Aller au contenu


Deck de sable chaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 July 2014 - 09:50

Salut a tous !

Je fais appel à vous en cette pré période de congés. Ayant planifié 10 jours avec des potes dans le sud ambiance magret de canard et nuits geek, j'aimerai leur faire découvrir Magic. J'emmène mes decks Legacy of course, mais pour débuter j'aimerai leur monter des decks à la cool pour petite budgets.

Vous savez, le genre de decks qu'on a tous adoré à un moment de notre vie: plein de bêtes, des tricks basiques et des vraies phases d'attaque.

Bref, je n'ai aucune contrainte de build si ce n'est d'avoir qd mm des decks basés sur de laggro créatures.
Il me faudrait +/- 3 decks a monter pour chacun +/-30 €. Sachant que l'un de mes potes a déjà un deck vampires relativement costaud pour du fun (BloodGhast, gatekeeper, nighthawk etc).

Avez vous des listes fun ? :)

#2 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 30 July 2014 - 10:01

Achete des duels decks pré co. C'est plus simple et bien équilibré en général.
Sinon procure toi un cube c'est plus fun.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 30 July 2014 - 10:11

Ou alors, tu as toujours l'artillerie lourde du fun : http://www.legacy-fr...opic=10337&st=0

#4 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 July 2014 - 11:09

Sinon le jeu modern martyr life est en gros accessible pour 50 euros.
In Greed We Trust

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 July 2014 - 11:19

Dans le genre fun, tu peux monter aggro-elfe. Sorcier (sans dec' c'est trop relou...). Tu peux monter également infect (boost en Co ou Unco). Burn est pas mal non plus.
Après t'as slivoïde (avec le nouveau terrain slivoïde, mine de gemme, cite d'airain, mana confluence). Et également Oops all spell.
Sinon y'a des archétypes plus simples du genre "chevalier" ou soldats.

Have fun
Twitter : Mtgtafit08

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 July 2014 - 11:22

Pour jouer pour le fun avec tes potes tu recommandes de monter "Oops all spells" ? :D

Sympa ! :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 30 July 2014 - 11:45

Si on parle bien du même Sorcier avec Patron wizard, je crois que tu vas plus leur faire détester Magic qu'autre chose.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 July 2014 - 12:55

Counter grizzly et oops all spells ça me semble pas être des bonnes idées pour faire apprécier le jeu. Les duel decks me semblent (connais pas particulièrement mais normalement ils sont prévus pour ça) être une bonne idée ainsi que le cube.
Si tu peux monter un miniwag à jouer à plusieurs en pile commune c'est vraiment bien, j'ai initié avec succès plusieurs personnes avec ça. Faut pas être trop nombreux par contre parce que les débutants sont lents.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 July 2014 - 12:59

+1 @ Lejay, le miniwag c'est Magic avec un aspect jeu de société qui plait énormément aux néophytes.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#10 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 30 July 2014 - 13:00

moi je pense que tu devrais monter des peasants
c'est fun c'est pas cher

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 July 2014 - 13:20

Voir le messageWatanabe, le 30 July 2014 - 12:59 , dit :

+1 @ Lejay, le miniwag c'est Magic avec un aspect jeu de société qui plait énormément aux néophytes.
Et surtout pas de problème de death ou de full.

Voir le messageP-E, le 30 July 2014 - 13:00 , dit :

moi je pense que tu devrais monter des peasants
c'est fun c'est pas cher
Le problème c'est que ça reste un format avec un côté compétitif. Donc les decks du méta ne seront pas forcément fun à jouer ou pour jouer contre, même si je ne connais le méta actuel ça risque fort d'être le cas en me basant sur le méta que je connaissais.
Counter grizzly était très fun à jouer mais jouer contre c'est l'horreur.

Modifié par Lejay, 30 July 2014 - 13:21 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 July 2014 - 13:21

Merci a tous :) le wagic je connais absolument pas !
Peasant c'est une super idée :)
Pour les decks construits, slivo ça semble cool oui !

Je check ça et reviens vers vous :)

#13 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 July 2014 - 13:35

Achètes plusieurs préconstruits et laisse-les se construire leur propre deck. Pour ma part ça a été mes meilleurs moments de Magic.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 July 2014 - 13:39

S'ils se battent entre eux pour les cartes par contre ça va devenir compliqué à gérer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 July 2014 - 14:42

+1 pour les préconstruits

Le mini-wagic (un pool de 300 cartes unco/co minimum avec plein de multicolores qu'on joue en bibliothèque commune avec terrains dans une pioche à part), ça prend quand même un peu de temps à monter même si c'est peu onéreux, ne serait-ce que pour prendre connaissance de listes pour s'en inspirer