Aller au contenu


Reanimator [B/U] (que choisir...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Howdy

Howdy
  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 November 2011 - 09:59

Bonjour à tous et à toutes !  <_<

Ayant découvert Legacy France depuis peu de temps et étant en recherche d'informations pour mon deck réanimator, je me tourne vers vous.

Je joue actuellement une version Bleu/noir du réanimator tel que l'on peut le trouver aujourd'hui, à quelques exceptions près... Oui, je n'ai pas les moyens de me payer des bilands, fetch et "Force of Will" à mon grand désarroi...

Voici ma liste (je possède toutes les cartes de la liste, oui entomb aussi, eu à l'époque où elles valaient pas grand chose...) :


Instant (19)

      4x Brainstorm
      3x Daze
      4x Entomb
      4x Foil (oui. J'ai honte. Mais que voulez vous, j'ai rien d'autre... ^^)
      4x Mental Misstep


Enchantment (3)

      3x Animate Dead

Creature (7)

      1x Blazing Archon
      1x Inkwell Leviathan
      1x Iona, Shield of Emeria
      3x Jin-Gitaxias, Core Augur
      1x Sphinx of the Steel Wind

Sorcery (15)

      4x Careful Study
      4x Exhume
      4x Gitaxian Probe
      3x Reanimate


Land (16)

      4x Drowned Catacomb
      6x Island
      2x Swamp
      4x Underground River




Ma question est donc la suivante, comment garder le B/U du deck tout en se passant des FoW & mer souterraine etc. ?

Ou plutôt, par quoi les remplacer?

Voilà, merci d'avance!

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 November 2011 - 11:06

Déjà, il faut enlever les Mental misstep, sinon tu vas avoir du mal à faire un tournoi Legacy. Ensuite, passe à 4 Reanimate, joue des Saisie des pensées et/ou des ponder et la Daze n°4.
Pour la base de mana : estuaire pollué est obligatoire, et Watery grave ira très bien avec.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 08 November 2011 - 11:15

Tout comme Patoch <_<

Néanmoins je rajouterais que niveau contre tu peux rajouter des Spell pierce pour te protéger des games breaker ou des dispel pour gérer les removal adverses une fois une créature réanimée.

A coté de cela, il n'y a pas un contre que l'on peut jouer sans payer son coût de lancement en remontant une ile et en défaussant une carte bleue ou bien je confonds ? Je crois l'avoir vu une fois dans un edh mais je suis vraiment loin d'être sur, car ça pourrait etre une alternative a fow sinon :huh:
"Fun is not a straight line" :]

#4 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 November 2011 - 11:29

Voir le messageMinosSnt, le Mardi 08 Novembre 2011 à 11:15, dit :

Tout comme Patoch <_<

Néanmoins je rajouterais que niveau contre tu peux rajouter des Spell pierce pour te protéger des games breaker ou des dispel pour gérer les removal adverses une fois une créature réanimée.

A coté de cela, il n'y a pas un contre que l'on peut jouer sans payer son coût de lancement en remontant une ile et en défaussant une carte bleue ou bien je confonds ? Je crois l'avoir vu une fois dans un edh mais je suis vraiment loin d'être sur, car ça pourrait etre une alternative a fow sinon :huh:


foil y est déjà en 4 exemplaires, ce qui fait quand même beaucoup.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#5 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 November 2011 - 11:44

Missdirection est aussi envisageable. Nettement moins coûteuse que FoW, et assez efficace. Y'a aussi dispel, spell pierce, et divert comme contres pas chers envisageables en budget.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#6 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 November 2011 - 11:51

Voir le messagePatoch, le Mardi 08 Novembre 2011 à 11:44, dit :

Missdirection est aussi envisageable. Nettement moins coûteuse que FoW, et assez efficace. Y'a aussi dispel, spell pierce, et divert comme contres pas chers envisageables en budget.


spell pierce serait pas mal je pense, très polyvalent je trouve.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#7 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 08 November 2011 - 11:59

Je parlais du remplacement de foil <_< discard des lands avec rea c'est jamais sympa vu que l'on en joue que très peu.
"Fun is not a straight line" :]

#8 Howdy

Howdy
  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 November 2011 - 13:46

Aloha ! Bon alors, je viens vous répondre pendant ma petite pause du midi. :(

Déjà, merci pour vos réponces!

@ Patoch : Pourquoi les Mental misstep sont à retirer? (Question bête sans doute, mais je découvre ce format <_< ) Pour ce qui est des lands ou des cartes à plus de 20euros, je risque de mettre un moment pour les avoirs mais pourquoi pas. Pas trop le choix donc. :huh:

Pour ce qui est de Miss direction, j'y ai pensé, mais côté sousous, ça reste elevé. ;p

@ MinosSnt : Possible que tu parles de Contrariété, c'est la seule que j'ai trouvé qui remonte des îles, mais trois îles ça pique un peut trop je trouve. ^^

Sinon, effectivement, je n'avais pas pensé à Spell pierce. A tester ! (et à trouver!)


Pour information, je cherche à améliorer mon deck dans un budget abordable, j'ai de quoi faire, mais pas trop quand même. A vrai dire je cherche à aller en legacy plus pour l'amusement que pour le côté compet. Mon jeu servira aussi pour roule... euh, jouer avec mes amis. :(

Pour vous donner un ordre de prix, moins de 15-20 euros la carte, c'est le mieux! :( même si il doit être plus lent.

Encore merci !

Howdy



#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 November 2011 - 13:56

Mental misstep a été bannie du format il y a déjà quelques temps. Elle était parfaite dans ce deck, bien sûr, mais tant pis <_< .
Dans ton budget, le mieux est de jouer des cartes comme ponder, spell pierce, éventuellement Dispel. Missdirection n'est normalement pas une carte chère et devrait être trouvable.

Pour les lands, difficile de faire vraiment pas cher : estuaire pollué + watery grave reste le must pour remplacer des underground sea. Sinon, tant pis, tu restes avec ta mana base actuelle qui n'est pas affreuse (mais c'est vrai que brainstorm sans fetch, c'est moins bien). À noter qu'investir dans estuaire pollué ne sera jamais perdu !

Saisie des pensées est aussi une carte polyvalente qui pourra t'être utile ailleurs sans coûter les yeux de la tête.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 November 2011 - 14:03

Voir le messageHowdy, le Mardi 08 Novembre 2011 à 13:46, dit :

@ Patoch : Pourquoi les Mental misstep sont à retirer?
Mental Misstep est banni du format. Les retirer est donc indispensable ;-)

Citation

Pour ce qui est de Miss direction, j'y ai pensé, mais côté sousous, ça reste elevé. ;p
Misdirection, c'est 7/8€. C'est pas ce qu'on appelle une carte cher. On est en tout cas loin des 15-20 euros.

Citation

@ MinosSnt : Possible que tu parles de Contrariété, c'est la seule que j'ai trouvé qui remonte des îles, mais trois îles ça pique un peut trop je trouve. ^^
Il parle de Foil, aka Evitement. Contrariété n'est pas jouable dans un deck/format qui a besoin de faire des choses significatives dans les 2 premiers tours. Il trouve Foil mauvais, et il a probablement raison à cause de l'île, surtout que t'en joues que 6... Commandeer/Requisition serait même peut-être meilleure. Mais ne joue surtout pas ça, joue FoW ! Au besoin fais-les toi prêter aux tournois où tu vas.

Citation

Pour vous donner un ordre de prix, moins de 15-20 euros la carte, c'est le mieux! <_< même si il doit être plus lent.
C'est pas clair ta contrainte : c'est 15-20 euros de moyenne par carte (aka deck de 75 cartes à moins de 1500€), ça parait très faisable... Si c'est aucune carte de plus de 20 euros, c'est vraiment un mauvais calcul. Les cartes comme FoW/Entomb sont indispensables. Et ce sont ces mêmes cartes qui garantissent un retour sur investissement quand tu voudra les revendre. Alors que des lands comme Drowned Catacomb, qui sont certes des alternatives respectables perdront énormément en valeur quand elles ne seront plus légales en T2.

Si tu veux un deck pas trop cher mais compétitif, ne choisis pas réanimation, mais Ichorid ou TES.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 November 2011 - 14:48

tu devrais relire l'entête du deck maverik, tu as pas saisi l'objet de sa demande initiale même si tout tes conseils sont on ne peut plus juste. Il a déjà les entomb, donc je suppose que le vrai budget va reposer sur les contres et la base de mana.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 November 2011 - 14:51

Je lui dis de se faire prêter ses FoW ou de changer de deck. Budget Reanimator, ça ne marche pas, ça perd sur le premier STP venu.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 November 2011 - 15:11

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 08 Novembre 2011 à 14:51, dit :

Je lui dis de se faire prêter ses FoW ou de changer de deck. Budget Reanimator, ça ne marche pas, ça perd sur le premier STP venu.

il ne cherche pas la compétition, c'est marqué plus haut. on est d'accord réa budget c'est ultra foireux (j'ai essayé en même temps).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#14 Howdy

Howdy
  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 November 2011 - 15:19

Citation

Misdirection, c'est 7/8€. C'est pas ce qu'on appelle une carte cher. On est en tout cas loin des 15-20 euros.

En effet, j'ai regardé sur le mauvais site... achat à 22€! Je crois que je vais aller comparer les prix moi... je vois une bannière pour Magic Bazar sur votre site, d'autre site à conseiller? ^^'

Citation

Si c'est aucune carte de plus de 20 euros, c'est vraiment un mauvais calcul.

Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que mon porte feuille préférait les cartes dans un budget de moins de 20euros, tout le monde n'a pas la possibilité de payer des cartes à 50euros.  :( Mais je pense ne pas avoir le choix sur les terrains.

Citation

Je lui dis de se faire prêter ses FoW ou de changer de deck. Budget Reanimator, ça ne marche pas, ça perd sur le premier STP venu.

Je ne cherche pas la compétition brut et les top. Je cherche uniquement le plaisir de jouer Réanimator, que j'adore. Et changer de deck sous prétexte que je serais moins compétitif sans elles, merci mais non merci.

De plus, je pense avoir posté sur Casual / Budget... Effectivement, pour faire du top FoW est vraiment indispensable. Mais j'en m'en fout des tops. Je joue à magic pour le plaisir, pour me détendre.

La liste des cartes que je possède est la suivante :

4x Brainstorm
4x Daze
4x Entomb
4x Foil

4x Animate Dead

1x Blazing Archon
1x Inkwell Leviathan
1x Iona, Shield of Emeria
3x Jin-Gitaxias, Core Augur
1x Sphinx of the Steel Wind

4x Careful Study
4x Exhume
4x Gitaxian Probe
4x Reanimate


Toutes les autres sont des cartes emprunté à un ami (notamment les Bilands). :huh: Par exemple, j'ai encore la facture qui mentionne 4x entomb = 20euro, etc. <_<

#15 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 08 November 2011 - 15:33

Watery grave, je pense que tu peux t'en passer au début. Estuaire pollué pour l'instant c'est nettement plus prioritaire à cause de brainstorm qui te permet de remélanger tes créatures à réanimer. Et pour fixer le mana, c'est déjà pas mal.

Si tu joues dans un groupe d'amis où wasteland ne règne pas en maître (ce qui semble le cas au vu de ta manabase), tu peux remplacer un marais par un Urborg, tombe de Yaugzebul.

Saisie des pensées (ou alors contrainte), me paraît vraiment indispensable, surtout si tu ne peux pas trop compter sur tes contres.

Modifié par Mandar[ine], 08 November 2011 - 15:34 .

Il est où le BBCode ?