Aller au contenu


Spell queller + flashback


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 04 September 2016 - 18:03

Si mon adversaire joue Spell Queller sur un flashback de lingering souls, que ce passe-t-il?

La carte est-elle exilée par les règles ou par le spell queller, et dans ce dernier cas, que ce passe-t-il si le queller meure.

Cartes:
Spell Queller
Flying
When Spell Queller enters the battlefield, exile target spell with converted mana cost 4 or less.
When Spell Queller leaves the battlefield, the exiled card's owner may cast that card without paying its mana cost.

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 September 2016 - 00:11

La seconde capacité statique du flashback est “If the flashback cost was paid, exile this card
instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.”

Comme le Spell Queller exile le spell, l'effet de remplacement du flashback qui ferait exiler le sort n'intervient pas.

Lingering Souls sera exilé sous Spell Queller et sera recasté quand Spell Queller clamsera.



Flutiau, et c'est ptêt bien la première fois que je conjugue le verbe "clamser" au futur simple de l'indicatif. Ca y est je suis devenu un homme!

...non?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 06 September 2016 - 09:02

Voir le messageFlutiau, le 06 September 2016 - 00:11 , dit :

Lingering Souls sera exilé sous Spell Queller et sera recasté quand Spell Queller clamsera.

Et du coup Lingering souls est remis au cimetière?

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 September 2016 - 23:18

Oui il va au cimetière puisqu'il sera lancé par le Spell Queller, et non pas par le flashback.

Modifié par Flutiau, 06 September 2016 - 23:19 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!