Aller au contenu


[Lyon] 1er Juin - Vintage (proxies autorisées)

vintage tournoi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#16 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 04 October 2017 - 19:11

Un petit up puisque c'est dans 2 jours ! :)

#17 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 14 October 2017 - 21:33

Et zou, un up avec la date pour le tournoi de novembre.

#18 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 10 November 2017 - 19:57

C'est dans une semaine :)

#19 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 11 December 2017 - 22:41

C'est dans quelques jours ;)

#20 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 12 January 2018 - 18:00

Un petit peu d'exercice après les fêtes : soulever des vieilles cartes pleines de poussière :)

Date du nouveau rdv : vendredi 26 janvier

#21 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 January 2018 - 23:11

C'est ce vendredi :)

#22 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 27 January 2018 - 20:34

Date du prochain rdv : 16 fevrier (c'est la veille du GP Lyon)

#23 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 13 February 2018 - 14:21

C'est ce vendredi :)

#24 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 17 February 2018 - 17:49

La date pour le mois de mars.

#25 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 18 February 2018 - 00:35

On peut avoir un petit report ?
Il y avait du welder et des manadrain ?

#26 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 18 February 2018 - 02:23

Le méta est très local mais intéressant : on est pas nombreux mais on a pratiquement tous plusieurs decks (plus ou moins aboutis) donc ça laisse un peu de surprise à chaque fois. Les listes progressent petit à petit.

En ce qui me concerne, j'ai mis de coté mon welder stax depuis un moment (trop lent), j'ai essayé pas mal de versions différentes de shop pour arriver à la conclusion que les listes de shop agro qui tournent en ce moment sont clairement les meilleures (mon dieu quelle surprise !). J'ai quand même voulu essayer une version un peu plus combo que j'avais dans mes cartons depuis un moment (ça ressemble aux listes kudoltha qui étaient jouées il y a quelques années mais très all-in avec des jambieres et les foundry inspector). Le résultat est sans appel : trop instable car la curve est très mauvaise, trop de mulligan, je me suis pris des roustes toute la soirée ...

Un pseudo report de mémoire (sans garantie sur les détails) :

Ronde 1 : contre Darius (Ariok Oath)
G1 : il bricole comme un malade pour pas trouver grand chose à l'arrivée. J'en profite pour dérouler et le topdeck d'une bombe qui bouncera mon collossus lui sauve la mise in-extremis. La partie dure un long moment mais j'ai un paquet qui est très mauvais en late game donc je m'incline.
G2 : je bloque son plan Ariok avec chalice et revoker mais il part rapidement sur oath qui lui donne Griselbrand. Je fais un peu de résistance en hardcastant un collosus mais il sera géré par Jace.

Ronde 2 : contre Gael (Paradoxal Outcome)
G1 : il fait une sortie turbo dans tinker collosus mais kudoltha me donne un collosus aussi. J'ai fait une grosse missplay en sacrifiant kudoltha plutot que mes cailloux et je redémarre lentement. Je gère un Tezzeret mais un mentor viendra finalement clore les hostilités.
G2 : je touche mon side (grid of defense) et cela me fait gagner quelques précieux tours (j’évite de justesse un vault key tour 2). Je ne pioche pas grand chose à part du mana et l'inévitable finit par arriver quand il se met à enchainer les PO.

Ronde 3 : contre Rodrigue (BGR hatebear)
G1 : mull à 5 dans une main moyenne. Le début se passe bien mais un null rod accompagné d'une waste met fin à mes espoirs de victoire.
G2 : j'ouvre sur un golem qui fera le taf jusqu'à qu'il se prenne sa foudre. Je la joue trop prudent et une saisie des pensées viennent m'enlever un kudoltha que j'aurai du jouer bien plus tôt. bob lui donne ce qu'il faut pour gagner.

conclusion : on a bien rigolé mais la prochaine fois je prend un deck un peu moins expérimental ;)

Modifié par albarkhane, 18 February 2018 - 02:28 .


#27 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 18 February 2018 - 11:55

Put1 ça donne trop envie dommage que j'ai pas 1mn à y consacrer :(

#28 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 21 February 2018 - 23:21

Il suffit de libérer une soirée, on fournit même les decks si besoin ;)

#29 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 05 March 2018 - 22:51

C'est ce vendredi

Tournoi reporté : une nouvelle date sera fixée

Modifié par albarkhane, 07 March 2018 - 21:22 .


#30 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 29 March 2018 - 23:04

La date pour avril est fixée : 13 avril.