Aller au contenu


Débats/Questions - Jund (BGR)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#16 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 10 June 2015 - 18:30

Dans la volonté de finir premier au tournoi de Toulouse MKM, voici mon deck :
Main-deck :
24 Terrains :
- 4 Blackcleave Cliffs
- 1 Blood Crypt
- 3 Bloodstained Mire
- 2 Forest
- 1 Overgrown Tomb
- 2 Raging Ravine
- 1 Stomping Ground
- 2 Swamp
- 2 Treerop Village
- 1 Twilight Mire
- 4 Verdant Catacombs
- 1 Wooded Foorhills
15 Créatures :
- 2 Courser of Kruphix
- 4 Dark Confidant
- 1 Kitchen Finks
- 3 Scavenging Ooze
- 4 Tarmogoyf
- 1 Tasigur, the Golden Fang
9 Instant :
- 2 Abrupt Decay
- 1 Kolaghan's Command
- 4 Lightning Bolt
- 2 Terminate
5 Planeswalkers :
- 4 Liliana of the Veil
- 1 Chandra, Pyromaster
7 Sorcery :
- 4 Inquisition of Kozilek
- 1 Maelstrom Pulse
- 2 Thoughtseize

Side-board :
- 3 Fulminator Mage
- 1 Grim lavamancer
- 1 Huntmaster of the Fells
- 1 Obstinate Baloth
- 1 Olivia Voldaren
- 1 Thrun, the Last Troll
- 2 Ancient Grudge
- 1 Dismember
- 1 Slaughter Pact
- 1 Terminate
- 1 Duress

Mes impressions :
Main-deck :
- Kitchen Finks : m'a été très utile pour contrer l'aggressivité. Et Lili è_é(nan, tu n'auras pas mon Tarmo).
- Tasigur : carte so broken. No comment.
- Coursière de Kruphix : elle apporte du CA et temporise bien face à Burn et cie. Mais je ne la trouve pas aussi impactante que je pensais. Je la trouve peu agressive dans un méta de plus en plus violent.
- Chandra, Pyromaîtresse : Ne m'a jamais réellement fait basculer la game. A été autant dans la situation overkill que dans la situation useless. Et elle coûte 2 manas rouge...
- 4 Inquisition of Kozilek : j'en retirerais une au profit de Thoughtseize pour mieux lutter contre Combo. Même si elle moins forte contre Burn, elle fait quand même gagner au minimum 1pv.
- 2 Raging Ravine : j'en retirerais également un au profit de Treetop Village car elle est chère à activer, contrairement au singe végétal. Elle ne permet pas la flexibilité attaque/sorts pendant le tour. Mais terrible au late game, je l'accorde^^.
Side-board :
- Grim lavamancer : a été décisif quand je l'ai sidé contre les decks avec plein de petites créatures (Delver et cie).
- Huntmaster of the Fells : excellente carte contre Jund et contrôle.
- Obstinate Baloth : je le considère co un random slot malgré qu'il m'a aidé contre Burn. Jamais eue contre Jund
- Thrun, the last Troll : essentielle contre contrôle et Jund. Mais ridicule contre Ugin.deck.
- Slaiughter Pact : de la difficulté à le sider car Tasigur est devenue une carte incontournable.
- Terminate : une random carte car pas d'idées.
- Duress : très utile contre Combo et surtout Contrôle

Suggestions :
J'ai envie d'enlever :
- 2 Courser of Kruphix
- 1 Chandra, Pyromaster
- 1 Inquisition of Kozilek
- 1 Raging Ravine

Et ajouter :
- 1 Kitchen Finks
- 1 Huntmaster of the Fells (SD -> MD)
- 1 Grim lavamancer (SD-> MD)
- 1 Thoughtseize
- 1 Treetop Village

Quant au side, je pense à ajouter des cartes exclusivement contre Combo et Contrôle. Je le trouve solide contre Aggro. Voici à quoi j'ai pensé à mettre au side:
- 1 Sowing Salt (f**k you Ugin)
- 1-2 Slaughter Games (f**k you again Ugin)
- 1 Rending Volley (Et non, tu ne m'auras pas Exarque Fourbe).

Je vois que la carte Outposte Siege semble incontournable en 1-2 exemplaires. En quoi c'est plus fort que Chandra?
A vos claviers^^

#17 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 12 June 2015 - 09:30

Salut, je compte jouer Jund à un petit tournoi ce week end, et voilà les changements que je ferai par rapport à ta liste:

- 1 Kolaghan's Command en plus ! C'est sympa avec Fulminator.
- 2 Treetop et 2 Ravine ça me paraît bien moi
- Obstinate Baloth, bof, j'en vois plus des masses dans les sides, et un autre Huntmaster me paraît plus utile
- J'enlèverai également la Dismember et la Terminate de side. Au profit d'un Shatterstorm, d'une Épée Blanc/Noir ou ce que tu veux :)
- Et je mettrai un 2ème ravland Noir/Vert, vu que c'est en général celui que tu vas chercher en premier, quand tu te le fais casser c'est un peu embêtant

#18 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 14 June 2015 - 09:14

Salut,
Pourrais-tu nous faire un petit report sur ton tournoi et de nous livrer tes avis sur telle carte?

#19 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 17 June 2015 - 13:32

J'ai joué cette liste là : http://www.magic-vil...deck.php?428946
J'aurai bien rajouté un 2ème Huntmaster MD après coup !
c'était un petit tournoi en 4 rondes, j'sais pas bien si mon report t'aidera. J'ai affronté dans l'ordre :

Melira Collected : je pome 2 - 0. Mains moyennes pour moi, alors que mon adversaire sort nickel... bref
Tribal Zoo : je gagne 2 - 1. Je gagne la 1 alors que j'étais mal embarqué vs Geist & Smiter. Et je gagne la 3 grâce à Huntmaster et mon épée B/W.
Jund : je gagne 2 - 0. J'ai le toss et gagne la 1ère sur un mul 5 où j'avais 1 land 1 kozilek 2 bob 1 tarmo et un autre land à ma pioche =)

je m'en sors tout juste grâce à KC et Huntmaster. J'ai rentré épée et 2 fulminator à la place de 3 discards.

Bloom Titan : je gagne 2 - 0. Je lui ai fait discard T1 sur Summer Bloom T2 Bob T3 Liliana.

La partie dure et je finis par l'emporter après un ulti de Lili et en ayant posé pas mal de bêtes. J'ai rentré 2 Fulminator et Slaughter Pact à la 2 à la place de Huntmaster Finks et autre chose. Je n'ai pas rajouté de discard car je soupçonne la LL blanche.

Il garde une main à 6 avec LL, et je garde une main avec 2 tarmo 1 terminate 1 bolt 1 decay 2 lands. Il a rien touché sur cette partie, j'ai joué une discard sur moi pour augmenter les tarmo qui iront au bout.


Modifié par Romain, 17 June 2015 - 13:36 .


#20 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 17 June 2015 - 17:31

Et les 3 Forêts t'ont beaucoup aidé, apparemment...?
Pourquoi rajouter un 2ème Huntmaster?

#21 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 05 July 2015 - 13:02

Après un PPTQ le dimanche 28 juin (http://www.legacy-fr...216#entry233042), dont le deck du PPTQ que j'ai joué:
Main-deck :
24 terrains :
- 4 Verdant Catacombs
- 2 Bloodstained Mire
- 1 Wooded Foothills
- 1 Twilight Mire
- 1 Urborg, Tomb of Yaugzebul
- 3 Treetop Village
- 1 Ragin Ravine
- 4 Blackcleave Cliffs
- 1 Blood Crypt
- 1 Overgrown Tomb
- 1 Stomped Ground
- 2 Swamp
- 2 Forest
16 Créatures :
- 1 Grim Lavamancer
- 4 Dark Confidant
- 4 Tarmogoyf
- 3 Scavenging Ooze
- 2 Kitchen Finks
- 1 Huntmaster of the Fells
- 1 Tasigur, the Golded Fang
4 Planeswalkers :
- 4 Liliana of the Veil
16 Autres sorts :
- 3 Thoughtseize
- 3 Inquisition of Kozilek
- 4 Lightning Bolt
- 2 Terminate
- 2 Abrupt Decay
- 1 Maelstrom Pulse
- 1 Kolaghan's Command

Side-board :
- 1 Duress
- 1 Destructive Reverly
- 2 Ancient Grudge
- 2 Feed the Clan
- 1 Dismember
- 1 Choke
- 3 Fulminator Mage
- 1 Sowing Salt
- 1 Slaughter Games
- 1 Huntmaster of the Fells
- 1 Olivia Voldaren


J'ai décidé d'en faire un deck BoltProof pour éliminer Lightning Bolt (+40% jouée), Kolaghan's Command et Eletrolyze (19%). En plus de ceci, j'ai ajouté des armes pour augmenter mes chances de battre aggro, qui représente actuellement 50% du métagame.
Voici ce que j'ai enlevé :
Main-deck :
- 4 Dark Confidant : Généralement du 1 pr 1, survit très rarement en étant posé T2 (mauvais play?). Je les ai donc virés.
- J'ai également viré le Grim Lavamancer car si je ne l'ai pas en main de départ, elle va être rarement utile. Et puis, j'aimerais considérer Jund cô un deck qui soit excellent dans le mode "top-deck".
- 1 Urborg, Tomb of Yaugzebul, j'aidais davantage mon adv que moi contre les Grixis.decks. Pas besoin tant de manas noir, on a déjà Twilight Mire.
Sideboard :
- Huntmaster of the Fells pr le mettre MD.
- 1 Ancient Grudge, car je rencontre peu d'artefacts gênants. On a assez de gestion pr les artefacts avec 3 Abrupt Decay, 1 Destructive Reverly et un autre Ancient Grudge

Voici ce que j'ai ajouté :
Main-deck :
- 2 Courser of Kruphix. Permet le CA "immédiat", est BoltProof, et lutte bien contre Aggro.
- 1 Abrupt Decay. Pr mieux lutter contre la prédominance des Delvers.deck bourrés de contres.
- 1 Huntmaster of the Fells. Jund doit être un deck qui ft du CA. Cette carte remplit parfaitement son rôle en posant un Loup 2/2 et fait souvent gagner la partie en se transformant. Fait toujours minimum 1 CA.
- 1 Fureur des Dieux. Carte risquée car inutile contre Contrôle et Combo. Mais je la justifie car aggro domine le format (50%) et me fait du CA au lieu de gaspiller mes autres antibêtes. Synergique avec l'endurance de mes créatures.
- 1 Fire-Lit Thicket. Elle permet une manabase plus flexible. Fait le café avec Scavenging Ooze.
Sideboard :
- 1 Fureur des dieux pour encore enfoncer davantage le plan anti-aggro.
- 1 Malédiction de l'étreinte de la mort, coûte 1 de plus, je la joue pour mon plan BoltProof.

Voici donc le deck après modif' :
Main-deck :
24 terrains :
- 4 Verdant Catacombs
- 2 Bloodstained Mire
- 1 Wooded Foothills
- 1 Twilight Mire
- 1 Fire-Lit Thicket
- 3 Treetop Village
- 1 Ragin Ravine
- 4 Blackcleave Cliffs
- 1 Blood Crypt
- 1 Overgrown Tomb
- 1 Stomped Ground
- 2 Swamp
- 2 Forest
15 Créatures :
- 4 Tarmogoyf
- 3 Scavenging Ooze
- 2 Kitchen Finks
- 2 Courser of Kruphix
- 2 Huntmaster of the Fells
- 1 Tasigur, the Golded Fang
4 Planeswalkers :
- 4 Liliana of the Veil
16 Autres sorts :
- 3 Thoughtseize
- 3 Inquisition of Kozilek
- 4 Lightning Bolt
- 2 Terminate
- 3 Abrupt Decay
- 1 Maelstrom Pulse
- 1 Kolaghan's Command
- 1 Fureur des Dieux

Side-board :
- 1 Duress
- 1 Destructive Reverly
- 1 Ancient Grudge
- 2 Feed the Clan
- 1 Dismember
- 1 Choke
- 3 Fulminator Mage
- 1 Sowing Salt
- 1 Slaughter Games
- 1 Olivia Voldaren
- 1 Fureur des dieux
- 1 Malédiction de l'étreinte de la mort

#22 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 09 August 2015 - 19:40

BaronDuSommeil


Pour la mana base
j'ai à peu près la même chose :
Je préfère jouer 1 treetop et 3 raging pour une raison simple : c'est bicolor et souvent je suis en galère pour 2 rouge dans un tour pour par exemple olivia chandra...
Je ne joue jamais 2 filtre land dans un deck raison simple les deux sont toujours en main de départ (loi de murphy). Mais je peux comprendre c'est pas stupide ;).
Je joue un urborgh pour les fetch et je joue un ravland sur une forest.

Pour les bêtes :
Je ne joue pas de fink's MD je préfère 2 magus qui permettent de pourrir certains match up plus présent à mon goût et avec kolagan c'est vilain. (entre autre : Tron , poison tout random combo/contrôle, les nexus de ravager, et le miror/ abzan, les mutavault qui traine)
Je ne joue pas de coursière je joue une olivia je ne sais pas trop quoi en penser parfois Mvp parfois merdique. J'ai pas assez de game dans les pattes pour me faire une réelle idée.

Je joue une bête de moins.

En spell :

1 saisie sa pique trop à mon goût d'en mettre plus, et contre la plupart des pacquet inquisition fait un taff équivalent donc 4 inquisition Je tourne à 5 discard T1.
3 liliana : c'est rituel c'est pas bon contre beaucoup de match up... (J'ai un pote qui m'a m'a proposé de tenter la liliana créature d'origine qui est pour lui meilleur, je me pose la question).
3 terminate c'est l'anti bête par excellence aucune contrainte.
2 Maelstrom pulse : J'adore top deck cette carte c'est dans 90% des cas ce que je veux piocher, mauvais dans certains match up comme twin...
2 kolagan command parcque c'est la vie , ultime contre ravager costaud contre tout le reste, en top deck on fait souvent time walk à la draw step.
j'ai une chandra m14 sur ton anger of god. Pour l'instant elle est en test on verra ce qu'elle vaut.

Pour le side :
Choke a toujours été et restera pour moi une mauvaise carte en modern c'est uniquement utile contre les iles de Merfolk et c'est pas très bon contre merfolk: vial+ ses lands non base *8...

Perso je joue 2 duress comme je n'ai qu'une saisi MD.

Destructive Reverly ? Je ne comprends pas trop pourquoi? Il y a vraiment des enchantements costaud en modern? si tu veux jouer la polyvalence il faut y aller à fond avec:
un Eng Explosiv pour les permanents  et  Aggro (surtout que je suppose que tu cherches la polyvalence pour hexproof?  E/E est vraiment costaud contre hexproof)
sinon si c'est pour la vrai polyvalence de match up tu joues le charm de rakdos çà permet d'avoir une carte contre insta réa/ des random open the vault/living end +  Twin / ravager.

Ancien grudge je suis pour l'instant à 2 je pense que si je passe à 1 carte de ce type je prend creeping corrosion ou tempête fracassante ou fracturing gust. Pour punir ravager tout simplement.

Feed the clan est pour moi une mauvais carte. Je préfère mettre 2 fink's, ou 2 baloth ou 1 tracorne/batterskull + un autre truc.

Dismember? Un Abrupt decay semble meilleur non ? Voir terminate? Je pense que je prend Abrupt car tu peux le side contre Twin qui est assez présent tout de même.

Sowing Salt: je pense que tron est un match up abordable avec 3 fulmi + Slaughter Game + des kolagan command + 7 discard. Et je ne rentrerais cette carte que contre Thron. Si tu veux encore rajouter une carte contre thron rajoute un deuxième slaughter game car slaughter se rentre contre beaucoup de random combo et surtout twin.

Olivia en side pour quel raison? J'ai du mal à la voir MD mais side board je vois pas trop contre quoi?

1 malédiction de l'étrainte de la mort, c'est contre quoi? C'est quand même ultra lent. Je lui préfère soit jund charme pour la polyvalence ou une damnation.
Perso je rentre souvent grim, je pense peut-être passer à 2 grim SB surtout si merfolk est plus présent.

Modifié par alone, 09 August 2015 - 19:41 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#23 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 August 2015 - 19:25

Citation

- 4 Dark Confidant : Généralement du 1 pr 1, survit très rarement en étant posé T2 (mauvais play?). Je les ai donc virés.

Stoppes Jund tout de suite et mets-toi à Junk alors. C'est DC qui fait que je joue Jund et pas Junk, bien avant lightning bolt. Sans DC tu peux jouer des Liliana bien plus costaud grâce à LS/Tasigur.

Citation

- J'ai également viré le Grim Lavamancer car si je ne l'ai pas en main de départ, elle va être rarement utile. Et puis, j'aimerais considérer Jund cô un deck qui soit excellent dans le mode "top-deck"

Même chose que plus haut. En mode topdeck, en mid/late game Junk est mieux armé avec ses rhino/tasigur/LS. Après j'ai pas ressenti le besoin de jouer des grim lavamancer dans le deck, et en side je préfère largement anger qui est bien plus expéditif.

Citation

- 2 Courser of Kruphix. Permet le CA "immédiat", est BoltProof, et lutte bien contre Aggro.

Testé et désapprouvé. La carte vend du rêve, mais est loin d'être aussi forte qu'un DC, un Huntmaster etc dans les config actuelles de Jund. Il y a eu un engouement autour de la carte quand on jouait des chandra mais chandra est devenu trop lente et même à cette époque en vérité courser était pas aussi folle qu'elle le semblait. Si tu veux absolument un solt CA DC est la réponse, sinon fulminator mage. Même dans sylvan plug qui joue pourtant des sylvan library la carte m'a déçu par rapport à ce que j'attendais d'elle, pourtant je vois pas de pack où elle puisse être plus forte.

Sinon dans ta liste tu joues une forêt de trop amha. Tu préfereras toujours un manland là-dessus. Urborg je n'aime pas non plus spécialement. Les filtreland ne m'intéressent pas spécialement et j'ai pas l'impression que le deck en ait besoin tant qu'on ne joue pas des quarter/tec edge. Decay me semble en-dessous de terminate pour le moment, mais je ne sortirais pas sans deux kolaghan à cause des affi qui pullulent sur modo (du coup je préfères kolaghan au troisième decay).

4 ooze c'est vraiment bien, tu devrais essayer. Au vu du méta y a pas de meilleurs moment pour jouer le carré. Finks par contre je suis vraiment pas fan md. A part contre burn ils me vendent vraiment pas du rêve dans ce shell. C'est déjà une des créatures les plus faibles des decks WG qui ont pourtant bien plus de moyens d'en tirer profit. Encore une fois fulminator est un slot bien plus envisageable main deck en plus d'être beaucoup plus fort et polyvalent.

Au niveau des manlands plus j'en joue et mieux je me sens. Le deck gagne à en jouer beaucoup contre le miror BGx et les decks U midrange/control qui traînent.

Voici la liste que je joue en ce moment: http://www.magic-vil...deck.php?431734
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#24 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 10 August 2015 - 21:10

Malhorn

Main deck:

Citation

c'est DC qui fait que je joue Jund et pas Junk, bien avant lightning bolt.
Terminate et kolagan command me font rêver aussi.

Pourquoi justement 3 Terminate et 2 Decay et pas le contraire.

Tasigur + Dark Confident c'est pas un peu chaud? Ok c'est pas beaucoup dans les stat mais quand sa tombe tu peux loose dictement. En legacy je jouais jamais tombstalker pour cette raison donc en modern ou tu n'as pas de brainstorm/sensei/sylvan...


Le side

Pourquoi suffocation en side??

Pourquoi Anger of God?
- anger est mauvais en miror la ou grim est plutôt correcte pour les bataille de tarmo, les dark les lili à 1 marqueur.
- Contre ravager c'est pas ultime c'est un gros rituel donc tu vas te prendre les man land dans la tronche avec un planting sur table tu es toujours autant dans la merde.
- Contre Ondin j'ai pas l'impression qu'un rituel à 3 c'est la fête surtout RR.
- Collected Companie : Ok contre ce deck c'est costaud car tu exiles.
- UR Aggro : tu vas te prendre ta remand bien profond.
- Hatebear  je suis pas sur que je puisse rentrer des cartes comme çà contre Hate Bear surtout s'il joue des pégases + des thalia.
- Twin Rituel.
- junk : c'est plutôt mauvais.
- burn : c'est plutôt mauvais c'est un rituel : goblin guide / eidolon etc...

Je préfère un jund charm pour la polyvalence + la surprise de l'instant et un grim pour récurrer les poches de résistance sur le longt terme contre les lord de ondin par exemple, et son statut de créature permet de le caster contre Hate Bear.



Nourrir le clan quand tu as déjà kitchen + baloth + 4 ooze + 2 huntmaster c'est encore utile? Un thracorne ou un batterskull + ouvrir une autre carte de side semble pas plus judicieux? Tu as beaucoup testé le match up burn?

Pourquoi une Ancienne rancœur? Si c'est contre ravager autant prendre une carte radicale du type creeping corrosion non?

Lune de Sang ? C'est contre thron?  C'est vraiment trop spécifique non? Surtout qu'il va rentrer des claim's donc c'est pas ultime, la ou Slaughter Games sur karn t'offre une grande respiration, et encore plus sur twin / autre combo stupide?

Modifié par alone, 11 August 2015 - 06:51 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#25 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 August 2015 - 10:37

Citation

Pourquoi justement 3 Terminate et 2 Decay et pas le contraire

Terminate est au-dessus en ce moment à cause des Tasigur/gurmag/liege/rhino/titan. Le gros avantage que je vois à decay sur terminate c'est de gérer cranial, mais je joue aussi pulse et kolaghan donc le troisième n'est pas nécessaire.

Citation

Tasigur + Dark Confident c'est pas un peu chaud? Ok c'est pas beaucoup dans les stat mais quand sa tombe tu peux loose dictement. En legacy je jouais jamais tombstalker pour cette raison donc en modern ou tu n'as pas de brainstorm/sensei/sylvan...

Les stats de toucher un Tasigur sur bob sont très faibles voir inexistantes. Dans les faits je l'ai déjà touché deux ou trois fois, mais ça ne m'a pas tué. Tasigur est une carte trop forte pour s'en passer. Après la version que je joue run pas mal de gros CCM (hunt/tasigur, kolaghan, pulse, lili) donc c'est pas le meilleur deck à bob. Du coup ça m'arrive de tuer mon bob, mais si j'en arrive là c'est qu'il m'a fait gagner la game avec tout le CA provoqué bien plus qu'il ne me l'a fait perdre avec mes points de vie. Malgré tout bob reste pour moi la meilleure carte du deck.

Citation

Pourquoi suffocation en side??

Grixis, twins, BUG/RUG, storm (c'est en retrait mais à un moment on en voyait pas mal sur modo), dans une moindre mesure merfolk et certaines versions d'UW. C'est le slot dont je suis le moins certain mais il reste très fort.

Citation

Pourquoi Anger of God?

Elves, pod, Merfolk, affi, aggroen général. C'est hyper fort et dans ces matchs là je suis toujours enthousiaste de la chopper. Contre merfolk il ne stabilisera jamais à plus de deux lords vue la nuée d'antibête que l'on joue donc la carte fonctionne très bien pour endiguer son flot de bêtes.

Citation

- UR Aggro : tu vas te prendre ta remand bien profond.

Ca me dérange pas, ça laisse de la place pour Lili alors qui est le vraie game breaker. Mais dans les faits je me vois pas rentrer la carte contre ce deck.

Citation

Nourrir le clan quand tu as déjà kitchen + baloth + 4 ooze + 2 huntmaster c'est encore utile? Un thracorne ou un batterskull + ouvrir une autre carte de side semble pas plus judicieux? Tu as beaucoup testé le match up burn?

Un deck sur trois sur modo c'est burn donc ouais, malheureusement j'ai testé le MU... Hunt et baloth ne sont pas là pour le MU burn même s'ils fonctionnent bien et c'est un plus. Le problème de ces cartes c'est leur CCM, et t4 c'est déjà souvent la fin, et surtout ton opponent n'est plus en mode je pose des bêtes mais j'ai mon mana open avec des anti gain de vie prêt à te mettre le nez dans la soupe. Il faut des cartes à jouer dans le match t2/3. Ooze n'est pas non plus une super carte de début de partie. Les finks viennent d'arriver parce que je ne touche pas assez feed the clan et donc j'ai maxer mes slots d'early game. Ca reste une menace dans certains MU où je pourrais sortir trop de cartes sans avoir rien à rentrer.

De mon point de vue Tron et burn sont les pires MU du deck, et mon side est prêt pour eux.

Citation

Pourquoi une Ancienne rancœur? Si c'est contre ravager autant prendre une carte radicale du type creeping corrosion non?

Ancienne rancoeur est polyvalente. Une carte comme creeping corrosion ne vaut que si le MU est ingagnable ou presque, ce qui est loin d'être le cas. Jund est plutôt frais contre affi, et ancienne rancoeur est une carte qui vient renforcer le match tout en étant utile contre tron, ad nauseam et autres decks enclins à jouer des artefacts. J'ai pas envie de perdre une carte de side juste bonne pour affi.

Citation

Lune de Sang ? C'est contre thron?  C'est vraiment trop spécifique non? Surtout qu'il va rentrer des claim's donc c'est pas ultime, la ou Slaughter Games sur karn t'offre une grande respiration, et encore plus sur twin / autre combo stupide?

Comme je le disais Tron est un de nos pires MU, donc je suis prêt cette fois à perdre un slot contre lui plutôt que contre affi par exemple. C'est fort aussi contre titan. La carte est en test pour le moment mais jusqu'ici elle m'a offert beaucoup de win. Je vois pas pourquoi tron rentrerait des claim contre moi par contre, quel arto/enchant aurait-il envie de gérer? Je suis pas sensé jouer des moon.

Slaughter game je n'aime pas parce qu'à part ad nauseam aucun deck modern combo ne repose sur une carte. L'effet est kikoolol, un peu comme surgical extraction. La vérité c'est que c'est pas une bonne carte de Magic. Autant j'aime la carte en legacy pour la passer sur Omnitell (correct) ou storm (très bon), autant en modern elle me semble assez faiblarde (un comble pour une carte qui nous vient du modern).

Modifié par Malhorn, 11 August 2015 - 10:38 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#26 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 11 August 2015 - 12:13

Citation

Terminate est au-dessus en ce moment à cause des Tasigur/gurmag/liege/rhino/titan. Le gros avantage que je vois à decay sur terminate c'est de gérer cranial, mais je joue aussi pulse et kolaghan donc le troisième n'est pas nécessaire.
Bah je vois Twin, ou Abrupt decay est incontrable, c'est surtout çà la force de decay et twin est quand même présent non?
Après sur des situation particulières :
T2 j'ai déjà craquer :
des vial à ondin ou Hate bear. (je me pose la question du : est-ce un vrai play? beaucoup me répondent que c'est nul vaut mieux liquider un lord menace, je répond qu'il faut ralentir l'adversaire et être sur que les anti bêtes vont toucher kolagan sur un lord et un autre pop tu as l'air con, idem pour un voloscille/ ange ou autre)
Rarement une expedition map O-stone Le truc qui fait piocher si tu paies (pas la star faut pas déconner).
quelque enchantement contre hexproof
Le cranial planting ou infuser l'âme des artefact sur un land indestructible.
et je passe sur le mec qui joue loam parcque c'est son pet deck et les random cartes qui trainent.
La babiole de bloom titan (une babiole c'est stupide 2 c'est juste n'importe quoi)
Le plus souvent decay est équivalent a terminate sauf sur les tas nommés, je rajoute Giselbrand et la guivre 15/15 et wurmcoil sur les tas que je vois souvent et qui se font terminer.

Citation

Tasigur est une carte trop forte pour s'en passer.
Oui et non tasigur c'est fort pour un late game pour bouiboui et avoir un solide bloqueur attaquant rapidement mais:
Dark le fait aussi dans ton deck (comprend la pression et le CA)
Kolagan fait aussi beaucoup de CA
Perso je préfère rajouter un fulmi MD qui consolide le match up thron (je joue 2 fulmi MD et j'arrive sur malentendu à passer le deck si j'en touche un et discard bien ).

Mais est-ce que Anger est meilleur que jund charm ou grim lavamancer?
C'est surtout çà la question que je me pose, Jund charm est une arme polyvalente : pyroclasm instant  pour Aggro et twin + Hate grave (la ou j'ai des jeux de merdes du type living End et Instant réa dans le secteur)

Citation


Ca me dérange pas, ça laisse de la place pour Lili alors qui est le vraie game breaker. Mais dans les faits je me vois pas rentrer la carte contre ce deck.
Mais lili est mauvaise dans le match up, joung pyromancer chie trop de token? Perso je sais que je me prend toujours 1 token au minimum.

un jund charm permet de tuer les token le pyro + le delver et les snap qui trainent ou selon la situaton de liquider le grave s'il est remplie pour contrer et les delve et un snap / kolagan command.


Citation


Un deck sur trois sur modo c'est burn donc ouais,
Ok... Je comprend mieux j'ai beaucoup moins de burn donc je suis moins enclin à réfléchir à blinder le side pour ce type de jeux. Mais je sais que la une n'est pas perdu (je ne jouais pas DC perso je vais tester pour me faire une idée).
Sur T1 discard T2 anti bête ou tarmo T3 anti bête /ooze je gagne la game ou la perd à trois fois rien. et Huntmaster c'est une grosse carte contre burn il est obligé de la liquider ou jouer ses spells différemments.


Citation

Slaughter game je n'aime pas parce qu'à part ad nauseam aucun deck modern combo ne repose sur une carte.
Quand même :
Twin = > twin ok
second sunrise : Bombe rouge
Scapfift : Scapshift ok plus d'insta kill
Bloom titan : Titan tranquille
Living End : Living end
Il reste insta réa: tu peux toucher le grave alors il vaut mieux dégager le dans la breche.
storm tu dis grap shot il te reste à tuer le young ou les token d'empty ce qui est plus réalisable.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#27 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 August 2015 - 14:23

Citation

Bah je vois Twin, ou Abrupt decay est incontrable, c'est surtout çà la force de decay et twin est quand même présent non?

Twins est déjà un MU très correct.

Citation

Mais lili est mauvaise dans le match up, joung pyromancer chie trop de token? Perso je sais que je me prend toujours 1 token au minimum.

Irl je sais pas mais sur modo les YP se font rares en ce moment parce que leur recrudescence en plus des pod, elves et abzan Liege a fait revenir les -1/-1 effects. La version control de grixis semble devenir le classique devant la version aggro. Face à Tasigur/delver/gurmag Lilia est au max.

Citation

Mais est-ce que Anger est meilleur que jund charm ou grim lavamancer?
C'est surtout çà la question que je me pose, Jund charm est une arme polyvalente : pyroclasm instant  pour Aggro et twin + Hate grave (la ou j'ai des jeux de merdes du type living End et Instant réa dans le secteur)


Jund charm a ses avantages mais pour moi anger lui est strictement supérieur dans l'effet que je recherche à savoir raser un board. Le fait d'exiler déjà ça change tout. 3 de dégâts c'est ce qui fait que c'est bon contre merfolks contrairement à Jund charm qui sera le plus souvent une pochette vide, en plus de rentrer aussi contre d'autres decks qui jouent des x/3 comme zoo anecdotiquement.

Citation

Oui et non tasigur c'est fort pour un late game pour bouiboui et avoir un solide bloqueur attaquant rapidement mais:
Dark le fait aussi dans ton deck (comprend la pression et le CA)

Kolagan fait aussi beaucoup de CA

Bha je suis pas contre un mélange de tarmo et de Bob dans la même carte. Contre tout ce qui est midrange/control c'est la meilleure carte à sticker avec bob (encore que bob est mauvais en late game si tu es descendu trop bas) et ça reste correct contre le reste du field.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#28 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 04 April 2016 - 18:45

Salut ! Je vais reprendre doucement le modern après le ban d'oeil d'ugin. Des idées pour les listes de Jund ? Des bêtes à rentrer ?
Je jouais 2 ghost quarter MD pour tron et eldrazi, y'a surement plus l'utilité désormais.

Modifié par tikodizo, 04 April 2016 - 18:48 .


#29 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 04 April 2016 - 18:58

Ces derniers temps j'oscillais entre :
Spoiler
et
Spoiler

La carte qui m'a plu le plus dans ces listes est sans conteste Kalitas.

Je me vois bien jouer des Serment de Nissa à l'avenir voire des Traversée d’Ulvenwald pour éviter les Top decks affreux  en late game.


PS : J'avais "parié" sur un Unban de BBE et je ... me suis planté comme d'hab ... :D

Modifié par Celestil, 04 April 2016 - 19:07 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#30 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 April 2016 - 21:35

Dans Jund j'en suis venu à la conclusion que tout ce qui coûte CCM4 est mauvais. Huntmaster et Olivia ne sont pas assez puissants pour leur coût et tu veux pouvoir tourner à 3 lands sans soucis avec ce deck. Je n'ai cela dit pas testé Kalitas. Du coup pré-eldrazi je m'étais orienté sur un splash blanc avec lingering souls et rhino, et une liste Jund qui plafonnait à CCM3. Tu t'attends à quoi comme méta post ban?

Modifié par Malhorn, 04 April 2016 - 21:36 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.