Aller au contenu


Le retour de la compét (qu'on pète)

Tournoi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 August 2021 - 14:23

Salut salut,

Après une période noire dans le monde du MtG papier, petit à petit les joueurs retrouvent le chemin de leurs échoppes préférées (ou pas, d'ailleurs) et des organisateurs de tournois reprennent leurs activités.

Qu'il s'agisse de FNMs ou de plus gros événements, nos cartes ne demandent qu'une chose : sortir des classeurs !

Dans mon cas particulier, c'est un événement annoncé aujourd'hui qui me fait piaffer d'impatience : Back to Magic 2022 - Austrian Legacy Masters 5k.

Du coup, je lance une discussion non pas pour lister les gros tournois à venir (même si cela pourrait être intéressant comme thread) mais plutôt pour débattre sur l'état actuel du Legacy compétitif papier. On a mechint qui semble très actif (et qui perf -GG à lui) sur MTGO et sûrement d'autres membres de LF font de même mais le méta IRL diverge parfois (souvent) du méta en ligne.
Donc, que pensez-vous du méta papier actuel ? Quels sont les DtBs (peut-être faudra-t-il updater la section de ce nom d'ailleurs) ? Quels sont les Black horses en 2021 ? Les cartes qui ont un impact sur le méta ou qui en auront un bientôt ?

Je vois bien MH2 ayant un gros impact sur le Legacy post-Covid mais à quel point ? En effet, tous les joueurs n'ont pas la possibilité de se payer un playset de Ragavan par exemple. Endurance est-elle aussi omniprésente IRL qu'en ligne ?

#2 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 07 August 2021 - 14:29

J'ai l'impression que dés qu'on joue vert maintenant endurance est incontournable la carte fait beaucoup de choses et elle les fait bien.

Image IPB

Et en blanc prismatic ending s'est imposé comme l'un des meilleurs removal en complement de StP, les decks kotr ne jouent quasiment plus noir en partie à cause de cette carte.
RIP mon chouchou agro loam.
Image IPB


EDIT: Faudra surement revoir les tiers des decks comme  Ad nauseam ou mono G cloudpost sont par exemple énormément joué depuis quelques mois.
https://www.mtggoldf...gacy/full#paper

Modifié par Balthyr, 07 August 2021 - 14:35 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#3 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 August 2021 - 16:25

Sans parler du singe rouge et du régent bleu qui trustent les top8 !

#4 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 August 2021 - 19:39

De ce que j'ai pu voir sur MTG top8, a priori :

Death and taxes semble avoir adopté ça en 1 à 4 exemplaires selon les listes , apparemment 4 si Yorion en compagnon et de 1 à 2 si pas de compagnon !

Image IPB


Et il y a une nouvelle version de Gobs qui intègre le nouveau hiérarche et le gob Anarchomancer ( gob RG qui réduit les coûts des cartes vertes et rouges de 1), comme suit :

https://www.mtgtop8....=31597&d=444587

UR delver joue maintenant avec ces cartes là :

Image IPB

Meilleur delver

Image IPB

Gros steak

Image IPB

Bon removal

Et j'ai pas rejoué Legacy en papier depuis MH2 donc, je sais pas si ce sont les seuls changements.

Je me demande aussi si le nouveau deck Elementals en Modern serait pas assez broken pour se faire une place en Legacy aussi ...

Modifié par Grokh, 07 August 2021 - 21:03 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#5 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 16 August 2021 - 13:06

Image IPB

La carte a fait son trou dans snow miracles le prix de quelques centimes est à oublier.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 August 2021 - 17:42

D'ailleurs Dress Down c'est pour quoi ? Uro?

Modifié par blind, 18 August 2021 - 17:43 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 18 August 2021 - 19:16

Ça existe une créature qui a pas d'ability en 1.5 ?

#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 August 2021 - 00:10

Dress down c’est pour tuer les tokens de urza saga .

Si j’ai un peu de temps demain je pourrais répondre plus en détail à ton message Roco :)

#9 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 August 2021 - 00:45

Voir le messagemechint, le 19 August 2021 - 00:10 , dit :

Dress down c’est pour tuer les tokens de urza saga .

Si j’ai un peu de temps demain je pourrais répondre plus en détail à ton message Roco :)

Entre autres et c'est vrai qu'en regardant bien ça touche quasi tout et c'est jamais une carte morte dans le pire des cas tu draw 1

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 August 2021 - 12:08

Ça doit calmer les ardeurs des elfes et des mentor like aussi. C'est toujours sympa ces breaker qui cantrip pour pas cher, en mode abeyance

Modifié par mindtwist, 19 August 2021 - 12:09 .


#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 August 2021 - 15:00

Oui oui la carte est mignonne mais elle me paraissait pas être si transcendante pour avoir sa place MD même si on peut facilement la recycler. Les places en Legacy me paraissent tellement chères qu'une carte mignonne c'était loin de me sembler suffisant. :)  

Maintenant je joue pas miracle donc j'imagine que si c'est joué c'est justifié.

Sinon le DTB c'est clairement UR avec Bant Miracle, faut battre ces decks pour espérer aller au bout.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 August 2021 - 21:12

Sans oublier DnT et Combo (doomsday est plutôt présent par ex)

#13 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 August 2021 - 03:14

Ha oui bien vu la Thassa qui fait du poisson pané :D

#14 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 29 August 2021 - 19:43

Dress Down, oui on l'a pas vu venir... C'est super fort quand on sait jouer la carte.

Ici, Pokemoki a tenté de lister les cas où elle est utile :
https://docs.google....ggky1YoRzY/edit

Mon cas préféré c'est sur Show and Tell  pour stp Emrakull.

Modifié par Lediegue, 29 August 2021 - 19:45 .

Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow

#15 Hecatombe

Hecatombe
  • Membres
  • 17 messages

Posté 29 August 2021 - 20:06

Oui carte excellente en legacy !





Aussi étiqueté avec Tournoi