Aller au contenu


Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
426 réponses à ce sujet

#16 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 January 2014 - 15:34

4 slots de différence :
- MD : 2 snare, j'ai aussi eu envie d'en rentrer 1 de + mais comme stifle pour moi c'est *4 ou 0 et que je n'ai pas réussi à sortir autre chose, je suis resté à 1
- SB : 1 fluster pour 3 reb, je suis passé à 2/2 pour le tournoi d'hier en faisant sauter mon envelop
- SB : 1 snare et 1 vendilion dans mes slots divert, là j'ai du mal à voir comment c'est mieux vs TA ou autre decay deck ?

#17 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 January 2014 - 16:54

Voir le messageconcasseur, le 27 January 2014 - 15:34 , dit :

stifle pour moi c'est *4 ou 0

Pourquoi?

#18 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 January 2014 - 17:26

Parce que mon objectif premier avec est de faire du mana denial le plus tôt possible et en avoir moins de 4 rend ce plan moins régulier.
Et j'ai trés sérieusement pensé à passer à 0 comme dans TZ.

#19 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 07 February 2014 - 12:51

Si tu dois choisir entre garder tarmo ou garder delver contre combo, tu gardes delver. Et si tu arrivais à envisager de virer des delver pour avoir de la place contre combo, vire des tarmos à la place. Ca répond à la question? ^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#20 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 12 February 2014 - 14:40

Pour info, un UGR-thresh gagne le dernier StarCity Game (09/02), avec une liste d'un extrême classicisme:

RUG Delver
Taylor Scott
1st Place at StarCityGames.com Legacy Open on 2/9/2014
Legacy


Creatures (12)

4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf

Lands (18)

4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
4 Wasteland

Spells (30)

4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
4 Stifle
2 Forked Bolt
4 Ponder

Sideboard
2 Grafdigger's Cage
2 Sulfur Elemental
1 Ancient Grudge
2 Flusterstorm
3 Red Elemental Blast
3 Submerge
2 Surgical Extraction
2 Rough

On peut difficilement faire plus classique. Comme quoi, TT est toujours bien là. D'ailleurs hier à Troll2jeux un TT est en top 4 (31 joueurs).

Stifle doit y être pour quelque chose...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#21 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 12 February 2014 - 19:07

Bien sûr que TT n'est pas mort ^^ J'aurais pu disputer la première place si jamais j'avais touché une bolt/submerge sur la dernière (et j'ai probablement fait une erreur de mulligan aussi) La liste est super carrée.

J'aime bien chez lui:
- 2 Snare. C'est vraiment puissant en ce moment, sur des cibles tellement horribles pour le deck (SFM, Calice, RiP, Tarmo, CB, bref...)
- 2 Sulfur SB
- 2 Cage (loving it) SB

J'aime moins:
- 2 Surgical. Tu les gardes souvent dans des MU où tu veux FoW également. Ça commence à faire vraiment bcp de CD
- 4 Tarmo. 3 (+ library éventuellement), ça me parait tellement mieux.
- 17 cartes de side je suis d'accord pour dire que c'est fort mais c'est quand même à double tranchant ^^

Modifié par Moket, 12 February 2014 - 19:07 .


#22 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 February 2014 - 19:11

Il ne jouait qu'une Surgical et qu'un Sulfur Elemental, ce qui nous ramène à un side normal.

#23 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 February 2014 - 09:13

c'est pas un peu couillu de ne rentrer que les 2 fluster vs storm ?

#24 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 13 February 2014 - 21:32

Voir le messageconcasseur, le 13 February 2014 - 09:13 , dit :

c'est pas un peu couillu de ne rentrer que les 2 fluster vs storm ?

Selon moi, contre Storm (ANT/TES) il rentre également les 2 Grafdigger's Cage (PiF), les 3 Red Elemental Blast (Ponder/BS/Bounce), et peut-être 1 Surgical avec 1 Rough (Empty the Warrens).

J'ai aussi une question de mon côté. Sulfur est-il encore indispensable ? Maverick est retombé aux oubliettes et le MU D&T ne semble pas insurmontable. Je me trompe ?

Modifié par Grinspoon, 13 February 2014 - 22:35 .


#25 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 February 2014 - 22:17

@ Grinspoon:

Voir le messageAkinos, le 12 February 2014 - 19:11 , dit :

Il ne jouait qu'une Surgical et qu'un Sulfur Elemental, ce qui nous ramène à un side normal.
Ce n'était que deux messages au-dessus du tiens....

Modifié par Darkgobs, 13 February 2014 - 22:18 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#26 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 13 February 2014 - 22:42

My bad. Je te rassure j'ai lu son message. Mais le temps d'écrire le mien j'ai oublié sa remarque ... C'est décidé j'arrête de jouer Fish.

De toute manière je me suis mal exprimé. Je modifie de suite.

Je m'interrogeais davantage sur l'intérêt du Sulfur en SB compte tenu de l'absence de Maverick et du MU D&T pas si horrible.

Ne vaudrait-il pas mieux renforcer les MU plus serrés ? Le seul avantage que je vois à Sulfur c'est qu'il gère les Flickerwisp et Avemain. Contrairement à Rough.

#27 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 February 2014 - 23:19

Voir le messageGrinspoon, le 13 February 2014 - 21:32 , dit :

Selon moi, contre Storm (ANT/TES) il rentre également les 2 Grafdigger's Cage (PiF), les 3 Red Elemental Blast (Ponder/BS/Bounce), et peut-être 1 Surgical avec 1 Rough (Empty the Warrens).

Citation

Round Eight v. Braun-Duin, Brian with ANT (oh noooo) 2-0

Man guys, this guy is famous and junk and they called my name wrong to the feature match area and my tournament life here is over and wait, he's on storm?

Never mind!

When I learned he was on Storm, most of my fear just evaporated. I feel that it's definitely in my favor, and BBD is certainly quite adept at storming, but I'm pretty sure he's not expert-level with it yet. In Game One, I didn't draw many counterspells, but I put on a quick clock with blue men, double Lightning Bolt, and double Wasteland, and that turned out to be enough. In Game Two, nothing much other than an unthreshed Goose and an unflipped Delver happened for a little while. I Pondered into Stifle, Force, Force, and when my hand had all those in it, his Cabal Therapy met a Force, pitching the Stifle. He put me on the read for having the second Force despite a lack of Probes, but what he didn't know is that I had no blue card to pitch, so he waited. I drew a blue card two turns later though, and his LEDs and rituals into Infernal Tutor met it. He still had one more turn though, with me not dealing quite enough damage and him having left his LEDs uncracked. He ripped a Preordain into a Ponder, cast Ponder and cracked LEDs in response, shuffled... and missed. A good thing, too - I had nothing but lands.

in: +2 Flusterstorm; out: -2 Forked Bolt


#28 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 February 2014 - 23:21

Le split-second est un avantage non-négligeable. Surtout qu'on peut même pas faire karakas en réponse pour sauver Thalia par exemple. C'est vrai que ça fait un moment que je joue Sulfur en x1 en SB, et j'ai jamais été déçu. Mais c'est vrai que je le rentre quasiement que contre D&T, vu le meta actuel. Après c'est un MU qui est assez équilibré et donc difficile pour les deux, si c'est ce que tu veux dire par "pas si horrible". De plus le pack est assez joué en ce moment. Au vu de tout ça, avoir Sulfur x1 me semble rentable dans ton SB en ce moment.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#29 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 February 2014 - 22:26

Un RUG Delver a fait 11ème au GP:

Treshold UGr, Maciej Findzinski, 11 sur 1587, Grand Prix Paris 2014:

Spoiler

Source: http://www.tcdecks.n...02&iddeck=94665

La liste est assez atypique.
Il a choisi de se passer de Nimble Mongoose. Ce choix est d'ailleurs loin d'être idiot vu la relative faiblesse de la carte dans un méta blindé de combos et de decks jouant True-Name Nemesis. Même face à Miracle où on apprécie avoir des bêtes inciblables, elle peut être gérée de 1000 et une façons (Terminus, Supreme Verdict, Engineered Explosives, Rest in Peace, Vendilion Clique...). Bref, il n'y a guère que face à UWR Delver que je la vois vraiment intéressante.
On le savait déjà, mais on a bien là la confirmation que notre petite mangouste n'a plus sa puissance d’antan... Est-elle dépassée? Je pense que oui.

Quit à se passer de Nimble, autant en profiter et jouer Grim Lavamancer qui est une carte monstrueuse contre tous les decks aggro-controle qui se reposent sur Deathrite Shaman / Delver of Secrets / Stoneforge Mystique / Dark Confidant, etc... Et cela représente une très grosse partie du field. Grim a également le bon goût de pouvoir continuer à grignoter les LP adverses même face à un board bloqué par TNN, chose que Nimble était incapable de faire. Bref, le switch m'a l'air vraiment pertinent.

La curve augmente de façon assez significative: On trouve notamment 2 TNN, 1 Clique, 2 Umezawa's Jitte et 2 Sulfuric Vortex en side. Sans compter Scavenging Ooze, qui est assez gourmand en mana. Tout cela conduit donc logiquement à augmenter le nombre de lands. On passe de 18 à 20. Tant mieux, ça diminuera le nombre de mulligan et ça augmentera la résistance à Wasteland qui est jouée en x4 dans presque la moitié des decks du format. Le deck perd clairement en explosivité mais gagne un peu en consistance, et apparemment ça marche...

Au final, je trouve sa liste bien construite. Le seul truc qui me choque, c'est de jouer 2 Scavenging Ooze au dessus de 2 Tarmo. J'ai un peu du mal à comprendre ce choix. On joue quand même un deck qui est sensé mettre un max de pression pour rester efficace (Stifle / Daze / Pierce...) alors pourquoi préférer une 2/2 à une 4/5...?

Que pensent les joueurs de RUG Delver de tout ça?

Edit: Je viens de remarquer que le deck a également gagné un trial... Pas mal du tout au final. :)

Modifié par Akinos, 19 February 2014 - 16:59 .


#30 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 20 February 2014 - 09:33

J'ai vu sa liste et bien qu'il perfe sur 2 events consécutifs, je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur son build :
- ooze vs tarmo, je te rejoins à 100%
- sortir goose why not mais si c'est pour les remplacer par grim et TNN, ça n'apporte rien de plus vs combo ...
- dans le même esprit, augmenter la curve, ça ne me parait pas l'idée du siècle
- grim, j'ai joué toute la saison dernière 1 MD et 1 SB, c'est pas dit que je ne rebascule pas dans cette config mais 3 MD je trouve ça bcp trop, on ne veut pas en voir 2 dans une game
- vortex, je l'ai essayé mais désapprouvé car trop cher

Bref, à sortir goose, je rentrerais des cartes plus aggressives que grim et moins chères que TNN, donc à moins que j'ai loupé des bijoux sortis dernièrement, je ne vois que kird ape. Lui plus grim que j'affectionne toujours, TZ se réveille dans un coin de mon cerveau mais je suis devenu stifle-kiffer, du coup, je penserais plus à un truc du genre
2 Wooded Foothills
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Taiga
4 Wasteland
4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Stifle (le singe remplaçant goose, on ne voudra pas rester sans rien faire t1 donc ne pas en jouer le playset me semble normal)
4 Lightning Bolt
1 Forked Bolt
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
2 Grim Lavamancer