Aller au contenu


Rock Old school


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#16 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 June 2011 - 20:21

Just Love la version de Lacknam.

De mon coté, j'ai réfléchis à ta problématique et après quelques modifications sur une vieille liste bien datée, voilà ce que je propose :

// Lands
    4 [ZEN] Verdant Catacombs
    3 [ROE] Forest (1)
    2 [ZEN] Swamp (1a)
    1 [SH] Volrath's Stronghold
    2 [ON] Windswept Heath
    1 [GP] Godless Shrine
    1 [ZEN] Marsh Flats
    2 [RAV] Temple Garden
    3 [RAV] Overgrown Tomb
    1 [UL] Treetop Village
    1 [US] Phyrexian Tower
    1 [FUT] Dryad Arbor
    2 [ZEN] Plains (2a)

// Creatures
    1 [SHM] Kitchen Finks
    4 [WL] Veteran Explorer
    3 [M11] Sun Titan
    1 [CHK] Sakura-Tribe Elder
    3 [FD] Eternal Witness
    3 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells
    4 [JU] Cabal Therapy
    4 [OD] Innocent Blood
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [MBS] Green Sun's Zenith
    3 [AP] Pernicious Deed
    4 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [TE] Perish
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [M10] Duress

Le principe est très simple : Ramper la mana avec GSZ, Veteran Explorer (qui combine parfaitement avec les Innocent Blood, Cabal Therapy, Deed) puis passer une grosse Deed pour raser le board et terminer avec un Beater adéquat : Titan a un petit coté récursif très sympa avec Deed mais aussi Witness pour faire des boucles d'Innocent Blood tandis que KotR fait le boulot qu'on lui connait avec la possibilité de piocher dans une petite toolbox adaptée pour l'occasion.
C'est clairement un deck de contrôle qui s'assume avec une courbe basse très limitée (de la disrupt et du mana-ramp) et qui commence à devenir actif à partir de ses 3-4 mana.
Pas vraiment le deck à emmener si tempo est fortement représenté mais un compétiteur solide si Contrôle et Aggro sont bien présents. Il tente par ailleurs de ne pas faire le mort face à combo avec Teeg et Duress de side en complément de Cabal et Inquisition MD.
Dernier point important : Comme le deck de Lacknam, ce paquet pullule de petites intéractions amusantes mais pénibles pour l'adversaire (Inquisition T1, T2 GSZ sur Dryad + Cabalx2, Dryad + Tower = 3 mana si besoin, etc.)
A toi d'en faire le tour ;)

199 € dans une célèbre boutique pour du NM mais avec du played et en comptant les rééditions de nombreux composants (KotR en duel deck, Witness en Commander, Titan en version Prerelease) on doit pouvoir descendre facilement la note à l'arrivée.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#17 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 June 2011 - 15:57

Le concept est pas mal, et il y a de nombreux Trix, c'est sympa, mais je préfère une version BG, moins sensible à Waste, et un peu plus aggro.
Et Veteran explorer est à double tranchant... =/

Je me suis inspiré des 2 premières listes postées pour téster celle-ci sur mws :

1 Volrath's strongold
1 Urborg
1 Treetop
6 Swamp
7 Forest

4 bird
4 viridian emissary
2 sakura
2 witness
3 nightwak
2 shriekmaw
4 kitchen finks

4 cabal
4 tourach
4 deed
2 sylvan library
1 recurring nightmare
3 gftt


Pour le side, je pense l'avoir mal fait, pourtant j'y ai pas mal réfléchis au boulot ce matin

2 garruck
3 phyrexian arena
4 beast within
4 obstinate baloth
2 viridian shaman

j'avais constaté que le deck souffrait contre les aggro, donc je voulais rentrer les baloth contre les tourach.
Contre controle il pioche bien plus que nous, et on est incapable de gérer les arpenteurs, donc 4 beast (jace et elspeth) + 3 phyrexian arena (là on s'en moque des pv) + 2 garruck (il peut pas le gérer non plus)
j'ai opté pour viridian shaman plutôt qu'une krosan grip car elle vire un équipement et peut bloquer aprés, mais je pense que Krosan est bien plus polivalent finalement.

Dans la version de Lacknam j'ai remarqué que le deck fesait death, on se fesait débordé par aggro... pas le temps de craquer une deed, donc j'ai nettement allégé la curve et je trouve qu'il fonctionne trés bien.
La sylvan library est juste énorme, surtout avec Kitchen finks, c'est bien meilleur que Toupie car on la joue souvent quand on est en mode top deck, donc aprés un coup de Deed, et elle fait parfois piocher 2 fois.

J'ai eu le bonheur d'avoir Recurring + shriekmaw contre gob ;) c'est monstrueux cette carte!!!

#18 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 17 June 2011 - 17:10

je suis vraiment pas pour les baloth en side. si c'est que contre aggro autant mettre un anti bete qui soit de plus bien contre show&tell genre innocent blood/diabolic edict et/ou consuming vapor selon le moment ou tu rencontres les problemes.
idem je suis pas sur que beast within soit une bonne solution contre control en lui donnant des bloqueurs. revoker ou needle sera beaucoup mieux contre arpenteurs/deed voir mithra dans le second cas.
quitte a jouer un 4cc contre control autant jouer thrun qui est vraiment ingerable et pas garruck ^^.
suis ok pour les arenes ca a le bon gout de couter 3.
les viridian tu l'as dis toi meme grip est meilleure.


derniere chose il doit manquer des lands a ta liste non?

#19 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 June 2011 - 18:15

Bah le Baloth peut taper à 4 tout de même, et le regain de point de vie peut nous aider à repiocher avec Sylvan Library, et c'est trop fort avec Recurring Nightmare.
Alors qu'un anti-bête, je suis pas fan de Diabolic Edict car même si c'est fort contre S&T, ça l'ai beaucoup moins contre Gobs, Zoo ou Mav.

Pour Beast Withins j'ai remarqué, c'est vraiment problématique la 3/3, et Maelstrom Pulse est trop cher. Je vais mettre des Needle, les Revoker peuvent taper mais se prennent les anti-bête. Dommage que Needle se prends Misstep.

Phyrexian Arena est vraiment énorme contre Contrôle, mais contre Aggro un peu moins... ^^

#20 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 17 June 2011 - 19:37

en me basant sur la version de lacknam que j'aime beacoup je me dis que surabuser de sun titan serait pas mal

sakura tribe elder 4
eternal witness 1
fleshbag marauder 1
sun titan         3
entomb 3
life from the loam 1
kitchen finks 1
pernicious deed 3
cabal therapy 3
inquisition of kozilek 3
swords to plowshares 4
tarmo 1
qasali 1
green zenith 3
sylvan library 2
kotr         3
reccuring nightmare 1

wasteland         3
verdant catacomb 3
windswept heath 3
plains 2
forest 3
swamp 1
bayou 1
savannah         1
scrubland         1
horizon canopy 2
phyrexian tower 1
dryad arbor 1

side

kitchen finks 2
loaming shaman 1
gaddock teeg 2
bojuka bog 1
E tutor 2
canonist         1
serenity         1
tormod's crypt 1
relic of progenitus 1
phyrexian arena 1
piegepont         1
runed halo                 1

on abuse de sakura+zenith/dryad et loam pour monter rapidement en mana tout en temporisant avec la discard et les anti betes.
on cast un sun titan ou nightmare et on recup ce que l'on veut pour gerer l'autre. les entomb suivants (apres la first target loam) marchent super bien avec ces dernieres d'ailleurs.

les petites synergies sont toujours sympa.

un toolbox land avec kotr permet eventuellement un soft lock waste en early la tower permet d'eviter de se prendre des stp like a tout bout de champ ce qui ralentirait le plan de jeu.

en side j'aime trop E.Toolbox donc 9 slots et comme on joue GSZ bah 5 slots pour lui aussi et enfin un bog car on joue kotr... ok ca fait pleins de toolbox mais ca denature pas le jeu.

ca donne
4 cartes anti grave
4 contre combo (voir 6 avec finks)
1 (voir 3/4) contre MUD/chanteresse/affinity
3 cartes contre control
4 cartes contre S&T
2 contre aggro

ca m'a pas l'air trop mal

#21 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 June 2011 - 10:37

Je n'ai pas encore tésté cette version, mais quit à jouer du blanc, pourquoi ne pas mettre Academy Rector?
Avec Cabal, Recurring, Deed, Tower, Maraudeur, on peut facilement le sac.
Il va chercher Deed ou Recurring, de plus il a un effet Peacekeeper, car l'adversaire ne va pas oser le tuer comme ça car il s'attendra au pire.
Mais pas contre c'est un vrai para-swords... ><

Vu qu'on sort de l'idée "budget", pourquoi ne pas mettre Thoughtseize à la place de Korilek?
On a vraiment du mal quand un arpenteur touche la table... Et kozilek ça ne le discard pas...

#22 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 18 June 2011 - 10:56

saisie ca gere juste quoi de plus que kozilek en debut de partie?

car bon 2 pvs pour gerer un stalker ou planeswalker avant le t3 ou t4 c pas tres utile. et puis on a cabal pour ca.


pour rector si c'est pas dans une optique combo c'est pas super une carte a 4cc qui demande un sacrifice pour etre efficace et qui prend encore plus de slot.

#23 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 June 2011 - 11:58

Saisie gère FoW en début. On est bien content de virer Sneak attack, N.O, Humility...
Et un Jace qui touche table... nos chances de victoires diminuent énormément... Autant le virer plus vite.

Question tempo, je trouve Viridian Emissary carrément meilleur que Sakura... Il bloque et inflige les blessures, sinon c'est une 2/1 pour 2, et on peut le sac sur une cabal ou une tower.

#24 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 20 June 2011 - 20:49

Death cloud
ca correspondrait pas à ce que vous étiez en train de builder, les bayou en moins ?

#25 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 26 June 2011 - 21:01

La finale  du tournoi de 8X joueurs s'est jouée, Death Cloud finit premier.
La liste ressemble bien au Rock old school que vous essayiez de builder:
Number    Card Name
   3           Sensei's Divining Top
   1           Damnation
   3           Death Cloud
   3           Pernicious Deed
   3           Maelstrom Pulse
   4           Sakura-Tribe Elder
   3           Kitchen Finks
   3           Garruk Wildspeaker
   1           Eternal Witness
   1           Shriekmaw
   2           Viridian Emissary
   4           Thoughtseize


Number    Card Name
   2           Inquisition of Kozilek
   3           Go for the Throat
   1           Life from the Loam
   4           Bayou
   4           Forest
   3           Swamp
   3           Wasteland
   1           Volrath's Stronghold
   2           Bloodstained Mire
   4           Verdant Catacombs
   2           Mishra's Factory

#26 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 01 July 2011 - 17:26

Oui je l'ai vu sur MTG top 8

C'est ça ^^, le coté budget en moins lol

J'ai lu un article sur un vieux Lotus Noir qui parle du deck Rock Death Cloud en T2, l'idée est la même.
J'ai vu le nouveau Garruck, et je pense que ça ferait un bon arpenteur à mettre dans ce deck, qu'en pensez-vous?
Il a un bon potentiel pour killer!

#27 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 02 July 2011 - 09:03

Voir le messageurza99, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 18:26, dit :

Oui je l'ai vu sur MTG top 8

C'est ça ^^, le coté budget en moins lol

J'ai lu un article sur un vieux Lotus Noir qui parle du deck Rock Death Cloud en T2, l'idée est la même.
J'ai vu le nouveau Garruck, et je pense que ça ferait un bon arpenteur à mettre dans ce deck, qu'en pensez-vous?
Il a un bon potentiel pour killer!
Tu remplace les thoughtseize et les bayou et t'as un budget bien inférieur.

Je trouve le nouveau Garruk inférieur à l'ancien. Il arrive plus tard, ne rampe pas la mana et son finish n'est pas forcément plus fort, l'ancien nous suffit si on parvient à mener un peu la game.
Le jeu a l'air très fun à jouer, je vais tester sur Cockatrice

#28 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 15 July 2011 - 11:07

Voir le messagenuskamu, le Samedi 02 Juillet 2011 à 10:03, dit :

Tu remplace les thoughtseize et les bayou et t'as un budget bien inférieur.

Je trouve le nouveau Garruk inférieur à l'ancien. Il arrive plus tard, ne rampe pas la mana et son finish n'est pas forcément plus fort, l'ancien nous suffit si on parvient à mener un peu la game.
Le jeu a l'air très fun à jouer, je vais tester sur Cockatrice

Le nouveau Garruck fait plus controle, mais c'est vrai que le 5e mana le rends vraiment plus difficile à sortir... Sa 2e capa ne sert jamais, finalement je préfère le 1e :)