Aller au contenu


WGrb Enchantress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#16 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 January 2008 - 17:38

:D  heureux de voir tant de choses interessante!

quand vous jouez garruk vous jouez aussi replenish?

car je trouve que ca risque de faire pas assez d'enchantement

exploration, je les jouaient surtout pour "landdroper" serra's sanctum quand tu commences a "combotter" et que tu as deja fait un land drop et que tu pioches serra's sanctum
mais effectivement comme mirri's guile, j'ai souvent eu l'impression que c'été pas toujours top

je suis rassuré de voir que vous jouez tous 8 wild/sprawl
car tous les joueurs que j'ai croisé sur MWS et qui jouent le deck me disent que ca SAR(je sais MWS est certes pas une reference,mais quand meme)

le seul splash que j'ai envie d'apporter au deck c'est back to basics,
NB: un splash X ca peut quand meme marcher avec 0 land de la couleure du splash??? (on joue donc sur sprawl)

-je suis partagé entre 2 choses:jouer 6 fecth ou 0,
0 car ca fait mal de perdre un land drop sur stifle/moon, 6 voir 8 car a partir du moment ou on prend le risque de jouer des fetchs autant les jouer a fond???
-idem avec les bilands, la je suis a 4 fetch et 2 savannah




alors vous etes a 1 seul kill pour mesa?
avec garruck en alternatif?

Modifié par la loutre, 22 January 2008 - 17:39 .

legacy:mental misstep is banned

#17 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 January 2008 - 19:25

"Tu viens de dire toi même pourquoi Words of War n'est pas une bonne carte : tu ne l'utilises pas pour contrôler la partie puisque tu ne tues pas les créatures avec. C'est un kill dédié, qui ne sert qu'à ca et à rien d'autre. En conséquent, c'est nul. Des cartes comme Sacred Mesa ou Garruk sont des kills qui servent également à contrôler la table (via génération de chumps) si nécessaire, ce sont donc des bons kills théoriques."

que veux tu que je te dise ... c'est fatiguant. J'aime word of war car c'est un kill super speed. le control de la table tu l'as déjà mais pas avec garruk et sacred mesa qui sont très lentes à elles toutes seules et si tu t'en serts pour bloquer tu n'es pas rendu.

"Tu continues de confondre deux decks complètement différentes. Dire "Enchantress" ca ne veut rien dire, étant donné qu'il existe deux versions vraiment fondamentalement différentes du deck, l'une étant Contrôle et l'autre orientée Combo. J'ai dit qu'Oblivion Ring était trop lent dans la version Combo, et c'est le cas."

c'est rigolo. Souvent tu fais le reproche qu'on parle de listes qui n'ont aucun intérêt puisque pas compétitives. Pkoi parles tu alors d'une version qui ne résiste pas à grand chose. L'esprit de contradiction ? fatiguant encore ...

#18 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 January 2008 - 19:52

Bon avant que ça tombe en baston général (tiens pour une fois chuis pas dedans^^) tu pourrais poster ta liste GW Toad stp? (surtout si y'as des Garruk dedans)

Parce que je pense que celles de TMD doivent dater un peu quand meme.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#19 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 January 2008 - 20:02

c'est marrant j'ai l'impression qu'on s'en tape de ce que je dit  :D

bon on a la chance d'avoir les participations de banzai,frolll et Toad qui ont tous planchés sur le deck,alors pour les reglements de comptes de sera par MP SVP


Toad ta version actuelle n'inclue donc pas de hoof si j'ai bien compris et tu utilises mesa comme kill

Garruk, quel est son utilité?
-kill a l'ours
-untap le sanctum
-fait des pegase 4/4 trample
-la polyvalence

?


je suis curieux de savoir combien de land vous jouez+combien de replenish, en somme combien de permanent non enchantement en dehors des enchanteresses

Modifié par la loutre, 22 January 2008 - 20:03 .

legacy:mental misstep is banned

#20 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 January 2008 - 20:18

Si tu joues Garruck, lesmeilleurs kills cest worlds of wilding et MEsa, simplement pour la synergie avec la capa - du garruck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#21 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 January 2008 - 20:27

Sur Garruck, je ne sais pas j'ai pas testé dans ce deck. Le seul reproche que je ferais est que si tu le joues en moins de 2 tu le trouveras pas forcément rapidemment. Neonico m'a dit qui le testait et que c'était très fort. J'aimerais savoir en combien d'exemplaire tu le joues Nico ?
Il me semble que tout ce que tu as cité la loutre soit intéressant dans le garruck.

#22 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 January 2008 - 10:21

Citation

J'aime word of war car c'est un kill super speed. le control de la table tu l'as déjà mais pas avec garruk et sacred mesa qui sont très lentes à elles toutes seules
Words of War qui colle 2 par tour tout seul en t'empêchant de piocher c'est rapide? T3 Garruk c'est infiniment meilleur que T2 Words of War. Juger du niveau d'un kill quand on a déjà gagné, c'est pas intéressant. Le propre d'un bon kill c'est justement de faire autre chose que de tuer (genre, aider à contrôler en bloquant par exemple).

Citation

si tu t'en serts pour bloquer tu n'es pas rendu.
Une 3/3 par tour c'est mal?

Citation

Pkoi parles tu alors d'une version qui ne résiste pas à grand chose.
Un deck qui bat Contrôle, qui a un matchup légèrement défavorable contre Threshold et qui atomise Aggro, je vois pas comment on peut dire que ca ne résiste pas à grand chose. Les deux versions ont le même moteur de pioche, la même accélération et des éléments de contrôle en commun (notamment Solitary Confinement). Sauf que là où l'un veut gagner au long terme l'autre utilise son début de lock comme générateur de tempo pour gagner.

Ta liste à toi, je ne vois absolument pas comment elle peut battre Contrôle par exemple. Tu as 3 menaces à contrer pour Contrôle (2 Replenish et 1 City of Solitude), le reste c'est de la nourriture à Pernicious Deed. Tu as moins de menaces que le build Combo (3 Words of Wind, 3 Living Wish, 1 Garruk).

Citation

Toad ta version actuelle n'inclue donc pas de hoof si j'ai bien compris et tu utilises mesa comme kill
Je ne joue plus la version Contrôle depuis longtemps, elle est incapable de battre Contrôle car elle scoop sur Pernicious Deed. Je joue exclusivement la version Combo, avec comme kills 1 Garruk Wildspeaker et 1 Genju of the Fields de base, et 3 Living Wish qui peuvent servir de kill en allant chercher Mikokoro, Center of the Sea ou Triskelion (je suis sceptique quant à celui ci néanmoins).

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 January 2008 - 12:06

J'étais pas trop chaud pour poster la liste fianela vant de l'avoir jouée en tournoi, mais voila la liste que je teste actuellement.

1 Island Sanctuary
1 Moat
1 Sacred Mesa
1 Seal of Primordium
2 Replenish
3 Garruk Wildspeaker
1 Words of Wilding
3 Oblivion Ring
3 Solitary Confinement
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth
4 Enchantress's Presence
4 Elephant Grass
4 Argothian Enchantress
4 Sterling Grove
3 Plains
4 Savannah
4 Windswept Heath
2 Serra's Sanctum
7 Forest
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 January 2008 - 13:10

Ca fait pas beaucoup Garruk?

4 Elephant Grass j'aime pas, on devrait pouvoir s'en passer je pense. J'ai toujours été fan d'un singleton Worship dans Enchantress, ca fait gagner très facilement la 1 contre Threshold et Goblins. Ca vaut largement Island Sanctuary je pense.

Pas de Sylvan Library c'est volontaire ou c'est un manque de place? La synergie avec Words of Wilding est énorme. Après tu peux jouer 1 Pursuit of Knowledge, c'est cute.

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 January 2008 - 13:43

JE pensais effectivement virer 1 garruck et 1 elephant grass pour 2 Sylvan library. Faut quand même savoir que sylvan library, ça fausse complètement le truc au niveau du mulligan et les premières mains où tu l'as, souvent le reste est moyen, ça peut t'entrainer à garder alors qu'il faut pas. Je veux vraiment être sur des mains à garder et c'est pas évident compte tenu du ratio Lands/Spells.

Elephant grass, c'est game contre belcher sil part en ETW, contre Ichorid, contre cephalid breakfast, ca stall bien seuil et gobelins, ça fait bien chier landstill de pas pouvoir attaquer avec ses manlands.... Bref, c'est vraiment très polyvalent et très très bon.

Sinon, garruck en x3 speut paraitre beaucoup, mais j'ai vraiment toujours envie de le voir dans les tours 5 ou 6. Je sais donc pas si 2 suffiraient pour ça... Là, stoi l'expert pour le building tu pourras peut être me dire.

Sinon, le ruling exact avec sylvan library, si y'a un effet de remplacement sur la draw, tu prends pas les points de vie c'est bien ça ? Auquel cas, oui c'est auto include pour le kill au WoW.

EDIT : Nouvelle liste de tests
2 Sylvan Library
1 Island Sanctuary
1 Moat
1 Seal of Primoridum
1 Sacred Mesa
2 Replenish
2-3 Garruk Wildspeaker
1 Words of Wilding
3 Oblivion Ring
3 Solitary Confinement
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth
4 Enchantress's Presence
3-4 Elephant Grass
4 Argothian Enchantress
4 Sterling Grove
3 Plains
4 Savannah
4 Windswept Heath
2 Serra's Sanctum
7 Forest
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 January 2008 - 16:20

Citation

Sylvan Library
Enchantment
At the beginning of your draw step, you may draw two cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.

Si tu remplaces les 3 pioches, le "choose two cards" ne trouvera rien donc tu n'auras rien à payer comme points de vie. Par contre si tu remplaces 2 pioches seulement, le "choose two cards" trouvera la troisième et il faut donc payer 4 si tu veux la garder. Avec Words of Wilding tu fais donc 3 ours sans perdre de points de vie. Avec Pursuit of Knowledge tu as un draw7 récursif via Replenish.

#27 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 January 2008 - 17:02

Voir le messageToad, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 13:10, dit :

Ca fait pas beaucoup Garruk?

4 Elephant Grass j'aime pas, on devrait pouvoir s'en passer je pense. J'ai toujours été fan d'un singleton Worship dans Enchantress, ca fait gagner très facilement la 1 contre Threshold et Goblins. Ca vaut largement Island Sanctuary je pense.

Pas de Sylvan Library c'est volontaire ou c'est un manque de place? La synergie avec Words of Wilding est énorme. Après tu peux jouer 1 Pursuit of Knowledge, c'est cute.
elephant grass en 4 je trouve ca de trop. Il est dur (pour pas dire impossible) d'en entretenir deux. Et même si on aime bien avoir des 1CC à passer durant la combo les entretenir sous peine d'avoir un blanc de moins est pénible. J'en avais coupé un pour une ghostly prison.

Quant à sylvan library c'est mort avec confinement sur table. Or je tente de tout mettre en oeuvre pour trouver vite mon mitard personellement. sylvan sera donc active un seul tour, ou deux maximum. C'est pour ca que j'ai cessé de le jouer.
please don't drive me blind

#28 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 January 2008 - 18:10

Et Holistic Wisdom vous aimez pas? (à part Banzaï)

Parce que m'as l'air bien pouissant avec Pursuit of Knowledge...

Edit: Et c'est aussi super fort contre Controle...

Modifié par Battosai, 23 January 2008 - 18:10 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 January 2008 - 19:25

Hollistic Wisdom est nice. Mais pas dans des listes avec 0 Rituels, vu que c'est contre Contrôle et que dans ce matchup tu veux récurser les Replenish.

J'ai retrouvé sur TheManaDrain une de mes listes de Février 2004 qui avait un peu relancé le deck. C'est évidemment powered, mais le squelette est identique à celui des decks Legacy actuels. Il suffit de changer les Mox par des Wild Growth et Utopia Sprawl. Les Duress MD étaient très très fortes, que ce soit pour leur utilisation directe ou la synergie avec Balance et Replenish via Hollistic Wisdom. D'ailleurs contre Contrôle faire passer Replenish est clé, et donc jouer un peu plus de Rituels pour rendre Hollistic Wisdom un must counter est vraiment bien.


// Mana base -- 27
        3 City of Brass
        1 Library of Alexandria
        1 Plains
        1 Serras Sanctum
        1 Strip Mine
        2 Bayou
        3 Wasteland
        4 Savannah
        3 Scrubland
        3 Windswept Heath
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Sol Ring
// Draw engine, Tutors and Recursion -- 18
        4 Argothian Enchantress
        3 Enchantresss Presence
        2 Sylvan Library
        3 Sterling Grove
        1 Demonic Tutor
        3 Replenish
        1 Pursuit of Knowledge
        1 Hollistic Wisdom
// Protection and Removal -- 8
        2 Seal of Cleansing
        2 Swords to Plowshares
        1 Balance
        3 Duress
// Bullets -- 4
        1 Ground Seal
        1 Moat
        1 Words of Waste
        1 Worship
// Win Conditions -- 3
        1 Eternal Dragon
        2 Sacred Mesa
// Sideboard -- 15
SB:  1 City of Solitude
SB:  1 Karmic Justice
SB:  2 Rule of Law
SB:  1 Mind Twist
SB:  1 Sacred Ground
SB:  1 Seal of Cleansing
SB:  1 The Abyss
SB:  1 Aura Fracture
SB:  2 Xantid Swarm
SB:  2 Ground Seal
SB:  2 Swords to Plowshares

#30 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 January 2008 - 21:11

Ouais je comprend pour le coup des rituels, mais bon pouvoir recupérer une Justice Karmique, une Cité de Solitude, un Seal ou meme un kill c'est plutot pas mal...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!