Aller au contenu


Conseil au sujet d'une vente mkm?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#16 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 June 2017 - 08:11

Relisez son message: il ne veut pas gagner de fric mais simplement annuler la commande. Les 30 euros, c'est une alternative à l'annulation.

C'est assez logique de vouloir annuler, vu qu'il n'a pas reçu ce qu'il a commandé.
Et je compte plus quatre erreurs qu'une de la part de l'envoyeur: deux erreurs de listing, et erreurs encore lors de l'envoi.
Faire des erreurs de listing ça arrive, mais on est aussi censé védifier quand on envoie!

#17 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2017 - 08:30

Tu revérifies les états et langues absolument à chaque fois avant de faire un envoi?
Je le fais d'habitude, là, j'ai eu un rush de commandes avec plusieurs plis à 10/15 cartes à l'unité et j'ai pas revérifié mais l'erreur est humaine...

Modifié par Theonlyone, 03 June 2017 - 08:31 .


#18 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 03 June 2017 - 09:04

Voir le messageTheonlyone, le 03 June 2017 - 08:30 , dit :

Tu revérifies les états et langues absolument à chaque fois avant de faire un envoi?

Oui. Et s'il y a la moindre différence (même LP au lieu de GD) je contacte l'acheteur avant pour lui proposer soit un petit refund (mais d'envoyer) soit de cancel sa commande.
Je suis sidéré que tu ne le fasses pas et que tu te plaignes de ton acheteur, en fait.

#19 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 03 June 2017 - 09:11

Dans le cas qui nous passionne on dirait bien que le gars essaie de transformer une tuile en bonne affaire, c'est pas hyper fairplay et ça contribue à l'ambiance générale qui dit que money>magic ..

#20 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2017 - 09:22

Voir le messageeAlphax, le 03 June 2017 - 09:04 , dit :

Oui. Et s'il y a la moindre différence (même LP au lieu de GD) je contacte l'acheteur avant pour lui proposer soit un petit refund (mais d'envoyer) soit de cancel sa commande.
Je suis sidéré que tu ne le fasses pas et que tu te plaignes de ton acheteur, en fait.
Je le fais bien d'habitude. Là, j'admets ma responsabilité mais je trouve que mon acheteur a un poil exagéré sur sa réaction. Et je trouve qu'il ya surtout de ça :

Voir le messagemindtwist, le 03 June 2017 - 09:11 , dit :

Dans le cas qui nous passionne on dirait bien que le gars essaie de transformer une tuile en bonne affaire, c'est pas hyper fairplay et ça contribue à l'ambiance générale qui dit que money>magic ..

Modifié par Theonlyone, 03 June 2017 - 09:25 .


#21 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 03 June 2017 - 10:19

Il est vrai que the onlyone s'est comporté en "blaireau" (désolé gros), plein de petites erreurs mais en tant que juriste, je dirais que mon client est 1/ non pas un vendeur pro mais un amateur qui a donc une obligation moins importante (errare humanum est) et 2/ il n'avait aucune intentionnalité de mal faire ou de tromper l'acheteur juste de la négligence...
L'acheteur "victime" a mis dé le début beaucoup de mauvaise foi à moins de croire que les français sont des perdreaux de l'année à vendre des ports au prix d'un pain au chocolat et quelques clopinettes...

Je demande la relaxe de onlyone, d'assumer sa responsabilité en indemnisant les frais de port et un refund, et une large condamnation de notre ami teuton pour essayer d'escroquer un joueur. Ca me rappelle un shop célèbre en Europe qui a acheté des bilands 1euro à un déficient mental :) Quelle classe...

#22 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 03 June 2017 - 10:52

Ou si t'as juste envie de vendre tes cartes tu negocie le refund (15 balles par ex) et t'es débarrassé... :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#23 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 03 June 2017 - 13:36

Voir le messageTheMorphling, le 03 June 2017 - 10:19 , dit :

L'acheteur "victime" a mis dé le début beaucoup de mauvaise foi à moins de croire que les français sont des perdreaux de l'année à vendre des ports au prix d'un pain au chocolat et quelques clopinettes...

Pour sa défense l'acheteur s'est peut-être lui aussi dit qu'il s'est fait prendre pour un pigeon par un vendeur voulant se débarrasser d'un port, en espérant que l'acheteur qui en a besoin le garde vu qu'il l'a eu au prix de la côte.

De toute façon si l'on met de coté le msg pas très cool de l'acheteur, l'erreur vient du vendeur donc remboursement de la commande + frais de port après renvoi des cartes me semble logique.

#24 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 04 June 2017 - 14:52

parfois,il faut accepter de perdre de l'argent pour en gagner
si ça peut atténuer ta douleur,ils m'ont braqués 200€ pcq  un italien a indiqué que la signature du recommandé n'était pas de lui
et qu'il avait pas les cartes
au passage,il est assez inadmissible d'avoir un site autant utilisé avec un sav à ce point nul/partisant/de mauvaise foi

#25 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 04 June 2017 - 15:50

Voir le messageboutitou, le 04 June 2017 - 14:52 , dit :

parfois,il faut accepter de perdre de l'argent pour en gagner
si ça peut atténuer ta douleur,ils m'ont braqués 200€ pcq  un italien a indiqué que la signature du recommandé n'était pas de lui
et qu'il avait pas les cartes
au passage,il est assez inadmissible d'avoir un site autant utilisé avec un sav à ce point nul/partisant/de mauvaise foi

Perso c'est l'inverse qui m'est arrivé, une commande a 200€ qui n'est jamais arrivée, pli contre signature AR (...que j'ai demandé de verifier, c'etait "BAL" en capitales...), MKM a mis plusieurs mois avant de me rembourser, pile poil quand j'ai demandé un litige via Paypal. J'espère que tu as fait de même...

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#26 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 27 June 2017 - 16:56

Bonjour

J'ai eu un problème un peu similaire et j'aimerai avoir vos avis.

J'ai mis ce matin à la vente 4 death's shadow mais j'ai accidentellement cliqué sur le "4" pour indiquer que c'est un playset. Le playset était donc en vente à 9,5€ (au lieu de 4 fois cette somme) et le temps que je m'en aperçoive (moins de 5 minutes), un acheteur l'a mis en panier. Après ma correction, j'avais toujours le playset à 9,5€ bloqué dans son panier donc non éditable et à côté 4 death's shadow à 9,5€ pièce.

L'acheteur a confirmé l'achat, je lui ai expliqué que j'avais mal cliqué et voulu corriger mon erreur aussi vite. Il l'avait remarqué puisqu'il m'a indiqué "you had the playset for sale at the same time as 4 additional copys.
So 8 Copies.". Il me dit qu'il est gentil et me demande 4 euros pour ses pertes et pour annuler, je refuse en indiquant que mon erreur a été corrigée en moins de 3 minutes et que j'étais de bonne foi.

Depuis, j'ai contacté le SAV en expliquant que l'acheteur avait vu mon erreur, qu'il en avait profité et qu'il me demandait un dédommagement juste parce qu'il a profité de mon erreur de clic. J'attends leur réponse mais lui me relance en me disant :
- 1/ que MKM lui avait répondu qu'il était dans son droit et que je devais envoyer rapidement.
- 2/ que MKM et que les lois de l'Union Européenne établissait tous les 2 un contrat d'achat légal.

Comment procéderiez-vous face à ce gros vendeur autrichien (non boutique) qui veut acheter mon playset au prix de la carte unitaire?

PS : je pense qu'il est habitué à ce genre de pratique, il a précisé dans un de ses messages qu'il avait recours au support MKM une fois par mois...

Modifié par godbless, 27 June 2017 - 16:58 .


#27 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 June 2017 - 17:14

Un bon gros fuck you !
Je suis curieux de la réponse MKM, tiens nous au courant.
S'il a pas pris de suivi, à ce moment là tu n'envoies rien et marque comme envoyée et c'est lui qui l'aura dans le cul.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#28 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 27 June 2017 - 17:35

Voir le messageTof51, le 27 June 2017 - 17:14 , dit :

Un bon gros fuck you !
Je suis curieux de la réponse MKM, tiens nous au courant.
S'il a pas pris de suivi, à ce moment là tu n'envoies rien et marque comme envoyée et c'est lui qui l'aura dans le cul.


Liiiiiiiiiiiike !!!

#29 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 27 June 2017 - 18:15

Le "fuck you" clignote dans ma tête depuis ce matin mais j'essaye d'être poli et constructif.

Je n'ai jamais eu d'évaluation négative sur le site donc je suis prêt à en avoir une mais je me demande quelle va être la réponse de MKM.

Il a évidemment pris du suivi vu qu'il a l'air de bien maîtriser le fonctionnement du site.

Des idées pour maneuvrer poliment dans ma situation?

#30 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 27 June 2017 - 18:18

Fais toi un nouveau compte.

Modifié par Surfait, 27 June 2017 - 18:19 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"