Aller au contenu


[Deckbuild] OFF (Old Frame Forever)

Old frame #VieuxCons

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 09 March 2017 - 10:08

Salut la foule,

Je m'en remets à votre sagesse et surtout à un panel de deckbuilders fous pour lancer une idée que je traine ces temps.
Comme beaucoup d'entre nous le savent, j'ai des tonnes de cartes et plus spécialement entre alpha et scourge, du coup je voulais me constituer un pool de decks que je garderais pour les longues soirées d'hier avec uniquement des cartes old frame authentiques (pas de réédition Judge ex. comme SOFAI)
J'ai fait quelques recherches sur les decks phares que je voudrais constituer sachant que l'idée principale serait de ne pas avoir un deck complètement fumé et qui déséquilibrerait le pool je me dis qu'il faut garder quelques bases :
  • Unpow large : P9 et les 4 fantastiques (LoA, Mana drain, Workshop, Bazaar)

  • Créer une restricted list, je pensais limiter tous les tuteurs en 1 exemplaires (éphémère ou rituel uniquement)

  • Pas de restriction sur les accélérateurs pour le moment (oui oui 4 lotus petal ma bonne dame)

  • Bilands à tous les étages ... certaines des decklists que j'ai étaient en Extended et pas en 1.5 donc les manabases seront sans doute à revoir.
Voici quelques idées de decks :
  • Trade-Survival
  • Bloom drain
  • Stasis
  • Ponza
  • High Tide
  • Trix
  • Frutty Peeble (aussi connu sous le nom de Cocoa Peeble ou Special K)
  • Miracle Grow
Je ferais un tableau Excel sur Google Drive que l'on puisse travailler ensemble, mais en attendant vous pouvez plancher sur les decklists.

Merci les gens !

Brice.

P.S: Excel Google Doc : https://docs.google....dit?usp=sharing

Modifié par TiGrOu, 09 March 2017 - 14:54 .

"For those about to rock, we salute you !"

#2 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 09 March 2017 - 10:10

Retour de Réanimator et Illusion-Donate en force :)

#3 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 09 March 2017 - 10:20

Bizarrement Trix sans 4 vampiric et 4 Demonic consultation ça devient un poil moins fort, parce que sinon faut pas déconner :)
"For those about to rock, we salute you !"

#4 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 09 March 2017 - 11:00

http://www.tcdecks.n...74&iddeck=99738

Quand ton deck combo est trop lent et pas fort, t'empêches juste les autres de jouer !

Modifié par Vétéran, 09 March 2017 - 11:01 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#5 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 09 March 2017 - 12:53

Bonne idée dans l'absolu, mais il faudrait merger cette discussion avec celle sur le Formica (je sais que la ban list du Formica est assez longue, mais dans l'esprit, on parle bien du même format).

#6 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 09 March 2017 - 13:11

sinon, tu as Academy comme deck, mais faut peut être qu'elle rejoigne les 4 fantastiques dans ta ban list si tu gardes tous les accélérateurs (ainsi que les draw 7 trop puissant).
Après, il y a sans doute moyen de monter storm avec 4 yawgmoth (yeah!), mais faut voir si ça tient la route avec un high tide survitaminé à la compulsive research. Enfin, bon, bon courage pour les decks fair!

#7 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 09 March 2017 - 14:54

Google doc dans le premier post.
"For those about to rock, we salute you !"

#8 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 March 2017 - 16:26

iggy pop, tout est old frame

http://www.starcityg...Pop_Primer.html

Worldgorger combo, madness, suicide black, psychatog, wake !

#9 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 09 March 2017 - 22:13

Cephalid breakfast !

Modifié par TheMorphling, 09 March 2017 - 22:25 .


#10 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 10 March 2017 - 10:37

Bien sur que j'adore l'idée!

J'ai pas mal réfléchi sur le sujet Old Frame. Je crois que les cartes de l'époque donnent un pool bien trop orienté combo vraiment fat et ca va faire un format avec un bon zéro betes et zéro aggro, et recrééer un Vintage 0.7 avec Controle lourd (4 Force 4 Counterspell 4 Mind Twist) VS Storm (coucou 4 YWin).
Je te suggères largement de t'inspirer de ma banlist Formica, ou le vrai parti pris c'est de ban les bilands, StP, Bolt & Counterspell (http://magic-ville.f....php?ref=477230), le reste ca me semble assez obv si tu veux pas faire dominer Tendrils (+Desire...) et Controle lourd (encore une fois, Standstill, Force, StP, Counterspell, splash black pour Mind Twist & Innocent blood...). Après ca peut aussi être un parti pris, moi je voulais orienter ça sur un format ou tu peux jouer des créatures (faire un choix d'en jouer ou pas j'entends), du coup le deck dominant ca semble etre Pernicious Deed/Spiritmonger/Cabal Therapy/Veteran Explorer (splash w pour Vindicate ou U pour des contres/FoF).

Bref, je suis grave chaud pour jouer moi.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#11 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 10 March 2017 - 11:08

Ce que je reproche au formica c'est d'avoir ban les cartes qui redonnent envie aux vieux cons que nous sommes de jouer : les bilands, les StP, les bolt, ... l'époque ou UU sur table tu avais de grosses gouttes de sueur de prendre un Counterspell voire même pire un mana drain suivi d'un tractopelle ingérable.
Et comme tu le soulignes également, je trouve dommage de voir que le formica est dominé par midrange Rock alors que le panel de cartes offerte est simplement hallucinant.

Bien entendu qu'il faut limiter combo, mais après quand je lis combo pour moi c'est pas incompatible avec des créatures (Survie, Aluren, Squirrel Oppo, etc.)
Et après c'est aussi un format pour jouer entre potes et au pire je ne monterais que 2 deck combos.
L'idée étant de tout pocheter de la même couleur et dans les mêmes boites pour faire du tirage au sort random des packs (sadisme quand tu nous tiens)
"For those about to rock, we salute you !"

#12 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 11 March 2017 - 10:28

Pour ma part, StP, Bolt & Counterspell, plus les bilands c'est un vrai parti pris qui définit le format encore une fois, pour le reste, je crois que sans des restrictions assez dures tu te retrouves avec des spoilers stupides ou des decks combos strictement inarrêtables (hello, un format avec 4 Dark Ritual, 4 Demonic Tutor, 4 Lotus Petal, 4 LED, 4 YWill, Mind's Desire & Tendrils, c'est plus fort que Storm en Legacy...et meme avec des restrictions, on remplace par des one off de Mystical, Demonic Consultation ca change pas grand chose...).

Après dire que le nombre de cartes disponibles est fou, c'est faux: on se polarise sur de gros spoilers quoi qu'il arrive, Pernicious Deed, avec ou sans ma banlist, définira ton format de la même manière que si Counterspell est légal et rendra un très grand nombre de cartes injouables (merde les gars, on joue Legacy on sait comment ca se passe, c'est pas par ce que tu kiffes Plow Under et que c'est intrinsèquement bourrin que c'est jouable en Legacy), et ce nombre de cartes cools et qui te font kiffer (la raison pour laquelle tu veux pas jouer Legacy ou Vintage au final: rejouer des cartes obsolètes) et que tu pourras pas jouer par ce que moins fort que StP, Bolt, Counterspell ou whatever, sera défini par le nombre de cartes puissantes que tu vas effectivement bannir.

Faut commencer comme ça: tu veux jouer quelles cartes? Si le deck 4 Counterspell 4 Drain 4 Morphling 4 Standstill 4 Mishra's Factory 4 FoF 4 Force Of Wiil splash WB pour la gestion (Vindicate StP Disenchant) est ce que tu veux jouer, bah go, faudra juste bien se dire que le pool de cartes jouables dispo sera pas si gros que ça par ce que défini par un deck controle lourd vraiment vénèr.

(après relecture: je suis pas sur un ton aggro pédant qui défend son bout de boulot, loin de moi cette idée, l'idée que je veux faire passer c'est qu'une banlist légère c'est proposer un format très resserré sur des cartes très puissantes et du coup annoncer un format pas aussi ouvert que ça et au final pas si fun quand on recherche à flatter la nostalgie des vieux qui ouvraient des booster Urza...)

Modifié par Death of Art, 11 March 2017 - 10:34 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#13 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 11 March 2017 - 10:42

Les decks dégénérés c'est cool aussi, remember le deck acacademy qui a sûrement été le deck le plus ouf de l'histoire tous formats confondus ...

#14 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 11 March 2017 - 10:48

Entièrement d'accord, la limite c'est de faire un format pour ça: t'as qu'un seul deck à jouer, les autres sont strictement inférieurs.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#15 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 14 March 2017 - 10:32

Voir le messageDeath of Art, le 11 March 2017 - 10:28 , dit :

(...) on recherche à flatter la nostalgie des vieux qui ouvraient des booster Mirage...)

Sinon je suis assez d'accord avec toi, mais comme je le disais je parle là d'un pool de deck que JE vais constituer en utilisant une banlist.
Ensuite je garderai un classeur avec des stapples pour si les gens veulent modifier ou créer d'autres decks, mais l'idée première est de faire des decks avec des concepts qu'on a tous plus ou moins aimé, les améliorer avec les éditions sorties depuis ...
"For those about to rock, we salute you !"