Aller au contenu


Côte des cartes avec signature ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 November 2014 - 01:07

J'aimerais bien savoir ce que valent ou peuvent valoir (si on trouve les acheteurs intéressés) les cartes avec la signature de l'illustrateur.

De manière générale, ont-elles une cote égale/supérieure/inférieure à la même carte sans signature ?


Pour des cartes à la con du style basic land osef, mais pour des cartes qui cotent style biland l'info m'intéresse déjà plus ^^
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 21 November 2014 - 04:26

Ca dépends qui signe si c'est Alexander qui signe (pourri) avec son stylo à bille, la carte perd de la valeur ! :lol:

Modifié par Izno, 21 November 2014 - 04:28 .


#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 November 2014 - 07:27

Tout dépend de qui a signé la carte. Si c'est un illustrateur qui est souvent invité sur des GPs, la carte ne prendra pas de valeur.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 21 November 2014 - 07:55

Et a qui tu veux vendre la carte. Par ex, pour les japonais, carte signée = poor !

#5 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 21 November 2014 - 08:54

Tout dépend du client, de la carte et du signataire.
Il n'y a pas de règle. Pour moi, une carte signée, c'est moche, et en plus ca pourrit un playset.
J'ai un pote, c'est l'inverse : il se tape les 3h de queue par GP pour faire signer.

#6 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 November 2014 - 09:23

Voir le messageEveil du Fou, le 21 November 2014 - 07:27 , dit :

Tout dépend de qui a signé la carte. Si c'est un illustrateur qui est souvent invité sur des GPs, la carte ne prendra pas de valeur.

OK, du coup pour les bilands de Rob Alexander c'est réglé ça prend pas de valeur :lol:

Et pour un Berserk illustré par Dan Frazier ça donnerait quoi du coup ? [j'ignore totalement si c'est un habitué des GP]

Sinon je viens de voir son site, c'est marrant il parle justement des signatures et en fait d'ailleurs gratuitement @home si on lui fournit l'enveloppe timbrée pour le retour: http://www.danfrazie..._card_list.html ... mais je pense pas que les gens lui envoie comme ça les cartes qui cotent bcp (PI y'a aussi des altérations qu'il a faites pour ceux que ça intéresse, dont les mox).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 November 2014 - 10:57

pour moi carte signée ne vaut pas plus cher voir moins

idem pour carte altérée

c'est pas parce que je fais une bite sur ma toundra qu'elle vaudra plus cher :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 21 November 2014 - 13:14

Si t'as vraiment une Tundra avec une bite dessus je suis prenneur, pour ma collec de spoilers poor.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#9 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 21 November 2014 - 13:20

Le signature n'apporte à mes yeux qu'une valeur sentimentale : souvenir que tu as rapporté (ou qu'un pote t'a rapporté) d'un GP.
Mon Troll à la Trique signé et altéré (je vous laisse imaginer comment) par Jesper Ejsing rapporté par un pote d'un GP a beaucoup de valeur à mes yeux, bien plus que les 2 cents que vaut cette carte sur MKM :-p
A la limite, certains joueurs préféreront leurs bilands BN signé pour compenser le fait qu'ils n'existent pas en foil, mais bon, autant compter que ça vaut la même chose qu'un BN classique.

Cas particulier quand même, les cartes signées par Garfield, qui est très avare en autographes.

#10 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 21 November 2014 - 13:54

Au pire, s'il y a des gens qui aiment l'esthétique de la signature : ils font comme moi : ils font des fausses signatures sur une perfect size xD
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#11 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 November 2014 - 14:35

Et oui, l'altération dégueulasse via perfect size, on y pense pas assez à ça ^^.
Il devrait faire des perfect size simili bord noir aussi, idéal pour les bilands... (maintenant je cherche mon marqueur noir :moustache: )

Sinon en passant, je suis pas d'accord pour dire que les altérations n'apporte rien (voir moins) aux cartes. Une belle altération, c'est de l'art, et ça vaut pour moi infiniment plus qu'une carte brillante en Russe.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#12 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 21 November 2014 - 15:36

Attention, altération et signature ne sont pas pareil :P
Je suis d'accord que niveau pimp, une belle alté est bien plus sympa qu'une foil. Mais niveau tarif (à part cas exceptionnel d'un alté connu) une carte alté vaudra pas plus chere qu'une normale, car les gouts de chacun sont indiscutables.

#13 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 21 November 2014 - 15:40

Pour moi, signé est forcément moins cher que non signé, et par qui que ce soit!
Suffit de voir les côtés des grosses cartes type P9 sur MKM, les moins chères sont les signées...
Parce que une carte pas signée, tu peux toujours essayer de la faire signer après si tu veux... Mais une carte déjà signée, ben, la signature tu es obligé de la garder!

Modifié par Caribou, 21 November 2014 - 15:41 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#14 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 21 November 2014 - 18:46

et puis les mecs chiants sur l'etat qui mettent une blinde pour du vrai nmt+/mint ne veulent pas de carte signees
dc ca depend aussi de ql etat on parle

#15 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 21 November 2014 - 20:43

Voir le messageYoan42, le 21 November 2014 - 14:35 , dit :

Une belle altération, c'est de l'art, et ça vaut pour moi infiniment plus qu'une carte brillante en Russe.
Complétement d'accord! Mais globalement, même si l'altération est magnifique, elle n'aura que la valeur que tu lui accordes tout à fait subjectivement.
De plus, il peut être difficile de vérifier l'authenticité d'une carte fortement altérée: une fausse carte chinoise dont le seul "défaut" est de ne pas passer le "light test" peut donner le change si elle est bien altérée. Et personne ne songera jamais à faire le "bend test" sur une altération....

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto