Aller au contenu


[MB Paris] mensuel + lundis compétitifs + FNM !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Magic Bazar

Magic Bazar
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 November 2018 - 11:53

Tournoi : [MB Paris] mensuel + lundis compétitifs + FNM !
Organisateur : Magic Bazar
Calendrier : Tournois Legacy
Date du tournoi : 10 nov. 2018 11:30- 19:30 (évènement journalier)



Salut à tous !

Ce mois-ci on propose plein de bonnes choses à Magic Bazar Paris pour les joueurs de Legacy :D

1. Tournoi Mensuel
C'est ce samedi 10 novembre, toutes les informations sont ici : https://www.magicbaz...tournoi_mensuel
Pensez à vous préinscrire avant la veille du tournoi, ça facilite l'organisation et c'est 3 € moins cher !

2. Retour des FNM à 5 €
Avec le déménagement on a voulu essayer une nouvelle formule le mercredi et on a bien pris en compte vos retours, du coup on repasse comme avant : vendredi soir, 5 € de PAF, 3 rondes de 50min, bons d'achat et cartes FNM à gagner !
Par contre il se peut qu'on soit vite plein donc là aussi se préinscrire semble être une bonne idée ;)
Programme d'animation complet : https://www.magicbaz...boutique-paris/

3. Lundi compétitif
Cette formule nous a aussi été beaucoup demandé donc on a hâte de la tester : lundi soir, 10 € de PAF, 4 rondes de 45min, 60 € de bon d'achat pour les joueurs à 4 victoires !
Pour commencer ce sera le 12 et le 26 novembre, en alternance avec du Commander les autres lundis.
Détails et préinscription : https://www.magicbaz...3122-competitif

Bonus : on va faire en sorte qu'un maximum de ces tournois rapportent aussi des points CdF !

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas :)

Olivier

View Event

#2 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 07 November 2018 - 19:42

(supris de ne pas voir de retour)

Donc MERCI Olivier (et Thomas) pour ces excellentes nouvelles. Les retours sont déjà très positifs dans la communauté et on hate d'essayer (malheureusement non disponible sur vos dates mais ça aurait été avec plaisir).

#3 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 08 November 2018 - 11:58

Oui très bonne nouvelle. J'avais essayé l'ancienne formule du mercredi, c'était assez casual et les rétributions n'étaient pas très attractives.

Mais votre nouvelle formule du lundi me botte bien et est beaucoup plus attractive ! :)

Je passe pour le mensuel cette fois, j'ai Cube ce jour là :-p.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 08 November 2018 - 16:26

Très bonne nouvelle, des tournois compétitifs dans la semaine c'est ce qu'il manquait.
Le coté bi-hebdomadaire donne aussi un peu plus d'attrait à ces tournois, pour assurer un engouement et une certaine fréquentation c'est plutôt un bon choix.

Par contre gros bémol sur la structure: "compétitif" et rondes de 45 minutes ça ne fonctionne pas trop ensemble.
En legacy 45 minutes c'est trop peu dès qu'un des deux decks est contrôle. Si c'est une partie en 3 manches c'est sûr qu'il n'y a pas le temps de finir la 3 avec des rondes de 45'.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 Magic Bazar

Magic Bazar
  • Membres
  • 19 messages

Posté 09 November 2018 - 14:09

Merci pour vos retours !

@Cyril : La structure d'un tel tournoi est un vrai dilemme. On peut difficilement commencer avant 19h15 et on se doit de terminer à 23h max, ce qui est vraiment juste pour 4 rondes de 50min. J'ai demandé autour de moi s'il était préférable de faire 3 rondes de 50 ou 4 de 45 et on m'a répondu majoritairement favorable pour la seconde solution (l'autre formule étant celle des FNM). C'est vrai que ça pénalise les jeux trop lents mais ça semble être la moins pire des solutions, on verra à l'usage.

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 November 2018 - 22:36

J'y ai pensé et je me suis dit que 50 minutes ça devait passer mais qu'il faudrait juste avancer de 15 minutes max le tournoi, soit 19h au lieu de 19h15.


5 minutes de plus par ronde ça fait 20 minutes sur 4 rondes, mais avec des rondes de 50 minutes cela ne veut pas dire que l'on va forcément jouer 20 minutes de plus.
Il y aura des rondes qui finiront en 48 minutes par exemple. Grosso modo je pense qu'on peut estimer une perte de temps maximale de 15 minutes.

Ce qui fait tout de même de 19h à 23h 4 heures pour faire 4 rondes de 50 minutes + 10 minutes de battement. Et peut-être que justement on peut taper dans cet excédent de 40 minutes entre les rondes, qui représente tout de même au moins le double du temps additionnel économisé avec des rondes de 45 minutes.


Et là on parle juste du cas où TOUTES les rondes vont au temps, mais il suffit d'une ronde terminée en 40 minutes pour être large niveau timing. A 16 joueurs max ça risque d'arriver souvent. Il n'y aurait même pas besoin d'avancer l'horaire plus tôt que 19h15.


Bref ce que je voulais dire c'est que c'est peut-être jouable et même si ce n'est pas moi qui fournit l'effort d'organisation, cela me semble EV+ de proposer aux joueurs d'avoir une réelle expérience de legacy à MB en semaine.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 10 November 2018 - 08:29

Ce qui peut-être rassurant pour la boutique, c'est déjà de voir comment se passe les soirées en 4 rondes de 45min. A voir en fonction, si cela se termine systématiquement toujours avant l'heure de fin max.
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#8 Damys

Damys
  • Membres
  • 40 messages

Posté 11 November 2018 - 14:06

Salut,

Est-ce que les résultats du dernier MB seront remontés à la CDF ?

Merci d’avance.

Ps: piquantes ces petites merguez... ;-)
Raclette Power

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Damys, 11 November 2018 - 14:18 .

Mister Draw

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 November 2018 - 14:46

Oui oui mais pensez bien à récupérer les résultats auprès de la boutique dès que le tournoi est terminé.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 November 2018 - 15:48

Je leur ai demandé ils m'ont dit que c'était Jérémie (Lorenzato) qui avait tout pris, standing et listes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#11 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 12 November 2018 - 11:51

Voir le messageSea R Hill, le 09 November 2018 - 22:36 , dit :

J'y ai pensé et je me suis dit que 50 minutes ça devait passer mais qu'il faudrait juste avancer de 15 minutes max le tournoi, soit 19h au lieu de 19h15.


5 minutes de plus par ronde ça fait 20 minutes sur 4 rondes, mais avec des rondes de 50 minutes cela ne veut pas dire que l'on va forcément jouer 20 minutes de plus.
Il y aura des rondes qui finiront en 48 minutes par exemple. Grosso modo je pense qu'on peut estimer une perte de temps maximale de 15 minutes.

Ce qui fait tout de même de 19h à 23h 4 heures pour faire 4 rondes de 50 minutes + 10 minutes de battement. Et peut-être que justement on peut taper dans cet excédent de 40 minutes entre les rondes, qui représente tout de même au moins le double du temps additionnel économisé avec des rondes de 45 minutes.


Et là on parle juste du cas où TOUTES les rondes vont au temps, mais il suffit d'une ronde terminée en 40 minutes pour être large niveau timing. A 16 joueurs max ça risque d'arriver souvent. Il n'y aurait même pas besoin d'avancer l'horaire plus tôt que 19h15.


Bref ce que je voulais dire c'est que c'est peut-être jouable et même si ce n'est pas moi qui fournit l'effort d'organisation, cela me semble EV+ de proposer aux joueurs d'avoir une réelle expérience de legacy à MB en semaine.
Cyril il ne faut pas prêcher Que pour sa paroisse.
Se libérer pour arriver avant 19:30 semble compliqué pour plus de 50% des joueurs en semaine.
Proposer la même structure qu’à troll de jeu semble un bon choix, puisque cette structure a été discutée avec les joueurs afin d’éviter les draws proposés par ces jeux tempos quand ils sont à 2 ou 3 z.
Ce que tu oublies c’est que ces boutiques ont des employés et ces mêmes personnes prennent des transports.
Par expérience si ça termine à 23h le temps de fermer, je les comprends.
Merci à Mb et Thomas et si je peux j essaierai de venir puisque la formule précédente du mercredi n encourageait pas les joueurs.
Par contre se placer le vendredi soir aussi n’est pas super cool pour Majestik Games qui a proposé sa formule legacy après l arrêt de la fnm à mb.
Ce serait bien d’accorder les violons pour proposer lundi mb mardi troll vendredi majestik fnm donc remettre une fnm par exemple mercredi.
My 2 cents

#12 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 November 2018 - 11:59

Voir le messageSea R Hill, le 11 November 2018 - 15:48 , dit :

Je leur ai demandé ils m'ont dit que c'était Jérémie (Lorenzato) qui avait tout pris, standing et listes.

Oui Jérémie m'a transmis une photo du standing.
Par contre ce qui serait vraiment, vraiment cool, c'est de pouvoir récupérer le fichier WER...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 November 2018 - 12:23

@Ferrarrix:
Non mais avant tout je précise que je salue l'initiative de MB de proposer un legacy compétitif régulier en semaine, les choses vont dans le bon sens, c'est clairement très positif.
Après Olivier nous demande notre avis et nos remarques, donc je le fais, les choses étant souvent perfectibles. Le but étant, pour nous joueurs, d'avoir une offre en legacy attrayante, et le but pour la boutique, étant d'avoir une offre attrayante pour que leur boutique tourne, on va dans le même sens et les remarques constructives sont valorisables.
Mon avis c'est que l'on peut probablement faire 4 rondes de 50 minutes et ce, SANS changer l'horaire. Il suffit d'avoir un orga/arbitre véloce qui récupère les résultats rapidement et ne traîne pas 5-10 minutes à annoncer la prochaine ronde. Cf les calculs de mon post à ce sujet. J'ai des idées de moyens pour y parvenir facilement (et faciliter le déroulement de tous les tournois boutique de manière générale), mais bon je ne travaille pas non plus chez MB.

Modifié par Sea R Hill, 12 November 2018 - 12:25 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 12 November 2018 - 14:34

Un bon vieux débat à l'ancienne avec Ferrarix et Sea R Hill, ça fait plaisir.

Vous avez tous les deux de bons arguments je trouve, mais je penche pour le pingouin. J'ajouterais:

- sur le papier, 45min c'est plus court que 50min (!!!), mais dans les faits, la mathématique n'est pas systématiquement vérifiée: dans le cas d'une partie qui est proche de se finir, tu vas faire 45min + tours additionnels, et en général on "prend son temps" dans les tours additionnels, alors que la partie aurait pu se finir à 49min en rushant à la fin car la clock de 50min tourne. Disons que la meilleure façon de terminer vite une partie, c'est pas forcement de l'envoyer dans les tours additionnels. Mais c'est un argument faible, je l’entends bien, mais je voulais quand même le faire remarquer.

- évidement qu'on a tous des contraintes, que la boutique à des contraintes, mais Sea R Hill explique justement que ça ne changera pas grand chose sous réserve de quelques précautions (cf ses arguments).

- si on s'inscrit vraiment dans un tournoi compétitif, le temps officiellement recommandé c'est 50min.


Après moi je m'en fou un peu, je suis pour l'installation de chess-clock MTGO ou de miradors armés pour guetter le slow-play PAN !

Modifié par Yoan42, 12 November 2018 - 15:56 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#15 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 13 November 2018 - 00:22

Je le conçois Yo mais j ai rarement vu des joueurs bleus ou control mettre 5 minutes dans les tours additionnels sans pourtant chance de gagner.
Au mieux c’est un miracles qui arrache un draw au 5 eme tour... en remportant la 2.
Sea r Hill tu n’es pas dans ce cas parce que tu joues relativement vite, toi yoan encore plus vite, mais ces derniers temps on se retrouve encore avec des controls\no kill et 5 minutes ça n arrive jamais le temps sur Add turn c est plutôt 10 min en général
Ok il y a la part de calcul’ mais ça ne fait pas tout.
Alors Cyril c était comment?
Pas hyper accueillant de mon ressenti et le Deo il faudrait préciser aux gens que ça existe.
Je suis arrivé à 33 sans vraiment savoir que c était 15 et Matthieu a 25 a pris game loss alors je suis rentré...match loss dans un compétitif quand tu rentres de déplacement ça ne motive pas.
19:15 c est tôt pour ceux qui travaillent ailleurs que dans l éducation nationale sur paris ou les’fonctionnaires , sans dénigrement bien entendu.
Je salue l’effort de proposer un compétitif.