Aller au contenu


My signature spell book


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#16 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 23 March 2018 - 13:07

alors go pour moi : dans l'ordre

cape de tatou : car en casu cape de tatou ça démonte les combats de bête ( jitte n'éxistait pas encore )
ange de serra : mon finisher de l'époque
argousin mystique : pour contrer les dragons invasions
adoration : car en casu les pêtes enchant ça courait pas les rues dans mon méta
cantique selon orim : ba oui à 16 ans je le jouait comme un counterspell ( c'était fort du coup ^^)
retour au pays : facile éfficace
fouille temporelle : la carte qui ma fait gagner pas mal de partie cette année là
abrupt decay : pour enfin compter sur ton removal sans prendre de contre et pêter des contrepoids !!!!
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#17 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 23 March 2018 - 13:21

Il y a des listes qui se passent de commentaires, tellement elles montrent une cohérence, une "vision". Bon la mienne l'est moins:
Counterspell -> blue forever
Hypnotic specter -> discard forever
Armageddon -> je le jouais pas, mais qu'est ce que mes adversaires m'ont fait chier avec leurs Ernhamgeddons post Chronicles - depuis je le first pick souvent en cube
Stasis -> je monte le deck quand la liste de Tommi Hovi est publié dans Lotus  Noir
Consultation démoniaque -> le meilleur tuteur de magic, carte sous estimée en 95 - je joue x4 dans ma liste nécro en 95-96
Fow  -> pcq blue forever: de mémoire, je crois avoir acheté une tripotée de boosters Alliance pour en récupérer 4, je les ai encore. pour l'histoire, j'achète aussi à l'époque une copie played en anglais de Mana drain pour 120 frcs. Elle finit dans un classeur car pas les sous pour monter un deck vintage
----> fastforward (15 ans d'interruption de Gigic - reprise au moment de la sortie de MM1)
Delver -> pas très original je sais
Grim Monolith/ -> je monte MUD pour faire des tournois legacy en auto pilote
Scapeshift -> c'est la seule carte qui me donne envie de jouer modern

Modifié par Adri, 23 March 2018 - 13:24 .


#18 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 March 2018 - 13:34

Glimpse of nature
Life from the loam
Faithless Looting
Primeval Titan
Dark confident
Snapcaster mage
Tarmogoyf
Trades Routes

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#19 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 March 2018 - 13:38

Chouette initiative !


1-org dressé , impressionné par la carte quand j'avais 6 ans on se battait pour la récupérer auprès des grands de l'école qui faisait monter les enchères !

2-ecorche nuage krosian , emrakul n'était pas encore sorti et c'était la plus grosse créature de mtg !

3-dragon tyran parce que en casu ça déroulait tout le monde avec des shamane langue dragon et des messes noirs .

4-kaalia of the vast ... Premier général d'edh et premiers tournois avec un deck .

5-Dark confidant pour toutes les parties qu'il m'a fait gagner :)

6-sensei divining top ...

7-jace , parce que ça fait gagner quand on detap avec :)

8-death shadow ou life from the loam mon cœur balance , cartes centrales de deux jeux que j'apprécie énormément .

#20 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 March 2018 - 13:44

Pelleteur Gobelin : Et ouais mon premier deck c'était gobelin.

Demigod of Revenge : Mon tout premier tournois, un qt pour le Pro tour Berlin, comme un homme. J'ai fait 2-7 je crois, j'ai appris à la 9ème ronde qu'on pouvait drop aha mais l'idée c'était de se familiariser à la compétition.

Glimpse of Nature : Tout le monde disait que le deck était dur à jouer (en étendu à l'époque), ça me plaisait donc j'ai monté le deck, premier tournois Legacy.

Fauna & VV : Dur de les dissocier. J'arrivais pas à battre TT à l'époque, j'ai mis du temps à arriver à cette liste pour de jolies déroulades contrôlées.

Spider Spawning : L'année ou je farmais mtgo avec Sommen et Pokpok, l'époque des drafts innistrad en skypant écran partagé. C'était bon et je forçais assez souvent Spider car le deck était archi plaisant à jouer.

Decay : Merci.

Intuition : Probablement poussé par Lejay qui aime la carte et les résultats de Sommen avec, j'ai toujours aimé la carte et j'ai build un nombre de deck Loam contrôle Intuition caca assez impressionnant.

Modifié par blind, 23 March 2018 - 13:47 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#21 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 23 March 2018 - 13:57

Balance : 1ère belle acquisition (e dehors des duals)
Wheel of fortune : la deuxième (dans le même trade)
Serendib efreet : ma créature historique préférée
Mana drain : liée à la carte du dessous
Mahamoti Djinn : liée à la carte du dessus ^^
Demonic tutor : pratique :D

Time walk : mon plus vieux souvenir de tournoi, le type le jouait en boucle, et toi pendant ce temps là, ben tu regardes...
Ancestral recall : l'ancêtre de brainstorm

Un bon post qui fait appel à pleins de souvenirs :)

#22 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 March 2018 - 14:56

Messe noir
Hymne to Tourach
Tombstalker --> j'ai commencé tard, sur du mono noir (y a environ une bonne dizaine d'année)
Tarmogoyf -->puis sur du Eva Green
Survival of the Fitest--> un pote à découvert la carte un peu avant, et les decks Survie me faisait réver :)
Vengevine
Fauna Shaman --> La suite logique de la découverte de SofF
FoW --> le pouvoir de dire "non"
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#23 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 March 2018 - 15:10

Le topic a tourné en From the Vault : Nostalgia :-)



#24 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 23 March 2018 - 15:25

My Signature Spell Book :

The Tabernacle at Pendrell Vale (mon land préféré)
Chalice of the void (4c loam)
Dark Depths (4c Loam; Turbo lands; Lands)
Oath of druids (Ronéoath mon premier gros FEDH)
Tasigur the golden fang (mon FEDH préféré puis BUG mon association de couleur fétiche)
Blood baron of Viskopa (Mardu modern j'en ai cassé des culs avec)
Thalia guardian of thraben (DT mon premier legacy et mon white trash en vintage; aussi une carte de side dans 4c Loam)
Liliana of the veil (mon premeir deck t2; 4C loam; Mardu; FEDH; BUG etc )

Choix assez durs finalement parce que Loam , Dark conf , goryo , Living end, POD  le duo grove punishing fire ou Vraska v1 auraient pu y figurer également.

Modifié par Balthyr, 23 March 2018 - 15:28 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#25 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 23 March 2018 - 16:36

-cloudstone curio: mon 1st pick du cube, et parce que j'aime bien les effets d'arrivée en jeu.
-recurring nightmare: pareil
-serendib efreet: ca a trop la classe ce truc!
-survival of the fittest: faut expliquer???
-wild growth: parce que enchantress.
-compulsion: ni trop fort, ni trop faible
-stasis: pour le dessin peut être???
-land's edge: parce que le T2 land tax/land's edge me plaisait beaucoup, et encore plus le deck avec genre 40 lands, 4 necro, 4 edge, 4 vampiric et 8 bouibouis!

Merde, cloudstone est la seule new frame...

#26 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 March 2018 - 17:28

très cool ce topic
voila pour moi

Strip Mine

Fork

Stase

Nether Void

Juzam Jinn / Serra angel (franchement dur de trancher)

Necropotence

Force of will

Jace TMS



(oui j'imagine que ca doit sentir un peu la poussiere mais j'assume bien)

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#27 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 23 March 2018 - 17:49

- Slith Firewalker (J'adore cette carte avec Chrome Mox. Ponza, mon tout premier jeu).
- Auriok Salvagers (Salvager GBw, mon premier jeu de tournoi en Legacy, il n'y avait pas encore autant de cartes anti-cimetière).
- Ill-Gotten Gains (Carte clé de IGGy-pop, j'aimais bien mettre des LotV MD pour faire des beaux T1 IGG).
- Life from the Loam (Voici une carte que j'ai détesté à sa sortie ("Stop la wasteland récursive sur les bilands de mon Landstill UWR !") et que j'ai finalement adoré et adopté).
- Devastating Dreams (Cette carte faisait des ravages sur Gobs. Amusant aussi de le jouer avec Terravore sur table).
- Ad Nauseam (Révolutionne la manière de jouer Storm).
- Knight of the Reliquary (Révolutionne la manière de jouer Loam).
- The Tabernacle at Pendrell Vale (Cette carte fait gagner (ou vole) des parties à elle toute seule, surtout quand il y a un arbitre qui regarde la partie !)

Modifié par Mouarf, 23 March 2018 - 17:49 .


#28 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 March 2018 - 19:28

Sol Ring : carte ouverte dans mon premier booster (Revised) qui m'a permis des T1-T2 dégueux à base de Ankh of Mishra suivi de Stone Rain,
Balance : carte mythique des premières parties en Pentacle avec mes potes,
Armageddon : m'a tellement fait gagné de game avec Weenie White puis ErhnamGeddon,
Force of Will : lorsque j'ai "basculé" sur Control et Big Blue en l'occurence,
Necropotence : qui m'a enchanté dans Necro-Slivo,
Dark Confidant : que j'ai adopté lorsque j'ai repris Magic après 10 ans de pause,
Thalia, Guardian of Thraben : pour le côté Taxes,
Liliana of the Veil : mon dernier coup de coeur
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 March 2018 - 21:50

Voir le messageced_visno, le 23 March 2018 - 10:15 , dit :

Ce topic est vraiment une bonne idée mais si ça doit devenir une liste de cartes ça va vite être illisible...
Je propose que chacun explique ses choix, ça sera plus sympa à lire et en plus ça rappellera les bons souvenirs.
C'est vrai, même si perso je m'étais dit que les gens me connaissant un peu, ils situeraient la plupart des cartes. Les plus obscures: About Face c'est parce que j'ai commencé avec un deck life (daru spiritualist etc...) qui jouait aussi demi-tour et tribu infatigable. Diamond Valley c'était la grosse carte. Je suis passé dans une autre dimension quand j'ai viré la combo tribu infatigable pour meddling mage main deck.

Voir le messageced_visno, le 23 March 2018 - 10:15 , dit :

Il y a des oublis : Grizzly Fate (Tono Incoming) et Allied Strategies (notamment l'achat d'une certaine FOIL pour le miniwagic juste devant moi comme un jeune fourbe :))
Grizzly Fate j'aurais pu le nommer mais j'ai préféré nommer Temporal Spring du deck (http://www.legacy-fr...opic=10337&st=0) car j'aimais beaucoup plus la particularité de la mécanique que le kill.
Pour Allied Strategies ça me dit quelque chose maintenant que tu en parles ahah. Mais je ne me fais pas de soucis pour toi, depuis il y a eu magiccardmarket tu as du trouver ton bonheur. Et tu as raison je pourrais parfaitement la glisser dans les huit. Mais comme dit dans mon message, huit c'est court.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 March 2018 - 22:17

Trop cool comme topic !!!

Alors, chronologiquement :

- Akron Legionnaire - parce que c'est la première fois que je me faisais refiler une bouse à prix d'or et que je m'en suis rendu compte 2 jours plus tard. Rhalalala les erreurs de jeunesse... :D
- Death Speakers - carte centrale de mon premier "vrai" deck qui lockait à grand coup de Plague (et aidé de Scars of the Veteran). C'était lent à mettre en place mais après plus rien ne bougeait à par ces ptits cons pour :w: . Good times dans les cours de récrée. :D
- Necropotence - La carte qui me mit le pied à l'étrier du semi-compétitif (aka monter des decks qui envoient du pâté grâce aux deck tech de Lotus Noir... mais on est encore un poil trop jeune pour que les parents cautionnent notre participation à des vrais tournois... donc on s'entraîne comme des porcs au Drop, bar mythique pour les joueurs de MtG sur Clermont-Fd. La belle époque).
- Sneak Attack - Carte qui se couplait à merveille avec sa pote Show and Tell et qui permettait des combo récurrentes avec Ghitu Slinger/Avalanche Riders + Wizard Mentor. MtG Fun et Efficace !
- Arcbound Ravager - Le premier retour à MtG après un long break, pendant mon Erasmus chez les Germains. Cette carte (ainsi que Disciple of the Vault et Darksteel Colossus) auront hanté tant mes rêves et cauchemars que ceux de mes adversaires pendant les 6 mois passés à Cologne.
- Delver of Secrets - Deuxième retour à MtG, encore chez les Germains, sorti peut-être 3 semaines après que Purprel m'ait fait replongé dans les cartes. Le début d'une histoire d'amour avec UR Delver, le Legacy et le compétitif, le vrai, celui des salles remplies de nerds et qui puent à peu près autant qu'un vestiaire de rugby après un match sous la pluie. :D
- Price of Progress - je l'aimais du temps d'Exodus mais plus pour son joli dessin que pour ses faits d'armes sur le jeu de l'époque. Je l'ai redécouverte avec UR Delver et elle y est devenue MVP teeeeeellement souvent.
- Oath of Druid - Pour l'EDH et le Cube. Car dans les deux cas, la carte aura permis à quelques adversaires d'améliorer leur connaissance du jeu (et du coup, à arrêter de me la passer quand on drafte en Cube) mais surtout elle aura généré de grands fous rires (jaunes).
- Entomb - Cube et Legacy. On a problème ? On a une solution. On va aller la chercher pour vous de ce pas.
- Chancellor of the Annex - La carte qui, sur un coup de génie (de Purprel pour la suggestion et votre serviteur pour la pratique), allait changer un deck lors du BoM Annecy 2016.