Aller au contenu


quelques conseil sur le poker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 19 August 2010 - 18:58

voila tout est dit dans le titre

on me propose une partie de poker dans deux jours, mais vu que j'ai joué une fois et demi, et que j'ai cru lire que certain touchait un peu. Je viens demander conseil.

à votre bon coeur

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#2 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 August 2010 - 19:02

Au poker, l'important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.














;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#3 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 19 August 2010 - 19:06

"gagne un max"

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 August 2010 - 19:26

Tu vas perdre de l'argent. Perds donc que ce que tu peux te permettre de perdre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 August 2010 - 19:48

En essayant de donner des conseils assez larges, sachant que je suis un joueur moyen :
- tu peux soit jouer "serré" soit agressif. Donc soit jouer quand tu penses gagner, et folder le reste du temps, soit être agressif sur les relances pour voler un maximum de pot
- il faut savoir changer de stratégie au cours du jeu
- une relance moyenne se situe entre 1/3 du pot et le pot. Relancer plus est inutile, relancer moins aussi.
- ne pas trop croire que l'adversaire bluff, et si tu penses qu'il bluff, assure toi de battre un bluff
- savoir reconnaitre une bonne main : AA, AK, AQ, et les paires servies sont de bonnes mains, AJ, KQ sont pas mal, le reste est plus dangereux.
- savoir se coucher : il ne faut pas rester juste parce que tu as déjà payé, si tu es sûr de perdre. Calcule l'espérance de gain avant de prendre une décision : combien on te demande de payer, pour gagner combien.

Bon, après, je dis sans doute des conneries, et y'a plein de choses à dire. Mais à partir du moment où tu connais les probas importantes et que tu joues pas juste pour des tirages qui sortent jamais, ça devrait aller  ^^

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#6 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 19 August 2010 - 20:59

Le meilleur conseil que je peux te donner (car je joue régulièrement):

Si tu joue pas de fric avec tes potes et que il y a des débutants dans le lots.. bah ne cherche même pas à bluffer, car le bluff n'existe pas vraiment dans le poker si il n'y a rien à miser...

#7 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 19 August 2010 - 21:10

Je connais une petite boutique sympa pas loin de chez toi avec des bouquins pas cher sur le poker ;D

Bon ok, fermé en Aout mais un petit mp et je j'ouvre rien que pour toi ;)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 August 2010 - 21:33

Surtout ne pas jouer autrement que super serré contre des débutants (miser uniquement des grosses mains preflop et en touchant post flop).
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 August 2010 - 21:40

D'autant plus si tu es débutant toi même, tu éviteras des situations compliquées post flop.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#10 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 20 August 2010 - 08:44

essaye de jouer avec des gens que tu connais pas du tout, c'est le meilleur moyen de gagner de l xp et ensuite d aller essayer de faire des vrais tournois.

ensuite y a un bon 50% de chance de toute facon à ce jeu donc bon ...

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 August 2010 - 08:51

Voir le messagemohamed_S, le Vendredi 20 Août 2010 à 09:44, dit :

ensuite y a un bon 50% de chance de toute facon à ce jeu donc bon ...
Là je ne suis pas d'accord. Si tout se jouait sur une main, ok. Mais sur une bonne cinquantaine c'est vraiment moins le cas. Savoir quand attaquer et comment réduise très nettement l'importance de la chance. Sinon, on ne verrait pas des têtes recurentes en tables hautes.

Modifié par Choobak, 20 August 2010 - 08:52 .


#12 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 20 August 2010 - 09:10

Voir le messageChoobak, le Vendredi 20 Août 2010 à 09:51, dit :

Là je ne suis pas d'accord. Si tout se jouait sur une main, ok. Mais sur une bonne cinquantaine c'est vraiment moins le cas. Savoir quand attaquer et comment réduise très nettement l'importance de la chance. Sinon, on ne verrait pas des têtes recurentes en tables hautes.

la part de chance au poker me parait beaucoup + présente que à magic perso ...

et quand je vois à mtg déjà ce que ca donne ...  ;)

aoprés chacun met son pourcentage de chance mais il existe dans le poker et est clairement pas anodin ...
nombre de fois où a une table tu vois des mecs reussir (ou raté) alors qu ils sont clairement mauvais (ou bon  :moustache: )

aprés si tu as 50% chance , 50% skill , ca reste normal de voir toujours les mêmes aux hautes tables sur plusieurs tournois non ?

#13 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 August 2010 - 11:33

la chance au poker c'est 10%
les maths au poker c'est entre 10% et 20% (dépend si cash game ou tournoi)
la psychologie au poker c'est tout le reste

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#14 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 20 August 2010 - 11:49

Voir le messagepuddn, le Vendredi 20 Août 2010 à 12:33, dit :

la chance au poker c'est 10%

euh ca me parait vraiment faible ... tu fais souvent des tournois pour dire ca ? :/

Voir le messagepuddn, le Vendredi 20 Août 2010 à 12:33, dit :


les maths au poker c'est entre 10% et 20% (dépend si cash game ou tournoi)

non mais attend en tournoi presque tout le monde a le même niveau en math niveau proba_poker hein ... ca me parait illusoire de croire que ca change beaucoup de chose  ;)

Voir le messagepuddn, le Vendredi 20 Août 2010 à 12:33, dit :


la psychologie au poker c'est tout le reste

ca a une grande part irl clairement, deja moindre sur le net :moustache:

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 August 2010 - 13:31

Voir le messagepuddn, le Vendredi 20 Août 2010 à 12:33, dit :

la chance au poker c'est 10%
les maths au poker c'est entre 10% et 20% (dépend si cash game ou tournoi)
la psychologie au poker c'est tout le reste

Les maths, c'est beaucoup plus que 20%, quelque soit la variante, tout est question de profondeur, de stack relatif, d'évaluation du risque, etc....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/