Aller au contenu


CDF LEGACY ou GP LYON (01/11/2015)?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

Sondage : La date de la CDF LEGACY 2015 par rapport au GP Lyon en scellé du 1er nov 2015... (51 membre(s) ont voté)

Est-ce que la CDF LEGACY 2015 peut avoir lieu selon vous dans les 15 jours qui suivent ou précèdent le GP Lyon du w-e du 1er novembre 2015 en paquet scellé?

  1. OUI : je ferai les deux quoi qu'il arrive OU je joue que Legacy donc pas intéressé par le GP OU ma présence au tournoi ne dépend pas de la proximité en date... (38 votes [74.51%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 74.51%

  2. NON : sur un délai si court je devrai choisir (financièrement ou niveau disponibilité) OU je priviligierai le GP à la CDF quoi qu'il arrive, ... (13 votes [25.49%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 25.49%

Vote

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 November 2014 - 20:08

Bonjour à toutes et à tous,

un petit sondage fermé sur la proximité entre la CDF Legacy 2015 et un GP Lyon en paquet scellé le 1er novembre 2015.

En gros est-ce qu'il faut s'en éloigner ou non ?

J'ai choisi arbitrairement une période de 15 jours avant et après le GP (le 1er novembre) car cela concerne la majorité des CDF organisées...

Bref, est-ce que la CDF Legacy 2015 pourrait selon vous avoir lieu les w-e suivants:
17/18 oct
24/25 oct
7/8 nov
14/15 nov

C'est une question de "principe" je vous demande d'y répondre comme joueur en imaginant une CDF Legacy qui serait selon vous pas trop loin de chez vous (peu importe l'endroit où vous habitez), qui vous demanderai de poser le w-e en gros ...

A titre perso: sauf à déménager à Lyon d'ici l'année prochaine je ne ferai pas ce GP en scellé je pense... De plus à choisir je privilégierai la CDF Legacy entre les deux tournois...

MAIS

ce n'est que mon avis et je suis représentatif que de moi :D

Merci de prendre le temps de répondre et surtout de vous exprimer si vous le souhaitez sur le topic


PS: ce sondage ne présumera pas de choix définitif mais nous donnera un éclairage sur les joueurs même si on se limite au forum de LF qui n'est pas totalement représentatif de la communauté Legacy française.

Modifié par bucheron49, 11 November 2014 - 20:09 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 November 2014 - 20:21

Pourquoi ne pas se rapprocher de l'organisateur du GP lyon ( il me semble qu'il s'agit de Magic Bazar) et de le faire le même weekend à Lyon?
Il pourrait y avoir un last chance le vendredi et faire la finale le dimanche, cela permet même au finaliste de faire le GP. Bien sur il faudra choisir si le mec fait jour 2 mais à titre personnel je ne me déplacerai pas à Lyon pour le GP scellé mais si les deux events se chevauche j'irais a coup sur, j'accompagnerai mais potes qui joue scellé et je ferais mon side event legacy ( la CDF) et tout le monde y trouve son compte.
Cela correspond au Bom Paris quand la CDF était le même jour, j'avais trouvé ça sympa.

En plus il y'aura bcp de monde pour faire des deals, faire d'autres tournois genre side event le samedi etc etc...

#3 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 November 2014 - 20:28

Finale le dimanche ... quid des joueurs qui font J2 ?
LCQ le vendredi ... les joueurs voudront peut être faire des GPT ?

Bref c'est faire une concurrence frontale entre la CDF Legacy et un GP Scellé

Sans compter que la CDF Legacy serait noyé dans un plus gros event et perdrait toute visibilité ...

Enfin, BoM a peut être pas envie d'avoir ça dans les pattes ...

Attention : je ne dis pas que l'idée est bonne ou mauvaise ... Je soulève juste des limites

Ici le sondage concerne une configuration où la CDF ne serait pas prévue pendant le GP ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#4 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 November 2014 - 21:25

Hello,

Zéro filter, voici ma réponse :

Osef du GP Lyon. Le scellé est un format d'attardé. On sera 150 qualifiés : si y'en a 5 qui sont intéressés par le GP Lyon c'est déjà un miracle.

A+

Nico

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 November 2014 - 21:43

Selon moi, le plus important reste le lieu du tournoi plutôt que sa date.
Twitter : Mtgtafit08

#6 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 November 2014 - 22:03

Voir le messageTafit, le 11 November 2014 - 21:43 , dit :

Selon moi, le plus important reste le lieu du tournoi plutôt que sa date.

Les deux sont liés David ... Certains lieux ne sont possibles qu'en fonction de certaines dates

@Duncan : si on a un plébiscite pour le OUI ça sera plus simple, perso je connais différentes communautés de joueurs... Certaines jouent que Legacy et d'autres tous les formats ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 November 2014 - 22:05

Voir le messageDuncan, le 11 November 2014 - 21:25 , dit :

Le scellé est un format d'attardé.
WotC aime bien les attardés alors ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 November 2014 - 22:06

Perso, j'ai bien l'intention de faire le GP Lyon en scellé ET la finale CDF Legacy si possible, mais je ne veux pas que cela soit le même week-end ! Mais par contre même si il n'y a qu'une semaine d'écart entre ces 2 events, je ferai les deux. Mais bien entendu, cela ne concerne que moi.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#9 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 November 2014 - 22:27

Pas de surprise me concernant... Que ca tombe en meme temps ou a proximite du gp lyon je m'en fou ;)

pour le lieu je n'ai pas assez de recul pour savoir ou les cdf ont le mieux marché par le passé...je madapterai avec une voiture de pote partant du val d'oise

#10 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 November 2014 - 23:22

Voir le messageEveil du Fou, le 11 November 2014 - 22:05 , dit :

WotC aime bien les attardés alors ;)

Bah oui : c'est ceux qui achètent le plus de cartes en espérant en avoir "des qui brillent".

@Phélès : obv pas les deux en même temps mais plutôt proche si j'en crois le post de bûcheron.

Je suis d'accord avec Tafit : le lieu est plus important que la date.

#11 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 November 2014 - 09:34

Pour moi, sans aucune hésitation -> finale CDF-LEGACY !

Je pense pouvoir en dire autant pour 95% de la communauté Legacy de Toulouse !
En fait, parmi les réguliers du legacy, je n'en vois même pas un qui privilégierait le GP Lyon par rapport à la finale CDFL (surtout s'ils sont qualifiés).

Je rejoins Duncan sur le fait que ça ne devrait faire perdre que peu de joueurs à la CDF (sauf les pros qui seront éventuellement invités), dans l'idéal il faudrait se décaler de 15 jours avec le 1er nov .

Modifié par vodka31, 12 November 2014 - 09:35 .


#12 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 November 2014 - 11:43

Faites la CDF à Paris ou à Lyon à la rigueur et basta, vous aurez du monde ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 November 2014 - 12:00

Allez DOA et Badgones!! On veut un CDF à Lyon! J'ai encore des restos à découvrir la bas ;)
Twitter : Mtgtafit08

#14 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 12 November 2014 - 12:16

Une CDF à Pontoise ! :ninja:

Pour repondre à la question, j'ai repondu "non" : si la cdf est loin de Paris (comme ce sera probablement le cas) et trop proche dans le temps du GP, je devrai faire un choix et il sera probablement en faveur du GP.

Maintenant, vu comme c'est parti je serai peut être pas du tout qualif' ! :D

Modifié par Saumon, 12 November 2014 - 12:25 .


#15 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 November 2014 - 17:16

Je connais pas la salle de Pontoise, mais rien n'est exclu

Mais faut que les organisateurs aient envie d'accueillir l'événement
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy