Mais je pense au prochain si tout va bien je t'aurais ;)

ronde 3 Raphael avec son etrenel Burn
Résumons simplement : CA PIQUEUH!

G1 : je le fais défausser doucement et le descend a coup de Nyxathide il a plus que 6 pv je suis a 4 ca va être mon tour il sacrifie 2 montagne .... erf

G2 : je brûle sur place .

ronde 4 Louise avec  the rack.

Voir au dessus . J'ai mal ><


ronde 5 contersilvo de Roland

G1 : il me roule dessus avec brio.
je side piegepont
G2 :synergie  Piegepont +dauthi me font gagner malgré ses contres
G3 : la meme en mais en extirpant Krosian grip avant qu'il ne s'en serve .
Win \o/

ronde 6 Frank avec un MBC

Un match miroir que je perd avec ma chance habituelle : 1er mian  trop de terrain mulli 2eme main ... RIEN génial...


Bilan

2-3 modif a apporter et le deck devrait mieux sortir

Les + : Une bonne ambiance
           une victoire face a un contersilvo
           des adversaire très sympathique

Les - : J'en ai pris plein la tête c'est violent magic en faites ><
          Avec un dragon storm je faisais mieux
          Des mains génial : la 1er toujours 5 land ... j'en joue 18 hum


Donc a la prochaine  :(

Image IPB


#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 April 2009 - 16:49

Allez, soyons fou, je me lance dans un report même si j'ai fait de la chie. ^^

Bon, on va jouer un peu caliméro, bababa pas jouer depuis 2 ans, bababa playtest 1h le vendredi soir ac Azru pr un tournoi le lendemain, dur dur, je me rapelle à quel moment on détappe et à quel moment on draw, j'apprends vite fait les nouvelles cartes/capacités genre arpenteur, pistage et je sais pas trop quoi et on monte dans le train ^^

Arrivé à MC vers 12h, on tombe sr battosai + ced_visno dés le départ, très sympa, on parle de tout, de rien, on déconne, arrive ensuite camille, joris, Oups, Bickette, Sea R hill ça fait du bien de revoir des anciennes têtes, bon tout le monde me prête 10 000 cartes pr que j'update ma liste d'il y a 2 ans, je joue un togless UGbw que j'ai un peu piloté ss mws la semaine passée, let's go !

Ronde 1 : Clément ac Landstill/CounterTop/Arpenteur . deck

G1 : Je vais contrer une top tour 1 car il la pose ac une plaine basique, je me dis que counterbalance arrivera pas de suite donc je me force, ça passe. Je pose un Tarmo qui prend sa StP, Counterbalance arrive t3 de son côté, je pose pernicious tr5 et la craque de suite car il a seulement W d'ouvert et j'évite ainsi la stifle, ça passe. On est nu tous les deux, il passe un crucible que je ne contre pas, car j'ai encore une action en main, je loupe un land drop mais pose qd même pernicious qui passe, à laquelle je vais prendre une vindicate à son tour, il top wasteland et puis ben, même en jouant 26 lands + 2 loam + 4 intuition je vais pas trouver de solutions avant d'être réduit à 2 lands sur table, j'aligne tout de même 2 tarmo en attendant. Arrive humilité, suivi de prêt de décret de justice... bon ben GG! Mourir au crucible + waste c'est un peu honteux quand on voit ma deck list m'enfin j'avais vraiment pas vu venir la vindicate...
G2 : Je muligan à 6, je pose meddling t2 sur StP, je me force sur je ne sais plus quelle carte voulant faire la course vite pour avoir le tps de faire la 3eme car la première a pris bcp de tps, il gagne une bataille de FoW, qui nous met tous les deux à poil. Là j'ai mishra + meddling en jeu, il pose arpenteur blanc qui pose des tokens, je connais pas bien la règle de ces trucs bizarre qui n'existaient pas de mn tps ^^ il m'explique le tout, il a une 1/1 soldat, et là tel un gland qui ne connait pas bien ces trucs, je ne frappe pas ac meddling + mishra sur l'arpenteur, son jeton bloque meddling, il top une mishra qui va en fait du coup scellé la game, je peux pas toucher l'arpenteur il a autant de bloqueur que moi, mes 2 tarmos prendront des StP (entre temps mn meddling est mort aussi), la fin de la game approche, et on finira sur ça... une table freezée.

0/1 - 0/1 Ça commence bien...

Ronde 2 : Orime ac Scepter Chant

C'est le mec qui m'a prété 4 tarmo dc je le remercie encore une fois en m'asseyant et on attaque la ronde.

G1 : je land go, il land et fait tuto mystique pr son orim's chant, je fais land go il passe son tuto pr scepter, hum ok...^^, je land go car j'ai tjrs pas mn vert mais j'ai deed en main, il pose academy ruin + scepter, je contre ac counterspell, pas de réponse, là il va tenter 3 fois de suite de poser scepter, mais j'ai contré les 3 fois, je pioche mon vert au 7eme tour, je pose deed, à ce moment là je ne risque plus rien sous scepter sauf si cuning wish passe, je résoud une intuition qui va trouver EE + academy + life, maintenant c'est bon c'est plié et tarmo aura raison de ses pvs.
G2 : il me pose tour 2 scepter + orim's chant après tutor tour 1, je pose EE tour 2, on a bataille de fow que j'emporte, je craque scepter, il est à poil, moi aussi mais je joue bien plus de cartes qui font du CA, je vais repartir vite ac intuition et mystic enforcer aura raison de lui.

2/0 - 1/1/0 Mode sous marin ?

Ronde 3 : Camille avec Ad Nauseam

Hum... evidemment ma chatte aux pairings est de retour ;)
Il sait pas exactement ce que je joue même s'il doit connaître 80% de mn deck.

G1 : Il va muligané 2 fois je crois, donc garde une main à 5 cartes, je vais poser tarmo t2 et mishra t4, qui vont le descendre petit à petit à 0, sachant que j'avias tjrs UUU ouvert pour spell snare + counterspell, il passe une duress je top une Fow derrière histoire de complètement sceller l'affaire. Pas vraiment de gloire après les 2 muligan mais je sais que post side il est tjrs gros contre moi. Je rentre 3 meddling + 2 chalice.
G2 : Je fais tour 1 chalice à 0, je me force à son tour 2 pour ne pas laisser passer je ne sais plus quoi, je vais pas mal contrer + lui imposer une cloque mais il va quand même retourner la game de manière assez folle : o, je lui laisse le soin de décrire car il s'en souviendra surement mieux que moi. Je suis assez sur le cul on passe à la 3.
G3 : Meddling tour 2, avec beb + counterspell + fow en main, tarmo va arrivé vite derrière la game est pour moi mais je crois qu'il craque un peu sur le nombres de cartes que je touche vs lui ds la même game :angry:

2/1 - 2/1/0 Sous-marin tjrs :angry:

Ronde 4 : Fabien avec Ondins

G1 : on fait du land go jusqu'au tour 3, il propose une bête le lord qui engage des permanents, je counterspell, il fow, je fow, il re fow, en gros on perds nos mains mais sa créature est là, je poserais tarmo pour le ralentir, il bourre un peu au mutavault + lord mais le bord se stabilise, je pose un mystic enforcer qui paralise completement le board, je n'ai plus qu'à attendre ma deed pour le raser et le tuer, mais il va poser une vial, j'ai 2 spell snare en main + 3 lands, je full assez monstrueusement, il la passe  à 2 compteurs 2 tours plus tard, à noter qu'en tant que joueur gentil je l'autorise à mettre un compteur après sa draw step, là je me prends un ondin qui draw à la vial (hum j'aurais pu y mettre un spell snare si j'avais pas laissé le compteur..'), et tour suivant il va poser à la vial un lord qui donne la traversée des iles : Game ; O Je suis un peu méga blasé car j'avais jamais vu ondin tourné et que je m'y attendais juste.. pas.
G2 : alors là on va repartir mais sur de très bonne base pour moi, j'ai rentré 4 plague, je fais plague t3 il n'a pas de contre, je me dis que c'est broadway car j'ai 2 intuition en main, il pose un lord, je fais intuition je prends fow  ; o, hum nice topdeck, qu'à cela ne tienne tour suivant je retente intuition et bam fow ; o, euh là c'est plu nice topdeck c'est horrible topdeck.. Du coup je suis un peu à poil, on va un peu stabiliser le board, je suis à 9, il trouve son lord of atlantis qui me recloue...

0/2 - 2/2/0 Euh.. perdre contre un arpenteur à la ronde 1 j'avais les boules mais perdre contre des poissons qui donne la traversée des îles c'est trop pr mn petit coeur : o

Ronde 5 : Louise ac Mono black discard

G1 : Elle a plutôt bien décrie la ronde, à noter, que sur thoughtseize j'ai les boules car je joue quand même 26 lands dc autant de cartes actives quasiement, et à donc 50% de chance ben, 50% de chance pr elle.. ^^ Par contre si le mec à ta gauche t'as montré que tu avais une solution car tu semblais desemparé et il t'a dit un truc en fesant un geste de la tête vers ta main " Il est à 6, ben c'est bon ", on va pas rentré dans des débats qui ne se scelleront jamais, je suis sur de ce que j'ai entendu, pas besoin de debattre sur "tu mens", "je mens pas" perso je m'en fiche, si je l'ai fait remarqué pdt la G2 c'est parce que tu m'as accusé d'un truc que je n'ai pas fait.
G2 : Je rentre meddling car les varioles m'ont tuées partie précedente, et qu'une bête résolue ça ouvre mono black discard. Arrive quand j'ai 5 lands et un tarmo en jeu sans moyen d'activer mishra une variole fatale... Et c'est là que j'ai pris du temps pour choisir quelle land sactifier. Après tu étais à cran, je crois que tu stresses bcp qd tu joues ce qui est pas forcément une critique mais tu as dit que je stallais genre en aparté à tn pote à ta gauche, je suis pas un random mickey des tournois j'en ai fait des dizaines tu pouvais me le dire à moi directement. J'explique le board est ma reflexion pour t'expliquer que à 15 min du début de la ronde (la première partie était allée très vite) : J'ai mishra + tundra + underground sea + tropical island + volrath sur la table, tarmo au grave, je dois sacrifier un land. Là, je sais que je veux une créature, soit je remonte tarmo me fesant perdre un tour car je peux pas le récup et le jouer dans le même tour, je compte nos pv, tn nombre de phases d'attaque ou je pourrais défausser pr faire passer ta 3/1 1/1 vol, et mon nombre d'attaque de tarmo pr savoir qui tuerais le plus vite si je fais ça, ensuite si je fais ça en gardant mishra, ce qui fait déjà pas mal de calcul, ensuite je sais que j'ai dans mon deck 2 enforcer + 3 meddling encore donc besoin de tundra si je decide de piocher, là le dilemme est donc hardcore car j'ai besoin de tous mes lands, je fais donc mes probas de tête sachant que j'ai eu une semaine de cours horrible donc j'ai du mal ^^ Voilà pourquoi j'ai réfléchi, à savoir que je pense qu'en tournoi si tu appelles un judge à ce moment et que j'explique pourquoi le choix est tendu et que j'ai besoin de tps sachant qu'il reste encore 35 min dans la ronde il me dira rien. Bref gg anyway, grosse sortie quand même, à noter que sur cette game j'ai muligan à 6, et que tu fais t1 thoughtseize, t2 thoughtseize + duress...

0/2 - 2/3/0 Bon ben plus mauvais résultat à MC de ma vie mais bon on va tenter de sauver l'honneur...

Ronde 6 : Frederic avec Stompy mono green

G1 : Bon ben il va me mettre à 12, je vais faire deed pour tout raser sauf son troll qui se régenère, je pose double tarmo, puis mystic enforcer pour finir.
G2 : Je le laisse poser car j'ai deed en main, je force une bête 2/1 qui régenere et qui a traversée des iles, je deed sa table, ensuite j'intuitionne le life + volrath+ sacpeau, Game.

2/0 - 3/3/0 Adversaire très sympathique

Les ++ :
- Retrouver tout le monde
- Une bonne ambiance dans l'ensemble
- Tous les prêts de cartes bien qu'interdits :(
- Le résultat très correct d'azru ac une liste de l'arrache montée le vendredi soir, même si tu aurais du rouler sr ta dernière ronde ^^
- La belle perf de Joris
- La somptueuse perf de Battosai :)
- Le noble hierarche qui me rembourse mon tournoi, merci le booster offert
- À part vs arpenteur j'ai pas missplay : o ou du moins pas de cas trop graves
- Mystic enforcer c'est kikoo et gras ; o

Les -- :
- Perdre la première ronde, ça entraine tjrs des rencontres bizarres derrières
- Battre Camille en ronde 3, le mettant à 1/2 et lui pourrissant ainsi tous ses pairings suivants pour faire de la merde derrière alrs qu'il aurait surement roulé sur ondins lui...
- La non présence de Lejay + Neonico que j'espere voir  à parkage samedi ?
- La ptite phase d'enervement en ronde 5, inutile au possible et gachant un peu l'ambiance
- Les muligan : o, j'ai du en faire je sais pas combien en peu de matchs..'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 12 April 2009 - 18:07

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:49, dit :


Ronde 5 : Louise ac Mono black discard

G1 : Elle a plutôt bien décrie la ronde, à noter, que sur thoughtseize j'ai les boules car je joue quand même 26 lands dc autant de cartes actives quasiement, et à donc 50% de chance ben, 50% de chance pr elle.. ^^ Par contre si le mec à ta gauche t'as montré que tu avais une solution car tu semblais desemparé et il t'a dit un truc en fesant un geste de la tête vers ta main " Il est à 6, ben c'est bon ", on va pas rentré dans des débats qui ne se scelleront jamais, je suis sur de ce que j'ai entendu, pas besoin de debattre sur "tu mens", "je mens pas" perso je m'en fiche, si je l'ai fait remarqué pdt la G2 c'est parce que tu m'as accusé d'un truc que je n'ai pas fait.

Prends moi pour une débile mentale tant que tu y es. T'as raison, j'avais pas vu que la seule carte que j'avais en main pouvait me faire gagner, donc c'est forcément le mec à côté qui m'a dit que je devais la jouer. Sans doute que j'étais aveugle ou bien que je ne savais plus combien faisaient 3+3. Arrête de déconner stp.

Citation

mais tu as dit que je stallais genre en aparté à tn pote à ta gauche, je suis pas un random mickey des tournois j'en ai fait des dizaines tu pouvais me le dire à moi directement.

Je te l'ai dit directement. Je t'ai demandé d'accélérer un peu au bout de facile cinq minutes. Tu n'as rien fait, j'ai dit "hého ?", et évidemment, comme je parlais à un mur et que tu regardais fixement tes terrains sans rien faire ni rien répondre, j'ai parlé à quelqu'un d'autre.

Accessoirement, que tu sois un "random mickey" ou un vieux de la vieille blablabla trop fort blabla, j'en ai rien à faire. Et les "random mickey" ont droit à un minimum de respect, donc employer des termes comme ça te rend encore moins sympathique à mes yeux.

Citation

Après tu étais à cran, je crois que tu stresses bcp qd tu joues ce qui est pas forcément une critique

J'adore. Le mec qui débarque et me balance des analyses sur ma façon de jouer. Tu m'as vu m'énerver sérieusement contre quelqu'un d'autre dans la salle ? Réfléchis trois secondes et je crois que tu comprendras à cause de qui j'étais à cran.

Bref.
Image IPB

#7 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 12 April 2009 - 18:13

Je dirais simplement : bien joué Louise. C'est ton meilleur résultat à MC non? ;)

#8 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 12 April 2009 - 18:23

Voir le messageValendir, le Dimanche 12 Avril 2009 à 19:13, dit :

Je dirais simplement : bien joué Louise. C'est ton meilleur résultat à MC non? :(

Oui, j'avais déjà fait une fois 4/2 à MC il y a un bout de temps, mais surtout parce que ASSASSIN, rencontré en ronde 6 avec Gob, avait fait des kilos de mulligan et du coup m'avait permis de gagner une ronde que j'aurais dû perdre. Là, j'ai encore eu de la chance, mais elle était mieux répartie dans les rondes  :)
Quand je ferai ce genre de résultat sur autre chose que des coups de bol, je le mériterai vraiment  ;)
Image IPB

#9 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 12 April 2009 - 18:34

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:49, dit :

- La somptueuse perf de Battosai :(
Ouais ba elle est aussi minable que la tienne hein d'abord ;)

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:49, dit :

- Le noble hierarche qui me rembourse mon tournoi, merci le booster offert
T'as pu récupérer le mien d'ailleurs?

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:49, dit :

- La non présence de Lejay + Neonico que j'espere voir  à parkage samedi ?
Neonico ça fait au moins 6 mois (je dirais même un an mais chuis pas sûr) qu'on l'a pas vu à MC lol

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#10 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 April 2009 - 19:00

faut il y avait des QT ce jour la.......
legacy:mental misstep is banned

#11 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2009 - 19:07

'faut dire aussi qu'il y en a qui se sont réveillés à 12h40 hier matin... ;)

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 April 2009 - 19:39

Battosai : J'ai tn booster oui tkt ; ) Tout scellé tout beau.

Johannes : J'ai jamais dit que tu ne l'avais pas vu hein... je te dis juste qu'il t'a fait une indication, ce que je t'ai dit la game suivante. Tu as l'air de jouer le deck depuis longtemps, tu l'aurais surement fait tte seule, c'est juste que c'est interdit de parler ou même de montrer aux joueurs autour, et qd tu m'as accusé de stall et que tn pote t'a dit "tu peux appeler le judge tu sais" j'ai répliqué que niveau truc interdit vous aviez fait pire game précédente. Après ya la forme et la manière. Je parle pas de tn style de jeu qd je te dis que tu avais l'air stressée (être stressé ça a rien à voir avec s'enerver...), ça se sentait, tu étais rouge, tu priais à chaque draw et je l'ai senti. C'est en rien une critique c'est juste que tu vis tn truc à fond et tant mieux pr toi.. Et si tu es persuadé que mn choix a duré 5 min ça prouve bien que tu étais ds un état ''second'' car je fais des maths depuis un long moment et j'en fais tjrs actuellement, me faut pas 5min pour faire 4 ou 5 probas et compter des pv. Surtt que pour eviter de staller, ma défausse et ma créat à sacrifier je l'avais fait vite.
Et j'ai dit mickey par rapport au bluff de j'apelle le judge, sachant que j'ai joué mitard pdt plus d'un an, tout le monde ici pourra te le confirmer, et crois moi des gens staller, personne ou presque en a vue autant que moi... car je suis un joueur "gentil" qui laisse souvent revenir en arrière, etc.

Après jte dis à bientôt, la prochaine fois je jouerais un truc plus simple et comme ça on la jouera sans que j'ai à réfléchir ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 April 2009 - 19:42

Avant de commencer mon report, je réagis à cela :

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 12 Avril 2009 à 17:49, dit :

Par contre si le mec à ta gauche t'as montré que tu avais une solution car tu semblais desemparé et il t'a dit un truc en fesant un geste de la tête vers ta main " Il est à 6, ben c'est bon ", on va pas rentré dans des débats qui ne se scelleront jamais, je suis sur de ce que j'ai entendu, pas besoin de debattre sur "tu mens", "je mens pas" perso je m'en fiche, si je l'ai fait remarqué pdt la G2 c'est parce que tu m'as accusé d'un truc que je n'ai pas fait.
Si t'as un souci avec moi, on va s'expliquer comme des grands en MP, dehors à Parkage la semaine prochaine, comme ça t'arrange. J'ai pas envie de perdre mon temps sur ce topic avec un mec qui va me prendre le chou pour un rien. C'est de la polémique ("tu m'accuses d'un truc que j'ai pas fait, je t'accuses d'un truc à ton tour"... réaction puérile que tu pourrais éviter) à deux balles dont j'ai horreur (les personnes qui me connaissent bien savent que j'ai horreur que l'on m'accuse à tort, et savent jusqu'où je peux aller pour que vérité soit faite).


Bon, le report du 8è, première vrai perf' de ma part avec ce deck. Il est vrai qu'après l'avoir beaucoup joué, je voulais changer de deck. Mais des prêts de cartes m'empêchent de jouer mon autre deck... Pas grave, MC m'a bien réussi la dernière fois, on va retenter ce mois-ci =)


La liste du deck est identique au mois dernier, je ne la poste pas.


1ère ronde : Gilles avec UR contrôle.
La une est assez favorable pour moi, jusqu'au moment où il tope successivement EE et Vedalken shackles. Je ne me relèverai pas. Encore une erreur de side, je ne fais que rentrer trygon, alors que j'ai aussi krosan en side, et que j'ai vu counterbalance + creuset des mondes. Bref, une erreur qui me coûte la game, puisque Vedalken shackles passera, sans contres pour protéger mes créatures. C'est pas beau du tout, et ça m'apprendra à ne pas sider correctement.
0 - 1, mode sous-marin go !


2ème ronde : Alban (le frère de Johannes) avec Burn.
La première ronde est assez difficile pour lui, car il n'a qu'un land, Barbarian Ring. En plus de se piquer, il se prend un Tarmo dans la tronche, et quelques contres passent pour m'empêcher de mourir. Une première partie sous le goût de la manadeath, pas très beau. À la deux, je rentre les BEB's like, et ça va mieux. Après des blasts contrés, des blasts qui passent, c'est au tour de la Dryade de faire son office et de bourrer. Il me mettra à 1, et perdra malheureusement.
1 - 1, ça remonte aussi vite un sous-marin ?


3ème ronde : Gauthier avec Fish WUB.
Je ne connais pas trop les listes de fish, mais c'est dorénavant fait ! Je gagne la première assez facilement, Tarmo, Dryade et Gelectrode faisant leur office. Au passage, révéler Tombstalker au Dark Confidant, c'est très moche. Du coup, je ne sais pas quoi sider, et je rentre quand même un Wipe away, au cas où. La deux est pour lui, je ne le descends pas assez alors qu'il tope Tombstalker tranquillement en plus de Fils d'infidélité. Mon deck ne sort pas de solution (alors que j'ai en plus des blasts 3 bounces...), et je meurs sous les coups du Stalker. Du coup, je rentre les Trygon, mais ça ne sera pas suffisant. Des swords auront raison de mes créatures, pendant que Fils d'infidélité + Tombstalker + Jotun Grunt + Jitte d'umezawa ne suffiront pas. Les contres non plus ne suffisent pas... =/
1 - 2, c'est pas glorieux, mais je veux faire aux moins 3 - 3.


4ème ronde : Cyril (aka Sea R Hill) Roland Florent (aka Battosai) avec son TurboRien (je trouve pas de nom à un deck qui fait du brin xD)
Visiblement, certains ne se relisent pas. Du coup, on a eu le droit à trois appareillements. c'est donc contre le roux à lunettes que je joue (et ça faisait un bail qu'on ne s'était pas affrontés... plus de 6 mois ^^). Et je ne me sens pas très frais avec mon 1 - 2... Bon, la première est assez moche, que ce soit pour lui ou pour moi. Il ne laisse aucun de mes sorts passer, et lui ne trouvera jamais de Stifle/Trickbind pour son Dreadnought (qu'il a révélé au Dark Confidant, c'est bien la seule créature qui me tuera à la 1). Du coup, après avoir vu sa magnifique base de mana non basique, je side les Magus of the moon. Et aussi Trygon predator, pour les Dreadnought. Et là, c'est magique ! On se pique chacun notre tour, et le Magus of the Moon sort, non contré. Il ne parviendra pas à continuer la game avec son mana rouge... La dernière est épique. Voyez plutôt : son tour 1, wasteland ; mon tour 1, île. Le 2è tour est identique. Entretemps, je pioche 2 Daze, ce qui fait que j'en ai 3 en main. Tour 3, il joue Mishra's Factory. Pour ma part, je joue Volcanic Island + Magus of the Moon. Il concède. Il m'avoue avoir 2 Daze en main, mais sans île, c'est moins sexy.
2 - 2, je remonte, l'espoir renaît.


5è ronde : Frédéric avec Green Day Stompy.
La une est quasi à sens unique. Une Marchesaillie Silhana passe avec 2 Rancor dessus, et c'est le drame. Je ne peux rien faire, elle "vole", et je ne pourrais pas faire la course aux points de vie. Je le descends quand même à 11 avec mes 2 Tarmos, en vain. la deuxième est plus facile, je rentre Trygon Predator en lieu et place de Snap. Et ça va mieux. En plus de contrer ses créatures, il ne tope pas de Marchesaillie ou d'Ascète Troll, ce qui facilite la tâche des Gelectrode pour le tuer. La dernière est quasi à sens unique, il n'aura qu'un land, et malgré les elfes posés, ne pourra pas revenir face à ma Dryad et à mon Tarmo.


6ème ronde : Benjamin (aka Bickette) avec AggroLoam.
Je ne sais pas ce qu'il joue, étant donné qu'à Parkage, il m'avait sorti Togless. Du coup, je m'apprête à me reprendre une branlée... Mais jouer du rouge n'est pas dans le style de Togless... Finalement, c'est un AggroLoam, et la une sera à sens unique (il jouera un Countryside Crusher qui se fera contrer). Malgré cela, il arrive à passer un DD à 6 (ce qui tue ma Dryade, mon Mogg Fanatic et ma Gelectrode), que je Daze. Avec une île en main, et lui une main nue, le topdeck Ponder, qui me révèle Tropical Island + Tarmogoyf + Polluted delta est très frais. Il ne parviendra pas à revenir dans la game. Etant donné que je connais maintenant le deck, je packe les 4 BEB's like (et j'aurais pu sider plus ^^). La deuxième est à sens unique aussi, mais pour lui. Sans contres, ses 3 Terravores auront raison de moi (chattard, va ! ;) ). J'hésite à rentrer les 3 Tormod's Crypt du side, et je me dis que je vais y aller comme ça, à l'arrache. Et finalement, ça paie ! J'ai 2 FoW en main, et 2 Gelectrode. Il jouera ses 2 Sismic Assault, qui se feront contrés (sous un air éberlué de sa part ^^). Bref, une Dryade et un Tarmogoyf plus tard, la course est bien lancée. Il posera un Terravore 6/6 que je bouncerai au Snap. Je sauce, il me manque une phase d'attaque. Et là, c'est le topdeck ! Fire/Ice, qui pouvait rêver mieux pour finir en douceur ?
4 - 2 finalement, MC porte chance à CounterSniper ^^


Les ++ :
Mon premier top8, un week-end qui commence bien.
La performance de Johannes.
Les superbes performances de 2 de mes potes, qui font 5è et 6è.
Rejouer ce deck qui ne claque pas trop dans mes mains.
Revoir tous ces gens sympathiques que sont Battosai, ASSASSIN, dearon, kowalski, Banzaï, Sea R Hill, Beldaran... (et j'en passe ^^)


Les -- :
Le booster moisi à la fin.
La ronde 5 avec un Apocalypse666 qui est à la limite du trashtalk.
La déchatte du frère de Johannes.
La place du con pour Jean-Charles.
Les appareillements refaits 3 fois à la ronde 4 =/

Modifié par eveildufou, 12 April 2009 - 19:47 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 April 2009 - 19:49

Go me mp l'ami si tu veux en parler je suis dispo même si je sors bientôt là.

Et j'ai pas trashtalk hein... ou sinon on a pas la même définition du mot.

Juste histoire de demarrer la converse sur une base que je comprends, quand tu dis ça :

Citation

les personnes qui me connaissent bien savent que j'ai horreur que l'on m'accuse à tort, et savent jusqu'où je peux aller pour que vérité soit faite
Ce sont des menaces ?!

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 April 2009 - 20:55

Voir le messagePsychokobold, le Dimanche 12 Avril 2009 à 16:21, dit :


Ronde 2, contre Tom et son Angel Stompy : 2-0

On avait souvent joué côte à côté à Parkage, et je suis content de jouer contre cet adversaire sympathique. Il pense avoir un plutôt bon MU, malheureusement pour lui la ronde a été assez cruelle.


Merci l'ami, c'est toujours un plaisir de jouer contre et de discuter avec des gens sympathiques :(
J'aurais aimé donner un peu plus de résistance, ce sera pour la prochaine fois :)


Pour ma part, je drop au bout de la 4e ronde après 1 victoire pas glorieuses et 3 défaites méritées.

Je suis venu avec un de mes random deck total loose, angel stompy, avec un build un peu différent de celui d'habitude, mais monté à l'arrache vendredi sur les ruines de mon stax blanc, et pas du tout testé ;)

j'enchaine les missplays a toutes mes rondes:
- contre axsis, je joue ange muée, avec un explo à 0 qui trône devant mes yeux...
- contre psychokobold, je n'ai pas beaucoup de réponses à ses menaces, à cause de mon build pourri et mes cartes de merde qui me collent aux doigts
- contre assassin, je side 9 cartes contre lui, mais je ne mulligan pas pour avoir chalice tour 1, pose plaine-go tour 1 en démarrant, et lui part en combo à son tour...

Ca m'apprendra :angry:

Je fais une victoire pas glorieuse contre le burn du frère de louise : il a 15 lands dans son deck (un peu short), et chalice, trini et jitte, c'est fort contre burn...

Journée quand même sympathique dans l'ensemble

Modifié par Tom, 12 April 2009 - 21:00 .

Grand Prêtre du Misplay