Aller au contenu


Débats/Questions - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#46 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 07:02

Oui je pense aussi que brimaz peut voire doit remplacer mirran dans le méta actuel. En deux exemplaires. Spirit je le vois également au mieux comme une carte de side... Au pire comme rien du tout parce que ya déjà canoniste. Elspeth why not, ça peut se tester.
on est arrivés aux mêmes conclusions :-)

Modifié par Aegnor, 04 February 2014 - 07:06 .


#47 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 04 February 2014 - 10:48

Brimaz a remplacé mirran pour moi aussi : résiste à punishing fire, offre un relative protection à Liliana et peut faire le taf tt seul face à miracle, résiste à foudre, apporte une réponse aux -1/-1.

Spirit et en test en *1 en SB (2 canoniste+1spirit au lieu de 3 canoniste) car il s'adresse à plus e MU :

5e thalia face à miracle et contôle, 3e canoniste face à combo.

Modifié par Barbarian, 04 February 2014 - 10:49 .


#48 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 11:04

Perso j'ai des calices en side parceque j'en ai marre de perdre contre ant / tes qui partent trop vite alors que j'ai thalia en main, et je nai pas envie de me faire sortir par un belcher ou rogue hermit au gp. Je les rentre aussi contre burn, elfes et miracle en les mettant à un. Ils ne sempiétent pas avec mère des runes et stp car on les retire dans ces mu. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Aegnor, 04 February 2014 - 11:07 .


#49 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 04 February 2014 - 11:29

Je ne comprends pas trop. Calice n’arrive pas plus vite que Thalia, à moins de le faire à 0, mais tu proposes de le faire à 1. Si le problème c’est A.N.T/TES, pourquoi ne pas mettre des Canonist (comme tout le monde) en side ? Ça semble plus efficace et ça met 2 par tour. Et Canonist fonctionne bien contre Elve aussi. Avec 4 Thalia et 4 Canonist, tu as plus de 80% de chance d’avoir au moins une de ces cartes dans ta main de départ. Et si tu as vraiment peur d’A.N.T et Rogue Hermit, mets plus d’anti grave.
De plus, avec l’arrivée de Spirit of The Lab, tu as encore une carte qui gère les cantrip à 1…

Aegnor, alias l’homme qui met des Calice même dans son Ondin. Il faut arrêter avec ça Marc (tu es démasqué), c’est plus possible :moustache: .

Modifié par Yoan42, 04 February 2014 - 11:32 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#50 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 11:39

Mdr Yohan ! Oui tu m'as démasqué ! Mais je parlais de le mettre à 0 contre storm ! Et d'avoir thalia + canoniste pour le tour 2. Par expérience, TES a un bon mu contre DT justement parcequ'il part trop vite. Ant aussi. Mais passé le tour 2 ça devient difficile pour lui. Et je n'aime pas prier et serrer les fesses en espérant qu'il ne fasse pas de sortie explosive.

Et tu te souviens quand tu m'avais fait une sortie tour 1 avec sneak show ? Pourtant j'avais tt ce qui fallait pour te taxer à partir du tour 2 .Tu étais on the draw, et si j'avais posé un calice à 0 la game aurait été différente.
Et réa se met à packer aussi 4 pétales md.

Modifié par Aegnor, 04 February 2014 - 11:43 .


#51 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 04 February 2014 - 13:22

Au vu des interprétations pour le meta du GP, il me semble qu'il nous faudrait pour le Sideboard de D&T:

1) de quoi se défendre contre TNN;
2) de quoi se défendre contre la TNN-Hate, aka les -1/-1 effects;
3) le reste "habituel".

Je veux ici discuter de 1):
Dans quelle mesure est-il intelligent de packer Meekstone x1 , avec ou sans le plan toolbox de Enlightened Tutor?
En effet, Meekstone, ça lutte assez bien contre TNN et Delver. Très bien, même (De plus ce n'est pas une carte morte dans les autres M-U, cf. Tarmo, Mangouste, Tombstalker, Vendilion, Broodbraid, qui se déclinent ensemble à différentes sauce, couvrant ainsi pas mal de DtB du meta.). Le problème principal de Meekstone, c'est que ça ne change rien pour Batterskull ni pour Grim lavamancer. Mais Celestial Flare non plus pour le Lavamancien, qui est horrible contre nous de toute manière.
La question que je me pose c'est justement par rapport à Celestial Flare, l'autre carte censée lutter essentiellement contre TNN.deck: les gens y voient une bonne solution contre patriot et la rentrent en 1, 2 voire 3 exemplaires pour les plus paranos.
D'après mon expérience de ces deux dernière semaines sur cocka, j'ai vraiment l'impression que Meekstone est plus efficace et plus polyvalente, puisque c'est très fort contre d'autres decks. Celestial Flare aussi une bonne carte, mais qui coûte plus cher et se fera plus facilement contrer qu'une Meekstone, surtout si on est  OnThe Play. Le défaut de cette dernière par contre, c'est d'être un permanent vulnérable sur le board, car l'adversaire risque de sider des artefact-hate de toute façon, genre disenchant. Du coût c'est un peu plus instable.
Mais alors, si Meekstone est si efficace (ce qu'elle me semble être), pourquoi est-ce qu'aucune liste qui perfe ne la joue? Il y a forcément une raison, mais elle me glisse entre les doigts pour le moment. Je vais continuer mes tests pour tenter de mieux appréhender le problème, mais l'avis des plus aguerris d'entre vous est plus que le bienvenu. Alors merci d'avance pour vos réponses/suggestions! :)

P.S.@ Aegnor:
Chalice j'avais testé un temps, aussi avec la toolbox-tutor, et c'est efficace, mais ça prend un slot exclusivement pour des M-U déjà très mauvais, donc je préfère largement des slots plus polyvalents. C'est d'ailleurs en cela que réside un bon sideboard à mon avis: des cartes polyvalentes, utiles dans plusieurs situations différentes.

Modifié par Darkgobs, 04 February 2014 - 13:23 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#52 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 February 2014 - 14:00

Je lis que ANT/TES est un mauvais MU pour vous, or, vous avez beaucoup d'armes contre ce MU et de la hate dans le MD.
En gros, tout ce que craint un joueur de storm, je vois pas bien pourquoi vous en avez si peur.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#53 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 14:00

Des mu mauvais ? Ant et tes sont de bons mu si tu arrives à gérer leurs sorties explosives, hightide est très positif, burn et miracles moyens voire bons (ça peut justement faire la différence), elfe peut être positif avec un bon side.

Pour éviter les -1-1, j'opte pour honneur des purs qui a le bon goût de sortir rapidement et d'être efficace dans les mu aggros (miroir, merfolk, gob, maverick... Un brimaz 4/5 et une serra 4/4, ça fait la différence !)

Pour nemesis, au pire tu peux rentrer des runed halo, surtout si tu as un side tutor. Ça gère un peu tout et n'importe quoi et ça trickse avec flicker.

Mais je fais le choix de ne pas gérer nemesis. La bête ne fait pas plus peur que ça, on fait sans problème la course avec elle. Et une sofi en side si on veut vraiment la prendre de vitesse.

#54 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 14:09

J'opte pour un side très carré qui peut gérer un peu tous les match up (sauf jund, je fais l'impasse dessus) et qui s'interchange très facilement avec le md.

4 calices, 4 cages, 3 canonistes, 3 honneurs des purs, 1 sword of fire and ice

Ça me paraît gérer parfaitement storm, High tide, réa, dredge, burn, elfes, miracles, merfolk, miroir, dt,gob, maverick... Non ?

#55 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 February 2014 - 15:03

Tu joues des mangara md ?
Pasque sans Oring je trouve ça tendu contre ST decks et random decks, tu gères pas les artefacts ni les enchantements.
Autre chose qui me choque un peu : Aucune grave-hate ??

#56 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 15:20

Euh, cage = cage du fossoyeur hein. Oui je joue md trois mangara et quatre flicker. Par expérience, je ne trouve pas l'utilité d'avoir des anti enchant / artos en side.

#57 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 February 2014 - 15:29

Oui j'avais bien compris pour cage, c'est moi qui me suis mal exprimé. Je parlais d'anti-grave type RIP ou relic qui vident les cimetières et qui évitent les effets récursifs, qui ridiculisent les tarmos, etc... Cage te suffit?
Pour moi cage c'est contre elfes et en réponse rapide et en attendant RIP contre Dredge et storm, j'ai jamais vraiment tenté de m'en passer... Contre loam et PF par exemple.

#58 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 04 February 2014 - 15:37

Et tu n'as pas répondu pour S&T,  avec 3 mangara et 4? Karakas ça te suffit?

#59 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 15:44

Oui on pourrait mettre des rip, je le faisais avant. Mais je pense que cage est plus pertinent : ça renverse le mu elfes et c'est une réponse tour 1 à dredge, rea et storm. De plus, rip est 2ccm, comme beaucoup d'autres hastes que l'on a.
Typiquement, contre combo, cage ou rip c'est la même chose on est d'accord ? Alors oui le mec peut nous péter la cage... En contrepartie on a d'autres hastes à lui proposer, que justement on peut poser tour 2. Ne vaut-il pas mieux faire cage tour 1 thalia tour 2 plutôt que tour 1 sans haste, tour 2 rip, tour 3 thalia ?

Les tarmos, on les gère quand même. Ils ne font vraiment pas peur, on a tellement de solutions contre eux. Et ils ne sont plus trop dans le méta en ce moment, bug et tempo tresh ayant disparus.

Par contre rip est très bon contre jund et cage ne fait rien. Mais pour ke coup, j'ai décidé de faire l'impasse sur ce mu qui est de toute façon très très très tendu.

#60 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 February 2014 - 15:47

Oui contre show and tell : 4 karakas 3 mangara 4 flicker 4 revoker 4 thalia 2 aven+ base de denial + calice en side pour couper leurs sorties violentes et leur faire du denial, ça suffit largement.
Déjà de base, on est pas loin d'être leur pire match up.