Aller au contenu


MTGO en vrac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#211 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 24 April 2018 - 17:38

Oui j'avais bien compris comme ça Thomas.

Après je pense que le niveau est bon globalement mais c'est pas forcément facile de le jauger en terme de niveau de GP.

Disons que la vaste majorité des gens qui mettent 12 tickets dans une league ont un deck compétitif et savent ce qu'ils font.

#212 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 April 2018 - 00:39

Quand je me suis mis à Mtgo je trouvais le niveau moins élevé qu'irl. Mais depuis ça a pas mal changé en effet. Aujourd'hui je trouve le level plus élevé en league qu'en day1 de gp par exemple.

Pour le méta oui combo est extrêmement présent en league. En 2men tu trouves beaucoup de combo débutants et de burn, donc pas toujours très intéressant.

Miracles je n'en croise presque jamais. Dans l'ordre de représentation je dirais que je croise surtout du réa, grixis, storm et 4c control. Show and tell est par période très représenté aussi.

Connaître le méta mtgo est donc hyper important. Il faut surveiller les listes qui font 5/0 et surtout les jours qui suivent un gp ou un MOCS parce que les decks du haut vont être testés.

Les articles CFB aussi influencent énormément les decks joués. Quand Reid Duke a sorti sa vidéo Sultaiblade on en a bouffé pendant trois semaines.

Idéalement sur modo il vaut mieux jouer un deck force of will capable de réagir vite et de grinder. C'est le plus sécure. Et parfois si tu sens bien le méta tu peux le breaker avec un truc genre elves, aggroloam, Drazi. Mais ça ne dure jamais longtemps.

Si tu veux tester un peu de leg ou de modern Ealphax ajoute-moi sur modo. J'ai la majeure partie des decks compétitifs legacy et quelques decks modern aussi.

Modifié par Malhorn, 25 April 2018 - 00:41 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#213 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 31 May 2018 - 11:04

Hello la commu MODO,
Je suis à la recherche d'une âme charitable pour me prêter RW Burn Modern, histoire de m'entraîner un peu :)

La liste inclut notamment les cartes suivantes :
Spoiler

Il va sans dire que je peux me procurer les cartes qui coûtent une poignée de centimes, mais l'ensemble du deck commence à faire cher.
Je suis fiable (faute d'être sympa, on fait ce qu'on peut :moustache: ) et suis à peu près connecté toute la journée sur MODO où j'officie sous le pseudo Unlif3.
D'avance merci !

#214 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 31 May 2018 - 15:51

Bonjour à tous. Je pense très fortement le mettre au virtuel pour magic étant donné le peu de disposition à pouvoir jouer chez nous.

Je lorgnais sur mtgo mais je bloque sur le fait de devoir investir 500 / 600 dans du virtuel pour jouer du legacy.
Donc j'entend parler de xmage et cocatrix , comparativement à mtgo, cela se situe où  ? Mtgo est il vraiment supérieur  au point que le prix élevé soit justifié pour investir sur des cartes virtuelles ?

Sachant que je suis une quiche en informatique,  xmage and co est il difficile à installer  , jouer ... ?
J'ai crû lire que mtgo, tu te connect et tu peut jouer quasi immédiatement grâce à la communauté énorme,  est ce  vrai ?
Merci.
Antoine.

#215 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 31 May 2018 - 15:58

Cockatrice et xmage c'est assez nul  . Les joueurs sont mauvais dans l'ensemble , ils rage quittent , joue des brews ... Pas très sérieux pour tester . Pour faire de l'edh c'est ok . J'entends aussi que modo est cher , et c'est mieux de tester sur cockatrice que pas du tout .
C'est assez intuitif à installer pour x mage et cockatrice .
L'avantage de modo c'est que tu revends facilemznt les cartes que tu achète à des bots , tu peux jouer tout le temps et souvent contre des bons joueurs .

#216 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 31 May 2018 - 16:39

Je joue pas sur Modo, mais je pense que la différence majeure, c'est que tu peux jouer compétitif sur Modo comme en IRL, Cocka et Xmage c'est seulement pour tester des decks ou juste pour jouer comme ça pour le fun.

#217 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 31 May 2018 - 16:57

merci Thomas pour les precisions, je pense donc me pencher sur mtgo quand même. Je n'ai pas un level de pro mais j'aime bien jouer assez serieusement quand même.

#218 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 01 June 2018 - 18:01

Attention MTGO, c'est pas non plus evident à prendre en main.
L'avantage c'est que tu as pleins de tutoriels sur internet et si jamais tu as le moindre soucis, tu peux contacter le support du logiciel qui t'aideront.

#219 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 June 2018 - 15:20

Attention à mtgo, arena arrive et l'avenir de modo est au mieux incertain. (même si ils ont de la marge, c'est pas pour demain que mtga aura toutes les extensions et tous les formats comme modo)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#220 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 June 2018 - 19:47

C'est quoi Arena?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#221 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 06 June 2018 - 07:01

Voir le messageblind, le 05 June 2018 - 19:47 , dit :

C'est quoi Arena?

https://magic.wizards.com/en/mtgarena

Le nouveau client Wizards, du Magic en F2P.
J'ai testouillé, c'est pas si mal comme interface.

Le standard arrive ce mois-ci (demain d'ailleurs je crois), donc on est méga loin du Legacy.

#222 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 June 2018 - 11:57

Mais mtgo c'est Wizard également non? Du coup c'est quoi la stratégie derriere ? Abandonner mtgo petit à petit comme le suggère Merk?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#223 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 06 June 2018 - 12:28

Voir le messageblind, le 06 June 2018 - 11:57 , dit :

Mais mtgo c'est Wizard également non? Du coup c'est quoi la stratégie derriere ? Abandonner mtgo petit à petit comme le suggère Merk?

Ca, chacun doit avoir sa théorie sur la stratégie de Wiz'.
Perso, je pense qu'ils veulent attaquer le marché Hearthstone & cie. Mais faudra d'ici là se sortir les doigts et passer le client en mobile....

Quant à un switch modo -> Arena, on y est pas du tout à court ou moyen terme.
C'est le jour et la nuit ne serait-ce que sur le modèle économique...

#224 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 06 June 2018 - 14:08

à mon avis

Arena -> draft, standard
MTGO -> Legacy, Vintage (et modern?)

Perso je joue legacy et vintage sur modo et c'est parfait :)

#225 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 June 2018 - 17:50

https://magic.wizard...en/mtgarena/faq

Ça répond à pas mal de trucs :) Mais pouvoir jouer et drafter gratuitement c'est plutôt sexy

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.