Aller au contenu


BUG SCM Control


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#16 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 09 December 2012 - 16:07

J'aime vraiment pas IoK dans ce deck. Tu n'as rien pour gérer SFM sur batterskul, ta seul out c'est de le laisser résoudre SFM et de faire saisie sur batterskull.
C'est assez difficile de protéger tes PW sans jouer goyf MD, mais j'imagine que quand t'en joues 8 tu peux laisser l'adversaire gérer le premier en s'arachant un peu et du coup le second tiendra. Perso j'en ai 7 dans ma liste actuelle, mais je ne sais pas quoi penser de garrik MD.

Moi je compte 21 lands plus 3 sources d'incolore qui pue... Il joue un peu plus de spell demandant de l'incolor, mais c'est surtout la foire à la color death de jouer 3 lands qui ne font aucune couleur quand tour 2 tu veux pourvoir contrer, jouer un BS et avoir decay ouvert.

Sinon je me demande quel antibete jouer en plus de decay dans ce deck. Demise à a mauvaise idée d'être mort dans le miror (qui se gagne avec tar pit de toute facon) alors qu'on pourait jouer dismember sans perdre 4pv à chaque fois. Je crois que je vais tenter la split card ;)

Faut une tech contre lingering soul qui défonce tes PW. Lui il a EE, moi j'ai rien :)

#17 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 09 December 2012 - 16:49

Dread of Night.
Deathrite Shaman.
Ca gère lingering souls, mais ça gère pas l'arpenteur.

Pour gérer l'arpenteur, tu as maelstrom pulse.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#18 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 December 2012 - 17:37

Faut arrêter de dire que Shamane gère LSouls. Ca va gérer le Flashback, super, mais ca gère pas le spell. Et si le mec est pas con, il joue le FB en même temps donc Shamane aura rien fait.

Go jouer Jave4 :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#19 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 09 December 2012 - 18:49

Bn perso je joue les 2 dans mon bug. Alors certes shaman ne gère lingering qu'a moitié, mais il impose un choix a l'adversaire : soit il perd 2 tokens, soit il attend d'avoir 5 mana. Et c'est la le meilleur moment pour poser dread.

Personnellement, je joue des plagues en plus, mais elles ne sont la qu'en appoint et pas pour gerer lingering a l'origine. M'enfin ca marche.

Sinon y reste toujours perni. Mais c'est pas combo avec shaman ni avec dread. Reste a voir l'orientation du deck. Aucun permanent avec perni md ou en side, ou avec des utilitaires comme shaman et pourquoi pas clique, tarmo.

Mais apres je connais bug mais pas a fond la version control. Je suis plus dans une version tempo treshold bug =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#20 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 16:48

D'un article sur CFB (même si y'a pas de SCM) :
As I promised last week, I spent some time on the archetype, and have a CalebD approved list for your viewing pleasure:
BUG Control

Nothing too fancy, but fanciness isn’t really the goal.
There is some tension between Deathrite Shaman and Innocent Blood, but I can’t see myself cutting either. Both cards work well with Standstill. Running Deathrite Shaman means I have more early resources to disrupt the opponent, leading to more even/winning board states, and running the most efficient removal means that Standstill comes down earlier. When it comes right down to it, sometimes a bit of synergy needs to be sacrificed for power concerns. I remember when tapping Mox Diamond to activate Deed was a common line.
I chose the BBD-style Garruk Relentless over Liliana partly because it dodges Abrupt Decay, and partly to munch on opposing Deathrite Shamans. While Garruk is much weaker against combo, since he can’t pressure the opponent’s hand, he works better with Standstill and can actually win the game in a reasonable time frame. This planeswalker isn’t always good, but he seems excellent right now. That said, Liliana is one of the best planeswalkers in the format, and I wouldn’t fault anyone for favoring her.
The popularity of Deathrite Shaman is the main reason there’s no graveyard hate in the board. I’m a fan of Nihil Spellbomb, but so long as the format is flooded with main deck hate, we can skimp on sideboard slots. Watch out, though. If everyone does this, the format will be ideal for graveyard-based combo again, with only a few summoning sick 1/2s to fight through.
Since the main is designed to beat up on creature decks, the sideboard allows us to transform into a lean, mean, combo-beating machine. One mistake beginner deckbuilders make is to board either too many or not enough cards for the number of dead cards in a specific matchup, but here the transition of -removal and +relevant cards is smooth and intuitive.
Show and Tell is a strong choice in the current field, and I have dedicated a few specific slots to handling the powerful menace. While Thoughtseize and Vendilion Clique can help prevent the opponent from assembling the combo, Venser is one of the few cards in these colors that prevents a resolved Show and Tell from winning on the spot. This doesn’t stop a Sneak Attack, however, which is one reason I’ve included a pair of Pithing Needles, which also hose opposing Aether Vials and Sensei’s Divining Tops.
Perhaps, with both Show and Tell and BUG decks emerging as strong choices, a deck that can maindeck both Detention Sphere (for Show and Tell) and Rest in Peace (for Deathrite Shaman) is well positioned. If you’re in the market for such a list, you could do worse than my old UW Miracles list, which you can find here.
Good luck to everyone in the Invitational and elsewhere. May you take some perverse glee in the remaining hours of Rakdos week.
Caleb Durward

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#21 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 16:48

Au passage, j'aime pas du tout la liste. Y'a à mon sens des incohérences totale par exemple le fait de jouer iBlood ("ceci est une révolution !") avec Shamane alors que l'on veut absolument le garder sur table, etc...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#22 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 13 December 2012 - 16:56

Olala c'est quoi cette liste pisseuse ! Il y a tellement de one slot qu'on dirait un EDH ...

Je trouve aussi que Deathrite + AppleBlood c'est du caca en barre... Je parle même pas de standstill vu que je déteste la carte en fait.

Bon point il a comprit que Baleful c'était fort en early game et que ca serait roujours un TopDeck correct. Je lui rend grâce pour appuyer le fait que Venser était la meilleure réponse actuelle à ShoW and Tell, meme si c'est une Hate Ciblée la carte est ultime en elle même et pourrait être rentrée dans d'autre matchs up qui pioncent.

Anyway on voit qu'il a encore le cul entre deux chaises ... 3 deathrite/3decay ... Ça sent le mec qui veut un peu tout try ça.
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 December 2012 - 17:00

4 Standstill avec 3 manlands? Nice.
Ou alors le plan c'est de poser Jace et d'enchaîner sur Standstill pour piocher tout ton deck?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 17:01

En même temps, si c'est pour butter ses sorciers avec ses iBlood je vois pas l'intérêt d'en jouer 4...

Y'a pas beaucoup de 1-of au final (4 hors lands) et les choix sont pertinents. Maintenant, c'est vrai que Standstill me parait pas forcément optimale dans le métagame (et pourtant, j'éjac faciale sur la carte dès que je la joue). Je suis pas fan de LftL dans la liste (même si obv avec les manlands et les waste c'est beau) et Deed a imho perdu de la puissance. Par contre, le pioupiou est bien dans le deck mais ne doit clairement pas s'inscrire dans n'importe liste de BUG. Pour moi, il a juste un rôle de protection sur les 4 Jace dans la liste mais il sert à rien d'autre.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 December 2012 - 17:11

Caleb Durward a toujours buildé des listes déprimantes, je vois pas pourquoi ça étonne encore des gens.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#26 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 17:21

Chui d'accord, mais je trouve que vu le palmarès du monsieur c'est bien de poster les listes :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 December 2012 - 17:54

Je ne suis pas d'accord. C'est comme si tu disais que c'est bien de mettre mexes en pointe de l'attaque parce que c'est un grand défenseur. C'est un très bon joueur mais il ne sait pas deckbuilder (durward et puis Mexes aussi).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 17:59

L'exemple est mal choisi parce que Mexes est pas un très bon joueur mais j'ai compris l'idée ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#29 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 December 2012 - 18:54

Caleb est connu pour avoir mis survivalVV, encore qu'il n'en soit pas l'auteur et que sa liste comportait beaucoup d'erreur. Globalement ses listes n'ont jamais été jouée avec succès, bien que lui réussisse à les pousser loin.

Ensuite comme beaucoup, je trouve le nombre d'incohérence un peu trop grande pour accepter la liste comme tel. La plupart de ses explications ne me plaisent pas d'ailleurs. Les synergies de standstill sur board vide vs planeswalker me font toujours autant gerber.

La base de mana est complètement nulle. Le deck est colorer à fond et il joue 5 land colorless dans des stratégies un peu moyenne. Waste quand tu envisage un planeswalker comme plan de jeu c'est pas terrible.

#30 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 December 2012 - 11:25

Avec le nombre de decay en ce moment c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de jouer liliana, mais j'aime pas la liste non plus, surtout à cause de standstill :)